Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Étrange photo

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 17

Étrange photo

Message par flobibich » Sam Mars 05, 2011 00:10

Voila cela fait deja quelque année que j'ai prise cette photo, deja je vous le dit tout de suite il n'y a aucun montage, sa ne m'amuse pas.. donc ce fut un matin j'etait chez une amie et puis elle faisait ces sourcils et moi et bien je m'amuser a la prendre en photo jusqu'a cette photo qui a elle et moi nous a tres surprise je ne vous cache pas que nous avons bien eu peur, ce n'est pas un mirroir et encor moin moi meme j'etait tres eloigné du lit mais alors dite moi c'est quoi ce visage qui me regarde avec une tel insistance ??
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Etoile du soir

Re: etrange photo

Message par Etoile du soir » Sam Mars 05, 2011 00:15

Tu parles de ça ? Est ce que ça ne serait pas le decor du miroir de ton amie ? Ou alors, on dirait, en décalé les yeux de la personne qui s'épile en décalé car le miroir n'est pas exactement en face des yeux. Mais j'admets que le miroir n'est pas transparent.

Image
Dernière édition par Etoile du soir le Sam Mars 05, 2011 00:17, édité 1 fois.

Message par flobibich » Sam Mars 05, 2011 00:16

et bien non justement c'est une palette de maquillage avec une seule face miroir de plus cette palette est vraiment tres epaisse, et on voit que le visage a les yeux bleue hors mon amie a les yeux marron tres foncé :s

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Sam Mars 05, 2011 00:24

Excuse moi, pour me faire une idée, quelle marque la palette ? j'en possède une quasi semblable, ou en tous cas qui y ressemble beaucoup.

Message par flobibich » Sam Mars 05, 2011 00:26

c'est une palette "next" avec 4 colories et un miroir, t'inquiete si sa peut m'eclairssir car pour le moment personne a su me dire ce que c'etait ...

Message(s) : 432

Message par medaka » Sam Mars 05, 2011 00:28

Et pour aller plus loin, quelle est la matière de la palette? De quelle couleur est-elle sensée être? Y a t-il des motifs dessus?

Par contre, je ne sais pas où tu vois les yeux bleus, sur le fichier que tu as envoyé, la gamme de couleur va du marron foncé au presque noir.
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message par flobibich » Sam Mars 05, 2011 00:32

la matière je ne serai pas vous dire la couleur de la palette est noir tout simple sauf le logo next qui es blanc, apres moi les yeux je les vois bleu :s et non il n'y a aucun motif sur la palette

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Sam Mars 05, 2011 00:33

Non, je ne vois pas...

Message par medaka » Sam Mars 05, 2011 00:35

Sans aller jusqu'à la matière, est ce que ça peut être une surface un peu "brillante" sur laquelle il pourrait y avoir des reflets?
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message par flobibich » Sam Mars 05, 2011 00:37

du tout la palette na pas du paillette rien du tout et sincèrement elle fait un bon centimètre d’épaisseur

Message par medaka » Sam Mars 05, 2011 00:41

Je ne parlais pas de paillettes, mais tu peux avoir des plastiques mats ou d'autres plutôt brillants qui auront plus tendances à créer des reflets. Est ce que c'est le cas?

Message par flobibich » Sam Mars 05, 2011 01:07

non pas du tot elle na rien de tout sa je la prendrai en photo

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Sam Mars 05, 2011 01:13

On ne voit pas qu'un visage mais aussi le bout du doigt de ton amie, j'en conclue donc que c'est un effet de transparence, peut-être possible sous l'influence d'un flash si tu l'as utilisé pour la photo. As-tu essayé de refaire des essais avec cette palette ? Une sorte de reconstitution :)
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Sam Mars 05, 2011 01:17

Voilà l'impression que ça donne. On dirait que ton amie s'est amusée à retirer l'intérieur de sa palette pour te regarder au travers du boîtier, qui une fois le contenu retiré, est légèrement transparent, comme dans ce type de palette, j'en possède aussi, mes petites filles jouent avec les boîtiers quand ils sont vides. Ça cadre avec le regard de ton amie, l'oeil gauche, à notre gauche est d'ailleurs bien marron. Tu crois qu'elle aurait voulu te faire une blague ? :wink:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Mars 05, 2011 01:24

Kumiko a écrit :On ne voit pas qu'un visage mais aussi le bout du doigt de ton amie, j'en conclue donc que c'est un effet de transparence, peut-être possible sous l'influence d'un flash si tu l'as utilisé pour la photo. As-tu essayé de refaire des essais avec cette palette ? Une sorte de reconstitution :)

Oui, c'est ce que je pense. Il y a aussi le sourcil de l'amie qui est visible à travers cette palette.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 265

Message par Manon » Sam Mars 05, 2011 01:38

Franchement moi je ne trouve pas que le visage apparaissant sur la palette corresponde à celle de la jeune fille! l'ovale du visage, le sourcil gauche... ne conviennent pas je trouve. Et les yeux sont trop bas. A moins que il y ai une sorte de reflet à l'intérieur même de la palette.. enfin bref je n'en sais rien la photo me laisse perplexe
En plus il me fait penser à un visage d'homme! (si c'est le visage de la jeune fille j'ai l'air idiote ;))

En fait, il faudrait faire une "reconstitution" comme l'a très justement proposé Kumiko, ce serait parfait; donc dans les mêmes conditions, flash ou pas, lumière du jour... et on se fera une idée plus juste!
Dernière édition par Manon le Sam Mars 05, 2011 01:40, édité 1 fois.

Message par Le petit baigneur » Sam Mars 05, 2011 01:40

Un peu difficile de dire qu'il ne correspond pas au visage de l'amie en question, puisque nous ignorons tout de ce dernier.

Message par Manon » Sam Mars 05, 2011 01:40

Oui je disais la forme en fait; les contours du visage ne se suivent pas etc...

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Sam Mars 05, 2011 01:43

Il peut aussi y avoir un effet déformant, donc ce n'est pas anormal que le visage paraisse étrange je pense.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message par Le petit baigneur » Sam Mars 05, 2011 01:44

Le côté gauche suit, au niveau du front.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Sam Mars 05, 2011 01:50

Normal qu'il y ait un décalage, enfin je pense, puisqu'elle ne tient pas la palette exactement devant ses yeux, mais légèrement plus loin.

Message par Manon » Sam Mars 05, 2011 01:52

Oui en effet vous avez raison! Il nous faudrait une photo de "reconstitution" pour se faire une idée

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Mars 05, 2011 11:04

Sauf que la demoiselle se fait les sourcils avec une "pince à épilée"( ???) Et que l'on ne retrouve pas cette pince sur ce visage... De plus, l'inclinaison de ce visage ne semble pas correspondre tout à fait à l'inclinaison du visage de la demoiselle.

Edit : Ce visage me paraît plus masculin avec un regarde relativement dur. Alors, marques de doigts sur le boitier et donc paréidolie ? Je ne sais pas.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 63

Message par mentondacier » Sam Mars 05, 2011 11:22

bon allez on va dire que c'est le visage de satan

Message(s) : 1379

Message par haakor » Sam Mars 05, 2011 12:15

Si tu veux une analyse un peu plus « sérieuse », il faut au minimum une photo avec son fichier Exif.
Voir quelques photos avant /après.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Mars 05, 2011 12:29

mentondacier a écrit :bon allez on va dire que c'est le visage de satan

Ah, je vous préviens tout de suite : vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais exprimez votre opinion sans ironie ni sarcasmes.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Sam Mars 05, 2011 12:40

Moi je crois que c'est le visage de l'amie en transparence dans le boîtier vide. Ca n'engage que moi.

Message par medaka » Sam Mars 05, 2011 12:59

Ça serait aussi pas mal d'avoir quelques photos de la palette en question pour se faire une idée plus précise.

Amélie_mélo

Re: Étrange photo

Message par Amélie_mélo » Sam Mars 05, 2011 14:07

Euh, ça fait peur :lol:
Bon, alors j'ai collé mes yeux sur l'écran et apparemment, on verrait un petit bout de la pince à épiler en continuité avec le reste au travers du miroir.
Ton amie aurait peut être abaissé le miroir au moment où tu prenais la photo, engendrant une sorte de mélange bizarre de ce dernier avec son visage ?

Edit : est-ce que ton amie ressemble à ça, pour commencer ?

Message(s) : 2341

Re: Étrange photo

Message par jihem » Mer Mars 09, 2011 12:38

c'est quoi ce visage qui me regarde avec une tel insistance ??

Sûrement l'esprit de St Bled, patron des fautes d'orthographes diverses et variées.
Cela dit, en zoomant, on dirait bien que l'on voit le doigt ou la pince derrière la palette non ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Suivant

Retour vers Généralités