Les annonces de PFRN ! |
---|
|
On n'est pas tranquille...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
On n'est pas tranquille...
Vous êtes dans un village abandonné, vieille demeure, site archéologique ou dans une forêt seul, êtes-vous rassuré de dormir dans un endroit comme ça si vous n'aviez pas le choix ?
Maintenant, vous êtes dans une grande ville, vous devez dormir dans une petite ruelle sombre, un petit hotel pas bien réputé, ou encore sur un banc public en plein centre ville...
Si vous êtes drogué ou complètement bourré, cela poserait certainement aucun problème, mais dans les autres cas, je me pose la question...
l'Instinct y est certainement beaucoup dans le ressenti, mettez-vous dans cette situation et après venez débattre de l'hypersensibilisation du cerveau qui est tout à fait naturel au fond...
Maintenant, vous êtes dans une grande ville, vous devez dormir dans une petite ruelle sombre, un petit hotel pas bien réputé, ou encore sur un banc public en plein centre ville...
Si vous êtes drogué ou complètement bourré, cela poserait certainement aucun problème, mais dans les autres cas, je me pose la question...
l'Instinct y est certainement beaucoup dans le ressenti, mettez-vous dans cette situation et après venez débattre de l'hypersensibilisation du cerveau qui est tout à fait naturel au fond...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Re: On est pas tranquille...
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sujet 

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Heu... Tu peut préciser tes pensées svp, parceque là j'avoue que moi non je ne vois pas où tu veus en venir. Ou alors c'est moi qui suis bourré...
- Nadsparrow
Oui je pense que l'instinc y est pour quelque chose,on sait que dans ce monde tout et n'importe quoi peut arriver a tout moment.Dans les deux cas il y a aussi les idées qu'on nous met en tete depuis tout jeune.
- Woolystock
-
- Message(s) : 513
T'as réflexion n'est pas mauvaise, mais je doute que tu l'es publié dans le bonne endroit sur le forum, peut être le café ça aurait été plus judicieux 

"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère
- Baron Of Hell
-
- Message(s) : 138
Sa rejoint un peut ce sujet... avez-vous-peur-t19043.html
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
nico_virtua a écrit :
Ça n'a pas vraiment rapport. On sait tous que la drogue et même la boisson peuvent accentuer la peur et la transformer en quelque chose de plus profond.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Nice Ghost Hunters
SansIPfixe a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sujet
+1

- gysmo007
-
- Message(s) : 223
Je pense que ce n'est pas l'instinct qui joue dans ce type de situation mais bien le côté rationnel de la personne.
"C'est pas faux!"
Elsass Ghost Hunters a écrit :SansIPfixe a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sujet
+1Quelle est la question en réalité?
Ben apparement ce serait : pensez-vous vous aussi que les endroits dans lesquels nous ne sommes pas à l'aise, nous aide à imaginer des fantomes ou choses bizarres ?
En gros hein

- Nagash
-
- Message(s) : 527
Tititoffe a écrit :Elsass Ghost Hunters a écrit :SansIPfixe a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sujet
+1Quelle est la question en réalité?
Ben apparement ce serait : pensez-vous vous aussi que les endroits dans lesquels nous ne sommes pas à l'aise, nous aide à imaginer des fantomes ou choses bizarres ?
En gros hein
C'est une évidence, l'imagination est impressionnante !!
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Re: On n'est pas tranquille...
Comme le disait un scientifique connu:
"La seule chose qui peut rivaliser avec l'infinité de l'univers c'est l'infinité de l'imagination de l'homme..."
Einstein avait dit un truc du même genre, mais c'était beaucoup moins optimiste.
"La seule chose qui peut rivaliser avec l'infinité de l'univers c'est l'infinité de l'imagination de l'homme..."
Einstein avait dit un truc du même genre, mais c'était beaucoup moins optimiste.
- Mlle-Freud
- Message(s) : 157
Encore une connerie répendue par le cinéma américain, le cinéma de grand suspense, gore à souhait ,remplie de faits divers et de cadrage angoissant..
vraiment..cest une peur chronique, due à notre influence du cinéma américain
vraiment..cest une peur chronique, due à notre influence du cinéma américain

Pas besoin du cinéma d'horreur pour ça, il suffit de regarder les infos tous les jours. On ne nous parle que d'insécurité, et de violence gratuite la moitié du temps.
La plupart des films d'horreur font bien moins peur que ça. De plus, eux une vocation artistique (enfin la plupart).
La plupart des films d'horreur font bien moins peur que ça. De plus, eux une vocation artistique (enfin la plupart).
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]
14 message(s)
• Page 1 sur 1