Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ne vous laissez pas endormir
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
98 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ne vous laissez pas endormir
C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il y a autant de membres dans les sectes. Celles-ci n'hésitent pas à exploiter les "failles" que chaque humain a. Mais je me demande surtout s'ils sont réellement "heureux" dans leurs sectes ou s'ils font semblant.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Disons que tout est fait dans les sectes pour que leurs membres ne réfléchissent pas trop, justement.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Bourrage de crâne, réunions fréquentes, invitations chez les uns et les autres pour ne pas se mêler "au monde", etc...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Je partage l'idée,sauf si cette idée est sincère et ouverte sur l'esprit de partage.
Car souvent j'ai connus des appels aux sectes ou tribulations de personnes mal intentionnée.
Mais bien heureusement, d'autres partage,scientifiques,chercheurs ou simplement des individus a la recherches de réponses, la et la seul une amitié et échange est considérable.
Les illuminés seront toujours derrière la porte du savoir...
Car souvent j'ai connus des appels aux sectes ou tribulations de personnes mal intentionnée.
Mais bien heureusement, d'autres partage,scientifiques,chercheurs ou simplement des individus a la recherches de réponses, la et la seul une amitié et échange est considérable.
Les illuminés seront toujours derrière la porte du savoir...
- My-Shadow
-
- Message(s) : 17
Je connait cette situation! Mon meilleure ami, quand on était encore au collège (en 3ème) avait été sur des site de scientologie, et il voulait en faire partie, il nous racontait des tonnes de conneries que les "bienfaiteurs" lui disaient. J'en avais vraiment marre, et j'avais en même temps peur. Il se coupait de la réalité, ne parlait que de ça, dépensais sans compter en facture de téléphone pour parler avec les "bienfaiteurs". Et un jour, il est venu me voir, et m'as dit "je vais devenir scientologue, ça va être super". J'étais effondré, et puis, j'ai eu une idée, je suis aller en parler avec tous mes amis, et ensemble, on a réussit à lui faire comprendre qu'une secte, ça n'importe rien, ça coupe du monde. On lui a parler pendant des heures, à justifier chaque paroles. Bien sur, il essayait de nous dire que la scientologie, c'était bien. Je l'ai regardée, et je lui est dit que s'il devenait scientologue, la seule chose qu'il y gagnerait, c'est la perte de soit-même, qu'il serait simplement utiliser, comme un vulgaire jouet, et je l'ai menacé de mort.
Après plusieurs jours ou il était perdu, il a finalement laisser tomber l'idée de devenir scientologue.
Bon, ne faites pas comme moi, avec vos amis, mais prenez le temps de leurs parler, de savoir ce qui les pousse à vouloir entrer dans ces sectes, et montrer leurs que la vrai vie, elle est mieux qu'un groupe ou des gens font des choses bizarres pour un dieu ou une personne.
Après plusieurs jours ou il était perdu, il a finalement laisser tomber l'idée de devenir scientologue.
Bon, ne faites pas comme moi, avec vos amis, mais prenez le temps de leurs parler, de savoir ce qui les pousse à vouloir entrer dans ces sectes, et montrer leurs que la vrai vie, elle est mieux qu'un groupe ou des gens font des choses bizarres pour un dieu ou une personne.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. Serge Gainsbourg
mag a écrit :Je viens aussi porter la pierre la l'édifice...
Et connais celà de près, j'ai ma meilleure amie qui est tombée chez les témoins de jéhova.
Elle était comme certain ici, très interressé par le domaine para\mystico\religieu, et je tiens a dire quand 3 ans de ces frécantations là, elle a coupé les pond avec sa famille, ses amis (tous!) car impures!!!par contre pour lui prendre sa paye, la personne ni voyait d'impurté !...
Vous imaginez un peu le truc ... Moi j'ai aussi une sainte horreur de tous pseudo chez religieu, pseudo guide spirituel, qui n'apportent en fait que peine et chagrin.et qui ne flatte que leur égo.
Et il vaut mieu rappeller celà, trop que pas assez.
Je suis aussi, vous l'avez peut-être remarqué, croyante( du moins j'ai la foi en un autre monde...). Ho, non pas que je sois catholique, bouddhiste ou je ne sais quoi... Mais j'ai des croyances. Je suis hors tout groupe spirituel, mais je suis en recherche, j'èspère que vous ne prendrez pas trop pour une illuminee...
Et oui, méfiez vous des speudo chefs spirituels, soyez vigilent car il savent très bien utilser vos peines et tracas pour vous formater l'esprit.
Mais si comme moi, vous êtes en recherche, et bien ne mettez pas tout de coté non-plus a cause de celà. Car il serai dommage d'abandonner des recherches qui interressent a cause de groupes sectères.
Mais sachez bien ou vous mettez les pieds.
Bonsoir Mag,
Je trouve ton post Merveilleux de sagesse car, tu as eu l'intelligence de n'avoir pas jeté "le bébé avec l'eau du bain".
Tu es tout à fait dans le vrai et je suis très bien placé pour pouvoir te le dire car, les Témoins de Jéhova m'ont volés mes enfants et petits enfants depuis plus de 25 ans déjà = un point de non - retour. Tu peux imaginer à quel point je déteste tout sectarisme.
Beaucoup on rejeté toutes religions et croyances mais, en faisant l'erreur d'avoir rejeté "Dieu" avec. Ce mot "Dieu" ai gênant car, il a trop de connotations religieuses ; on peut donc l'appeler autrement : Créateur de la vie, Conscience illimitée, etc ...
Personnellement, je n'ai aucune religion ni de croyance Mais, par "l'Eveil" de mon Esprit (Conscience spirituelle), j'ai l'Evidence de "Dieu" en mon être.
"L'Eveil" de "l'Esprit" vide de pensée, s'obtient, entre autres, par "lâché prise" de tout désir et de toutes pensée.
L"Evidence de "Dieu" en soi, n'est pas une croyance faite par l'imagination de la pensée mais, l'Evidence directe en notre Esprit de nature spirituelle.
Je tiens à préciser que, je ne suis pas, non plus, Bouddhiste ni n'appartient à aucun groupe. Nous sommes des millions à avoir eu "l'Eveil", sans sans avoir suivi aucune doctrine d'aucune sorte mais, par soi - même.
Garde ta sagesse et l'Amour que je sens en toi

" Savoir ne pas savoir, est le plus grand des savoirs : Bouddha "
" Sans religion et sans croyance, l'Evidence de "Dieu" dans "l'Esprit" est possible"
" Sans religion et sans croyance, l'Evidence de "Dieu" dans "l'Esprit" est possible"
Arkayn a écrit :C'était il y a pas mal d'années, donc je ne me souviens pas de tout.beaware25 a écrit :Quelles questions tu as posé par curiosité ?
Mais entre autres, je leur ai rappelé que Jésus était mort pour racheter les pêchés des hommes. Ce qui signifiait donc que je pouvais en commettre en toute impunité, puisqu'ils étaient rachetés et que donc, en toute logique, le pêché n'existait plus. Je me souviens qu'ils avaient essayé de dire que ce n'était que le pêché d'Adam qui avait été racheté.
On avait parlé aussi du sort des hommes avant les récits de la Bible et de leur sort puisque ils ne pouvaient être sauvés, ignorant tout de Jéhovah. Pouvait-on rationnellement être punis pour les pêchés de notre père (Adam) ?
Il y avait aussi le problème du mariage des enfants d'Adam et Eve. Ceux-ci étaient forcément incestueux. En contradiction avec les préceptes de la Bible.
Bonsoir Arkayn,
Malheureusement, des personnes aussi prévenus et fortes comme toi ne sont pas légions, c'est pourquoi, je ne conseillerais pas ta méthode de les recevoir ou de simplement les écouter car, ils sont très forts aussi pour embrigader. Il y a tellement de gens désorientés qui se cherchent et sont en souffrance que ça leur est facile avec les techniques qu'ils apprennent.
Respect

" Savoir ne pas savoir, est le plus grand des savoirs : Bouddha "
98 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4