Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Réflexion à cheval entre deux thèmes

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 697

Réflexion à cheval entre deux thèmes

Message par largow » Ven Juillet 29, 2005 23:44

Bonjour tout le monde ,

J'étais entrain d'écrire un post dans la rubrique OVNI et EXTRATERRESTRE et puis soudain j'ai eu une réflexion devant laquelle je suis resté perplexe.

Quand on meurt, l'esprit se libère de notre corps et nous avons accès à un monde que nul ne connaît vraiment bien.
Puisque presque tout le monde est d'accord pour dire que les ET existent même si les avis divergent quand à leur présence sur terre.

Pensez-vous que dans l'autre monde, celui que nous decouvrirons après notre mort, nous allons cotoyer les esprits extra-terrestres ?
Et si oui, pourquoi un esprit ET ne s'est jamais emparé d'un corps humain lors d'une scéance de spiritisme ?

Est-ce que quelqu'un a déja été témoin de fantôme d'ET ?

Puis une question dans un autre registre : Est-ce que la mort de l'esprit est possible ?

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Sam Juillet 30, 2005 00:14

Parce qu'ils prennent la forme qui convient le mieux pour ce manifester aux yeux des humains ;-) .

Ou alors parce que les ET ont une forme qui ressemble fortement aux êtres humains ( peu probable ).

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Sam Juillet 30, 2005 00:18

Est ce que quelqu'un a déja été témoin de fantôme d'ET ?

Tu plaisantes ? :lol:

Pensez vous que dans l'autre monde , celui que nous decouvrirons après notre mort , nous allons cotoyer les esprits extra-terrestres ?

Là en revanche, comme toi je me suis déjà posée cette question. :wink:

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Juillet 30, 2005 02:20

Il existe, parmi les mythes des peuples animistes, certaines légendes qui racontent que l'homme vient de l'espace, et d'autres encore qui content la venue de créatures étranges venues du ciel.

Certains de ces contes disent explicitement que ces créatures viennent de telle étoile ou de telle constellation. Que ces contes relèvent d'autre chose que de l'imaginaire est une question à laquelle je n'ai bien entendu aucune réponse.

Néanmoins, il existe beaucoup de récits qui convergent pour dire que dans le monde des esprits, les lois de l'espace et du temps sont totalement différentes, et que par conséquent, tous les esprits peuvent se rencontrer. Et pour aller encore plus loin, que non seulement nous y rencontrerions des esprits venant d'autres mondes, mais aussi que nous pourrions - ou avons pu - nous incarner sur certains de ces autres mondes.

Il me semble que certains médiums ne tiennent d'ailleurs pas un discours différent. Je connais certaines personnes qui sont tout à fait convaincues qu'en réalité nous pouvons vivre dans d'autres mondes, d'autres planètes, d'autres dimensions. Mais quelle est la part du fantasme et la part de réalité là-dedans, je n'en sais rien. C'est typiquement une affaire de croyance...

J'ajouterai quand même pour terminer que je n'ai jamais communiqué avec un esprit m'ayant dit venir d'un autre monde... De toute façon, ils sont tous, d'une certaine façon, déjà dans un autre monde...

Message(s) : 53

Message par Elfrakass » Sam Juillet 30, 2005 03:01

Un truc que je me suis déjà dit un jour: Et si les E.T nous envoient des visions de fantôme ou phénomènes paranormaux afin de nous tester ? Et lorsqu'un jour l'humain sera sûr que rien de tout ça n'existe les E.T eux se diront que les humains sont assez mûrs pour nous voir au grand jour ! Car si l'homme croit aux fantômes il en aura peur alors un ovni ça doit être pire ; "une autre forme de vie plus intelligente que l'homme le choc serait plus dur à digérer".

Comme les superstitions genre ne passe pas sous l'échelle ça porte malheur, en fait non. Il y un peu plus d'un siècle il y a eu trop de petits accidents, pinceau ou seau de peinture tombant sur celui ou celle qui passe sous l'échelle et que la meilleure facon d'obliger les passants à "se discipliner" et de jouer avec leur peur "d'enfant" donc le porte-malheur..

Ce fut mon avis perso. :p
Je fais un effort sur l'orthographe ne m'en veuillez pas si je fais quelques fautes.

Message(s) : 1111

Message par freedom » Sam Juillet 30, 2005 12:50

La mort de l'esprit existe mais c'est très rare. Ca s'appelle la deuxième mort et en fait c'est la désintégration de l'esprit dans le monde de l'invisible.

Je n'en connais pas plus sur ce sujet.

Alphanoir

Message par Alphanoir » Sam Juillet 30, 2005 13:50

Tu m'as l'air bien sûr que lorsque l'on meurt on va dans un autre monde (enfer ou paradis) mais pourquoi pas tu deviendrais pas toi-même un ET, afin de continuer ton ascencion ou pourquoi pas devenir un dauphin, à ce moment-là tu régresses et ce en fonction de ceux que tu auras fait sur cette terre...
Tout ça pour dire que tout ceci ce n'est que de la religion...

Cependant une théorie peut être faite, nous savons que nous utilisons très peu notre cerveau, c'est à dire environ 10% ou 20% selon les sources, il est possible que l'homme fabrique son propre monde dans sa vie, en l'occurence si vous faites le mal, vous créez un monde horrible, au contraire si vous faites le bien vous créez un "paradis", que vous rejoindrez une fois que vous serez mort, en d'autres termes vous existerez dans un monde que vous aurez créé. Bien sûr tout ceci est aussi valable qu'une âme qui va au paradis ou en enfer... donc tout aussi improbable

Certains vont me dire que les expériences de mort imminentes se ressemblent toutes, c'est vrai, c'est ça le problème, tous voient des personnes qu'ils connaissent ou qu'ils ont déjà vues, des grand parents, un frère ou une soeur décédé(e), pourquoi ne voient-ils pas des membres de leur famille qui étaient les parents de leurs grand parents, ils font pourtant partie de la même famille... Tout ça pour dire que les EMI sont une réaction chimiquerdu cerveau... Et pour ceux qui parleront de voyage astral etc... N'oubliez pas 10 à 20% du cerveau utilisés ;-) jvous laisse conclure...

Message par freedom » Sam Juillet 30, 2005 13:59

Je ne suis pas sûr de moi mais cela m'a été révélé par communication avec l'au-delà mais un homme ne peut pas se réincarner en animal puisque nous l'avons été bien avant d'être un homme. Sinon cela s'appellerait une régression et non une évolution.

Je ne vais pas remettre à chaque fois les témoignages de NDE pour savoir s'il y a un autre monde qui est l'au-delà. :wink:
(j'attends de voir ce que laurie y a joute à ce petit sujet :lol:)

Pour ce qui est du cerveau, on en a déjà parlé. Va dans "rechercher" et regarde sur capacité d'utilisation du cerveau page 2 ou 3.

C'est faux nous ne n'utilisons pas que que 10% de notre cerveau.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Juillet 30, 2005 14:22

Alphanoir a écrit :oublié pas 10 à 20% du cerveau utilisé ;-) jvous laisse conclure...

Voici ma conclusion:

Croyances sur l'utilisation du cerveau

laurie

Message par laurie » Sam Juillet 30, 2005 14:52

Je ne suis pas sûr de moi mais cela m'a été révélé par communication avec l'au-delà mais un homme ne peut pas se réincarner en animal puisque nous l'avons été bien avant d'être un homme. Sinon cela s'appellerait une régression et non une évolution.

Tout a fait ce que je pense aussi freedom, mais il y aurait des exceptions par contre, il serait possible que l'entité retourne à l'état animal pour diverses raison.

Pour ce qui est de l'âme des E.T effectivement il y en a en communication. Ce n'est certes pas vérifiable mais d'après mes communications et ce que j'en sais, leur "monde" serait un des mondes parallèles dont Allan Kardec et les entités nous parlent, ce qui entend que nous en avons fait partie ou bien que nous en ferons partie nous aussi.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Juillet 30, 2005 14:57

laurie a écrit :

Tout a fait ce que je pense aussi freedom, mais il y aurait des exceptions par contre, il serait possible que l'entité retourne à l'état animal pour diverse raison.

Certains chamanes estiment que c'est avant tout une question de choix, et non de sens de l'évolution de spirituel. Un être évolué spirituellement pourrait très bien choisir une réincarnation en poisson, par exemple...

Alphanoir

Message par Alphanoir » Sam Juillet 30, 2005 15:10

Et que pensez-vous du lobe frontal, auquel est souvent fait une trépanation à certaines personnes victimes d'accident parce que cette partie n'est pas utilisée...;) j'attends vos remarques.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Juillet 30, 2005 20:06

Alphanoir a écrit :Et que pensez-vous du lobe frontal, auquel est souvent fait une trépanation à certaines personnes victimes d'accident parce que cette partie n'est pas utilisée...;) j'attends vos remarques.

Ce n'est pas le sujet, ici... Pose donc cette question dans le topic approprié.

Message par freedom » Dim Juillet 31, 2005 09:01

Je suis d'accord avec toi nyarlathotep-np. :wink:

Les scientifiques, nous ne les mettons pas de côté car bien évidemment ils n'ont pas toujours tort. Mais il ne faut pas mettre non plus de côté ce qui ne se voit pas à l'oeil nu. :?

Donc pour ce qui est du lobe frontal, je ne suis pas scientifique ou médecin donc je crois et cela a été dit que le cerveau est très complexe pour eux.

C'est le seul organe qu'ils ne maîtrisent pas.

Mais il faut créer un autre topic sur ce sujet là!

Sésostris

Message par Sésostris » Dim Juillet 31, 2005 09:33

Si on peut pas communiqer avec l'esprit d'un autre monde , peut-être faut-il en déduire que la communication avec des esprits n'est pas possible ?
L'esprit est-il une réalité ?
Et si oui quitte-il le corps à la mort ?

Message par freedom » Dim Juillet 31, 2005 12:39

Il ne faut pas le prendre mal mais on en a déjà parler de tout ça, je suis désolé mais je pense qu'il faudrait se reporter sur les sujets concernés pour tes questions Sésostris. :oops: :wink:

Retour vers Généralités