Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Prédictions 2012, calendrier maya et livres religieux...

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Re: Prédictions 2012, calendrier maya et livres religieux...

Message par alecduquebec » Mer Juin 11, 2008 08:02

Bonjour à tous...!! Mon nom est Alec, je suis nouveau sur le forum....mais je me considère mayatiste....depuis longtemps!!! Je suis Chuen 9!! Je regrette énormément que le forum est inactif ces dernières semaines.....!! J'aurais aimé jasé!!!

Peut-être êtes vous déjà entrain de vous préparer pour les grands changements....car ils seront apparent des 2011......et 2011....c'est dans trois ans.......c'est quoi 3 ans sur 20 000 ans.....ou même 5 200 ans.......!! Ce n'est que quelques secondes........loll J'ai trop hâte.....en attendant......profitons de ces derniers jours dans cette ère au Maximum!! Et n'oublier pas...plus vous êtes conscient de votre environnement, plus vos connaissances augmentent et plus votre préparation sera meilleure!! Et avec Internet, notre environnement est maintenant le monde entier!! On se revoit bientôt.......!!

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Juin 11, 2008 11:31

Tu débutes plutôt mal sur ce forum :? relis bien le topic, et pourquoi pas présente toi :wink:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 2

Message par alecduquebec » Lun Juin 16, 2008 03:57

Désolé......je ne sais pas en quoi je t'ai offensé!! Je croyais qu'un forum était pour partager sur un sujet donné!! Mon nom est Alec...... Alec Du Québec! J'habite en alternance entre le Québec et le Costa-Rica!! Je m'intèresse beaucoup à la civilisation Maya.....et à toute leur héritage!!! Mais je n'ai pas encore visité de site Maya!! J'en serai à ma première visite.....en Janvier prochain!! En attendant, je lis beaucoup, et je tente de me préparer le plus possible à ce changement d'ère!! Je profite au Max des derniers jours dans ce monde.....dans le respect des autres et de la terre!!! A bientôt......!!!

Message(s) : 12

Message par diidiie » Lun Juin 16, 2008 09:09

Moi j'ai lu plusieurs "textes" sur ce qui va se passer et j'avoue que je trouve quand même bizarre que des textes, des religions qui n'ont rien à voir entre elles prédisent les mêmes choses.
De même pour la "légende" des 13 crânes de cristal qui dit que ces 13 crânes vont être réunis en 2012 et qu'ils vont créer un grand changement pour l'humanité et aussi nous dévoiler LE grand secret de la vie.

Bref moi j'ai un avis très mitigé la dessus.
Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons...
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con.

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Lun Juin 16, 2008 10:09

diidiie a écrit :Moi j'ai lu plusieurs "textes" sur ce qui va se passer et j'avoue que je trouve quand même bizarre que des textes, des religions qui n'ont rien à voir entre elles prédisent les mêmes choses.
De même pour la "légende" des 13 crânes de cristal qui dit que ces 13 crânes vont être réunis en 2012 et qu'ils vont créer un grand changement pour l'humanité et aussi nous dévoiler LE grand secret de la vie.

Bref moi j'ai un avis très mitigé la dessus.

Premièrement, certaines religions s'inspirent d'autres religions pour faire une sorte de "patchwork personnalisé" donc ne sois pas étonnée que plusieurs religions relatent les mêmes faits (comme le déluge par exemple).
Et pour ce qui est des crânes de cristal, c'est une vaste supercherie.
Donc bon, wait and see. :P

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Mer Juillet 23, 2008 00:09

J'ai écouté un documentaire dernièrement diffusé à notre super canal d.
Résumé du documentaire ici : http://www.canald.com/grille/diffusion/2280168/

Ils se basent sur évidemment le calendrier maya (on en voit une représentation, c'est tout à fait différent de ce que je connaissais des calendriers), sur le I Ching, livre chinois, plusieurs textes d'oracles anciennes, diverses personnes au cours de l'histoire qui ont tous affirmés la même chose, M'enfin, plusieurs récits de personnes dont la totalité des écrits se sont produits jusqu'à maintenant.
Tous s'accorde étrangement sur le 21 décembre 2012 pour la fin d'un monde. À cette date, les planètes seront tous alignés, Ça va être possible parce qu'à cette journée, les pôles de la terre vont s'interchangé, (glissement des pôles), provoquant du coup de nombreux cataclysmes naturelles intense (tremblement de terre, raz-de-marée, ouragan, etc) et la rotation en subira des conséquences. (Comme je n'ai pas écouté en entier, il me manque des infos, mais en fouillant sur le net, le glissement de pôle peut être possible par l'arrivée d'une planète X dans le système solaire. Plusieurs écrits anciens vont en ce sens, associant l'arrivée de cette planète à de nombreuses perturbations environnementales et le début d'une nouvelle ère glaciale)
Je n'ai malheureusement pas écouté l'émission au complet, c'est pas l'idéal avant d'aller se couché (j'avais pas envie de rêvé a la fin du monde etc, lol). Mais en gros ce ne sera pas à cause de guerre ou autre, mais plutôt un phénomène naturel qu'on ne peut empêché.
Il est en rediffusion ce mercredi, je vais donc l'enregistrer pour pouvoir l'écouter au complet.
Je vous reviendrai là-dessus avec plus de détails précis.
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Juillet 23, 2008 12:17

http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12

Et cette vidéo semble reprendre ce qu'il y a dans ton émission.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 385

Message par zazasharks » Lun Juillet 28, 2008 23:55

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs ...

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ).
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld

Message(s) : 385

Message par zazasharks » Mar Juillet 29, 2008 00:06

Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld

Romanix

Message par Romanix » Mar Juillet 29, 2008 03:46

Le problème avec Canal D et ses documentaires (des vrais?) c'est qu'il faut pas les prendre comme tels. J'ai déjà vu ce documentaire là et il est abordé d'une façon plutôt démagogique dans le seul but à faire peur à tout prix. Je ferais plus confiance en un documentaire diffusé par Radio-Canada qu'en une autre chaîne disponbile sur le câble seulement et où on y mêle à peu près tous les sujets chauds actuellement dans les médias et finalement tout rassemblé ensemble afin de faire un seul sujet...

Et puis, les sujets à Canal D ne sont pas très récents. Je vois encore des émissions diffusés il y 10 ans et ce, depuis 10 ans...

Message(s) : 9

Message par Paulu » Mar Août 12, 2008 18:23

Eh les cocos , y'a pas que les mayas qui ont leur calendrier qui prend fin le 21 décembre 2012, y'a aussi un livre de prophétie chinoise.

Sinon je pense juste que le processus catastrophique va s'accélerer et que fin 2012 sera l'apothéose , donc en aucun cas " une fin du monde subite" avec un fiesta le 20 , mais bel et bien des périodes noires comme la Terre en a connu des masses ( même si des livres parlent de quelque chose qui n'a jamais été aussi terrifiant).

Pour le regne de l'Antéchrist, il devrait prendre 3.5 ans avant l'apocalypse ( ou 7 ans je sais plus). Donc vers 2009?

Derniere chose, j'en ai marre des dates comme le 11 aout, 25 juin etc.... car elle ont descrités la fin 2012 et rendu sceptique ceux qui avaient bon coeur de chercher.... pour moi le " bug de l'an 2000" se basait juste sur la peur du nouveau millénaire, rien de plus ( quoiqu'avec la tempete du 29/12/99 y'a des gens qui ont dû faire pipi dans leur culotte)

Message(s) : 21

Message par Lucky 13 » Mer Août 13, 2008 00:13

Ah tien sa je savais pas pour l'Antéchrist! mais par contre j'aimerai bien savoir se qu'il veule dire par "Antéchrist"

Message(s) : 151

Message par Mao » Mer Août 13, 2008 00:35

L'Antéchrist, si je ne m'abuse, est le contraire de Jésus Christ : le fils de Satan.
Pour le côté humoristique : la série South Park en a fait un épisode sympathique lors de la première saison il me semble :P
I want to believe...

Message par Lucky 13 » Mer Août 13, 2008 00:38

Oui je sais sa mais je me demander si sa va etre un être surnaturel ou juste un humain ou un groupe d'humain

Message par Paulu » Mer Août 13, 2008 10:27

Lucky 13 a écrit :Ah tien sa je savais pas pour l'Antéchrist! mais par contre j'aimerai bien savoir se qu'il veule dire par "Antéchrist"

L'Antechrist , d'après la Bible (et aussi le coran) apparaîtra quelques mois avant l'apocalypse. Il prendra l'apparence d'un agneau, mais il pactisera avec le diable en cachette (on peut imaginer alors un politique qui fait l'unanimité mais qui , dans l'ombre de l'intimité, sera un sataniste...).

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Août 13, 2008 11:04

Je décris avec précision les deux théories théologiques au sujet de l'Antichrist dans ce topic:

http://www.paranormal-fr.net/forum/conspiration-americaine-t13083.php :wink:

Sinon je rappelle qu'un topic spécifique sur l'Antichrist existe également sur ce forum (utiliser la fonction rechercher)
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par Lucky 13 » Mer Août 13, 2008 13:30

Ok, merci pour les explication :wink:

Message(s) : 1029

Message par Anima » Mer Août 13, 2008 18:47

Au fait DAS, y a une différence entre Antichrist et Antéchrist ?
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Août 13, 2008 20:24

Va sur le lien indiqué et tu auras la réponse :wink: .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message(s) : 88

Message par gagbzh » Sam Août 16, 2008 02:39

Personnellement, je ne pense pas que l'homme puisse prévoir sa fin, ni que l'apocalypse soit "datable". Et je ne crois pas non plus que l'apocalypse arrive en une journée (pouf, Gerard Majax, y avait oune planète, y en a plou). Donc je dis, on verra bien, peut être bien que oui, peut être bien que non, mais je ne crois pas que ce soit la peine de plonger dans la psychose collective.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !

Message par Artick » Mer Août 27, 2008 20:33

Je pense qu'il faut pas se faire de soucis, la fin des temps c'est pour moi comme la fin d'une saison.....d'une journée......d'un moi.....d'une heure ...... d'une seconde.
Dans la nature la notion de cycle est tres importante, elle est même omniprésente.
Et puis ça serait trop bête de mourir en 2012 j'ai plein de chose de prévus pour ces prochaines années.
Toute action entraîne une réaction, et une réaction de Manouches, ça fait mal.

-= Snatch =-

Message(s) : 4

Message par Ornicar » Dim Août 31, 2008 03:30

Il faut savoir que le calendrier et les Dates en générales ont connues beaucoup de changements au cour de l'histoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier

Pour faire coïncider la date de la fin du monde selon le calendrier Maya avec notre calendrier actuelle je pense qu'il faudrait faire un paquet de recherche, je suppose même que c'est impossible, et à moins que ce soit le cas personne n'en parle dans les "documentaires" .

Message(s) : 15

Message par ministry » Ven Septembre 05, 2008 21:26

Mon père m'a dit que ce calendrier se terminait en 2012, mais c'est juste une question technique. C'est pas la fin du monde. Il a été construit ainsi, mais il n'y a aucune signification. C'est un peu comme si l'on faisait un calendrier en 2008 sur 50 ans, c'est tout.

Message(s) : 19

Message par Sarglen » Sam Septembre 06, 2008 13:46

ministry a écrit :Mon père m'a dit que ce calendrier se terminait en 2012, mais c'est juste une question technique. C'est pas la fin du monde. Il a été construit ainsi, mais il n'y a aucune signification. C'est un peu comme si l'on faisait un calendrier en 2008 sur 50 ans, c'est tout.

Je ne pense pas, il date depuis quand déjà ce calendrier ?? tellement longtemps, pourquoi 2012 et pas 2000 alors ou même encore avant ?
C'est juste mon avis, mais je ne pense pas quand même :wink:

Message(s) : 15

Message par ministry » Sam Septembre 06, 2008 16:29

L'hypothese c'est que ce sont leurs calculs, avec les cycles lunaires et solaires, ils sont arrivés jusqu'en 2012 tout simplement, c'est purement technique.

Message(s) : 6

Message par faf-le-steak » Sam Octobre 11, 2008 09:30

Moi , je pense que yaura peut etre un changement climatique ou en tout cas de catastrophes naturelle mais d'ici à imaginer l'apoclypse

Sur le plan de l'antéchrist , A part que Marilyn Manson se présente en candidat surprise aux élections des USA , je vois pasce qui pourrait se passer ...
Serieusement , entre Mc Cain et Obama , qui pourrait être l'antéchrist vu que Mc Cain est croyant et Obama semble pas trop aggressif envers le p'tit Jésus. En ce qui concerne les autres pays , peut être un nouveau président Iranien antéchrist qui arriverait à avoir l'arme atomique et détruire le monde .
Voila mes prévisions ( trè optimistes :lol: )
Dieu ou pas , on est toujours trop seul quand on est dans la mouise !!

Message(s) : 174

Message par Bathory » Sam Octobre 11, 2008 11:36

Personne n'a parlé d'apocalypse, il serait juste question d'une nouvelle ère pour l'humanité en passant par la 5ème dimension -_-, pas de destruction massive. Attendons déjà le 14 octobre il y a normalement nos amis les p'tit hommes vert qui devraient nous rendre visite dans leurs super vaisseaux xD peut etre qu'après ça on en saura un peu plus hihi.

Message(s) : 24

Message par UnNamed » Mar Octobre 14, 2008 06:04

Hello

En effet ca serait une tres belle journée pour qu'ils nous rendent de nouveau visite !!!

:?

++

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Octobre 14, 2008 09:51

Message(s) : 24

Message par UnNamed » Mer Octobre 15, 2008 15:50

Hello

Tiens un truc marrant...

Google earth (position sky)=>Cocher "notre systeme solaire"=>cocher observatoire "observer avec l'infrarouge IRAS"=>Constellation du Lion

Voici un screen de ce qu'on obtient...
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/15/ ... j.jpg.html

Je vous laisse découvrir ce qui se trouve en haut et en bas du prolongement des planetes dans le meme axe (ouvrez l'oeil)

bne chance

++

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités