Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Destin ou coïncidence ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 63

Destin ou coïncidence ?

Message par nefertari » Mar Juillet 19, 2005 11:19

Ma mère m'a appelée hier et m'a annoncé que ma grand-mère était amoureuse ! J'ai trouvé ça très romantique, il parait que c'est un coup de foudre réciproque.

Ma grand-mère a eu trois compagnons avant de rencontrer son âme soeur :

1- mon grand-père que je n'ai pas connu : à l'époque les jeunes filles finissaient soit au couvent (c'est le cas de sa soeur), soit elles acceptaient gentillement la demande en mariage de parfait inconnu. Je ne sais pas si elle a aimé mon grand-père mais ils ont eu tout de même 9 enfants (dont ma mère). Il est mort assez jeune d'un problème à l'estomac.

Le second a été un amour, son prénom était Marius, un ancien combattant qui a rendu ma grand-mère très heureuse. Ma grand-mère m'a raconté comment il est tombé d'un toit pour réparer je ne sais quoi, un dimanche après un repas de famille (très triste quand j'y repense, ça donne envie de pleurer).

Après ça, ma grand-mère est restée seule et une de mes tantes a essayé de jouer les entremetteuses et c'est par le biais d'une petite annonce qu'elle a rencontré un autre homme. Il était méchant, violent et dégoûtant, mais elle essayait de faire avec. Il y a 2 ans, ma grand-mère est tombée malade, il s'en est même pas occupé. C'est ma tante qui a découvert ma grand-mère souffrante lors d'une visite.

Après des jours passés à l'hopital, où son compagnon n'est pas du tout venu, elle a parlé à ma tante de son calvaire et du fait qu'elle ne voulait plus retourner chez lui. Son compagnon l'a empêchée de récupérer ses affaires. Il a tout gardé et à du donner la totalité des biens de ma grand-mère à sa famille de vautours. Je passe les détails douloureux qui ont suivi. En ce qui concerne son compagnon, il est mort seul, sa famille n'en avait rien à faire de lui, vu son caractère...

Et voilà que la nouvelle tombe, ma grand-mère a eu le coup de foudre pour la première fois de sa vie ! J'étais heureuse pour elle. Elle se rendait sur la tombe de Marius (son second compagnon), le jour de la fête des morts, et là elle recontre un ami d'enfance à elle "Marius" (oui il porte le même prénom). Il était malheureux depuis la mort de sa femme... et devinez comment s'appelait sa femme : Edmée (le même prénom que ma grand-mère elle-même !).

Voilà qu'à nouveau Edmée et Marius se retrouvent pour à nouveau vivre ensemble. C'est pas une belle histoire ça ? :D

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Mar Juillet 19, 2005 11:28

En effet, très belle histoire que voilà !!

J'espère qu'ils seront heureux tout les deux :wink:
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Juillet 19, 2005 11:29

Nous devrions lire ce genre d'histoire plus souvent, c'est vraiment très beau :wink:
Merci à toi nefertari, pour ce magnifique témoignage 8)
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

scarlettine

Message par scarlettine » Mar Juillet 19, 2005 11:42

Oh oui, c'est une magnifique histoire, néfertari, comme j'aimerais que cela m'arrive! (qui sait)? :wink:

laurie

Message par laurie » Mar Juillet 19, 2005 12:12

Je ne vais pas faire différent. Merci Nefertari pour cette histoire magnifique.

Message(s) : 60

Message par ptitjulien03 » Mar Juillet 19, 2005 13:39

hallucinant !

Message(s) : 85

Message par cylia » Mar Juillet 19, 2005 14:02

Vraiment magnifique, et je lui souhaite de vivre pleinement son bonheur :D
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Mar Juillet 19, 2005 14:19

Très belle histoire que vit actuellement ta grand-mère, pourvu que cela dure. La solitude lorsque l'on vieillit est très cruelle.

Message(s) : 63

Message par nefertari » Mar Juillet 19, 2005 15:45

:D Je vous en prie. Cette nouvelle m'a rendue tellement heureuse que j'avais envie de la partager.

C'est réconfortant de voir que si on perd l'amour une fois, on a toujours une seconde chance de le vivre à nouveau.

Bonne journée à tous et à vos Amours :oops:

Message(s) : 44

Message par Lydia » Mar Juillet 19, 2005 16:15

Je réponds a ta question: Je crois que c'est le destin...

Merci beaucoup pour ton histoire... un petit brin de bonheur pour commencer une belle journée ! :D
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil car vos larmes vous empêcheront de voir les étoiles...

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Mar Juillet 19, 2005 16:57

Oh oui, c'est une magnifique histoire, néfertari, comme j'aimerais que cela m'arrive! (qui sait)?

De toute façon ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a toujours de l'espoir ! :wink:
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 227

Message par sousou » Mar Juillet 19, 2005 17:55

Apparemment c'est de la synchronicité... :)

Message(s) : 21

Message par Chixie » Mar Juillet 19, 2005 20:21

Wow! Le destin parfois réserve de belles surprises! :P
Je leurs souhaite un bel avenir de tout mon coeur! :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Juillet 19, 2005 21:19

C'est beau de voir qu'à tout âge on peut tomber amoureux... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1111

Message par freedom » Mar Juillet 19, 2005 22:33

Il n'y a pas d'âge pour aimer et avoir le coup de foudre. Que c'est beau l'amour.
On a le droit d'être dans le bonheur à tout âge.
Qu'elle soit heureuse jusqu'à la fin des temps. C'est tout le bonheur que je lui souhaite.
:D :D :D :D :D :D :D :D

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Juillet 19, 2005 22:36

Ben heureusement... manquerait plus que ça !

Mais bon, ce n'est pas toujours l'impression que nous donnent les médias... Les héros de films romantiques sont quand-même le plus souvent jeunes et beaux, et quand ce n'est pas le cas, on en fait un tel battage que ça semble encore plus anormal...

C'est pour cela que des histoires comme celles-là sont indispensables, en plus d'être belles. :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Retour vers Généralités