Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Refus des églises ? Peur ? Dédoublement de personnalité ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
92 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- NightPredator
-
- Message(s) : 127
A propos du satanisme, d'après ce que j'en sais, les véritables satanistes, suiveurs de LaVey (bien grosse supercherie, je trouve), ne croient ni en Dieu ni au diable en tant qu'entité : Satan est plutôt pour eux, une force de la nature (les forces telluriques donc). En réalité, le satanisme semble plus prôner une sorte d'hédonisme et d'individualisme moderne : il s'agit de faire ce qu'on veut (sans commettre de crime cependant), de penser en priorité à soi, de se venger si quelqu'un nous fait du mal... L'autre aspect du satanisme est visible dans les messes noires, parodies à mon sens infantiles des rites chrétiens (sans doute plus un prétexte à l'orgie générale qu'à prouver une soi-disant liberté d'esprit). Comble du satanisme : prôner la liberté d'esprit tout en prônant d'obéir à des règles du satanisme.
The true revolution is in minds...
MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname
MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname
- toxinsheep
-
- Message(s) : 84
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il est tout à fait normal de ressentir des sentiments contradictoires par rapport à la religion. Il est normal de se poser des questions, de vouloir croire et rejetter en même temps. L'être humain est contradictoire par nature.
Exact. L'athéisme est une contradiction en soit : on doit à la religion notre civilisation. Voltaire était certes un génie, néanmoins il ignorait que l'humanité telle que nous croyons la connaître commence avec le néolithique : premieres inhumation/premier élan religieux. Un athée, s'il veut être coherent, laissera pourrire son cadavre où il tombera...enfin, le liberalisme autant que le communisme ou l'anarchie ne sont, je pense, que des formes "neuves" de religion ou d'anthroposophie. La confusion entre atheisme et deisme est telle qu'on finit par confondre refus dogmatique et refus de toutes perspectives spirituelles.
Malheureusement, la société ne le permettra pas.toxinsheep a écrit :Un athée, s'il veut être coherent, laissera pourrire son cadavre où il tombera...
Et je ne suis pas sur que de vouloir une tombe soit en contradiction avec le fait d'être athée. On peux simplement vouloir un lieu où ses proches et amis viennent penser à soi.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- adrien
dualité
Je pense effectivement que tu es en pleine dualité- tu ne sais pas dans quel sens te diriger- Notre dualité existe en chacun de nous ,seulement lorsque nous prenons conscience de cet état de fait ,alors un choix s'opére-
Déja le fait que la bougie ne s'éteint pas ou ne fume pas noire veut dire que tu n'es pas absorbée par les forces du mal (entité du bas astral pronant le satanisme, la sorcellerie .....elle influence par les pensées en insuffluant des idées morbides pour que la personne agisse dans le mal).
J'aimerai connaitre davantage le genre de pensée que tu peux avoir vis à vis d'une autre personne- percois tu des flahs ???
Déja le fait que la bougie ne s'éteint pas ou ne fume pas noire veut dire que tu n'es pas absorbée par les forces du mal (entité du bas astral pronant le satanisme, la sorcellerie .....elle influence par les pensées en insuffluant des idées morbides pour que la personne agisse dans le mal).
J'aimerai connaitre davantage le genre de pensée que tu peux avoir vis à vis d'une autre personne- percois tu des flahs ???

- *-*Ange-déchU-*-
Pour répondre à, je ne sais plus qui, (désolé), évidemment, je veux m'en débarasser, quoi que ce soit..
Et sinon, adrien, ce ne sont pas des flashs, je ressens juste si la personne a des choses à se repprocher, je peux dire des choses plus précises, mais pour cela il faut que je me concentre sur la personne en question.
Et sinon, adrien, ce ne sont pas des flashs, je ressens juste si la personne a des choses à se repprocher, je peux dire des choses plus précises, mais pour cela il faut que je me concentre sur la personne en question.
- adrien
Es tu sur que ce sont bien des choses que la personne a commise envers toi ? comment en es tu sur ??? As tu des moyens de vérifier ce que tu avances ??? Attention justement de croire que tel ou tel personne pense "du mal" de toi sans vérifier ce que tu ressents - Sinon cela s'apparente à de la paranoia (penser que les autres nous veulent du mal ) !!
Peux tu nous expliquer un fait concret ??

- *-*Ange-déchU-*-
En ce qui concerne mes "visions" sur les gens, j'ai des témoins de ce que j'avance, bien souvent je leur disais, qui agirait mal envers eux, et toujours, cela s'est confirmé. Je ressens donc facilement les gens, mais je ne connais pas non plus leur vie, je ne suis pas médium ni quoi que ce soit ... Bien qu'avec beaucoup de concentration, il m'est arrivé à deux reprises de dire vrai sur des personnes et leur passé, mais je n'aime pas faire ça, les gens ont tendance à s'inquiéter, et ça me met mal à l'aise, car je n'aimerais pas que l'on "fouille" dans mon passé.
Aussi, je fais des rêves très étranges sur ma grand-mère, décédée il y a quatre ans, et j'ai su souvent dire des choses qu'elle ne m'avait pas dit, aux gens qui étaient concernés. ( J'ai d'ailleurs poster un topic sur une photo étrange où je pense la voir, qui m'est apparue il y a déjà un an, mais rien ne dit que c'est elle, peut être simplement une photo râtée.. ).
Il m'arrive souvent de ressentir des choses, aussi, des mauvais préssentiments qui se confirment. J'ai par exemple, prévu l'accident de moto de mon père en 2002, je savais qu'il aurait une brûlure après l'accident. ( Il ne m'a pas écouté, et le lendemain il a prit sa moto, il s'est fait renversé, depuis il a une brûlure énorme sur la jambe ).
Bref .. Je sais aussi, que mon grand père (d'ailleurs très chrétien), va mourir, bientôt, je le sens. Pourtant il est en bonne santé, juste un peu sénil. Je sais qu'il va partir ( ma grand mère me l'a fait comprendre, dans un rêve, ou peut être, ne s'agit-il que d'un rêve ? J'ai pourtant la certitude que non ...)
Aussi, je fais des rêves très étranges sur ma grand-mère, décédée il y a quatre ans, et j'ai su souvent dire des choses qu'elle ne m'avait pas dit, aux gens qui étaient concernés. ( J'ai d'ailleurs poster un topic sur une photo étrange où je pense la voir, qui m'est apparue il y a déjà un an, mais rien ne dit que c'est elle, peut être simplement une photo râtée.. ).
Il m'arrive souvent de ressentir des choses, aussi, des mauvais préssentiments qui se confirment. J'ai par exemple, prévu l'accident de moto de mon père en 2002, je savais qu'il aurait une brûlure après l'accident. ( Il ne m'a pas écouté, et le lendemain il a prit sa moto, il s'est fait renversé, depuis il a une brûlure énorme sur la jambe ).
Bref .. Je sais aussi, que mon grand père (d'ailleurs très chrétien), va mourir, bientôt, je le sens. Pourtant il est en bonne santé, juste un peu sénil. Je sais qu'il va partir ( ma grand mère me l'a fait comprendre, dans un rêve, ou peut être, ne s'agit-il que d'un rêve ? J'ai pourtant la certitude que non ...)
- *-*Ange-déchU-*-
Quelques fois, oui, ça m'est arrivé. J'ai par exemple rêver qu'un démon essayé de me planter avec sa fourche, et je l'évitais, chaque fois. Une autre fois j'ai rêvé que j'étais possédée, sur un lit, allongée, je me mettais à avoir des allus, je voyais ma grand mère, et je prenais une autre voix, je disais tout ce qui me passait par la tête, et tout ce qui me faisait souffrir. Mais le spectacle était horrible ..
adrien a écrit :visiblement tu es médium- il se peut que des entités du bas astral cherche à t'amener à eux pour semer le trouble dans ton esprit -As tu parfois des démons dans tes rêves ?
J'y ai pensé le don de médiumnité peu servir à aider beaucoup de personne et les mauvais esprits n'aiment pas. Surtout si Ange Déchu est interressée par les deux opposées le mal et le bien. Il ya un peu être un combat à l'intérieur d'elle-même.
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels
*-*Ange-déchU-*- a écrit :Si c'est le cas c'est quand même chaud ...
Comme tu dis, après c'est à toi de savoir de quel côté tu veux être. Je pense comme beaucoup de personne te l'ont dis que ça vient du fait que tu as du mal à te positionner entre le bien et le mal.
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un don quelconque alors que les seuls symptômes apparents sont ceux d'une crise phobique. Et le fait de s'intéresser aux religions ne veut pas dire que l'on s'intéresse également à l'ésotérisme.
Bref, d'après ce que toxinsheep disait, lorsqu'il évoquait le fait que tu ne parlais que de christianisme, je pense qu'il touche le coeur de ton problème.
Apparament, tu es attirée par le concept du déisme, et je pense que la résolution de ton problème ne serait pas en rejetant tout en bloc, mais plutôt en t'y intéressant plus profondément.
As-tu étudié d'autres religions que celles citées ici, notamment les religions orientales ?
Il se peut que ton problème soit dû au fait que tu ressens inconsciemment le besoin d'appartenir à une communauté religieuse, mais que tu ne veuilles pas t'associer aux mouvements populaires. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est ton apparent intéressement à l'occultisme.
Tu devrais, je pense, regarder de plus près les religions méconnues, et étudier leur histoire ainsi que leur différentes implications dans la vie de tout les jours pour trouver la religion à laquelle vouer ta foi.
Amicalement,
Nebius.
Bref, d'après ce que toxinsheep disait, lorsqu'il évoquait le fait que tu ne parlais que de christianisme, je pense qu'il touche le coeur de ton problème.
Apparament, tu es attirée par le concept du déisme, et je pense que la résolution de ton problème ne serait pas en rejetant tout en bloc, mais plutôt en t'y intéressant plus profondément.
As-tu étudié d'autres religions que celles citées ici, notamment les religions orientales ?
Il se peut que ton problème soit dû au fait que tu ressens inconsciemment le besoin d'appartenir à une communauté religieuse, mais que tu ne veuilles pas t'associer aux mouvements populaires. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est ton apparent intéressement à l'occultisme.
Tu devrais, je pense, regarder de plus près les religions méconnues, et étudier leur histoire ainsi que leur différentes implications dans la vie de tout les jours pour trouver la religion à laquelle vouer ta foi.
Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature
Nebius a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un don quelconque alors que les seuls symptômes apparents sont ceux d'une crise phobique. Nebius.
Je crois qu'elle a bien affirmé ressentir des choses en regardant des photos ou pourvoir deviner quelle personne pouvait nuire à une autre.
lucie974 a écrit :Nebius a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un don quelconque alors que les seuls symptômes apparents sont ceux d'une crise phobique. Nebius.
Je crois qu'elle a bien affirmé ressentir des choses en regardant des photos ou pourvoir deviner quelle personne pouvait nuire à une autre.
Oui cela s'appelle l'empathie, c'est normal.
© Ceci est ma signature
Bonjour tout le monde,
La réaction d'Ange Déchu face à une messe me fait peser à la mienne.
J'aime bien les églises - à la fois comme éléments d'architecture, manifestations du génie humain, et lieux de... quoi, au juste ? Force ? Dépassement ? Ferveur ? Energies ?
L'endroit de France (voire de la Terre, mais je n'ai pas tout visité...
) où je me sens le mieux est très certainement la cathédrale de Bourges. Pas seulement parce que l'architecture est géniale. Et en visitant la cathédrale de Chartres j'ai été surprise en arrivant au niveau du transept par un véritable "fleuve" d'énergie transversale qui m'a fait m'arrêter un moment, comme si je devais me préparer à traverser des rapides.
Mais je suis tout à fait athée, et je ne supporte pas les messes. Les deux fois récentes où j'ai assisté à des messes (enterrement à chaque fois), j'ai dû sortir pour éviter d'assassiner le prêtre, ou à tout le moins de faire un scandale.
Je suis très en colère depuis longtemps contre la religion chrétienne (particulièrement Saint-Paul et Saint-Augustin, pour leurs grosses conneries à propos des femmes...!). Mais lors de ces deux messes, j'ai trouvé mes propres réactions, sur le coup et après réflexion, tout à fait disproportionnées. J'avais vraiment envie de faire mal, voire de tuer !
Ange Déchu, as-tu eu une éducation religieuse ? Que penses-tu de ce que tu sais de la religion ? Qu'est-ce qui te gêne ? Est-ce une réaction purement instinctive ou raisonnée ?
As-tu subi de longs discours sur occultisme = satanisme ? ce qui expliquerait le parallèle entre 'dons' et refus de la religion. Mais de nombreux 'voyants' (au sens large du terme) se réclament de la religion. Y a-t-il nécessairement contradiction ? Ou cette contradiction n'est-elle que culturelle et sociale ?
Pour moi, Satan n'est pas le contraire de Dieu. C'est juste un acolyte - il fait partie des mêmes croyances, et qui croit en Satan présente, à mon sens, une certaine "sensibilité" à Dieu. Les objets religieux me mettent mal à l'aise - surtout les crucifix, devant lesquels je pense immédiatement "religion d'apologie de la souffrance". Et juste à l'endroit de la cathédrale de Bourges où l'énergie est la plus forte (dans la crypte, sous la nef), il y a ... une Pièta (grande sculpture de la mort du Christ). C'est ridicule, apologie de la souffrance qui bataille avec une très forte énergie positive !
Je ne vois pas vraiment la différence entre Lucifer et Satan, sauf en ce qui concerne l'étymologie : "Lucifer" = "porteur de lumière". Plutôt tendance à trouver ça sympa, en comparaison avec l'obscurantisme et le refus de la connaissance longtemps portés par le christianisme.
Encore bcp de trucs à dire mais mon post est déjà assez long !! Je continuerai à vous saouler un autre jour...
Question technique : comment fait-on pour insérer plusieurs citations de msg différents dans un post ? (pardon, chuis nouvelle...
)
Veganne
La réaction d'Ange Déchu face à une messe me fait peser à la mienne.
J'aime bien les églises - à la fois comme éléments d'architecture, manifestations du génie humain, et lieux de... quoi, au juste ? Force ? Dépassement ? Ferveur ? Energies ?
L'endroit de France (voire de la Terre, mais je n'ai pas tout visité...

Mais je suis tout à fait athée, et je ne supporte pas les messes. Les deux fois récentes où j'ai assisté à des messes (enterrement à chaque fois), j'ai dû sortir pour éviter d'assassiner le prêtre, ou à tout le moins de faire un scandale.
Je suis très en colère depuis longtemps contre la religion chrétienne (particulièrement Saint-Paul et Saint-Augustin, pour leurs grosses conneries à propos des femmes...!). Mais lors de ces deux messes, j'ai trouvé mes propres réactions, sur le coup et après réflexion, tout à fait disproportionnées. J'avais vraiment envie de faire mal, voire de tuer !
Ange Déchu, as-tu eu une éducation religieuse ? Que penses-tu de ce que tu sais de la religion ? Qu'est-ce qui te gêne ? Est-ce une réaction purement instinctive ou raisonnée ?
As-tu subi de longs discours sur occultisme = satanisme ? ce qui expliquerait le parallèle entre 'dons' et refus de la religion. Mais de nombreux 'voyants' (au sens large du terme) se réclament de la religion. Y a-t-il nécessairement contradiction ? Ou cette contradiction n'est-elle que culturelle et sociale ?
Pour moi, Satan n'est pas le contraire de Dieu. C'est juste un acolyte - il fait partie des mêmes croyances, et qui croit en Satan présente, à mon sens, une certaine "sensibilité" à Dieu. Les objets religieux me mettent mal à l'aise - surtout les crucifix, devant lesquels je pense immédiatement "religion d'apologie de la souffrance". Et juste à l'endroit de la cathédrale de Bourges où l'énergie est la plus forte (dans la crypte, sous la nef), il y a ... une Pièta (grande sculpture de la mort du Christ). C'est ridicule, apologie de la souffrance qui bataille avec une très forte énergie positive !
Je ne vois pas vraiment la différence entre Lucifer et Satan, sauf en ce qui concerne l'étymologie : "Lucifer" = "porteur de lumière". Plutôt tendance à trouver ça sympa, en comparaison avec l'obscurantisme et le refus de la connaissance longtemps portés par le christianisme.
Encore bcp de trucs à dire mais mon post est déjà assez long !! Je continuerai à vous saouler un autre jour...

Question technique : comment fait-on pour insérer plusieurs citations de msg différents dans un post ? (pardon, chuis nouvelle...

Veganne
"Et la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu tu réponds OUI !"
- *-*Ange-déchU-*-
Re: Refus des églises ? Peur ? Dédoublement de personnalité
-Ange Déchu, as-tu eu une éducation religieuse ?
-Que penses-tu de ce que tu sais de la religion ?
-Qu'est-ce qui te gêne ?
-Est-ce une réaction purement instinctive ou raisonnée ?
-As-tu subi de longs discours sur occultisme = satanisme ?
- Non je n'ai pas eu une éducation religieuse
- Tout, on nous apprend l'amour mais ceux qui nous l'apprènent n'ont pas le droit d'y goûter. La femme en 1960 était réduite au statut d'objet, quand on lit des extraits authentiques de manuel scolaire catholique.
- Les réactions par rapport à l'église ? Non elles sont instinctives, ce n'est pas moi qui décide de trembler et de faire des bonds d'1m50 ..
- Oui
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Bonjour !
Moi également je ne supporte pas du tout les églises, malgré une éducation religieuse (cours de cathéchisme dans une école privée), devant une église je perds tous mes moyens, je refuse catégoriquement d'entrer !
J'ai du le faire lors du mariage d'une amie, j'ai tourné de l'oeil et j'ai du sortir (j'en suis encore désolé). Ce qui m'impressionne le plus dans ces grandes batisses, c'est le fait de penser que de nombreuses personnes sont mortes lors de croisades il y a bien longtemps. Et de penser que ces âmes perdues hantent peut être encore ces lieux!
Celle qui me fiche le plus la frousse est la cathédrale de Notre-Dame.
Dis moi, une question toute bête en somme, as tu deja ressenti ce genre de sensation dans un autre endroit clos (je parlerai alors de clostrophobie)?
Moi également je ne supporte pas du tout les églises, malgré une éducation religieuse (cours de cathéchisme dans une école privée), devant une église je perds tous mes moyens, je refuse catégoriquement d'entrer !
J'ai du le faire lors du mariage d'une amie, j'ai tourné de l'oeil et j'ai du sortir (j'en suis encore désolé). Ce qui m'impressionne le plus dans ces grandes batisses, c'est le fait de penser que de nombreuses personnes sont mortes lors de croisades il y a bien longtemps. Et de penser que ces âmes perdues hantent peut être encore ces lieux!
Celle qui me fiche le plus la frousse est la cathédrale de Notre-Dame.
Dis moi, une question toute bête en somme, as tu deja ressenti ce genre de sensation dans un autre endroit clos (je parlerai alors de clostrophobie)?
Refus des églises ? Peur ? Dédoublement de personnalité
- Non je n'ai pas eu une éducation religieuse
[qu'est ce qui te gêne dans la religion]- Tout, on nous apprend l'amour mais ceux qui nous l'apprènent n'ont pas le droit d'y goûter. La femme en 1960 était réduite au statut d'objet, quand on lit des extraits authentiques de manuel scolaire catholique.
- Les réactions par rapport à l'église ? Non elles sont instinctives, ce n'est pas moi qui décide de trembler et de faire des bonds d'1m50 ..
[As-tu subi des longs discours occultisme = satanisme]- Oui
Aha. Par rapport à ta réponse n° 2 : Ange Déchu, veux-tu m'épouser ???
(ah oui, zut, je suis une nénette, j'oubliais...)

Peut-être faudrait-il que tu t'éloignes de la religion telle qu'elle est 'enseignée' (mmh... 'colportée' ?

(tu connais la blague : "Nous avons rencontré Dieu. Elle n'est pas blanche" ?)
Le mot "religion" est directement ... relié à la notion de 'relier' ; mais à tel point que qqf le concept de 'religion' finit par étouffer, garotter, étrangler. Essaie peut-être de réfléchir à ça, et de voir quelle ... spiritualité pourrait te convenir mieux. Prends tes distances par rapport à ce que tu sais, ce que tu as vu, lu, entendu.
Par rapport aussi à ce que dit Maetel : les églises ont très souvent été bâties sur d'anciens lieux de rites païens, et certaines gardent encore une certaine "puissance" par rapport à cette histoire. C'est parfaitement évident, comme je l'ai dit dans mon premier post, à Bourges (l'énergie tellurique dans la crypte est impressionnante), Chartres, et Notre-Dame de Paris... mais ce sont les seules que je connaisse assez bien, avec Strasbourg qui est plus brouillon en ce qui concerne les énergies (peut-être parce qu'elle est construite sur pilotis ?). Je crois qu'il faut faire la part des choses, dépasser le côté "chrétien" ou "catholique" et voir plus loin, dans l'ingéniosité humaine et l'énergie du lieu même.
Et puis il y a des anecdotes rigolotes et assez iconoclastes dans certaines églises.
Dans celle de Strasbourg, à côté de l'horloge astronomique, il y a la statue d'un bonhomme accoudé à une rambarde qui regarde le pilier central. L'architecte de la cathédrale en avait ras le bol d'entendre les critiques d'un fâcheux qui répétait que le pilier était trop mince pour supporter la voûte et qu'il allait s'écrouler à brève échéance. Depuis, une statue dudit fâcheux attend (depuis environ cinq cents ans) que le piler s'écroule.
Dans une cathédrale allemande (me souviens plus laquelle) pareil, des critiques ont obligé l'architecte à construire des piliers supplémentaires car ceux qu'il avait prévus étaient jugés pas assez costauds. L'architecte a donc construit des piliers supplémentaires... qui s'arrêtent à qq cm au dessous de la voûte !
C'est à ça que je suis sensible quand je visite une église : le génie humain... et quelquefois l'impertinence !
D'autre part, je ne peux nier le fait que la religion fait partie de l'histoire de l'humanité depuis ...un certain temps. Elle a même eu un rôle prépondérant : entre la chute de l'empire romain, à travers les sombres siècles des invasions barbares, de la féodalité, et jusqu'au Bas Moyen-Age (environ 12ème siècle) la religion s'est occupée de conserver les traces de culture, d'histoire, de civilisation qui sans elle auraient probablement complètement disparu. Je hais le religion, mais je lui sais gré d'avoir mené à bien cette tâche.
(Avez-vous lu le livre d'Umberto Eco "Le Nom de la Rose" ? je vous le conseille !)
Veganne, très bavarde ce soir...
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film il y a de cela quelques années maintenant, et meme de nos jours, il reste un super bon film ! (d'ailleurs je vais le regarder encore ce soir tiens).
Je suis d'accord avec toi sur la construction des églises sur d'anciens lieux suspects, et peut etre que c'est cette énergie que je ressens et qui m'effraie tant!
Je suis d'accord avec toi sur la construction des églises sur d'anciens lieux suspects, et peut etre que c'est cette énergie que je ressens et qui m'effraie tant!
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
mais ce sont les seules que je connaisse assez bien, avec Strasbourg qui est plus brouillon en ce qui concerne les énergies (peut-être parce qu'elle est construite sur pilotis ?)
Que veux-tu dire, tu peux préciser ?
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Monsieur le Directeur Adjoint, mes respects !
Je suis apparemment sensible aux énergies de certaines églises (voir précédent poste !!) mais celle de Strasbourg me laisse plutôt indifférente, énergiquement parlant. Je la trouve belle architecturalement, intéressante, mais pas 'vibrante'. J'avoue que je n'aurais pas dû généraliser ! C'est juste comme ça que je la ressens - ou non !
En revanche, le site du Mont Sainte Odile vibre pas mal !
(J'ai vécu à Strasbourg une vingtaine d'années avant d'échouer dans le coin des canicules...
)
Puis-je me permettre de vous demander, Cher Monsieur le Directeur Adjoint, pourquoi cette question ? Tu ressens qqch dans ze bioutifoul Saint-Etienne cathédrale ?
(Moi ch'la trouve belle, mais trop sombre, à cause du grès rouge...!)
Veganne l'iconoclaste

Je suis apparemment sensible aux énergies de certaines églises (voir précédent poste !!) mais celle de Strasbourg me laisse plutôt indifférente, énergiquement parlant. Je la trouve belle architecturalement, intéressante, mais pas 'vibrante'. J'avoue que je n'aurais pas dû généraliser ! C'est juste comme ça que je la ressens - ou non !
(J'ai vécu à Strasbourg une vingtaine d'années avant d'échouer dans le coin des canicules...

Puis-je me permettre de vous demander, Cher Monsieur le Directeur Adjoint, pourquoi cette question ? Tu ressens qqch dans ze bioutifoul Saint-Etienne cathédrale ?
Veganne l'iconoclaste
Maetel a écrit :Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film il y a de cela quelques années maintenant, et meme de nos jours, il reste un super bon film ! (d'ailleurs je vais le regarder encore ce soir tiens).
Suspect ?? Comment ça, suspect ???

Pourquoi est-ce que cette énergie t'effraie ? Je l'ai tjrs ressentie comme positive...
Le film est étonnament bon pour une adaptation d'un bouquin particulièrement inadaptable, et le roman est génial !
Tiens, ptêt que quand j'aurai fini de relire tout Harry Potter, je me remettrai au Nom de la Rose... Fait longtemps !!
Veganne
Veganne a écrit :Monsieur le Directeur Adjoint, mes respects !![]()
(J'ai vécu à Strasbourg une vingtaine d'années avant d'échouer dans le coin des canicules...)
Veganne l'iconoclaste
J'ai peut-être loupée un bout de la conversation, mais de quel cathédrale parles-tu ? Saint-Etienne Cathedrale (il s'agit de celle de Metz ?) ou Notre Dame de Strasbourg ?
Bref, je ressens aussi certaines ondes dans certains lieux chargés d'Histoire et la Cathédrale de Strasbourg ne fait pas exception.
Virginie
Carpe Diem
Carpe Diem
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
La cathédrale de Strasbourg est consacrée à la Vierge Marie et non à st Etienne
c'est pourquoi elle porte le nom de "Notre Dame" comme à Paris.
Il est vrai que la cathédrale de Strasbourg pose beaucoup de questions pour les gens en recherche d'ésotérisme notamment par la fait qu'elle n'ait pas de labyrinthe comme à Chartres. On pense qu'il s'agit d'un choix des concepteurs. Maintenant je signale toutefois au passage, qu'il existerait bien, du moins selon les spécialistes de la question, au moins trois endroits où ressortent des énergies telleriques: dans le narthex à gauche juste sous la flèche, près du baptistère dans le transept Nord, et dans la chapelle Saint-André près de l'horloge astronomique (non accessible au public).
Ne prenez pas mal ma question Véganne
, j'ai juste voulu connaître le fond de votre pensée car je tiens beaucoup à cette cathédrale pour des raisons personnelles et spirituelles et je la connais dans ses moindres recoins.

Il est vrai que la cathédrale de Strasbourg pose beaucoup de questions pour les gens en recherche d'ésotérisme notamment par la fait qu'elle n'ait pas de labyrinthe comme à Chartres. On pense qu'il s'agit d'un choix des concepteurs. Maintenant je signale toutefois au passage, qu'il existerait bien, du moins selon les spécialistes de la question, au moins trois endroits où ressortent des énergies telleriques: dans le narthex à gauche juste sous la flèche, près du baptistère dans le transept Nord, et dans la chapelle Saint-André près de l'horloge astronomique (non accessible au public).
Ne prenez pas mal ma question Véganne

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
Salut les Strasbourgeois !
ARGH
La cathédrale de Strasbourg ne "s'appelle" (!!) pas St Etienne ????
Par la Barbe du Prophète... J'eusse dû vérifier avant d'envoyer mon poste... Faut tjrs écouter sa petite voix intérieure... J'étais sûre de moi pourtant... Enfin, pas à 100%... 75% environ...!!
J'a pas pris mal la question, au contraire, je pensais que j'avais offensé quelqu'un !
Ya l'air d'avoir plein de membres du site sur Strasbourg et l'Alsace... Zut, j'aurions pas dû partir !
Histoire d'être sûre de n'offenser personne
, j'aime bcp cette cathédrale, et je m'y sens bien (un signe qui ne trompe pas). J'allais régulièrement lui faire des petites visites, et encore maintenant qd je vais à Strasbourg. Mais pour moi elle n'a pas la "magie" puissante et irrésistible de Bourges, pour laquelle j'ai eu le coup de foudre. Je l'ai découverte lors d'un séjour à Bourges (stage pour mes études) et j'y passais une grande partie de mon temps libre. Je me souviens d'une fois où un organiste répétait pour un concert, la nef emplie de musique d'orgue, le paradis ! J'ai eu du mal à partir !!
Ce qui nous éloigne de notre sujet... Ange Déchu ? Où es-tu ? Yoohoo ?
Veganne
ARGH

La cathédrale de Strasbourg ne "s'appelle" (!!) pas St Etienne ????
Par la Barbe du Prophète... J'eusse dû vérifier avant d'envoyer mon poste... Faut tjrs écouter sa petite voix intérieure... J'étais sûre de moi pourtant... Enfin, pas à 100%... 75% environ...!!
J'a pas pris mal la question, au contraire, je pensais que j'avais offensé quelqu'un !
Ya l'air d'avoir plein de membres du site sur Strasbourg et l'Alsace... Zut, j'aurions pas dû partir !
Histoire d'être sûre de n'offenser personne

Veganne
- *-*Ange-déchU-*-
Ce qui nous éloigne de notre sujet... Ange Déchu ? Où es-tu ? Yoohoo ?![]()
Je suis là .....
Quelles nouvelles ? Comment te sens-tu ? As-tu réfléchi aux moyens de résoudre ton problème de religion ?
(je ne te demande pas de nous donner tous les détails, juste des nouvelles...)
Veganne

Veganne
- *-*Ange-déchU-*-
Veganne a écrit :Quelles nouvelles ? Comment te sens-tu ? As-tu réfléchi aux moyens de résoudre ton problème de religion ?
Veganne
Et bien j'ai consulté un psy, je lui ai parlé de ce qui se passait, ainsi que d'autres malaises dans ma vie. Il en est venu à la conclusion que je suis psycho dépressive à tendance sadomasochiste ... Bref je ne vois aucun rapport avec la religion ... Il m'a sortit sa phrase, il est tout content et voilà, le reste il s'en fout.
Ca ne m'a aidé en rien.
Sinon à part ça je me sens bien pour l'instant ...
92 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4