Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vol dans une cathédrale
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
Vol dans une cathédrale
Bonjour à tous
Dernièrement, un vol (au alentour du 20 mars 2007) un peu étrange a été commis dans la cathédrale de Chicoutimi (Québec). On aurait volé seulement des Ostie bénite dans la cathédrale. J'ai du mal a imaginer se qu'ils peuvent faire avec sa..... si quelqu'un aurait une idée ou détiendrait des infos...
Dernièrement, un vol (au alentour du 20 mars 2007) un peu étrange a été commis dans la cathédrale de Chicoutimi (Québec). On aurait volé seulement des Ostie bénite dans la cathédrale. J'ai du mal a imaginer se qu'ils peuvent faire avec sa..... si quelqu'un aurait une idée ou détiendrait des infos...
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Des jeunes qui se lancent un défi par temps de pluie et d'ennui insupportable ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Grahf-the seeker of power
-
- Message(s) : 374
....euh
je pense comme SansIPfixe , une bande d'ados qui se lancent un défi
ça me parait plus que probable !
je vois pas en quoi ça demande une audace insurmontable...
je pense comme SansIPfixe , une bande d'ados qui se lancent un défi
ça me parait plus que probable !
je vois pas en quoi ça demande une audace insurmontable...
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...
Pourquoi des jeunes aurait-ils defoncé une porte d'un bon calibre pour voler des ostie?? Ils auraient pu aussi bien voler des statuettes???Mais je dois vous dire que s'est la première fois que j'entend parler de se genre de vol. C'est un vol assez innusité. Ce genre d'ostie peut-il se vendre sur le marché noir?? Pourquoi une cathédrale???
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Ce n'est pas plus audacieux que faucher des paquets de chewing-gum dans une épicerie, ni forcément plus méchant ; qu'il s'agisse d'un défi, d'une "occupation"... éventuellement des gosses qui voulaient s'essayer à INS/MV (jeu de rôle) et se sont pris du délire d'avoir des osties consacrées.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
fred'x a écrit :Ce n'est pas plus audacieux que faucher des paquets de chewing-gum dans une épicerie, ni forcément plus méchant ; qu'il s'agisse d'un défi, d'une "occupation"... éventuellement des gosses qui voulaient s'essayer à INS/MV (jeu de rôle) et se sont pris du délire d'avoir des osties consacrées.
J'adhère tout à fait, c'est possible mais je ne rentrerai pas dans les détails de ma vie privée (d'adolescent)...

- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Une hostie consacrée sur la marché noir vaut 2000 Euros chers amis
. Oui vous avez bien lu. Elles sont très demandées car les satanistes en réclament souvent pour faire leurs messes noires.
Je rappelle qu'une hostie consacrée est normalement conservée au sein même de l'église dons une boîte sculptée au centre d'un autel appelée un tabernacle (une lumière rouge est placée à ses côtés). Et pour un catholique profaner une hostie c'est comme pour un musulman brûler le Coran sur la place publique
car une hostie consacrée est reconnue comme le corps du Christ tant sur le plan physique que sur le plan spirituel (en théologie on appelle cela la transsubstantiation).
Normalement le vol d'hosties consacrées est considéré comme le plus grave des sacrilèges et normalement le rituel catholique prévoit une célébration de repentance dans de tels cas.

Je rappelle qu'une hostie consacrée est normalement conservée au sein même de l'église dons une boîte sculptée au centre d'un autel appelée un tabernacle (une lumière rouge est placée à ses côtés). Et pour un catholique profaner une hostie c'est comme pour un musulman brûler le Coran sur la place publique

Normalement le vol d'hosties consacrées est considéré comme le plus grave des sacrilèges et normalement le rituel catholique prévoit une célébration de repentance dans de tels cas.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
directeur adjoint Skinner a écrit :Une hostie consacrée sur la marché noir vaut 2000 Euros chers amis. Oui vous avez bien lu. Elles sont très demandées car les satanistes en réclament souvent pour faire leurs messes noires.
Je rappelle qu'une hostie consacrée est normalement conservée au sein même de l'église dons une boîte sculptée au centre d'un autel appelée un tabernacle (une lumière rouge est placée à ses côtés). Et pour un catholique profaner une hostie c'est comme pour un musulman brûler le Coran sur la place publiquecar une hostie consacrée est reconnue comme le corps du Christ tant sur le plan physique que sur le plan spirituel (en théologie on appelle cela la transsubstantiation).
C'est tellement sacré, que le rituel eucharistique prévoit une purification spéciale si le prêtre fait tomber l'hostie ailleurs que sur l'autel...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Oui c'est le plus grave qui soit car, selon la pensée catholique (et non protestante car ils ne reconnaissent pas la transsubstantiation), profaner une hostie consacrée c'est attaquer le Christ en personne.
Il y a pas si longtemps, notamment en France au XIXe siècle, c'était un crime passible de la peine capitale.
Il y a pas si longtemps, notamment en France au XIXe siècle, c'était un crime passible de la peine capitale.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
C'est juste une question de croyance. A partir du moment qu'ils sont persuadés que l'hostie est consacrée, ils croient en ses pouvoirs.
Mais si j'ose un parallèle, les catholiques sont dans le même cas. Rien ne prouve non plus que l'hostie soit le corps du Christ (ni même que celui-ci ait existé -voir la discussion sur le tombeau du Christ).
L'important est la croyance des uns ou des autres.
Mais si j'ose un parallèle, les catholiques sont dans le même cas. Rien ne prouve non plus que l'hostie soit le corps du Christ (ni même que celui-ci ait existé -voir la discussion sur le tombeau du Christ).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Arkayn a écrit :C'est juste une question de croyance. A partir du moment qu'ils sont persuadés que l'hostie est consacrée, ils croient en ses pouvoirs.
C'est vrai, je n'avais pas vu cela sous cet angle là.
19 message(s)
• Page 1 sur 1