Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le sommeil, un voyage de l'âme ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Le sommeil, un voyage de l'âme ?
Que pensez vous de cette théorie :
Quand nous dormons, une partie de nous, peut-être le conscient, et laisserait alors le subconscient contrôler notre corps pendant le sommeil, il nous mettrait devant les yeux un rêve, une sorte de reproduction de ce que l'être a connu au cours de sa journée (moments marquants, choquants) afin de le " leurrer ", le conscient lui, voyagerait autre part, il parcourerait de petites ou grandes distances (cela signifierait pourquoi parfois quand on se réveille rapidement très tôt le matin on a l'impression qu'on n'est pas dans sa cuisine en train de faire du café, qu'on est là sans être là). En fait le conscient (ou l'aura, ou l'âme... je ne sais comment appeler ça) mettrait un certain temps à revenir, à être " rappelé " par le subconscient.
Ensuite c'est à ce moment précis qu'on se souviendrait de ce que l'on a rêvé, bizarre comme théorie hein ?
Le cerveau humain est quelque chose de très complexe et je pense qu'on ne l'utilise pas à 100% de sa capacité, il est trop intelligent pour être dans certains humains (voyez les pédophiles, Hitler.. ) c'est à mon avis une des principales armes de l'être humain, c'est à double tranchant.
Mais il serait absurde de ne pas prendre le lien qui unit le subconscient et le conscient, à un moment ces deux états se croisent un très infime instant, je pense que l'un leurre l'autre...
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des articles interessants sur ce sujet vous pouvez les publier ça m'interesserais beaucoup.
Mon père est en train de lire un ouvrage sur le sujet et je vous donne les références :
DR. Joseph MURPHY
Titre : Exploitez la puissance de votre subconscient
Vaincre la timidité et la peur
Guérir les autres à distance
Connaitre ses propres forces
Au verso je vous écris ce qu'il fait écris ( aperçu )
Ma théorie n'as rien a voir avec ce livre, c'est un truc auquel j'ai pensé quand je me réveillais dans le gaz total.
Quand nous dormons, une partie de nous, peut-être le conscient, et laisserait alors le subconscient contrôler notre corps pendant le sommeil, il nous mettrait devant les yeux un rêve, une sorte de reproduction de ce que l'être a connu au cours de sa journée (moments marquants, choquants) afin de le " leurrer ", le conscient lui, voyagerait autre part, il parcourerait de petites ou grandes distances (cela signifierait pourquoi parfois quand on se réveille rapidement très tôt le matin on a l'impression qu'on n'est pas dans sa cuisine en train de faire du café, qu'on est là sans être là). En fait le conscient (ou l'aura, ou l'âme... je ne sais comment appeler ça) mettrait un certain temps à revenir, à être " rappelé " par le subconscient.
Ensuite c'est à ce moment précis qu'on se souviendrait de ce que l'on a rêvé, bizarre comme théorie hein ?
Le cerveau humain est quelque chose de très complexe et je pense qu'on ne l'utilise pas à 100% de sa capacité, il est trop intelligent pour être dans certains humains (voyez les pédophiles, Hitler.. ) c'est à mon avis une des principales armes de l'être humain, c'est à double tranchant.
Mais il serait absurde de ne pas prendre le lien qui unit le subconscient et le conscient, à un moment ces deux états se croisent un très infime instant, je pense que l'un leurre l'autre...
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des articles interessants sur ce sujet vous pouvez les publier ça m'interesserais beaucoup.
Mon père est en train de lire un ouvrage sur le sujet et je vous donne les références :
DR. Joseph MURPHY
Titre : Exploitez la puissance de votre subconscient
Vaincre la timidité et la peur
Guérir les autres à distance
Connaitre ses propres forces
Au verso je vous écris ce qu'il fait écris ( aperçu )
Pourquoi certains êtres ont-ils confiance en eux ?
Pourquoi d'autres doutent-ils de leurs propres forces ?
Qui réussit ? Qui échoue ? Et pour quelles secrètes raisons ?
Lisez ce livre et vous saurez comment la puissance de votre subconscient peut :
Révéler vos dons de clairvoyance,
Résoudre les situations de conflit avec les autres
Epanouir votre relation de couple
Attirer le succès de vos entreprises
Ma théorie n'as rien a voir avec ce livre, c'est un truc auquel j'ai pensé quand je me réveillais dans le gaz total.
http://www.instable.tk >> tu n'es pas encore membre?
Voilà un topic sur l'utilisation du cerveau tout d'abord.
viewtopic.php?t=4551.php&highlight=croyance+++utilisationdu+cerveau
viewtopic.php?t=4551.php&highlight=croyance+++utilisationdu+cerveau
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- PsychoMatt
-
- Message(s) : 301
Re: Le sommeil, un voyage de l'âme ?
Maxi a écrit :je pense qu'on ne l'utilise pas à 100% de sa capacité
Tu ne devrai pas dire ça parce qu'il y a un membre du forum au pseudo imprononcable qui va pousser sa gueulante...

Personnellement quand j'ai du mal à savoir si je suis dans ma cuisine le matin, je prend une bonne douche et hop mon aura revient tout de suite !
Ma théorie est qu'on a juste du mal à se réveiller à cause d'une nuit trop intense, d'un sommeil trop profond, ou d'une nuit trop longue, qu'on est tout patraque en gros... Quant à dire que l'âme se trimballe quand on dort, pourquoi pas ?
Ah ben oui, le topic proposé par Freedom concerne le membre qui se met en colère pour ce genre de propos plus haut : nyarlathotep-np !!
Bon c'est tout
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett
- nyarlathotep-np
Oui, c'est moi qui avait lancé le sujet, mais ça n'est pas important.
J'ai eu pour ma part des éléments probants en faveur d'excursions d'une partie de l'âme hors du corps lors du sommeil, mais aussi en d'autres occasions. Encore une fois, le chamanisme fournit certaines clefs expérimentales, à ce sujet...
J'ai eu pour ma part des éléments probants en faveur d'excursions d'une partie de l'âme hors du corps lors du sommeil, mais aussi en d'autres occasions. Encore une fois, le chamanisme fournit certaines clefs expérimentales, à ce sujet...
- Searinnoxe
-
- Message(s) : 1
Je ne sais pas si on peut faire le rapprochement avec le voyage astral en lui-même.
C'est une théorie très intéressante je trouve, il faudrait juste l'approfondir un peu.
C'est une théorie très intéressante je trouve, il faudrait juste l'approfondir un peu.
je vie pour les autres et non pour moi...
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
C'est le principe de ce forum, si tu as des théories ou des pistes, fais-nous en part (en surveillant ton orthographe, merci et bienvenu).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
7 message(s)
• Page 1 sur 1