Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Comment exploiter son don ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2
Inscription : Sam Mai 07, 2005 03:09
Localisation : Belgique

Comment exploiter son don ?

Message par spools » Sam Mai 07, 2005 03:20

Bonjour,

J'ai personnellement eu une expérience de prémonition il y a 3 ans qui m'a fait éviter de gros ennuis. C'est là que j'ai pris conscience de l'existence de cette réalité qu'est le paranormal.

Et j'ai pu voir sur ce forum que l'on est beaucoup à avoir plus ou moins de don.

J'aimerais simplement pouvoir rendre ces phénomènes contrôlables. Contrôler mon esprit, et utiliser ce don dans ma vie quotidienne, je le considère comme un outil.
Je suis formé de 2 mains qui me servent tous les jours. Si je n'avais pas l'utilité de ces mains, il est probable que je ne les utiliserais pas.

On le sait tous, notre cerveau est loin d'être exploité à son maximum.

Alors, comment exploiter nos dons ?
La vie est courte, alors profitons s'en un max :D

Message(s) : 60
Inscription : Mer Mai 04, 2005 16:53

Message par ptitjulien03 » Sam Mai 07, 2005 10:46

Ouais, bonne question.

Message(s) : 231
Inscription : Ven Février 04, 2005 16:25
Localisation : touraine(inbre et loire)

Comment exploiter son don ?

Message par lotiriel » Sam Mai 07, 2005 11:02

Je crois qu'on don est difficilement contrôlable...
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Mai 07, 2005 19:43

Cela dépend des dons... Le cerveau est utilisé dans sa totalité (contrairement à cette fausse idée si répandue), pas forcément bien, mais il l'est... Mais la psyché et l'esprit recèlent des trésors inimaginables...

Certains dons se travaillent et se maîtrisent, d'autres se subissent plus, comme les flashs ou la condition de médiumnité, très souvent, et pourtant c'est comme le ski : au début on tombe, on glisse, on ne contrôle rien, mais si s'y prend bien, on finit par y arriver... Au moins un petit peu... Bien sûr, on a aussi le choix de continuer à le subir...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 336
Inscription : Ven Avril 08, 2005 16:22
Localisation : gareoult (var 83)

Message par ELECTRICIA » Lun Mai 09, 2005 13:45

Je pense que l'on a tous des dons, mais que l'on ne sait pas les exploiter !

Dans mon cas, je ressens beaucoup de chose, j'ai une impressionnante intuition, sans parler de rêve prémonitoire qui peut sa révélé 1 an plus tard (c'est mon cas) et beaucoup d'autre truc de ce genre la !
J'ai l'impression d'être destinée à quelque chose de bien particulier, mais je ne sais pas quoi ! J'aimerai beaucoup exploiter ces dons, mais je ne suis pas de nature patiente et la concentration j ai un peu de mal :oops:

Mais je crois que mon pire ennemi (pour tout le monde, je pense ) c'est la peur ! J'ai peur de ce que je pourrais voir ou entendre et c'est ce qui me bloque à avancer ! Je pense que l'esprit et composé de plusieurs portes, chez certaines personnes, il n'y en a plus d'ouvertes que chez d'autres ! Et moi, je laisse la porte fermée, car j'ai peur ! Je ne suis pas prête pour l instant certainement...
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !

Message(s) : 2
Inscription : Sam Mai 07, 2005 03:09
Localisation : Belgique

suite..

Message par spools » Mar Mai 10, 2005 00:25

Réponse à nyarlathotep-np.

Très jolie ta métaphore avec les skis. Je pense qu'elle est très juste.

Mais dis moi, si on utilisait notre cerveau a 100 % comme tu le dis, on aurait donc tous des dons puissants. Je n'ai pas de dont de médium moi. Et tu contredis le monde des scientifiques. Je crois que tu parles un peu trop vite.
Selon les scientifiques, nous n'utilisons qu'une partie de notre cerveau et certaines autres parties ne sont pas en action.

Quand au sujet de ma question, il reste +ou sans réponse.
Pas de réponse humaine, je vais cherche via google.
À suivre..

Merci à tous.
La vie est courte, alors profitons s'en un max :D

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mai 10, 2005 00:34

Les scientifiques, les scientifiques... Va voir dans mon site, je crois que j'avais mis un lien vers un site universitaire dans lequel un scientifique spécialiste du fonctionnement du sommeil et du rêve explique très bien que le cerveau est utilisé à 100% pendant la phase de sommeil paradoxal.

Comme par hasard, c'est en développant des techniques liées aux rêves, visions, hallucinations, visualisations, que les chamanes développent leurs capacités "paranormales".

C'est un mythe que cette histoire de cerveau utilisé de manière infime... Les scientifiques qui s'y connaissent sur le cerveau te le confirmeront (électroencéphalogramme à l'appui). :wink:

Enfin les dons ne viennent pas que du cerveau. Lorsque l'on travaille sur les perceptions extra-sensorielles, on travaille sur le corps tout entier (ça aussi, c'est mon dada de le rappeler de temps en temps). Le cerveau agit en organe centralisateur de traitement, et il fait son boulot, ni plus ni moins, comme les autres organes.

Pourtant tu as raison sur un point: avec certaines techniques on peut apprendre à mieux utiliser son cerveau (ainsi que pour les autres organes du corps). En gros on peut maximiser l'utilisation de tous les organes de notre corps, grace à des techniques empruntées au chamanisme, au yoga, etc.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mar Mai 10, 2005 18:12

Bien le bonjour tout le monde.

Premier post ici, merci à treza de m'avoir passé le lien (reviens vite !).
Enfin quelqu'un qui va dans mon sens et ne se laisse pas duper par les "émissions scientifiques" dont s'abreuvent joyeusement des centaines de masses bêlantes toutes prêtes à pérorer leurs avanies mélangées et récupérées au grès des télévisions ou des magazines pseudo-scientifiques...

N'y voyez rien d'insultant, je me laisse parfois emporter par le clavier.
Le principal argument "percutant" qui s'oppose à la théorie du "on n'utilise que 10% de notre cerveau" est simpliste : une voiture, est-ce qu'on utilise en permanence 100% des capacités de notre véhicule ? Tuners ou "pilotes" de tout poil, pensez-vous utiliser la totalité des possibilités de votre automobile à savoir : tourner à gauche et à droite, clignotter à droite et à gauche, avoir ses phares allumés, freiner et accélerer en même temps ... ? la liste est loin d'être exhaustive, bien-sûr et l'exemple peut sembler cavalier (sans jeu de mot) mais peut montrer comment les chiffres sont manipulables et interprétables.

On découvre, certe, de nouvelles "fonctions" ou possibilités (utilisation d'un "membre" supplémentaire, contrôle de commandes par induction cognitive ou même un accroissement des influx nerveux par méditation.
Mais je doute qu'il soit possible à tout un chaqun de développer par simple prise de peyotl la possibilité de s'affranchir de son corp, de prévoir quel sera le prochain pape ou quand Cthulhu s'éveillera de R'lyeh.

Je ne suis pas un sceptique à la Scully mais je n'ai rien à envier à son esprit scientifique, même si je reste un littéraire pure souche (comment ça : ça se voit ? :wink: ).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 103
Inscription : Mar Novembre 30, 2004 18:36
Localisation : Rouen

Message par KillerQueen » Mar Mai 17, 2005 21:06

Moi comme je ne fais rien comme tout le monde :roll: Je fais ce que j'appelle des "rêves prémonitoires inversés" souvent , je rêve de quelquechose et il se passe le contraire. Comment ça se fait?

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité