Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Refus des églises ? Peur ? Dédoublement de personnalité ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

*-*Ange-déchU-*-

Refus des églises ? Peur ? Dédoublement de personnalité ?

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 15:15

Bonjour, j'aimerais vous raconter ce qui m'arrive, cela dit, je ne sais pas si vous me prendrez au sérieux.

Voilà je suis attirée par les religions, et tout ce qui est biblique, mais je ne voue un culte pour aucune idole. Je ne suis ni chrétienne, ni satanique .. Ni quoi que ce soit, parfaitement athée. Il se trouve que depuis que je m'y intéresse, quelques fois, je me sens comme "habitée", je ne sais pas comment expliquer cela.. Parfois j'agis comme je ne penserais jamais à agir en temps normal.

De plus, il m'est arrivé quelque chose de très étrange, l'année dernière, pour le baptême de la fille de ma marraine. Je suis rentré dans l'église, je me sentais très mal, mais vraiment. Je me suis assise et puis lorsque le prêtre s'est mit à lire des paroles "saintes", je me suis mise à trembler, très fort, cela ne m'était jamais arrivé. Mon coeur battait vite, je ne voulais pas en entendre plus, je n'y arrivais pas ... Je suis sortis de l'église, j'étais en nage, je me sentais vraiment mal.

Je ne sais pas comment expliquer cela, vous n'allez sûrement pas me croire mais pourtant c'est la vérité. Depuis que les religions etc... m'intéressent, sans y "adhérer", je sens un "dédoublement" de personnalité, fréquemment... Comme un côté blanc et un côté noir.

Aidez-moi.

Message(s) : 69

Message par lakota » Mar Juin 27, 2006 15:27

Il est possible qu'une entité négative ait pu te "parasiter". Je pense qu'il serait plus prudent d'aller voir quelqu'un qui puisse t'en débarasser.
Si tu ne connais personne, je te conseille même si cela peut te paraître excessif, de voir un prêtre exorciste. Je ne sais pas s'il pourra t'aider mais au moins si tu n'es pas "polluée" par une entité, il n'en profiteras pas pour te manipuler.
Il serait également plus prudent d'entreprendre une psychanalise. Ton inconscient peut être la cause de tes problèmes. Même s'il y a une entité, celle-ci s'appuit sur ton inconscient.
Bon courage.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juin 27, 2006 15:34

Avant d'envisager un exorcisme (ou une rencontre avec un prêtre exorciste), il faudrait peut-être mieux que Ange Déchu essaye de voir plus clair en elle.

Attirée par les religions, selon tes propres paroles, tu sens peut-être un penchant pour le christianisme ou la religion en général que ton esprit athée réprouve, d'où ton sentiment de malaise.

Tu pourrais mais tu ne veux pas croîre. D'où ton refus d'écouter les paroles d'un prêtre.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 16:19

Arkayn a écrit :Tu pourrais mais tu ne veux pas croîre. D'où ton refus d'écouter les paroles d'un prêtre.

C'est possible mais dans ces cas là je serais sortie de l'église, alors que dans ma situation, j'ai fais une "crise", comme si j'étais face à ma phobie .. Pourtant, prêtre ou pas prêtre, je m'en fous...

Re: Refus des églises ? Peur ? Dédoublement de personnalité

Message par Arkayn » Mar Juin 27, 2006 16:23

*-*Ange-déchU-*- a écrit :Je suis sortis de l'église, j'étais en nage, je me sentais vraiment mal.
Tu n'es pas sortie à ce moment là de l'église ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 16:25

Oui mais pendant que le prêtre parlait je suis resté dans l'église, en tremblant très fort, j'ai mis du temps avant de sortir, je n'en pouvais plus, j'étais épuisée.

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Mar Juin 27, 2006 16:38

Je suis également mal à l'aise dans une église.
J'explique ça du fait que je suis athée.
Peu être devrais-tu arrêter de trop t'intéresser aux religions ou alors te convertir carrément. :shock:

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 16:40

Je ne me convertirai jamais, je ne PEUX PAS . Et je ne peux pas l'expliquer non plus. Le mieux serait peut être que je ne m'intéresse plus aux religions, je suis capable d'aimer dieu mais aussi de le haïr...

Message par Arkayn » Mar Juin 27, 2006 16:42

*-*Ange-déchU-*- a écrit :je suis capable d'aimer dieu mais aussi de le haïr...
N'est-ce pas contradictoire, pour une athée ?

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 16:44

Oui énormément. C'est tout cela, que je n'arrive plus à expliquer. Je n'y crois pas, mais en même temps, j'aime et je déteste. Peut être ais-je besoin d'un psychiatre, je ne sais plus où j'en suis, et mes pulsions sont de moins en moins banales.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Juin 27, 2006 16:44

As-tu toujours ton pére ? T'entends-tu bien avec lui ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 16:45

sansipfixe a écrit :As-tu toujours ton pére ? T'entends-tu bien avec lui ?

Oui j'ai toujours mon père, je m'entends bien avec lui bien qu'il y ai eu de nombreux problèmes du à son alcoolisme.

Message(s) : 188

Message par broody » Mar Juin 27, 2006 16:45

J'édite mon message, la question a été posée entre temps... désolée...

Message par dracoln » Mar Juin 27, 2006 16:46

Un athée peut s'intéresser aux religions, mais tu parles comme si Dieu existait.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 16:46

broody a écrit :Tu n'es pas vraiment athée alors ?

Cela dépend ... Comme je l'ai écris, ma personnalité change, facilement.
Quelques fois je n'y crois pas, je me dis que tout ça n'est que connerie, légende. D'autres fois quand je suis à fond dans le truc j'y crois et j'aime et je hais à tour de rôle, c'est un spirale sans fin. Je peux être autant neutre que antichrist.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Juin 27, 2006 17:01

Je te posais la question par rapport à ton papa car il existe un lien entre le religieux et la représentation paternelle inconsciente.
Peut être que si tu remplaces le mot Dieu par "papa" cela décrirait bien ta relation affective avec ton père ?

Je ne souhaite pas verser dans la psychanalyse de bas étage j'arrêterais donc là cette approche mais la dualité, ambiguïté des sentiments que tu décris m'y ont fait penser.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par Arkayn » Mar Juin 27, 2006 17:03

Pour moi, nous avons mis le doigt sur la contradiction qui te mine et te rend mal à l'aise.

Tant que tu ne sauras pas où tu te situes au niveau religieux, croyante ou athée, tu auras ces pulsions et ces malaises.

Il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question.

Bon courage.

Edit : Je n'avais pas vu le message de SansIPFixe mais son interprétation est également intéressante.
Dernière édition par Arkayn le Mar Juin 27, 2006 17:06, édité 1 fois.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 17:04

sansipfixe a écrit :Peut être que si tu remplaces le mot Dieu par "papa" cela décrirait bien ta relation affective avec ton père ?

En effet c'est possible ... Dans le lien entre ma relation affective avec mon père et ce que je ressens par rapport à dieu, il y a des ressemblances.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Juin 27, 2006 17:52

*-*Ange-déchU-*- a écrit : je suis capable d'aimer dieu mais aussi de le haïr...

Tu n'es pas athée, car pour aimer ou haïr dieu il faut croire en son existence et un athée ne crois pas en l'existence de un ou des dieux.

De plus je trouve un peu tiré par les cheveux de rapprocher les sentiments contradictoires de *-*Ange-déchU-*- pour dieu avec les sentiments quelle a pour son père. C'est quand même gros.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 17:59

lamart a écrit :De plus je trouve un peu tiré par les cheveux de rapprocher les sentiments contradictoires de *-*Ange-déchU-*- pour dieu avec les sentiments quelle a pour son père. C'est quand même gros.

Tu ne sais rien de ma vie et d'ailleurs on s'en fout, donc c'est pas la peine de dire que c'est gros.

Message par dracoln » Mar Juin 27, 2006 18:07

Hum de toute façon, t'as pas besoin d'aller à l'église régulièrement?
Tu pourrais vivre sans te préoccuper de la religion.
Bonne chance! :wink:

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Juin 27, 2006 20:07

A mon avis, tu es à la croisée des chemins: tu ressens un appel mais tu as peur d'y répondre. Cependant je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, il n'y a que toi qui peut te sortir de ce problème. Mais cela n'empêche pas d'aller voir un prêtre ou un psychiatre qui pourra éventuellement t'aider et te guider.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 20:55

merci pour vos réponses même si je sais au fond que ça changera difficilement.

Message(s) : 237

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 21:13

J'ai une petite question : Est ce que çà c'était déjà produit auparavant ? Ou était-ce la première fois? (pardon ça fais deux question :oops: ). Si ça c'était déjà produit c'est peut être un genre de phobie comme la clostrophobie ou quelque chose du genre. Dans ce cas c'est scientiphiquement et médicalement explicable et guérissable je pense. Certaines personnes n'aiment pas l'ambiance glaugues de nos églises chrétiennes et encore moins lorsque celles ci se réveillent lorsqu'une messe commence. Il faut je pense bien analyser ton cas avant d'avoir recours à un exorcisme qui ne se fait pas je pense à la légère. Mais si bien sur après analyse approfondi tu sents que tu en as besoin, je t'invite à rencontrer un prêtre. Bonne chance à toi.
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 21:17

lucie974 a écrit :J'ai une petite question : Est ce que çà c'était déjà produit auparavant ? Ou était-ce la première fois?

Non avant cette fois ci, ça ne s'était jamais produit. Mais par la suite ça a continué, par exemple lors du mariage d'une personne éloignée de ma famille, je n'étais déjà ni heureuse ni mécontente, et une fois dans l'église mon regard s'est de suite posé sur une statue de la vierge, j'ai commencé à avoir mal, très mal, et j'avais les nerfs, mes larmes ont coulées, mais ce n'était pas de la tristesse, plutôt de la colère. Dans ce genre de situation je ne me reconnais pas, et c'est ça qui me fait flippé...

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 22:30

Etrange phénomène effectivement. Et comment tu te sents devant des objets religieux en dehors des églises? En as-tu parlé autour de toi? Si oui, qu'en pensent-t-ils? Je pense en tout cas qu'il faut en parler autour de toi à des gens de confiance bien sur. Il n'est jamais facile de parler de ce genre de chose sans être pris pour un fou. Mon avis est que si cela te fais peur, il ne faut pas resté dans le flou, justement cherché d'où cela vient serait peut être un début d'ouverture pour une éventuelle solution à ce problème.
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

adrien

Message par adrien » Mar Juin 27, 2006 22:32

Un petit test, allumes une bougie et dis nous, comment elle réagit face à toi- d'autre part, est ce que tu as tendance à entendre des voix, ou avoir des pensées, qui te seraient étrangéres ? :roll:

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 22:35

Une bougie? Intriguant? Quelle symbolique a la bougie dans ce contexte et quel rôle joue-t-elle? J'avoue j'en avais jamais entendu parler peux-tu m'éclairer?

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 22:36

lucie974 a écrit :Et comment tu te sents devant des objets religieux en dehors des églises? En as-tu parlé autour de toi?

Devant des objets religieux j'ai toujours une sorte de malaise, mais pas aussi prononcé que dans une église. C'est surtout mon comportement qui en prend un coup. Par exemple je rejete en quelques sortes, quelqu'un qui a une croix autour du cou. C'est difficile à expliquer.. C'est comme si je ne voulais pas, qu'on manifeste toute sorte de croyance, pourtant moi non plus je ne suis donc pas athée, puisqu'une partie de moi croit en dieu..

Et sinon, non je n'en n'ai parlé à personne. A part passer pour une tarée, je ne trouverais aucune aide..

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 22:39

adrien a écrit :Un petit test, allumes une bougie et dis nous, comment elle réagit face à toi- d'autre part, est ce que tu as tendance à entendre des voix, ou avoir des pensées, qui te seraient étrangéres ? :roll:

Une bougie face à moi se comporte tout à fait normalement, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal.

Oui il m'arrive effectivement d'avoir des pensées étranges, mais juste des pensées, rien d'autres. Je sais par exemple quand quelqu'un est merdeux, je ressens facilement les gens, et souvent quand je me concentre sur des photos je peux dire des choses sur des personnes ... Après, moi même ne suis pas sûre de la crédibilité de ce que je dis, mais souvent il se trouve que des choses que je disais, qui me passaient par la tête, soit vraies, alors que je ne savais rien de la personne, je pouvais dire beaucoup de choses, au milieu d'insultes, et j'avais l'impression, que ce n'était pas vraiment moi qui pensais.

Suivant

Retour vers Généralités