Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Retour de l'Emission Mystère ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Emission MYSTERE

oui
110
85%
non
20
15%

Nombre total de votes : 130
Message(s) : 976

Re: Retour de l'Emission Mystère ?

Message par Petite-Fée » Ven Novembre 13, 2009 00:10

C'est pouissant...je suis encore toute trauma, j'ose même pas aller (re)voir XD
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 205

Message par Seb' » Ven Novembre 13, 2009 00:15

J'avais 9 ou 10 ans à l'époque :wink:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Novembre 13, 2009 11:50

Comme moi, c'est un âge où on est très impressionnable. Je me souviens encore d'un soir où l'émission était diffusée, et où il était question de pommes qui volaient dans une maison en passant à travers les portes. Ma mère voulait absolument m'envoyer me coucher pour éviter que je ne voie les images de reconstitution, mais je me suis cachée derrière la porte pour observer le reportage. Bien mal m'en a pris car j'en avais fait des cauchemars toute la nuit et les images sont restées gravées dans ma mémoire :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Ven Novembre 13, 2009 16:33

ah les fameuses pommes qui descendaient du grenier, survolaient les escaliers pour finalement tomber dans le séjour...

je crois qu'elles auront foutu les chocottes à bon nombre d'entre nous.
Moi aussi j'avais une 12aine d'années et moi aussi elles m'ont marqué.

avec cet autre sujet : "la maison qui saigne" Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Novembre 13, 2009 17:10

Moi aussi j'avais 9 ans à peu près quand ça passait. Je flippais dès que j'entendais le générique! Je me souviens des fameuses pommes qui tombaient comme par magie, un souvenir gravé dans ma mémoire. :D
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Seb' » Ven Novembre 13, 2009 20:19

Ah oui, les pommes, je les avais oubliées celles-là :roll:

Me souvient également d'un reportage qui présantait l'hypothèse que nos actes soient "commandés" en fonction de la pleine Lune (non, non, pas de grosses touffes de poils qui poussent suivies d'un hurlement lugublre :mrgreen: ) comme, je me rappelle, un vieil homme, comme hypnotisé par notre satellite, se posait un flingue sur la tempe avant de presser la détente...

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Novembre 13, 2009 23:42

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par Seb' » Sam Novembre 14, 2009 00:05

Mais eeeuuuh ! Vais encore faire des cauchemards moa :mrgreen: !

Je viens de voir le reportage sur "la maison qui saigne". Dommage qu'il n'ait nullement était fait mention des cadavres de soldats allemands découverts sous la bâtisse...

J'avoue rester dubitatif devant ce cas pour le moins troublant... J'avoue aussi rester "doucement amusé" quand je vois la "reconstitution" où les personnages font "légèrement" sourire. Superbe prestation de la police municipale !

Par contre, je souhaiterai soulever une question qui reste un mystère... : la journaliste de (France 3 ?) Picardie, euh... ce ne serait pas Catherine Mataush ??? Regardez bien son mouvement de tête dans les dernières secondes où on l'a voit à l'écran. Suis sûr que c'est elle !!!

Quand au narrateur de l'époque, ne s'agirait-il pas du même gars qui commente aujourd'hui Ushuaïa Nature ? Les même voix sont très ressemblantesO_O!

Seb, Sherlock Holmes (junior) à ses heures... ^^

Edit :

La Maison qui Saigne, made-in TF1 :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 738662934#

Il s'agit bien de cette bonne vieille Catherine !

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Sam Novembre 14, 2009 00:17

concernant la 50aine de soldats allemands jetés dans une fosse sous la maison avant sa construction... je pense qu'il s"agit de rumeurs non fondées colportées par les concierges de l"époque.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par Seb' » Sam Novembre 14, 2009 00:57

Donc, le mystère (justement) resterait entier concernant cette maison ?

Message(s) : 1400

Re:

Message par le grigou » Dim Novembre 29, 2009 17:27

Shaxul a écrit :La vérité est que l'émission Mystère a été stoppée pour 2 raisons.

- Ca fichait la frousse à pas mal de monde, et il y a eu des plaintes par rapport à ça.

:|
Des plaintes... En même temps, personne ne les forçait à regarder l'émission ! ils savaient quand même que c'était pas un épisode des Bisounours ! C'est comme si des gens allaient porter plainte parce que des films d'horreurs sortent au cinéma et font peur. Les gens sont vraiment crétins parfois...
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Novembre 29, 2009 20:20

Tu sais, sur le notices de fers à repasser, il y a écrit "ne pas repasser les vêtements sur soi". Cela en dit long sur ce que peuvent faire certaines personnes...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par le grigou » Dim Novembre 29, 2009 20:29

:lol:
Je viens d'avoir un fou rire Arkayn merci :mrgreen:
Là j'avoue que c'est fort, je ne savais pas du tout ça !

Re: Re:

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Novembre 29, 2009 23:14

beaware25 a écrit :
Shaxul a écrit :La vérité est que l'émission Mystère a été stoppée pour 2 raisons.

- Ca fichait la frousse à pas mal de monde, et il y a eu des plaintes par rapport à ça.

:|
Des plaintes... En même temps, personne ne les forçait à regarder l'émission ! ils savaient quand même que c'était pas un épisode des Bisounours ! C'est comme si des gens allaient porter plainte parce que des films d'horreurs sortent au cinéma et font peur. Les gens sont vraiment crétins parfois...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, le paranormal dérange dans nos sociétés matérialistes. Il est exact que cette émission avait un impact important. Je me souviens qu'en classe, on ne parlait que de cela dans les cours de récré le lendemain de sa diffusion. Certains élèves n'ont pas hésité à interpeller les professeurs: plusieurs ont avoué leur malaise. Et je me souviens qu'en catéchisme on en parlait également, on demandait la position de notre curé sur tel ou tel point.

Mais encore une fois, d'après ce que je sais, c'est l'histoire du conducteur et du vampire qui ont entamé la crédibilité de l'émission et provoquée son arrêt. Cependant je me souviens avoir effectivement entendu qu'une famille aurait porté plainte suite à un suicide. Une personne se serait suicidée après avoir visionnée le reportage de l'émission sur l'EMI. Mais je n'ai jamais eu confirmation. :roll:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Novembre 29, 2009 23:23

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par le grigou » Dim Novembre 29, 2009 23:51

Exact DAS, on en parlait souvent aussi de l'émission à l'école :D

Hum, merci Arkayn je sens que je vais bien me marrer !

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Novembre 30, 2009 11:57

DAS je ne pensais pas que cette émission pouvait provoquer autant de tragédies, c'est terrible quand même. :? Après, je ne me souviens pas qu'il y ai un avertissement sur cette émission, je ne l'ai plus en mémoire en tout cas, c'est d'ailleurs sans doute à cause de tout ça que les émissions actuelles sont fades, sans risques, avec des récits gnangnan.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Linele » Lun Novembre 30, 2009 12:41

D'un autre côté il faudrait aussi que le public sache ce qu'il veut. Soit ces émissions sont jugées trop choquantes, soit elles ne sont pas suffisamment crédibles pour qu'on y accorde de l'intérêt. Quel est le juste milieu ? :roll:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Lun Novembre 30, 2009 14:05

Il faut aussi reconaitre que Alexandre Baloud possédait un certain charisme pour présenter cette émission qui est jusqu'à présent culte.
Never say die.

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Novembre 30, 2009 14:22

Linele a écrit :D'un autre côté il faudrait aussi que le public sache ce qu'il veut. Soit ces émissions sont jugées trop choquantes, soit elles ne sont pas suffisamment crédibles pour qu'on y accorde de l'intérêt. Quel est le juste milieu ? :roll:

Mais le public ne sait pas ce qu'il veut justement... :(
Nous vivons dans des sociétés matérialistes qui ont prôné la consommation comme seule source de bonheur. Quand on fait intervenir le surnaturel cela fait tâche. Dans le fond, mais ce n'est que mon avis personnel, le paranormal fait peur.

Tenez il faut savoir que mon entourage a désaprouvé le fait que je sois modérateur sur un forum paranormal. "Qu'est-ce que tu viens faire chez ces cinglés"! Voilà ce que l'on m'a répondu :? . Alors quand une émission parle de certaines choses dérangeantes comme les hantises, les fantômes etc... C'est sûr que cela ne fut pas bien vu.
Je sais aussi que des élèves de mon école ont consulté en masse leur psychiatre et leur médecin à la suite de cette émission (particulièrement après l'histoire de l'hantise de l'hôtel et l'envoûtement de la femme à Paris).

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Lun Novembre 30, 2009 15:19

Mais bouffre ! Le public a le choix, si des gens sont choqués ou déçus qu'ils zappent, ou mieux qu'ils lisent un bon bouquin.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Novembre 30, 2009 18:19

C'est exactement ce que disait Dorothée aux détracteurs de son émission jeunesse :mrgreen: .

Message par Seb' » Lun Novembre 30, 2009 19:34

DAS : "l'hantise de l'hôtel ", tu parle du reportage auquel je faisais allusion, avec les couvertures qui "respirent" et tout le "tralala" ?

Message par Napoléon » Mar Décembre 01, 2009 11:15

C'est clair que si ils ne veulent pas voir, ils zappent et puis c'est tout, c'est toujours pareil, on se croirait dans un courrier des lecteurs avec des gens qui s'énervent parce que les programmes sont nazes ou choquant. Mais éteignez votre télé. Et laisser le paranormal à ceux qui peuvent le regarder.

DAS imagine que tu dises à tes élèves que tu es modos ici, j'imagine déjà leur réaction. :mrgreen:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Décembre 01, 2009 14:05

Oh il y aurait sans doute de tout. Certains s'interrogeraient sur ma santé mentale, d'autres seraient probablement heureux d'avoir en face d'eux "un esprit ouvert". :lol: :mrgreen:

Sinon par rapport à Mystères, oui j'ai bien pensé à l'hôtel.

Message(s) : 526

Message par Soleil_Noir » Mer Décembre 02, 2009 19:50

l'autre coté a écrit :Il faut aussi reconaitre que Alexandre Baloud possédait un certain charisme pour présenter cette émission qui est jusqu'à présent culte.

Il assurait grave le Baloud 8)

Pour le retour de l'emission a l'unique condition que c'est lui le présentateur! :P
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Message par Napoléon » Jeu Décembre 03, 2009 11:41

Ah oui, ça aurait de l'allure, mais j'espère qu'il n'a pas pris un gros coup de vieux. :P
Condorcet

Message(s) : 526

Message par Soleil_Noir » Jeu Décembre 03, 2009 19:57

Napoléon a écrit :Ah oui, ça aurait de l'allure, mais j'espère qu'il n'a pas pris un gros coup de vieux. :P

Dans la rubrique Que sont ils devenus?

Ce qu'est devenu(e) Alexandre Baloud ...

Alexandre Baloud serait à présent consultant en communication institutionnelle.

En 2007, il présenterait une émission pour enfants sur une chaîne cablée qui s'intitulerait "Attention ça fait peur...".

Anh il a pas perdu la main le bougre! 8)
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Ven Décembre 04, 2009 00:43

Le souci de cette émission, c'était la mise en scène trop caricaturale et poussive, à un tel point parfois que ça frôlait le ridicule.
Je me souviens de certains épisodes, à l'époque ça passait, mais maintenant on rigole plus qu'autre chose.
Je trouve que ça a pris un sacré coup de vieux cette émission. Pourtant avant j'aimais bien.

Message par Linele » Ven Décembre 04, 2009 11:24

Il est clair que si l'émission devait revenir sur le petit écran, il faudrait envisager un petit lifting afin de lui redonner un coup de jeune.

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités