Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sondage sur la vie éternelle
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- LightMaul
-
- Message(s) : 305
Pourquoi aurait-on tout oublié dans nos prochaines vies ? Durant l'incarnation de notre esprit dans un corps humain, nous ne nous souvenons pas de nos existences antérieures car cela pourrait entraver notre vie sur Terre. Mais une foi débarrassé de cette enveloppe corporelle, nous sommes sous forme d'esprits. Et nous nous rappelons de tout ce que nous avons fait et appris.
Sinon à quoi servirait la vie, si c'était pour que tout ce que nous avons appris retourne au néant ?
Sinon à quoi servirait la vie, si c'était pour que tout ce que nous avons appris retourne au néant ?
La pilule en question ne m'intéresse pas. Si un "gentil ET" me proposait une chose pareille, je ne comprendrais pas sa démarche...
En revanche j'aimerais bien qu'il me propose un voyage en OVNI, ou qu'il me fasse visiter d'autres mondes.
De toute façon j'ai du mal concernant les programmes à longs termes, alors la vie éternelle dans ce monde non merci.
Mais une pilule pour éviter la sénescence, en option secondaire, pourquoi pas...
En revanche j'aimerais bien qu'il me propose un voyage en OVNI, ou qu'il me fasse visiter d'autres mondes.

De toute façon j'ai du mal concernant les programmes à longs termes, alors la vie éternelle dans ce monde non merci.

Mais une pilule pour éviter la sénescence, en option secondaire, pourquoi pas...
Dernière édition par LOTUS le Mer Août 31, 2005 20:07, édité 1 fois.
LightMaul a écrit :Pourquoi aurait-on tout oublié dans nos prochaines vies ? Durant l'incarnation de notre esprit dans un corps humain, nous ne nous souvenons pas de nos existences antérieures car cela pourrait entraver notre vie sur Terre. Mais une foi débarrassé de cette enveloppe corporelle, nous sommes sous forme d'esprits. Et nous nous rappelons de tout ce que nous avons fait et appris.
Comment tu sais tout ça, tu es déjà mort ?
Pour moi, l'esprit ne passe pas de corps en corps, c'est le corps qui créé l'esprit.
L'agencement du cerveau donne naissance à des pensées, des choix personnels, c'est ça "l'esprit" pour moi.
Donc à sa mort, l'esprit meurt avec son corps.
Notre esprit est notre façon de penser, de choisir, de communiquer.
C'est une notion abstraite que l'homme s'est inventée pour se monter sur un piédestal par rapport aux animaux, pour justifier une différence entre eux et nous, et pour diminuer la peur de la mort en laissant une ouverture pour une vie meilleure dans un autre monde.
Ceci est mon interprétation, je ne viens pas à l'encontre de celle d'autres personnes, je donne mon point de vue, donc il ne sert à rien de partir dans un débat stérile pour savoir qui a raison, cela ne nous mènera à rien.
Amicalement.
[HS=ON]
Ok, juste une petite note à propos des écrits sur le spiritisme:
Il serait sain et objectif de ne pas les considérer comme quelque chose d'acquis et d'immuable, car ce ne sont que des théories même si on y croit.
En revanche, pour les explications plus "rationnelles", on peut les considérer comme acquises, sous réserve qu'elle soient validées par la communauté scientifique.
Tout ceci evidemment, en essayant d'indiquer ses sources directement dans le post.
[HS=OFF]
Pour ce qui est de l'hypocrisie des personnes ayant répondu "non", je pense que c'est un terme un peu fort.
Le fait de ne pas vouloir vivre éternellement est un choix personnel : certains seraient enchantés de pouvoir le faire au vu des connaissances et possibilités que cela apporte, d'autres préfèrent ne pas connaître cela car ils portent peut-être plus d'importance à leur famille, leur vie spirituelle, ou d'autre raison plus ou moins justifiables.
Le fait d'être mortel peut provoquer un désir d'immortalité, mais être immortel peut provoquer un désir de mortalité.
A méditer.
Ok, juste une petite note à propos des écrits sur le spiritisme:
Il serait sain et objectif de ne pas les considérer comme quelque chose d'acquis et d'immuable, car ce ne sont que des théories même si on y croit.
En revanche, pour les explications plus "rationnelles", on peut les considérer comme acquises, sous réserve qu'elle soient validées par la communauté scientifique.
Tout ceci evidemment, en essayant d'indiquer ses sources directement dans le post.
[HS=OFF]
Pour ce qui est de l'hypocrisie des personnes ayant répondu "non", je pense que c'est un terme un peu fort.
Le fait de ne pas vouloir vivre éternellement est un choix personnel : certains seraient enchantés de pouvoir le faire au vu des connaissances et possibilités que cela apporte, d'autres préfèrent ne pas connaître cela car ils portent peut-être plus d'importance à leur famille, leur vie spirituelle, ou d'autre raison plus ou moins justifiables.
Le fait d'être mortel peut provoquer un désir d'immortalité, mais être immortel peut provoquer un désir de mortalité.
A méditer.

- laurie
Le fait de ne pas vouloir vivre éternellement est un choix personnel
Avec ta première phrase tu donnes la réponse de la deuxième, alors plutôt que de dire que les gens sont hypocrites respect ce que tu as dis, C'EST UN CHOIX PERSONNEL, à moins que ce n'était pas ce que tu entendais mais que ta phrase était maladroite ou que je n'en ai pas compris le sens.
Il serait sain et objectif de ne pas les considérer comme quelque chose d'acquis et d'immuable, car ce ne sont que des théories même si on y croit.En revanche, pour les explications plus "rationnelles", on peut les considérer comme acquises, sous réserve qu'elle soient validées par la communauté scientifique.
Là c'est ta version et vision des choses et puis tu étais présent lors des recherches de la communauté scientifique ? Non bien sur tu l'as lu tout comme nous nous lisons Kardec, à la différence que ses écrits n'étaient pas sous couvert scientifique.
Ce que tu appels théorie ne l'est pas pour moi (je ne parle pas de tout le livre bien sur, mais d'une petite partie de ce qui y est dit), ce n'est donc pas une théorie pour moi puisqu'elle est suivi de la pratique aussi et donc de son exactitude et de preuve.
Bien sur cela n'est que mon parcours et mes preuves qui ne sont vécu que par moi-même et donc qui ne sont que preuves personnels et non vérifiable par d'autres personnes sauf peut-être certaines personnes de mon entourage ou cercle de connaissance.

Ceci est mon interprétation, je ne viens pas à l'encontre de celle d'autres personnes, je donne mon point de vue, donc il ne sert à rien de partir dans un débat stérile pour savoir qui a raison, cela ne nous mènera à rien.
En conclusion ce sera aussi ma phrase, à la différence qu'un débat ne sera nullement stérile, mais tout simplement dans l'ordre de ce pourquoi nous sommes dans un forum.
Attention ceci n'est nullement une attaque contre toi mais je veux juste te faire comprendre que ta vision des choses est aussi respectable que la mienne et tu sembles rejeter toutes possibilités en bloc. (pardon pour le HS)
Pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas répondu au sondage, ça m'a semblé très difficile de faire un choix et je suis très partagé.
Oui : Car ce qui est très paradoxale c'est qu'effectivement j'ai tout de même peur de la mort (même si pourtant je crois en la vie après. Mais contrairement aux gens obtus ou sûr d'eux et de leurs "savoir" (s'entend les gens qui croient et ceux qui ne croient pas), je me dis que toutes les preuves que j'amasse tout au long de ma vie et qui me prouve que l'au-delà existe seront peut-être un jour, quand nous seront bien plus avancé qu'à l'heure actuel, tout à fait explicable rationnellement et d'une façon irréversible, ce qui n'est pas le cas actuellement puisqu'en réalité on ne peut toujours pas l'expliqué d'une façon ou d'une autre),
Non : puisque je perdrais toutes les personnes que j'aime, qu'il n'est pas dit dans quel état physique nous continuerions à vivre dans l'éternité, que de toutes façon je me dis que la vie éternel existe déjà mais (voir mes appréhension sur ma croyance en la vie d'en l'au-delà au dessus).
Je ne sais pas si ce que je ressens et veux expliquer est suffisamment explicite, je crois m'être un peu mélangé les "pinceaux"

laurie a écrit :Avec ta première phrase tu donnes la réponse de la deuxième, alors plutôt que de dire que les gens sont hypocrites respect ce que tu as dis, C'EST UN CHOIX PERSONNEL, à moins que ce n'était pas ce que tu entendais mais que ta phrase était maladroite ou que je n'en ai pas compris le sens.
Je crois qu'il y a malentendu, je reprenais justement les dires d'une autre personne sur l'hypocrisie, pour y mettre des nuances.
Nous sommes donc d'accord sur ce point.
laurie a écrit :Là c'est ta version et vision des choses et puis tu étais présent lors des recherches de la communauté scientifique ? Non bien sur tu l'as lu tout comme nous nous lisons Kardec, à la différence que ses écrits n'étaient pas sous couvert scientifique.
Ce n'est pas ma vision des choses, c'est celle de la communauté scientifique internationale. Et puis, si on prends un écrit comme base d'appui à une argumentation, il faut d'abord s'assurer de la véracité des sources. Je ne mets pas en cause ce livre spécialement, je ne le connais d'ailleurs que très peu, donc je ne me le permettrai pas.
Il ne faut pas être radical au point de laisser de côté les caractères suggestif d'un livre, mais l'aborder de manière objective, en supposant et non en affirmant.
Maintenant, je préfère que l'ont dise "je crois que" plutôt que "je sais que", car cela sous entends qu'un fait est avéré, alors que pour une référence comme le "Livre des Esprits", rien n'est moins sûr, même si tu est profondément persuadé de l'exactitude des théories exposées.
Entre une personne plutôt "rationnaliste" et une autre plutôt
irrationnelle, la communication ou débat n'est possible qu'avec des efforts dans les deux partie : Le rationnaliste admettant la probabilité d'une théorie irrationnelle, et l'irrationnaliste (?) admettant la possibilité que sa théorie ne soit pas la bonne.
Le mot théorie permet de signifier à tout le monde que c'est un fait non prouvé et expliqué par la communauté scientifique, mais que c'est une possibilité. Que tu sois en accord avec ou pas ne change en rien son caractère théorique.
Ceci ne remet pas du tout en cause les aspirations de chacun, c'est juste une manière de communiquer qui permet d'avancer.
Pour pouvoir analyser, il faut s'imaginer toutes les possibilités, et celles-ci n'excluent pas l'irrationnel, le contraire l'est aussi.
Ne pas rapporter tout à soi-même, avoir une vision des choses plus ouverte, permet à tout le monde d'aborder un sujet et d'approfondir le débat, sans partir dans des considérations personnelles qui n'amènent à rien.
Une opinion unique n'est pas importante, ce qui l'est, c'est l'échange d'idées, la réflexion, les propositions, les explications de chacun.
Lorsque que tu dis que je rejette tout en bloc, ce n'est pas vrai. Je préfère chercher tout d'abord le côté rationnel d'une chose plutôt que de penser tout de suite à un phénomène paranormal, mais je n'exclue pas cette derniere possibilité. Je pense et j'espere qu'il en est de même pour toi, mais dans le sens contraire.
Bref, le mot d'ordre, c'est "ouverture d'esprit", tant pour le paranormal que pour le rationnel.
Amicalement,
Nebius
J'ai répondu oui, je m'explique :
je la prends et je la garde (personne n'a dit qu'il fallait l'avaler tout de suite, si ?) et puis je prends le temps de réfléchir a ce que j'en ferai...
Bon, après je ne sais pas encore...
À ce niveau-là, la question est, la proposent-ils, à tout le monde ou pas...? Sinon, vais-je faire des études pour pouvoir l'étudier et peut-être la reproduire...? et tout un tas d'autres questions, je suppose.
Ou alors, je l'avale de suite sur un coup de tête à condition que l’extraterrestre m'offre une visite guidée de la galaxie avec (:D ) (facile à dire, vu que je n'ai ni femme, ni enfants...)
Et au pire je peux toujours la prendre pour pouvoir répondre à cette question sans fin : ai-je bien fait...?
D'un autre côté, je me dis que si cette pilule arrêtait le vieillissement du corps, rien ne m'empêcherait de me faire renverser par une voiture le lendemain.
je la prends et je la garde (personne n'a dit qu'il fallait l'avaler tout de suite, si ?) et puis je prends le temps de réfléchir a ce que j'en ferai...
Bon, après je ne sais pas encore...
À ce niveau-là, la question est, la proposent-ils, à tout le monde ou pas...? Sinon, vais-je faire des études pour pouvoir l'étudier et peut-être la reproduire...? et tout un tas d'autres questions, je suppose.
Ou alors, je l'avale de suite sur un coup de tête à condition que l’extraterrestre m'offre une visite guidée de la galaxie avec (:D ) (facile à dire, vu que je n'ai ni femme, ni enfants...)
Et au pire je peux toujours la prendre pour pouvoir répondre à cette question sans fin : ai-je bien fait...?
D'un autre côté, je me dis que si cette pilule arrêtait le vieillissement du corps, rien ne m'empêcherait de me faire renverser par une voiture le lendemain.

"...D'aucuns meme affirmaient qu avec les abres deja..."
j'ai répondu oui
je me dis que la mort et la vie c'est la nature qui veux ça!!
mais si le petit ET a crée une pillule me permettant de vivre eternellement , c'est aussi la nature qui l'as permis!! donc déja je raye le concepte : il faut laissé faire la nature!!! naitre vivre mourire!
donc naturellement je prends la pillule et je fonce!
biensure j'ai pas de femme et de gosses
et de tout façon il y aura bien une fin a tout ça
enfin j'éspère lol meme si j'arrive a la fin du monde et que la terre pète et que je me retrouve en train de flotté dans le néant!! haaa c'est horrible
mais d'un autre coté si le ET a été capable de créer une pillule pour vivre eternellement il est capable de creer une pillule pour m'empéchant de ne plus vivre éternellment
chaques choses ne peuvent exister sans leurs contraire !!!
je me dis que la mort et la vie c'est la nature qui veux ça!!
mais si le petit ET a crée une pillule me permettant de vivre eternellement , c'est aussi la nature qui l'as permis!! donc déja je raye le concepte : il faut laissé faire la nature!!! naitre vivre mourire!
donc naturellement je prends la pillule et je fonce!
biensure j'ai pas de femme et de gosses
et de tout façon il y aura bien une fin a tout ça

mais d'un autre coté si le ET a été capable de créer une pillule pour vivre eternellement il est capable de creer une pillule pour m'empéchant de ne plus vivre éternellment

OUI
Parce que je n'ai pas l'impression d'en avoir assez de cette vie pour accomplir tout ce que je veux accomplir.
Mourrir aujourd'hui, demain, dans 10, 20, 60 ans, ce sera toujours trop tot.
Oh oui, si je suis à l'agonie, peut-être souhaiterais-je que tout cela s'arrête.
Mais en théorie, avec cette pilule je ne serais jamais à l'agonie.
OUI
Parce qu'enfin, je pourrais peut-être voir la réouverture du Topic sur la maison de Mèze.
Parce que je n'ai pas l'impression d'en avoir assez de cette vie pour accomplir tout ce que je veux accomplir.
Mourrir aujourd'hui, demain, dans 10, 20, 60 ans, ce sera toujours trop tot.
Oh oui, si je suis à l'agonie, peut-être souhaiterais-je que tout cela s'arrête.
Mais en théorie, avec cette pilule je ne serais jamais à l'agonie.
OUI
Parce qu'enfin, je pourrais peut-être voir la réouverture du Topic sur la maison de Mèze.
- Romanix
J'ai voté non.
Parce qu'on est pas supposé survivre à tout notre entourage.
Quelque part, ça doit être terrible de voir les gens à qui on s'attache pour ensuite les voir mourir éventuellement. Au bout de la ligne, ça revient à vivre comme sur une île déserte. Car ça ne vaudrait plus la peine de faire la connaissance des autres, des tisser des liens... Et nos enfants que nous aurions pendant tout ce temps-là? Ils finiraient par mourir, comme nos petit-enfants, et nos arrières-petits-enfants, etc.
Parce qu'on est pas supposé survivre à tout notre entourage.
Quelque part, ça doit être terrible de voir les gens à qui on s'attache pour ensuite les voir mourir éventuellement. Au bout de la ligne, ça revient à vivre comme sur une île déserte. Car ça ne vaudrait plus la peine de faire la connaissance des autres, des tisser des liens... Et nos enfants que nous aurions pendant tout ce temps-là? Ils finiraient par mourir, comme nos petit-enfants, et nos arrières-petits-enfants, etc.
De toute façon ça poserai trop de souci avec l'entourage, les gens vont vieillir et voir que vous, vous restez toujours le même, d'où un rejet certain.
Et avec l'Etat aussi, si à 150 ans vous ressemblez toujours à un jeune de 20 ans, ça passera pas.
Et avec l'Etat aussi, si à 150 ans vous ressemblez toujours à un jeune de 20 ans, ça passera pas.
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.
- Revenant qui marche
-
- Message(s) : 3
BIEN SUR QUE OUI.
Bien sur la plupart d'entre vous font les modestes en exposant de bonnes et nobles raisons. Je peux faire de meme mais devant la pilulle, l'esprit fait un bon et se dit: une eternité a apprendre, a rester tjrs en forme, a faire du sport comme on en a envie. Pouvoir faire encore l'amour malgrès nos 50 siècles. tout savoir sur tout, voir tout les pays et les decors différents.
Bien sur que oui j'la prendrai cette pilulle et pour rien au monde je ne raterai cette occasion.
Bien sur la plupart d'entre vous font les modestes en exposant de bonnes et nobles raisons. Je peux faire de meme mais devant la pilulle, l'esprit fait un bon et se dit: une eternité a apprendre, a rester tjrs en forme, a faire du sport comme on en a envie. Pouvoir faire encore l'amour malgrès nos 50 siècles. tout savoir sur tout, voir tout les pays et les decors différents.
Bien sur que oui j'la prendrai cette pilulle et pour rien au monde je ne raterai cette occasion.
Est-ce la question ou la reponse qui nous motive le plus?
Ma réponse à froid : non. Si tu deviens éternel, alors plus rien n'a d'enjeu !
Mais rien ne certifie que je ne la prenne pas cette pilule d'éternité. Si on me propose ça d'un coup, en rentrant du boulot, de mauvaise humeur ... Peut être que je la prendrais ! Mais est-ce que je peux en donner aussi à mon mari ? parce que être éternelle sans lui c'est pas drôle du tout, je m'ennuierais ...
Mais rien ne certifie que je ne la prenne pas cette pilule d'éternité. Si on me propose ça d'un coup, en rentrant du boulot, de mauvaise humeur ... Peut être que je la prendrais ! Mais est-ce que je peux en donner aussi à mon mari ? parce que être éternelle sans lui c'est pas drôle du tout, je m'ennuierais ...
"amicum secreto admone palam lauda". (Caton)
Revenant qui marche a écrit :BIEN SUR QUE OUI.
Il ne s'agit peut être pas de modestie mais d'une vision différente de chacun. Peut être que certains n'ont pas envie de faire du sport pendant une éternité

"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels
- Ciboulette
-
- Message(s) : 13
J'ai voté oui, mais j'ai hésité.
En fait, pour moi le plus intéressant dans le fait d'être immortelle c'est de pouvoir voir ce qu'il va se passer après, dans le futur, voir comment tout ça va évoluer etc...Je me contenterais donc d'une place de spectatrice, même si, comme plusieurs l'ont souligné, on s'expose peut-être à des décéptions...mais ça ça dépend de la manière dont les choses vont tourner pour l'humanité...Et c'est dur à prévoir
Par contre, vivre éternellement sans vieillir, rester là en voyant tous les autres s'en aller, ça ne me dit rien du tout...on doit se sentir très seul au bout d'un moment...Ca me rappelle un peu le film (ou le livre) La Ligne Verte (pour ceux qui l'ont vu ou lu) : comme le dit le héros, pour certains la ligne verte elle peut être très longue et quand ça n'en finit plus, ça peut devenir pesant.
Donc voilà : suivre le cours du monde mais pas vivre éternellement à l'intérieur.
En fait, pour moi le plus intéressant dans le fait d'être immortelle c'est de pouvoir voir ce qu'il va se passer après, dans le futur, voir comment tout ça va évoluer etc...Je me contenterais donc d'une place de spectatrice, même si, comme plusieurs l'ont souligné, on s'expose peut-être à des décéptions...mais ça ça dépend de la manière dont les choses vont tourner pour l'humanité...Et c'est dur à prévoir

Par contre, vivre éternellement sans vieillir, rester là en voyant tous les autres s'en aller, ça ne me dit rien du tout...on doit se sentir très seul au bout d'un moment...Ca me rappelle un peu le film (ou le livre) La Ligne Verte (pour ceux qui l'ont vu ou lu) : comme le dit le héros, pour certains la ligne verte elle peut être très longue et quand ça n'en finit plus, ça peut devenir pesant.
Donc voilà : suivre le cours du monde mais pas vivre éternellement à l'intérieur.
J'ai répondu oui avec beaucoup d'hésitations. J'ai toujours été curieux de savoir ce que nous réserverait l'avenir mais il est vrai que voir tous ses proches mourir les uns après les autres
.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=76857. Allez- y !!!
- chrisantème
-
moi je pense que je la prendrai car j'adore tous ce qui est futuriste donc ca me laisserai le temps de voir tous se qu'il y aura dans le futur
faut t'il ou pas franchire l'interdit?
- chrisantème
-
Ou bien ce qu'il n'y aura pas,c'est une possibilité car le grand boom viendra un jour mais quand là est la question????
faut t'il ou pas franchire l'interdit?