Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Bonsoir
Je lance ce post pour vous poser cette question:
"Qu'est-ce qui vous effraye ou vous trouble le plus dans le paranormal ?"
M'intéressant au paranormal depuis quelques années, j'ai pu lire de nombreux témoignages et je n'aimerais pas personnellement vivre ce que certains disent avoir vécu comme:
_me retrouver sur une route sinueuse et rencontrer la fameuse dame blanche
_voir un ovni de trop près et me dire que j'ai aussi été vu
Par contre j'aimerais bien tester le voyage astral
Je lance ce post pour vous poser cette question:
"Qu'est-ce qui vous effraye ou vous trouble le plus dans le paranormal ?"
M'intéressant au paranormal depuis quelques années, j'ai pu lire de nombreux témoignages et je n'aimerais pas personnellement vivre ce que certains disent avoir vécu comme:
_me retrouver sur une route sinueuse et rencontrer la fameuse dame blanche

_voir un ovni de trop près et me dire que j'ai aussi été vu

Par contre j'aimerais bien tester le voyage astral

Au début, j'avais peur des esprits, mais après je me suis rendu compte qu'il n'y avait vraiment pas de quoi en avoir peur !
Je me suis mise alors à mieux les connaître en lisant des témoignages, en discutant avec des gens et en lisant des livres sur eux, puis maintenant que je connais mieux ce que c'est (je ne connais pas tout) j'e n'en ai plus peur.
Parce que l'homme a généralement peur de ce qu'il ne connaît pas, alors apprenons nos peurs !
Mais sinon ce qui me fait vraiment peur, pas par non-connaissance, mais par peur que cela m'arrive (même si c'est rare) c'est la combustion !
Je suis fascinée du feu, mais avant j'en avais la phobie, je ne pouvais pas voir le feu en face. Maintenant je joue avec (j'ai même des tendances pyromane
) mais j'ai quand même peur d'avoir le feu chez moi ou être brûlée par un feu très vif
.
Je me suis mise alors à mieux les connaître en lisant des témoignages, en discutant avec des gens et en lisant des livres sur eux, puis maintenant que je connais mieux ce que c'est (je ne connais pas tout) j'e n'en ai plus peur.
Parce que l'homme a généralement peur de ce qu'il ne connaît pas, alors apprenons nos peurs !
Mais sinon ce qui me fait vraiment peur, pas par non-connaissance, mais par peur que cela m'arrive (même si c'est rare) c'est la combustion !
Je suis fascinée du feu, mais avant j'en avais la phobie, je ne pouvais pas voir le feu en face. Maintenant je joue avec (j'ai même des tendances pyromane

- Scorian
-
- Message(s) : 927
Un peu dans le même genre que Trez@, les esprits, qu'ils soient bons ou mauvais par nature, m'inspiraient une grande crainte, il y a encore quelques années, mais depuis que je fais partie de ce forum, je suis allé au-delà de ces peurs ancestrales
.

Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- masterk
-
- Message(s) : 862
Perso, ce qui m'effraie le plus c'est que je ne vois pas ceux qui sont les auteurs des divers bruits ou voix que j'entends chez moi. J'aimerais bien, au moins une fois, mettre une image sur tout ça. Mais bon, apparemment, ils sont plutôt timides 

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Les extraterrestres.
Des êtres intelligents, mais différents de nous, capables de juger objectivement l'Humanité dans son ensemble?
Au secours!
Des êtres intelligents, mais différents de nous, capables de juger objectivement l'Humanité dans son ensemble?
Au secours!

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Moi, ce sont les esprits. Et comme je n'en ai jamais fait l'expérience, j'ai encore peur. Pendant la journée, je surf sur le net et je visite des sites de paranormal, je lis des témoignages, des histoires de maisons hantées etc... Mais, le soir, quand je vais me coucher au sous-sol, parfois quand je suis seule, je préférerais ne pas m'intéresser à tout ça, parce que je me fais peur moi-même ! C'est stupide, je sais, mais que vous voulez-vous ?!
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Moi j'ai tout bonnement peur de ce que je ne peux pas identifier chez moi et que j'entends surtout quand je suis seule.
Mais je me suis habituée à ces bruits chez moi
Mais je me suis habituée à ces bruits chez moi

Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
- nyarlathotep-np
- laurie
J'ai peur parfois quand je sens des entités trop négatives près de moi, mais bon ce n'est pas une frayeur et je me ressaisis assez vite heureusement, je dirais que c'est juste une appréhension le mot est plus approprié que la peur.
Mais ma plus grande peur c'est qu'on prouve un jour que tout ça n'est pas ce que l'on pense, et que c'est parce que nous ne sommes pas encore assez évolués pour comprendre, mais qu'une réponse très rationnelle existe. (comme à l'époque où on croyait que la terre était plate).
Mais ma plus grande peur c'est qu'on prouve un jour que tout ça n'est pas ce que l'on pense, et que c'est parce que nous ne sommes pas encore assez évolués pour comprendre, mais qu'une réponse très rationnelle existe. (comme à l'époque où on croyait que la terre était plate).
Ce qui me trouble le plus c’est le phénomène des esprits tapageurs.
Les grands secrets que nous cachent les gouvernements qui dirigent ce monde notamment les US qui sont la plus grande puissance mondiale, et leur secret militaire notamment aussi, US air force.
Je suis persuadé que ceux qui nous gouvernent en savent plus qu'ils ne le
laissent paraître, et tout ce qui se travaille à l'insu des civils.
Les grands secrets que nous cachent les gouvernements qui dirigent ce monde notamment les US qui sont la plus grande puissance mondiale, et leur secret militaire notamment aussi, US air force.
Je suis persuadé que ceux qui nous gouvernent en savent plus qu'ils ne le
laissent paraître, et tout ce qui se travaille à l'insu des civils.
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
La colère et ce mal "absolu" qui anime encore certains êtres jusqu'après leur mort voilà ce qui me fait peur...
Sentir leur tourment...
C'est la plus triste des expériences qu'un jour il m'a été donnée de faire, je ne le souhaite à personne...
Sentir leur tourment...
C'est la plus triste des expériences qu'un jour il m'a été donnée de faire, je ne le souhaite à personne...
Aide toi et le ciel t'aidera!
- nyarlathotep-np
Je me permets juste une petite parenthèse:
(Il y a toujours une explication "rationnelle" à tout. Pourtant je ne pense sincèrement pas que la rationalité humaine arrivera à percer tous les mystères. En ce qui concerne les phénomènes spirites, j'ai la conviction profonde que la part spirituelle ne pourra jamais être décortiquée par l'homme et qu'il faudra toujours en passer par l'intuition... Mon point de vue sur le sujet mériterait un bouquin entier que j'écrirai peut-être un jour, donc je ne m'étendrai pas plus).
laurie a écrit :Mais ma plus grande peur c'est qu'on prouve un jour que tout ça n'est pas ce que l'on pense, et que c'est parce que nous ne sommes pas encore assez évolués pour comprendre, mais qu'une réponse très rationnelle existe. (comme à l'époque où on croyait que la terre était plate).
(Il y a toujours une explication "rationnelle" à tout. Pourtant je ne pense sincèrement pas que la rationalité humaine arrivera à percer tous les mystères. En ce qui concerne les phénomènes spirites, j'ai la conviction profonde que la part spirituelle ne pourra jamais être décortiquée par l'homme et qu'il faudra toujours en passer par l'intuition... Mon point de vue sur le sujet mériterait un bouquin entier que j'écrirai peut-être un jour, donc je ne m'étendrai pas plus).
- Petite flo
-
nyarlathotep-np a écrit :...Mon point de vue sur le sujet mériterait un bouquin entier que j'écrirai peut-être un jour, donc je ne m'étendrai pas plus).
Ben c'est bien dommage, tu pourrais ouvrir un topic et partager un peu avec nous ta vision sur le sujet...
- Petite flo
-
laurie a écrit :...
Trouver une réponse rationnelle à un phénomène ne le rend pas moins intéressant...et puis une réponse donne souvent la place à d'autres questions...
Comme nyarlathotep-np, je pense qu'au fur et à mesure de nos découvertes, d'autres mystères suivront...

Ce qui m'effraye le plus ce sont les inventions qui sont classées top secret.
Tous ces scientifiques qui jouent aux apprentis sorciers pourraient bien un jour détruire notre planète qui est déjà bien amochée.
Tous ces scientifiques qui jouent aux apprentis sorciers pourraient bien un jour détruire notre planète qui est déjà bien amochée.
et si la mort etait un commencement
- Invité
Moi c'est bête, je suis (par exemple) devant la télé vers 22H30 (je dis cette heure parce qu'il fait nuit) et puis j'entends les bruits que font les radiateurs qui se mettent en marche et le bruit me fait peur, bêtement, je fais moi aussi le rapprochement avec un fantôme alors que je n'y crois pas, je sais qu'ils n'existent pas, mais je pense ça sans le vouloir ...
- moglet
Bah ouais ! Mais j'ai lu des témoignages où ils disent avoir vu un spectre et puis voilà ça leur a juste fait peur. Et j'ai un copain qui m'a raconté avoir vu un homme tout blanc dans son salon. Il est resté 30 secondes, l'a regardé à peine le temps de reprendre ses esprits que le fantôme avait disparu, et le mec il n'est même pas à l'asile, moi j'y serais déjà à sa place. 

- moglet
Non il n'a pas de problème de vue, bon après faut croire ou pas, mais là c'est pas le sujet. Moi je le crois, car c'est un de mes meilleurs amis et je lui fais confiance, mais le truc que je comprends pas c'est qu'il y a des témoignages qui racontent avoir vécu tel ou tel phénomène paranormal et qui lutte leur peur, je ne sais pas comment il peuvent faire ça !! Faut beaucoup de travail. 

- Invité
Ouais, dans un magazine, j'ai vu une rubrique qui disait que des gens, en rentrant d'une boom ou je ne sais quoi, rentraient et avaient vu une navette spatiale, elle s'était posée juste devant leur voiture qui a dû s'arrêter et elle a envoyé un rayon sur leur voiture avec eux dedans et sur le coup tout le monde a eu une maladie inconnue qui tue en quelques secondes. Il n'y a eu qu’une survivante qui nous a dit tout ça sans que personne ne la croit, mais il fallait aussi compter ses amis qui sont morts pour une cause inconnue sans même qu'on sache pourquoi et comment. Quelques années plus tard, la femme est morte d'un cancer et depuis on n'en parle plus, c'est tout de même bête : toutes les choses bizarres et paranormales ne sont jamais publiées, peut-être que c'est parce que personne n'est sûr de ce qu'elle a dit ou bien même que cette histoire a été inventée simplement pour faire passer un article...
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Marsupilami a écrit :Ouais, dans un magazine, j'ai vu une rubrique qui disait que des gens, en rentrant d'une boom ou je ne sais quoi, rentraient et avaient vu une navette spatiale, elle s'était posée juste devant leur voiture qui a dû s'arrêter et elle a envoyé un rayon sur leur voiture avec eux dedans et sur le coup tout le monde a eu une maladie inconnue qui tue en quelques secondes. Il n'y a eu qu’une survivante qui nous a dit tout ça sans que personne ne la croit, mais il fallait aussi compter ses amis qui sont morts pour une cause inconnue sans même qu'on sache pourquoi et comment. Quelques années plus tard, la femme est morte d'un cancer et depuis on n'en parle plus, c'est tout de même bête : toutes les choses bizarres et paranormales ne sont jamais publiées, peut-être que c'est parce que personne n'est sûr de ce qu'elle a dit ou bien même que cette histoire a été inventée simplement pour faire passer un article...
Tu sais Mickey magazine est très réputé question histoires faussement vraies

Tant que j'y suis ce qui me ferait le plus peur du côté paranormal c'est qu'une nuit un portail vers l'enfer s'ouvre dans ma chambre et qu'un type pas très catholique m'emmène avec lui en enfer

Pas de bras, pas de chocolat !
Ce qui m'effraie le plus c'est la vérité principale entre toutes ces religions et croyances... je suis convaincu qu'il y a une vérité une convergence dans pas mal de points... mais laquelle ?
J'ai peur de la vérité aussi, car je me demande si notre monde est réellement pourri jusqu'a la moelle ou est ce que ce n'est qu'une "mauvaise passe"... oui ça me fait vraiment peur.
J'ai peur de la vérité aussi, car je me demande si notre monde est réellement pourri jusqu'a la moelle ou est ce que ce n'est qu'une "mauvaise passe"... oui ça me fait vraiment peur.
- jacki_cho
-
- Message(s) : 376
Pour ma part, c'est pareil que masterk mais sans les voix !
ciao
masterk a écrit :Perso, ce qui m'effraie le plus c'est que je ne vois pas ceux qui sont les auteurs des divers bruits ou voix que j'entends chez moi. J'aimerais bien, au moins une fois, mettre une image sur tout ça. Mais bon, apparemment, ils sont plutôt timides
ciao
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien
Je me méfie de tout et ne sous estime rien
- LiBeLLuLe696
-
- Message(s) : 256
Autant je m'intéresse au paranormal, autant je veux être parapsychologue... Autant, lorsque je suis en présence de phénomène dits causés par un esprit, j'ai la trouille... c'est sûrement dû au fait que lorsque j'étais plus jeune, j'entendais tout le temps un peu partout que les esprits pouvaient tuer les gens. M'enfin !
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme
- lotiriel
- Message(s) : 231
ce qui vous effrai le plus dans le paranormal
Moi il y a :
-la combustion spontanée des corps.
-les fantômes agressifs.
-les OVNIs.
-la combustion spontanée des corps.
-les fantômes agressifs.
-les OVNIs.