Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Nouvelle théorie sur les trous noirs
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Nouvelle théorie sur les trous noirs
Nouvelle théorie sur les trous noirs
L'astrophysicien Stephen Hawking revoit sa théorie sur les trous noirs. Il estime maintenant que ces objets gardent leur contenu pendant une période indéterminée, mais qu'ils finissent par se détériorer et mourir.
Ils rejettent alors leur contenu transformé dans l'espace. Le chercheur estime ainsi que, si l'on attend suffisamment longtemps pour que le trou noir s'évapore, on pourrait, en principe, reconstruire l'information sur la matière initialement absorbée.
M.Hawking, âgé de 62 ans, soutenait, dans une théorie datant des années 70, que les trous noirs détruisaient toute trace de la matière et de l'énergie qu'ils consommaient. Il avait, à l'époque, évoqué la possibilité que la matière avalée par le trou noir soit propulsée dans un univers parallèle.
Les trous noirs sont constitués d'un centre extrêmement massif qui attire tous les objets de leur entourage. Tout corps qui pénètre à l'intérieur d'un certain périmètre, dit l'horizon, ne peut échapper à leur attraction. Cet horizon est le dernier lieu d'où la lumière peut nous parvenir.
Hawking, pratiquement paralysé et cloué sur une chaise roulante à cause d'une sclérose latérale amyotrophique, donne des conférences partout dans le monde. Il communique grâce à un système informatique et un synthétiseur vocal. Il devrait publier un article sur sa théorie le mois prochain.
Il a accédé à une notoriété internationale avec son livre Une brève histoire du temps, qui vulgarisait les aspects les plus complexes du fonctionnement de l'Univers.
source : http://sympatico.msn.radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200407/21/003-trousnoirs.shtml?prov=ms&ref=ms
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.
- skywatcher
- Message(s) : 43
- Inscription : Mar Août 06, 2002 16:48
- Localisation : Quebec
Donc, est-ce possible que les quasars soient des trous noirs qui évacueraient la matière qu'ils ont absorbée, car ces quasi "stellar object" sont, je crois, plus lumineux que les galaxies...
S'il y a des astronomes amateurs plus avancés qui pourraient me guider, si cette théorie de Steven Hacking est vraie, donc ont pourrait élucider le mystère des quasars.
S'il y a des astronomes amateurs plus avancés qui pourraient me guider, si cette théorie de Steven Hacking est vraie, donc ont pourrait élucider le mystère des quasars.
Nous sommes de la poussières d'étoiles
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)