Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Nouveau miracle à Lourdes

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Nouveau miracle à Lourdes

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Août 27, 2009 21:40

Mme Antonietta Raco, italienne, du diocèse de Tursi-Lagonegro, immobilisée depuis 2005, a été guérie d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA) à la suite d'un pèlerinage à Lourdes, cet été, annonce l'évêque, Mgr Francescantonio Nolé.

Radio Vatican a recueilli aujourd'hui le témoignage de l'évêque qui conduisait le pèlerinage et déclare : « C'est un don du Seigneur par sa sainte Mère ».

Mme Raco, 50 ans, de Francavilla in Sinni, près de Potenza, dans la région de la Basilicata (Sud de l'Italie) était jusqu'ici soignée à l'hôpital Le Molinette de Turin. Elle s'est remise à marcher de façon inexplicable.
L'évêque précise que Mme Raco a fait une visite de contrôle à Turin, le 24 août, et le professeur Chiò a déclaré que « du point de vue de la littérature médicale, il n'y a jamais eu de cas de régression de la maladie », il déclare donc : « On peut dire que c'est un événement extraordinaire ».

Les médecins stupéfaits

Le 25 août dernier, Mme Raco a confié au quotidien catholique italien « Avvenire » les circonstances de cette visite, avec son mari : « J'avais hâte de rencontrer les médecins, j'espérais que quelqu'un me dise que je n'avais plus rien. Lors de cette visite, j'ai vu la stupeur des spécialistes. Le professeur Chiò a voulu que je raconte tout ce qui m'était arrivé, sans rien omettre. Il était stupéfait et il m'a dit : « Je suis sans voix. Il m'a renvoyée à de nouveaux examens, m'a demandé de ne pas suspendre la thérapie. Et, sans rien ajouter, il m'a embrassée. Et on s'est émus. Je prierai toujours pour lui en espérant que l'on découvre bientôt comme guérir la SLA ».

C'est donc le prof. Chiò qui enverra le dossier clinique à l'évêque qui le communiquera au bureau de Lourdes. « Un bureau médical analysera la question non seulement du point de vue médical, mais aussi du point de vue théologique ».

Une voix qui soulage

Mme Raco a confié à Avvenire le récit de cette guérison : « A Lourdes, je n'ai pas demandé de miracle. J'ai prié la Vierge de me donner la force de vivre avec dignité chaque instant qui me restait. Les affaires de Piergiorgio Welby et de Eluana Englaro (deux cas d'euthanasie très médiatisés en Italie, ndlr), m'ont frappée. On a interrompu les aides vitales de ces personnes. J'ai prié pour qu'il ne m'arrive rien de tel. La vie doit être vécue toujours et en toute circonstance, jsuqu'au bout. J'ai aussi prié pour une petite fille de mon village qui souffre elle aussi de SLA ».

Antonietta Raco précise : « En entrant dans l'eau j'ai été aidée par trois « dames », deux d'entre elles se sont ensuite éloignées, une autre a continué de m'aider, mais alors qu'elle était affairée, j'ai senti la présence de quelqu'un d'autre qui me soutenait le cou, j'ai essayé de me retourner, mais il n'y avait personne ; j'ai ressenti une grande douleur dans les jambes, puis un soulagement ; c'est à ce moment-là que j'ai entendu, sur ma gauche, une voix féminine très belle, suave, tendre, légère. Je n'ai jamais rien entendu de semblable. Le seul fait de l'entendre me soulageait physiquement. Elle me disait : « N'aie pas peur, n'aie pas peur ! ». Mais je tremblais, j'avais tellement peur, également parce que j'étais la seule à entendre cette voix ».

Le respect de Mgr Nolé

Mgr Nolé a également confié ses impressions personnelles : « Tout d'abord, de grand respect pour cette dame qui s'est rendue à Lourdes et n'a rien demandé, sinon de mourir en paix. Elle disait : « Je ne veux pas finir comme Welby, je veux que ce soit le Seigneur, qui est maître de la vie, qui prenne ma vie dans sa main ». Elle a donc demandé la paix et la sérénité pour elle-même et pour sa famille. Puis, elle a demandé la grâce, pour une enfant de quatre ans, souffrant elle aussi d'une sclérose latérale amyotrophique. Mais surtout parce que, à Lourdes, après avoir reçu ce grand don, cette dame n'en a parlé à personne: elle l'a tenu pour elle pendant trois jours. Et lorsqu'elle est revenue chez elle, elle a entendu une voix intérieure qui l'invitait : « Raconte-le, dis-le ! » Elle a alors demandé : « Qu'est-ce que je dois dire ? Je ne le mérite pas tellement, je suis indigne... » Je lui ai dit, en la rassurant que le Seigneur lui a fait ce don non seulement pour elle mais pour toute la communauté et pour tous ceux qui l'apprendront, et de fait on est en train d'en vivre les conséquences positives ».

L'aveu à son mari

En effet, au soir du 5 août, après le pèlerinage, Mme Raco a de nouveau entendu la même voix, alors en effet qu'elle n'avait rien dit à personne jusque-là. Elle raconte: « J'étais assise sur le canapé, mon mari était à quelques mètres de moi. J'ai entendu de nouveau clairement la même voix qu'à Lourdes : « Appelle-le, dis-le lui, appelle-le. Je disais par devers moi : « Mais qu'est-ce que je dois lui dire ? » Et j'entendis encore : « Appelle ton mari, dis-le lui ». Alors j'ai appelé mon mari Antonio, et je me suis mise debout, j'ai fait quelques pas, puis j'ai tourné sur moi-même. Lui n'en croyait pas ses yeux. Et je lui ai tout dit ».

Antonietta Raco dit son vif désir de retourner à Lourdes « mais comme bénévole, pour aider les malades, comme les autres m'ont aidée ».

Et l'évêque souligne l'effet de cette guérison : « Cela a redonné de la ferveur à ceux qui avaient la foi, et cela a secoué la conscience de qui était tiède, apathique. Beaucoup se sont engagés à aller à Lourdes, à se rendre disponible au service des malades. Puis on est confronté à la maladie et on se dit : voilà, cette dame a reçu ce miracle mais elle n'avait rien demandé. On redécouvre la gratuité de la prière et la prière pour les autres ».

Mgr Nolé insiste sur le sens du pèlerinage à Lourdes en disant : « Au service des autres, on redécouvre justement une grande fraternité, la gratuité de se donner et de recevoir en se donnant, sans attendre de récompense matérielle, naturellement, ni spirituelle, ou morale : mais le service lui-même devient une récompense ».





Bien sûr c'est à chacun de voir en fonction de ces convictions. Mais comme plusieurs posaient des questions au sujet des miracles de Lourdes dans les autres topics sur le thème cela permet de montrer la perception de la chose. Après c'est selon la vision de chacun.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 632
Inscription : Dim Mai 27, 2007 17:33
Localisation : France

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Seyah » Jeu Août 27, 2009 23:03

j'aime bien ce genre d'histoires, mais d'un autre coté, quand je lis "elle a prié pour une enfant de 4 ans..." et qu'il ne s'est certainement rien passé pour cette gosse, si Dieu il y a, pourquoi n'a t-il rien fait pour elle ? Le "miracle" aurait été bien plus miraculeux si il avait eu lieu pour les deux, enfin, je sais pas, mais bon, la voix veut que tout le monde soit au courant, donc elle veut que le monde entier sache que les miracles existent, c'est bien ça ? Donc, pourquoi faire les choses à moitié ? Les gens sont crédules tout autant que sceptiques, quand on veut convaincre il faut montrer bien plus que l'impossible, sinon on oublie vite... enfin, si j'avais ce pouvoir, il est clair que j'en ferais des tonnes !! :lol: :mrgreen:
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 105
Inscription : Mar Juillet 04, 2006 11:43
Localisation : A la plage de Sète.

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Florent » Ven Août 28, 2009 00:55

Seyah a écrit :mais d'un autre coté, quand je lis "elle a prié pour une enfant de 4 ans..." et qu'il ne s'est certainement rien passé pour cette gosse, si Dieu il y a, pourquoi n'a t-il rien fait pour elle ? Le "miracle" aurait été bien plus miraculeux si il avait eu lieu pour les deux, enfin

C'est bien connu, les voix du Seigneur sont impénétrables :) :wink:
L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse (Coluche)

Message(s) : 157
Inscription : Mer Mars 12, 2008 14:02

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Franck24 » Ven Août 28, 2009 09:04

Florent a écrit :
Seyah a écrit :mais d'un autre coté, quand je lis "elle a prié pour une enfant de 4 ans..." et qu'il ne s'est certainement rien passé pour cette gosse, si Dieu il y a, pourquoi n'a t-il rien fait pour elle ? Le "miracle" aurait été bien plus miraculeux si il avait eu lieu pour les deux, enfin


Ce serai beaucoup trop facile si la petite fille guérissait en quelques secondes...la vie serait trop belle...d'après moi, on a du chemin à faire pour aller à la rencontre de ce que Dieu nous réserve, cette brave femme a fait le voyage jusqu'à Lourde et a plongé dans l'eau,c'est à ce moment que la guérison s'est produite...il faut se battre, souffrir, rien n'est gagné d'avance dans cette vie...mais j'ai confiance, ma foi m'aide à tenir le coup...Je suis content pour cette femme, et espère que la petite fille s'en sortira aussi...
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par nirfosca » Ven Août 28, 2009 09:19

une bonne guérison de temps en temps... de quoi entretenir un commerce juteux depuis 150 ans...

Chaque saison, les croyants envahissent en masse, la grotte où ruisselle la source miraculeuse. Et pour les accueillir, les commerçants ont transformé leur ville en supermarché de la piété. Avec des méthodes pas toujours très catholiques…

Les pèlerins accèdent à la grotte par les biens nommés boulevard et rue de la grotte. 400 marchands y sont massés pour leur fourguer toutes sortes de bigoteries.

A Lourdes, certains hôteliers ont un moment cessé de prier le Ciel pour s'en remettre à un logiciel. Ils l'avaient nommé « BITP » pour « Black in the pocket » traduire : du liquide dans la poche, et l'on sait aujourd'hui pourquoi : ce programme mis au point par une société informatique du coin, les dotait d'une double comptabilité. En quelques clics, une partie de la recette disparaissait ainsi que des documents présentés au fisc et à l'URSSAF. Grâce à quoi, une dizaine de tauliers pas très scrupuleux ont pu arrondir leurs fins de mois sans trop d'effort pendant l'année 2000. Hélas ! Même ici, les miracles n'ont qu'un temps. A l'issue d'une enquête serrée, la maréchaussée locale a découvert l'astuce et brutalement mis fin à ces dérives pas très catholiques.

La deuxième cité hôtelière de France après Paris.

Bah ! Les Lourdais n'ont pas besoin de ça pour faire de l'or. Depuis que, en 1858, la vierge Marie est (paraît-il) apparue à Bernadette Soubirous dans une grotte de la basse ville, cette bourgade pyrénéenne de 15 000 habitants s'est muée en Disneyland de la piété. D'avril à octobre, six millions de pèlerins en quête de miracle s'y ruent, dont plusieurs milliers en fauteuil roulant et quelques autres en robe de bure. Selon la municipalité, ces pieux voyageurs séjournent en moyenne trois nuits dans la cité sainte et y claquent environ 40 euros par jours. Le calcul est facile à faire : chaque année, c'est une manne de 720 millions d'euros qui se déversent sur ce chef-lieu de canton béarnais. soit 48 000 euros par habitants !
N'allez pas croire pour autant, que ce pactole tombe du ciel, ni que Lourdes soit devenue la deuxième cité hôtelière de France derrière Paris. (avec 255 hôtels répertoriés) par l'opération du Saint-Esprit. Grassement financé par la taxe de séjour [840 000 euros par an], l'office de tourisme se donne, en réalité, un mal de chien pour attirer le chaland.


pous ceux qui veulent lire la suite, très intéressante, c'est ici :
http://www.ephphata.net/Lourdes/business-capital.html
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Minia » Ven Août 28, 2009 09:29

Y'aura toujours des croyants et des non croyants. C'est un débat sans fin. Et même si Jésus a chassé les marchands du temple, je trouve tout à fait "excusable" qu'aujourd'hui fleurisse des boutiques... On est pas obligé d'acheter des boules à neige et autres vierges lumineuses. :lol: Tu peux y aller pour te recueillir, tout simplement.

Et je suis bien sûre qu'il y a un certain nombres de prêtres, religieuses et civiles qui aident sans rien demander en échange.

Mais bon, les boutiques kitch, restaurants et hôtels non pas grand chose à voir avec les miracles...
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Linele » Ven Août 28, 2009 09:36

Témoignage émouvant. C'est relativement rare que le Vatican atteste un cas comme relevant d'un miracle.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par nirfosca » Ven Août 28, 2009 09:45

Minia a écrit :Mais bon, les boutiques kitch, restaurants et hôtels non pas grand chose à voir avec les miracles...


va savoir...
d'ici à penser qu'ils en sont les instigateurs, il n'y a qu'un pas... :wink:
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Linele » Ven Août 28, 2009 09:50

Les instigateurs de quoi ? Je ne pense pas non plus que la présence des ces boutiques ait un lien quelconque avec un miracle. Effectivement c'est au pélerin de faire un choix et de ne pas forcément faire marcher le commerce en achetant.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par nirfosca » Ven Août 28, 2009 11:23

seul la redondance de ces miracles fait fonctionner le commerce tel qu'il l'est actuellement.

aussi, il faut être naïf pour ne pas y voir de lien de cause à effet.

la cupidité des gens pousse le vice relativement loin quand on parle en million d'€. Après, à chacun de voir s'il souhaite garder ses œillères ou non.


d'autant plus qu'il n'y a à première vue pas plus de miracles à Lourdes que de "guérisons inexpliquées" dans les hopitaux.

à lire également :
http://www.zetetique.org/bernadette.html
http://www.forum-zetetique.com/forum/vi ... 3_offset,0
Dernière édition par nirfosca le Ven Août 28, 2009 11:45, édité 1 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Napoléon » Ven Août 28, 2009 11:39

En effet, d'autant qu'à Lourdes les intervalles entre miracles sont longs, et avec 5 millions de visiteurs par an, la réussite n'est pas top. Mais que fait la sainte vierge ? :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1762
Inscription : Ven Juillet 11, 2008 18:34
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Redrum » Ven Août 28, 2009 11:55

ça me rappelle cette blague :
Miracle à Lourdes pour une personne en fauteuil roulant : 4 pneus neufs !

:mrgreen:
GNB we care

Message(s) : 185
Inscription : Sam Septembre 08, 2007 00:21

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par mikstlouis » Ven Août 28, 2009 15:01

Redrum a écrit :ça me rappelle cette blague :
Miracle à Lourdes pour une personne en fauteuil roulant : 4 pneus neufs !

:mrgreen:


Est-ce que c`est suppossé etre drole!?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Nili » Ven Août 28, 2009 15:05

mikstlouis a écrit :
Redrum a écrit :ça me rappelle cette blague :
Miracle à Lourdes pour une personne en fauteuil roulant : 4 pneus neufs !

:mrgreen:


Est-ce que c`est suppossé etre drole!?

C'est de Coluche. Personnellement je trouve ça drôle oui.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1762
Inscription : Ven Juillet 11, 2008 18:34
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Redrum » Ven Août 28, 2009 15:14

mikstlouis a écrit :
Redrum a écrit :ça me rappelle cette blague :
Miracle à Lourdes pour une personne en fauteuil roulant : 4 pneus neufs !

:mrgreen:


Est-ce que c`est suppossé etre drole!?


Plutôt oui ! Ce n'est pas méchant. :wink:
Evidemment on ne peut pas rire avec tout le monde...
GNB we care

la chambre bleue

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par la chambre bleue » Ven Août 28, 2009 15:15

Autre blague (devinette) de Coluche :

"Miracle dans une maison de retraite : un petit vieux qui était constipé, et qui faisait de la rétention urinaire depuis plusieurs mois, urine et défèque de nouveau tous les jours à 8 précises ! Mais le personnel de la maison de retraite aurait préféré qu'il n'y ait pas de miracle... Pourquoi ?" :?:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Napoléon » Ven Août 28, 2009 22:27

Il faisait ça à 8h ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par SansIPfixe » Ven Août 28, 2009 22:38

Dans ce genre de cas, les enquêteurs s'assurent-ils qu'ils ne peut y avoir eu supercherie, avec une soeur jumelle par exemple ?

A quand remonte le dernier miracle officialisé par l'église à Lourdes ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par nirfosca » Ven Août 28, 2009 23:40

SansIPfixe a écrit :A quand remonte le dernier miracle officialisé par l'église à Lourdes ?


une liste en PDF recapitulative des guérisons reconnues, actualisée jusqu'en 2005 :
http://www.lourdes-france.org/upload/pdf/guerison.pdf

A ce jour, sur plus de 2,5 millions d'infirmes et de grabataires transportés à Lourdes, 3 500 guérisons ont été constatées par les médecins et 65 d'entre elles ont été reconnues comme miraculeuses par l'Eglise.

simple observation, j'ai 67 "miracles" sur la liste dont :
7 en 1858
25 antérieurs à 1900
15 de 1900 à 1911
soit déjà 40 avant la 1ere guerre mondiale
puis 16 jusque 1950

bref, on l'analysera comme on veut, mais le nombre de guérison magique est inversement proportionnel aux progrès de la science.

je reste étonné que dans leur grande piété, Dieu/Bernadette/la source, ne fassent que guérir des malades qui suivent déjà un traitement mais ne font jamais repousser les membres manquants des milliers d'infirmes qui font le déplacement :twisted:
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

NEMROD34

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par NEMROD34 » Sam Août 29, 2009 00:05

Hier il y a eu encore un miracle !
Un paraplégique est entrée avec son fauteuil roulant dans la piscine, à la sortie le fauteuil avait des pneus neufs ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 632
Inscription : Dim Mai 27, 2007 17:33
Localisation : France

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Seyah » Sam Août 29, 2009 00:44

Est ce que tous les "miracles" concernaient des maladies ? Y a t il un ou plusieurs cas de gens vraiment infirmes à vie, par exemple suite à un accident, qui se seraient remis à marcher ? Il me semble que lorsque la moelle epinière est endommagée, elle ne se régénère pas (dites moi si je me trompe, je ne suis pas médecin.. :oops: ) donc là il ne pourrait y avoir auto guérison, par auto suggestion, non ?
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.

NEMROD34

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par NEMROD34 » Sam Août 29, 2009 01:41

Non elle se régénère pas et d'ailleurs il n'y a pas un seul cas de ce type qui soit recensé et admis par la communauté scientifique.
Lourdes comme beaucoup d'autres choses est une machine a fric et rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par nirfosca » Sam Août 29, 2009 08:46

Seyah a écrit :Est ce que tous les "miracles" concernaient des maladies ? Y a t il un ou plusieurs cas de gens vraiment infirmes à vie, par exemple suite à un accident, qui se seraient remis à marcher ?


j'ai mis, 2 messages avant le tien, une liste récapitulative de tous les miracles reconnus par l'église, liste détaillée comme suit :

- nom et domicile de la personne
- nature de la maladie
- age et date de la guérison
- diocèse et date de reconnaissance

je peux pas être plus précis.
après, si tu prends pas le temps de lire... :?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 632
Inscription : Dim Mai 27, 2007 17:33
Localisation : France

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Seyah » Sam Août 29, 2009 12:57

Ouh là là, excuse moi, c'est vrai j'ai lu rapidement je n'ai pas vu ton lien, mille excuses... :oops:
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Août 29, 2009 13:06

Seyah a écrit :Est ce que tous les "miracles" concernaient des maladies ? Y a t il un ou plusieurs cas de gens vraiment infirmes à vie, par exemple suite à un accident, qui se seraient remis à marcher ? Il me semble que lorsque la moelle epinière est endommagée, elle ne se régénère pas (dites moi si je me trompe, je ne suis pas médecin.. :oops: ) donc là il ne pourrait y avoir auto guérison, par auto suggestion, non ?



Je ne suis plus sûr mais je crois que le 8e miracle reconnu de Lourdes concernait un soldat guéri de la gangraine suite à une blessure à la jambe.

Edit: il faut voir dans la liste.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

la chambre bleue

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par la chambre bleue » Sam Août 29, 2009 15:38

Napoléon a écrit :Il faisait ça à 8h ?


Non à 7h30 !!! :D

la chambre bleue

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par la chambre bleue » Sam Août 29, 2009 15:41

A Lourdes, le soir du 15 août, il y a beaucoup de miracles : toutes les caisses des commerces de souvenirs sont remplies de pognon !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Minia » Sam Août 29, 2009 16:19

Je ne comprends pas trop en quoi ça vous emmerde que des gens fassent des pèlerinages dans l'espoir d'une hypothétique guérison... :shock: Et en quoi le business lié à Lourdes (et à tout autre site de pèlerinage) vous hérisse le poils.

Franchement, les remarques sur le "score" nombre de pèlerins/guérisons est totalement absurde... Foutez donc la paix aux croyants et à ceux qui trouvent un peu de paix et d'écoute dans ce genre de lieux. :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 264
Inscription : Lun Août 14, 2006 11:11

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par Bebop » Sam Août 29, 2009 16:25

Pourtant il me semblait que le Christ avait chassé les marchands du temple...
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum

la chambre bleue

Re: Nouveau miracle à Lourdes

Message par la chambre bleue » Sam Août 29, 2009 16:38

Minia a écrit :Je ne comprends pas trop en quoi ça vous emmerde que des gens fassent des pèlerinages dans l'espoir d'une hypothétique guérison... :shock: Et en quoi le business lié à Lourdes (et à tout autre site de pèlerinage) vous hérisse le poils.

Franchement, les remarques sur le "score" nombre de pèlerins/guérisons est totalement absurde... Foutez donc la paix aux croyants et à ceux qui trouvent un peu de paix et d'écoute dans ce genre de lieux. :wink:


De la paix et de l'écoute ? Ecoutez bien : les deux seuls fois où j'ai été à Lourdes, cela se présentait plutôt (excusez du mot) comme un beau "bordel"...

Image

Suivant

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité