Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
Tiens, la marque Lu est pourtant bien présente en France... mais il ne me semble pas avoir déjà vu des Cent Wafer dans les rayons des supermarchés...
Et bien, si j'en vois... je saurais que c'est bon...
Et bien, si j'en vois... je saurais que c'est bon...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- ritalino
-
- Message(s) : 214
Quand je mange un sandwich en pain de mie, j'ai toujours l'habitude de manger le tour (la croûte) avant d'attaquer le reste loooooooool 

"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges
Pour ma part le toc que j'ai et qui me sâoule le plus, c'est que je ne peux pas m'empêcher de compter tout ce qui m'entoure... Les pieds de table, les chaises, le nombre de carrelages sur un sol, le nombre de tiges en métal sur un store etc... Je compte également le nombre de lettre alphabétiques contenu dans une phrase ou dans un mot en espérant toujours que le chiffre sois pair... 

ritalino a écrit :Quand je mange un sandwich en pain de mie, j'ai toujours l'habitude de manger le tour (la croûte) avant d'attaquer le reste
Je fais la même chose, mais je sais pourquoi. Tout simplement parce que je n'aime pas trop la croûte du pain de mie. A cause de mon éducation (faut pas gâcher!!!), je ne la jette pas et je la mange en premier comme ça, il reste le meilleur pour la suite!

Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!
il est trop drôle ce post, j'ai souri en lisant , du début à la fin, et jme suis dit, oups, moi aussi j'ai une manie...
Quand je conduis je frotte la doublure de mon manteau...c'est une matière qui m'apaise, souvenir d'enfance , avec ma satanée couverture jaune avec cette matière aux contours , que je frottais pour m'endormir.
Quand je conduis je frotte la doublure de mon manteau...c'est une matière qui m'apaise, souvenir d'enfance , avec ma satanée couverture jaune avec cette matière aux contours , que je frottais pour m'endormir.
- Brian351
Sans vouloir jouer les rabat-joie, avoir des TOC c'est l'enfer et ceux qui en ont vraiment ne s'amusent pas du tout.
Une manie et un TOC c'est pas pareil les amis.

Une manie et un TOC c'est pas pareil les amis.

c'est vrai que ce que j'ai lu n'est pas bien méchant, et un vrai TOC c'est vrai c'est invivable
Bien sûr que ce n'est pas méchant, mais ça se soigne. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Brian351
Pas vraiment en fait
.
Un TOC c'est une obsession, c'est pas quelque chose de controlable (l'onomatomanie ou ruminations mentales par exemple, regardez vous mêmes : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa-1003-nevrose-obsessionnelle.htm) .
Les TOC ça n'a rien de marrant.

Un TOC c'est une obsession, c'est pas quelque chose de controlable (l'onomatomanie ou ruminations mentales par exemple, regardez vous mêmes : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa-1003-nevrose-obsessionnelle.htm) .
Les TOC ça n'a rien de marrant.
Pourtant je connais pas mal de personnes qui les ont soignés, moi compris.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Monsieur Bungle
-
- Message(s) : 37
J'ai deux manies assez particulières: j'allume la télé dans le salon avant d'aller lire un bouquin dans ma chambre et je retire le papier autour du filtre de mes mégots de cigarette.

- Baal
Hmm, j’ai quelques tocs, pas bien grave, mais bien space.
- Si je me pince le bout d’un doigt… je vais me sentir obligé de pincer tout les autres, et ceux de la même force que j‘ai pincé le premier. Si j’appuis trop fort alors il faudra que je repince tout les autres petit à petit jusqu’à ce que ce soit égal. Si je le fais pas, ça me stresse.
- En bagnole, je ne peu pas m’empêcher de repérer une tache sur le par brise ou une vitre, et de jouer à sauter les lampadaire en fermant les yeux. Je m’explique : la tache est sur la par brise avec le décor qui défile derrière (normal, la voiture avance), quand je ferme les yeux c’est comme si la tache bondissait, quand je les rouvre c’est comme si la tache était retombée. Le but est donc de slalomer, éviter, les lampadaire ou toutes sorte de choses du décor, parfois c’est des nuages… et parfois les gens me regardent étrangement parce qu’il me voient subitement basculer la tête quand je veux éviter un truc.
- J’ai le même genre de toc avec les génériques de fin dans les film. Le sommet de l’écran c’est ma tache comme expliqué précédemment, et le but est de sauter entre chaque lignes d’écriture comme précédemment en fermant les yeux et en les rouvrant. Je préviens, pour un générique de film c’est pas évident, ça défile vite, faut être régulier, et faut pas se perdre dans les lignes.
- Sinon je déteste les portes ouvertes. J’ai pas le toc de refermer toutes les portes, mais quand je suis dans une pièce, j’aime bien qu’elle soit close, alors je peu pas m‘empêcher de la fermer. Quand je suis chez moi ça va, je peu me permettre, chez les gens c’est plus gênant…
Bon, je sais que personne ne lira ce poste., mais ne sait on jamais, j’aurais aimé savoir si certains avaient aussi ce toc du saute lampadaire et du saute ligne en fermant les yeux… je sais que le coup des portes ou des doigts qu’on pince le bout j’ai déjà rencontré des gens qu’avaient le même truc, mais pour ce qui est des sauts en fermant les yeux…
- Si je me pince le bout d’un doigt… je vais me sentir obligé de pincer tout les autres, et ceux de la même force que j‘ai pincé le premier. Si j’appuis trop fort alors il faudra que je repince tout les autres petit à petit jusqu’à ce que ce soit égal. Si je le fais pas, ça me stresse.
- En bagnole, je ne peu pas m’empêcher de repérer une tache sur le par brise ou une vitre, et de jouer à sauter les lampadaire en fermant les yeux. Je m’explique : la tache est sur la par brise avec le décor qui défile derrière (normal, la voiture avance), quand je ferme les yeux c’est comme si la tache bondissait, quand je les rouvre c’est comme si la tache était retombée. Le but est donc de slalomer, éviter, les lampadaire ou toutes sorte de choses du décor, parfois c’est des nuages… et parfois les gens me regardent étrangement parce qu’il me voient subitement basculer la tête quand je veux éviter un truc.
- J’ai le même genre de toc avec les génériques de fin dans les film. Le sommet de l’écran c’est ma tache comme expliqué précédemment, et le but est de sauter entre chaque lignes d’écriture comme précédemment en fermant les yeux et en les rouvrant. Je préviens, pour un générique de film c’est pas évident, ça défile vite, faut être régulier, et faut pas se perdre dans les lignes.
- Sinon je déteste les portes ouvertes. J’ai pas le toc de refermer toutes les portes, mais quand je suis dans une pièce, j’aime bien qu’elle soit close, alors je peu pas m‘empêcher de la fermer. Quand je suis chez moi ça va, je peu me permettre, chez les gens c’est plus gênant…
Bon, je sais que personne ne lira ce poste., mais ne sait on jamais, j’aurais aimé savoir si certains avaient aussi ce toc du saute lampadaire et du saute ligne en fermant les yeux… je sais que le coup des portes ou des doigts qu’on pince le bout j’ai déjà rencontré des gens qu’avaient le même truc, mais pour ce qui est des sauts en fermant les yeux…
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Baal a écrit :Bon, je sais que personne ne lira ce poste., mais ne sait on jamais, j’aurais aimé savoir si certains avaient aussi ce toc du saute lampadaire et du saute ligne en fermant les yeux…
Je faisais beaucoup ce genre de chose, il y a encore pas si longtemps...
Je faisais comme toi, avec les lampadaires et obstacles que l'on peut voir sur le trottoir. La seule différence, c'est que je ne fermais pas les yeux, je me contentais de me pencher et de m'incliner plus ou moins pour faire se déplacer la tache sur le pare-brise. Je ne connaissais pas le coup du générique de film, mais je faisais également le même genre de chose quand je lisais un texte -le principe était de circuler des lignes supérieures aux lignes inférieures le plus vite possible, sans heurter les mots.
Ce n'était pas vraiment un TIC ou un TOC -ça n'avait absolument rien de subi-, c'était plutôt une façon de s'amuser avec un petit jeu d'arcade lorsque je m'ennuyais.
Mais comme maintenant je circule rarement seul en voiture, j'ai arrêté de faire le premier... et pour le deuxième, ça m'est passé tout seul.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
J'ai exactement la meme chose pour que Ar soner . Et pour moi c'est un jeu ! Quand je m'ennuie. Tout comme quand je conte les lampadaires ou les voitures qui me dépasse sur l'autoroute!
Moi j'ai un truc que je voudrais demander! Ca na rien avoir avec les toc! Mais un jour on s'est moqué de moi parce que je l avais expliquer et plus jamais j'en ai reparler! Rassurez moi ; quand vous vous blessez et que vous saignez .... Vous aspirez le sang avec votre bouche! Vous sucez le sansg! Ca me parait tellement logique pour moi, que j'ai été vexé quand on s'est moqué de moi en me lançant "Vampiiiire!!"
Moi j'ai un truc que je voudrais demander! Ca na rien avoir avec les toc! Mais un jour on s'est moqué de moi parce que je l avais expliquer et plus jamais j'en ai reparler! Rassurez moi ; quand vous vous blessez et que vous saignez .... Vous aspirez le sang avec votre bouche! Vous sucez le sansg! Ca me parait tellement logique pour moi, que j'ai été vexé quand on s'est moqué de moi en me lançant "Vampiiiire!!"
Ben c'est vrai que quand j'ai pas de mouchoirs sous la main, c'est aussi un réflexe pour moi...Mais on m'a aussi déjà traitée de vampire! 

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Baal
Ar Soner > le coup du générique de film fait gaffe, c’est un coup à devenir épileptique 

alors pour ma part c'est plus une phobie laquelle trés bizzare:
J'ai horreur des gros bijoux clinquant, des grandes boucles d'oreilles et autres ornements ça me donne presque des nausée et je n'arrive pas à les toucher bizzare un...
J'ai horreur des gros bijoux clinquant, des grandes boucles d'oreilles et autres ornements ça me donne presque des nausée et je n'arrive pas à les toucher bizzare un...

tygurius a écrit :alors pour ma part c'est plus une phobie laquelle trés bizzare:
Encore un anti-sarkozyste...

"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13
Apocalypse 22:13
je voulais l'écrire lol mais j'ai pas osé faire de la politique... 

Le mien est un peu bizarre; je peux pas écouter la télévision si le volume n'est pas sur un chiffre pair.
moi mon grand-pere (car j'ai 10 ans ) quan il éternu c un cinquantaine de foi et après il a mal a la tete bisard
ladaflo08 a écrit :moi mon grand-pere (car j'ai 10 ans ) quan il éternu c un cinquantaine de foi et après il a mal a la tete bisard
Alors voilà je le laisse un petit peu sur internet et mon gamin, 10 ans, s'amuse déjà à tchater sur un forum....

Je suis désolée excusez le, je me connecte automatiquement sur ce forum, il n'a pas voulu faire mal en répondant à ce topic....
Allez hop le controle parental est en route.....
Encore désolée.
Bonne soirée
Ladaflo

Excellent!
Mais qu'est-ce qu'ils nous en font voir à ces âges!
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Moi, je me suis surtout demandé comment elle avait fait à 10 ans pour poster 70 messages avec l'écriture de cet âge... 
Rappellez moi de ne jamais avoir d'enfants...

Rappellez moi de ne jamais avoir d'enfants...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- choupinette80
-
- Message(s) : 236
ladaflo08 a écrit :ladaflo08 a écrit :moi mon grand-pere (car j'ai 10 ans ) quan il éternu c un cinquantaine de foi et après il a mal a la tete bisard
Alors voilà je le laisse un petit peu sur internet et mon gamin, 10 ans, s'amuse déjà à tchater sur un forum....![]()
Je suis désolée excusez le, je me connecte automatiquement sur ce forum, il n'a pas voulu faire mal en répondant à ce topic....
Allez hop le controle parental est en route.....
Encore désolée.
Bonne soirée
Ladaflo

Mon tic c'est de me passer la lèvre sur la langue aprés avoir tiré une taffe de cigarette.
Et depuis un ptit moment, il faut que ma maison soit rangée(attention faut que ce soit impeccable!) avant d'aller me coucher.Je ne suis pas maniaque mais il faut que le lendemain matin je puisse circuler et savoir où poser mon café...etc.
Et depuis un ptit moment, il faut que ma maison soit rangée(attention faut que ce soit impeccable!) avant d'aller me coucher
Moi aussi j'ai des périodes comme ça!

...Et puis ça passe!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- LiBeLLuLe696
-
- Message(s) : 256
Brian531,
Il y a effectivement une différence entre des habitudes bêtes et les TOC qui constitue une psychopathologie, qui n'a effectivement rien de drôle. Ceci dit, les TOC se soignent. Je ne sais pas où tu vas chercher cette info contradictoire, mais si c'est sur doctissimo, (je n'ai pas vérifié le site) ils se trompent. Ce n'est pas facile et c'est un long processus, mais ils peuvent se soigner.
Tout n'est question que d'anxiété (la pensée devient obsessive, provoque de l'anxiété et la compulsion s'ensuit pour soulager l'anxiété.)
Faut arrêter d'être fataliste.!!!!
Il y a effectivement une différence entre des habitudes bêtes et les TOC qui constitue une psychopathologie, qui n'a effectivement rien de drôle. Ceci dit, les TOC se soignent. Je ne sais pas où tu vas chercher cette info contradictoire, mais si c'est sur doctissimo, (je n'ai pas vérifié le site) ils se trompent. Ce n'est pas facile et c'est un long processus, mais ils peuvent se soigner.
Tout n'est question que d'anxiété (la pensée devient obsessive, provoque de l'anxiété et la compulsion s'ensuit pour soulager l'anxiété.)
Faut arrêter d'être fataliste.!!!!
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme
En quittant mon domicile, je vérifie au moins 3 fois que le gaz est bien coupé, les fenêtres bien fermées, les chats pas "coincés" dans une pièce close, que j'ai mon trousseau, mon sac a main, mon téléphone portable, ma clef de secours, mon brochodilatateur...
Evidement quand j'arrive au terme de ma check-list il m'arrive de me demander si je n'ai pas zappé une étape, et c'est reparti...
Sinon, je me ronge les ongles, j'ai TOUT essayé mais rien à faire
et j'ai une forme légère de trichotillomanie : quand je réfléchis, que je lis, en regardant la tv ou en participant a une conversation il est fréquent de me voir lisser discrètement des mèches de cheveux sans pour autant ( et heureusement) les arracher.
Evidement quand j'arrive au terme de ma check-list il m'arrive de me demander si je n'ai pas zappé une étape, et c'est reparti...

Sinon, je me ronge les ongles, j'ai TOUT essayé mais rien à faire

et j'ai une forme légère de trichotillomanie : quand je réfléchis, que je lis, en regardant la tv ou en participant a une conversation il est fréquent de me voir lisser discrètement des mèches de cheveux sans pour autant ( et heureusement) les arracher.
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Lucrez a écrit :Sinon, je me ronge les ongles, j'ai TOUT essayé mais rien à faire
Ah ! J'ai eu beau essayer toutes les ruses possibles et imaginables, je n'ai jamais réussi à cesser une bonne fois pour toute de me ronger les ongles.
Si quelqu'un connaît un "truc" miraculeux, je suis toujours preneur.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
L'amputation des mains ?
Ok, je

Ok, je

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.