Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

3h33

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1
Inscription : Ven Janvier 16, 2009 23:51

3h33

Message par julenDW » Sam Janvier 17, 2009 00:04

Bonjour, je viens de m'inscrire non pas parce que je suis fan de paranormal. C'est truc ça me fait toujours flipper. J'ai juste trouver cette histoire bien bizarre qui m'ait arriver il y a environ 2 semaines je crois.

:arrow: Alors voilà, je regarde génèralement pas la tv et je ne sais plus quels jours, il y a les experts manhattan qui passe au soir. Je regarde le 1er épisode et dans celui ci le chef ou je ne sais qui reçoit des appels anomymes plusieurs fois, on le voit répondre au télèphone sans avoir d'interlocuteur à la même heure à chaque fois 3h33. Je me dis que ça me ferait bien flipper à moi ce genre de chose.

Je vais me coucher peu de temps après le film, je me souviens un peu de mon rêve. Dans mon rêve, je reçois ces appels anomymes jusqu'au moment où je me réveille et j'étais vraiment bien réveiller, j'en suis sûr. Je regarde mon réveille et là de 3h32 il passe à 3h33. Bon, j'ai pas eu d'appel mais c'était space.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Re: 3h33

Message par SansIPfixe » Sam Janvier 17, 2009 00:10

Merci de nous raconter cette anecdote mais quel est le rapport avec le paranormal ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: 3h33

Message par Ar Soner » Sam Janvier 17, 2009 00:12

Un simple petit phénomène de synchronicité : deux évènements se produisent au même moment, et bien qu'ils ne soient pas liés, la personne y voit un "sens caché".
Rien de grave ni de paranormal.

Si tu t'amuses à farfouiller dans les vieux sujets de ce forum, tu verras qu'un bon nombre de personnes ont vécu des phénomènes similaires au tien - la seule différence dans tous ces histoires, c'est que les chiffres et les heures ne sont jamais les mêmes.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1809
Inscription : Ven Octobre 24, 2008 09:16
Localisation : Twilight Zone

Re: 3h33

Message par RodSerling » Sam Janvier 17, 2009 00:14

+1 pour ce que vient de dire Ar Soner
Une simple coïncidence, et qui sait... tu n'étais peut-être pas aussi bien réveillé que tu le penses..? :roll:

Message(s) : 18
Inscription : Jeu Avril 24, 2008 19:52

Re: 3h33

Message par Hitomi_chan » Dim Janvier 18, 2009 03:11

On peut avoir un excellent timing parfois. Si tu fais une fixation pour une raison ou une autre sur une heure particulière tu peux te trouver à regarder l'horloge pile à cette heure là chaques jours par exemple. ça m'arrive souvent avec une heure qui me rappelle l'année de naissance d'un proche décédé.

J'ai pas avalé d'horloge pourtant...^^

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Sam Janvier 10, 2009 00:15
Localisation : Provence

Re: 3h33

Message par babsie » Dim Janvier 18, 2009 03:51

Cela peut venir aussi d'une fixation , tu sais un peut comme le film "le nombre 23" .

Quand un nombre ou chiffre t'obsède tu a tendance a le voir de partout.

Après je sais pas si ces le cas , peut être que cela est involontaire .

Si le phénomène continue fais en nous part avec les détails :).
Quand on tombe c'est pour apprendre a mieux se relever !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 169
Inscription : Dim Octobre 19, 2008 18:36

Re: 3h33

Message par Smithfr2000 » Dim Janvier 18, 2009 17:45

Sur les 4 ou 5 millions de telespectateur des Experts, ce qui serait paranormal c'est qu'il n'y ait personne parmi eux qui se soit réveillé dans la nuit vers 3:30 du matin...

La loi des grands nombres, rien de plus.
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...

Message(s) : 16
Inscription : Dim Mars 18, 2012 20:02

Re: 3h33

Message par Autentik-Elo » Lun Mars 19, 2012 11:52

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires, justement il m'arrive la meme chose qu'a lui je vous explique.

Je ne regarde pas la télé le soir ou casi pas, mais par contre ca fais quelques semaines deja, sans cesse je me reveille 3 a 4 fois par nuit et un reveil parmi les autres je me reveille et regarde l'heure et c'est bien 3h33 a chaque fois.

Donc j'aimerai avoir votre avis, simple coincidences ou pas?

Je crois énormément au paranormal ayant vécu pas mal de chose.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2031
Inscription : Mar Décembre 20, 2011 13:15

Re: 3h33

Message par blad » Lun Mars 19, 2012 11:54

Ça revient très souvent cette histoire d'heure, tu vas en lire d'autres sur ce forum, ainsi que les commentaires des membres :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Re: 3h33

Message par SansIPfixe » Mer Mars 21, 2012 22:28

Autentik-Elo a écrit :sans cesse je me reveille 3 a 4 fois par nuit et un reveil parmi les autres je me reveille et regarde l'heure et c'est bien 3h33 a chaque fois.

Donc j'aimerai avoir votre avis, simple coincidences ou pas?

Je crois énormément au paranormal ayant vécu pas mal de chose.


Pense simplement à ce que tu viens d'écrire: cela signifie que tu te reveiile la plupart du temps à une autre heure que 3H33 puisque tu te réveille plusieurs fois la nuit :!:

En réalité, si tu devais vraiment compter le nombre de fois où tu t'es réveillée et le nombre de fois où il était 3H33, tu verrais que c'est simplement la récurrence du chiffre 3 dans 3H33 qui te fais penser à quelque chose de paranormal et que dans l'immense majorité des cas il n'est pas 3H33 lorsque tu te réveille :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)