Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les Lumières de la Brown Mountain

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Les Lumières de la Brown Mountain

Message par Wormwood » Mar Août 30, 2005 17:31

En Caroline du Nord il y a un phénomène appelé les Lumières Brown Mountain
Brown Mountain est localisée dans la Pisgah National Forêt, dans les montagnes Blue Ridge de Caroline du Nord De l'ouest. Les Lumières Brown Mountain sont des lumières mystérieuses qui sont décrites comme des lumières rouges, bleues, vertes ou blanches. Elles ont dans la forme de boules et elles disparaissent quand on approche. Quelques-uns disent qu'ils sont les esprits d'Amérindiens qui ont été tués dans la bataille. Ils paraissent dans des régions où les inondations de terre sont non-existantes donc elles ne peuvent pas être du gaz de marais et ils ont été vus pendant des centaines d'années.

Il y a une autre légende qui dit que les lumières sont causées par un esclave avec une lanterne qui est allé dans la montagne et qui recherche son maître perdu.

les Lumières de la Brown Mountain sont une des plus célèbres légendes de Caroline du Nord. Elles ont été rapportées une douzaine de fois dans les histoires des journaux. Elles ont été investiguées au moins deux fois par les Étude géologiques des Etats-Unis. Elles ont attiré l'attention de nombreux scientifiques et historiens depuis l'ingénieur allemand Gerard Will de Brahm, qui a enregistré les lumières mystérieuses dans les montagnes de Caroline du Nord en 1771.

Les nuits sombres elles crèvent au-dessus si épaisses et si rapides que c'est impossible de les compter. Les Indiens Cherokee étaient familiers avec ces lumières aussi loin en arrière qu’en 1200. D'après les légendes indiennes, une grande bataille a eu lieu entre les Cherokee et les Indiens Catawba proche. Le Cherokees croyaient que les lumières étaient les esprits de jeunes filles indiennes qui ont continué à fouiller les siècles pour leurs maris et chéris qui étaient morts dans la bataille.

Les lumières peuvent être vues d'aussi loin que Blowing Rock ou la vieille Piste Yonahlosse sur Grandfather Mountain à quelques quinze milles de Brown Mountain. Sur quelques points plus proches de Brown Mountain les lumières paraissent grandes, et ressemblent à des balles de feu . Quelquefois elles peuvent se lever à plusieurs hauteurs et se faner lentement. D’autres s’étendent en s’élevant, alors explosant haut dans l'air dans une explosion silencieuse.

Quelques scientifiques ont avancé la théorie que les lumières sont un mirage. À travers quelque condition atmosphérique particulière, ils croient que les brillantes boules sont des réflexions d'Hickory, Lenoir et autres villes dans la région. Le seul inconvénient à cette théorie est que les lumières ont été vues clairement avant la Guerre entre les Etats, longtemps avant que l'électricité ait été utilisée pour produire la lumière.

Un scientifique du United States Weather Bureau, le Dr. Humphries, a fait un papier sur les lumières. Il a conclu qu'elles étaient semblables aux Lumières des Andes américaines du sud.

PurpleBlooD

Message par PurpleBlooD » Jeu Septembre 01, 2005 13:43

Il y a une autre légende qui dit que les lumières sont causées par un esclave avec une lanterne qui est allé dans la montagne et qui recherche son maître perdu.



Moi personnellement... Je serais un esclave je m'enfuierais plutôt que de rechercher désespérément mon maître... Enfin je ne sais pas vous...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Jeu Septembre 01, 2005 15:21

Je pense alors "Les esprits des esclaves", on est en 2005 et il parait que les lumières sont toujours là alors que je crois qu'il y a beaucoup moins d'esclaves aujourd'hui aux USA , il me semble. Quoique...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Jeu Septembre 01, 2005 16:36

Aucun scientifique n'a évoqué la thèse des feux follet?
Y-a-t'il eut des études géologiques sur le terrain incriminé?
Cela pourrai faire avancer les choses, ou réfuter la thèse d'une poche de gaz d'où remonterai quelques bulles en surface à cause d'un sol relativement poreux.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Jeu Septembre 01, 2005 17:04

Oui les feux follets ont été écartés parce qu'ils viennent en général de marais ou de cimetière et qu'il n'y a ni l'un ni l'autre.

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)