Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sectes et paranormal
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
azert a écrit :mais la sa va plus loin que la liberté d'expression
Oui c'est certains, puisqu'il a pour but de convaincre tout le monde qu'il fauit les accueillir comme il dit. Ceci étant, il ne fait pas se laisser embarquer par ce genre de personne (que je qualifie moi même de petit diable), et lire son livre juste pour voir comment il explique son "expérience".
- nyarlathotep-np
Attention de ne pas dériver dans le lynchage public... Franchement on est supposés être civilisés non ? Non pas que j'excuse les actes des gourous et autres manipulateurs, mais bon, on peut donner un meilleur exemple d'une société civilisée que celui que ceux-ci donnent. Ce sont juste des maniaques dangereux...
Par contre je voudrais préciser une chose: attention de ne pas mettre toutes les nouvelles religions dans le même panier. Toutes les organisations religieuses minoritaires n'ont pas les mêmes objectifs que la scientologie ou que Raël, et c'est encore heureux...
Il faut dire en passant que la France est dans le colimateur de l'union européenne pour sa remarquable intolérance envers les minorités religieuses, qui date de l'anti-cléricalisme de la période de la révolution, et est alimentée depuis quelques décennies par un autre genre de lavage de cerveau collectif que celui des sectes: celui qui est propagé par des médias trop mal informés, et eux-mêmes manipulés par des organisations tels que l'UNADFI, qui est elle même une organisation créée et noyautée par des catholiques à tendance intégriste qui voient d'un très mauvais oeil l'émergence des nouvelles religions, et que l'on peut, de par leur intolérance notable et leur discours fallacieux, facilement comparer aux sectes qu'elle prétend dénoncer.
Donc attention, les chausse-trappes ne sont pas toutes du même côté... Chacun a sa part, et l'UNADFI devra tôt ou tard répondre d'actes violents et de maltraitances diverses, telles que des tortures physiques et psychologiques et autres séquestrations, exercées "pour le bien" de membres de "sectes" qui n'avaient pas demandés à être "sauvés" par leur bonne grâce... L'enfer est pavé de bonnes intentions, ce n'est pas une secte minoritaire qui le dit, mais l'Eglise elle-même...
J'ajoute que la liberté de culte est inscrite dans notre constitution, mais n'est pas toujours appliquée à la lettre, dirons-nous. Je reviens d'Angleterre, et là-bas, il est tout à fait possible de l'exercer sans être pris automatiquement pour la victime d'une secte sauvage. Les gens qui font mumuse avec des cristaux et font des rituels magiques avec de l'encens et du sel n'ont pas fait de croisades, eux...
Par contre je voudrais préciser une chose: attention de ne pas mettre toutes les nouvelles religions dans le même panier. Toutes les organisations religieuses minoritaires n'ont pas les mêmes objectifs que la scientologie ou que Raël, et c'est encore heureux...
Il faut dire en passant que la France est dans le colimateur de l'union européenne pour sa remarquable intolérance envers les minorités religieuses, qui date de l'anti-cléricalisme de la période de la révolution, et est alimentée depuis quelques décennies par un autre genre de lavage de cerveau collectif que celui des sectes: celui qui est propagé par des médias trop mal informés, et eux-mêmes manipulés par des organisations tels que l'UNADFI, qui est elle même une organisation créée et noyautée par des catholiques à tendance intégriste qui voient d'un très mauvais oeil l'émergence des nouvelles religions, et que l'on peut, de par leur intolérance notable et leur discours fallacieux, facilement comparer aux sectes qu'elle prétend dénoncer.
Donc attention, les chausse-trappes ne sont pas toutes du même côté... Chacun a sa part, et l'UNADFI devra tôt ou tard répondre d'actes violents et de maltraitances diverses, telles que des tortures physiques et psychologiques et autres séquestrations, exercées "pour le bien" de membres de "sectes" qui n'avaient pas demandés à être "sauvés" par leur bonne grâce... L'enfer est pavé de bonnes intentions, ce n'est pas une secte minoritaire qui le dit, mais l'Eglise elle-même...
J'ajoute que la liberté de culte est inscrite dans notre constitution, mais n'est pas toujours appliquée à la lettre, dirons-nous. Je reviens d'Angleterre, et là-bas, il est tout à fait possible de l'exercer sans être pris automatiquement pour la victime d'une secte sauvage. Les gens qui font mumuse avec des cristaux et font des rituels magiques avec de l'encens et du sel n'ont pas fait de croisades, eux...
nyarlathotep-np a écrit :Attention de ne pas dériver dans le lynchage public... Franchement on est supposés être civilisés non ? Non pas que j'excuse les actes des gourous et autres manipulateurs, mais bon, on peut donner un meilleur exemple d'une société civilisée que celui que ceux-ci donnent. Ce sont juste des maniaques dangereux...
C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre !
Merci de ton aide, je ne m'en serais pas sortis tout seul

Kyehra a écrit : Ca m'a confirmé que Vodillhon avait bien eu des problème en France : avec le fisc. (autant pour moi!)
avoir des ennuis avec la justice avec la france pour des problemes avec le fisc est quand meme different d'avoir commis des actes pedophiles.
pour l'instant la France n'a rien de plus que ca contre lui ..si je comprends bien. donc c'est pour ca qu'elle ne demande pas une extradition ...
Sinon Florent Pagny aussi faudrait le mettre au bucher (en lisant les messages precedents)
donc aucun fait de pedophilie n'a été prouvé ? ...si c'est la cas ...faites attention quand meme . c'est grave
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
TOut ça pour dire qu'il n'est pas poursuivi our ça en France mais que les differentes enquetes menées ainsi que les temoignages d'anciens adeptes confirment la thesse de pratiques pedophiles au sein de la secte.
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die
Fairytales of yesterday will grow but never die
si il y a des temoignages serieux , des videos etc se recoupant et demontrant qu'il y a effectivement eu des pratiques pedophile ..alors pourquoi cela ne constitue t il pas un dossier a charge ?
a mon avis un procureur se ferait un plaisir ( et pour le plasir de tous )d'engager des poursuites si les faits sont reellement avérés.
a mon avis un procureur se ferait un plaisir ( et pour le plasir de tous )d'engager des poursuites si les faits sont reellement avérés.
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
Hormis des effets d'annonce et du brassage de vent quand le public vient à connaître une histoire comme celle de l'OTS, j'ai bien peur que la justice ne s'intéresse pas énormément aux gens prisonniers des sectes.
Ils sont légions, ceux qui portent plainte parce que l'un de leurs proches est sous la coupe d'une secte. Ce n'est plus un combat, c'est une croisade de plusieurs années, la plupart du temps. Quand ce n'est pas une lutte à la Don Quichotte...
Est-ce qu'on pense qu'après tout, les victimes des sectes y sont allées volontairement ? Est-ce qu'on a du mal à comprendre à quel point ils sont privés de libre arbitre ?

Ils sont légions, ceux qui portent plainte parce que l'un de leurs proches est sous la coupe d'une secte. Ce n'est plus un combat, c'est une croisade de plusieurs années, la plupart du temps. Quand ce n'est pas une lutte à la Don Quichotte...
Est-ce qu'on pense qu'après tout, les victimes des sectes y sont allées volontairement ? Est-ce qu'on a du mal à comprendre à quel point ils sont privés de libre arbitre ?

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2