Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dormir du côté gauche

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Dormir du côté gauche

Message par Le petit baigneur » Jeu Janvier 27, 2011 14:37

Moi je dors sur le côté gauche, droit, sur le ventre et sur le dos (mais j'évite, ça me donne mal à la tête par la suite).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Ven Janvier 28, 2011 09:28

Sinon , mon mari est à gauche et moi à droite vers la porte justement. J'ai toujours dormi à droite.
Mais je pense que c'est plus lié au fait qu'il soit gaucher et moi droitière, c'est pareil quand on est sur l'ordi (on partage la même table), je suis à droite.

Message(s) : 155

Message par CocoSplit » Lun Janvier 31, 2011 00:34

Linele a écrit :Est-ce que tout cela répond à tes questions Cocosplit ?

Pas tellement mais je suis toujours en train de chercher le titre de ce film j'ai un gros trou d'mémoire dès que je le trouve je poste un extrait...

En fait j'ai posé cette question parce que non seulement dans le film un des acteurs dit que dormir du côté gauche porte malheur ou signifie que l'on dort du côté du diable mai il y a quelques semaines j'ai entendu ma p'tite soeur le dire aussi....j'trouve sa louche mais perso j'y croie pas une seconde je veut juste essayer de savoir pourquoi ils ont dit ça ^^
"Ne laissons pas le handicap masquer les compétences"

http://www.youtube.com/watch?v=co3xJRIuc6o

Message(s) : 348

Message par aladygma » Lun Janvier 31, 2011 04:29

Bien que je fasse un peu du hors sujet

En reprenant ce que disait Dragon

En effet les gauchers sont bel et bien plus plus doués que les droitiers dans certaines catégories sportives.

Tout simplement paceque les gauchers ont un temps de réaction plus rapides que les droitiers à peine une fraction de seconde

Cela est dû aux synapse particuliers qu'ont les gauchers

Cela fait presque d'eux des jedis :twisted:

Merci d'avoir vue le monde en naissant gaucher :twisted:

PS: Léonard Da Vinci était lui aussi gaucher
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.

[ GANDHI ]

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Janvier 31, 2011 11:11

aladygma a écrit :En reprenant ce que disait Dragon

En effet les gauchers sont bel et bien plus plus doués que les droitiers dans certaines catégories sportives.

La liste postée ci-dessus par DRAGON ne veut pas dire grand chose. Si on s'amusait à dresser la liste des sportifs, artistes, scientifiques, hommes illustres... droitiers, on s'apercevrait vite qu'elle est au moins aussi importante (si ce n'est nettement plus, puisque les droitiers sont majoritaires au sein de la population) que celle des gauchers.

aladygma a écrit :Tout simplement paceque les gauchers ont un temps de réaction plus rapides que les droitiers à peine une fraction de seconde

Cela est dû aux synapse particuliers qu'ont les gauchers

Je te mets au défi de prouver que cette affirmation n'est pas pseudo-scientifique. 8)

aladygma a écrit :PS: Léonard Da Vinci était lui aussi gaucher

Et Einstein était droitier. Je le répète : ça ne veut rien dire.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Janvier 31, 2011 12:22

CocoSplit a écrit :
Linele a écrit :Est-ce que tout cela répond à tes questions Cocosplit ?

Pas tellement mais je suis toujours en train de chercher le titre de ce film j'ai un gros trou d'mémoire dès que je le trouve je poste un extrait...

En fait j'ai posé cette question parce que non seulement dans le film un des acteurs dit que dormir du côté gauche porte malheur ou signifie que l'on dort du côté du diable mai il y a quelques semaines j'ai entendu ma p'tite soeur le dire aussi....j'trouve sa louche mais perso j'y croie pas une seconde je veut juste essayer de savoir pourquoi ils ont dit ça ^^

J'ai l'impression que tu as tendance à prendre pour argent comptant tout ce que tu vois à la télévision ou au cinéma. N'oublie pas qu'il s'agit avant tout de fictions. Les scénarios que l'on y trouve ne répondent pas forcément à une logique particulière. Je ne sais pas quel âge a ta petite soeur, mais elle s'est de toute évidence laissée influencer par ce qu'elle a vu ou entendu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 236

Message par Eudoxie » Sam Février 05, 2011 00:58

mon fils est gaucher, il apprends tres vite et il est très appliqué.

mon mari est gaucher,... euh il écrit comme un cochon et il est pas cultivé.

Ma fille et moi sommes droitière, j'ai une tres belle écriture et je suis tres soignée, ma fille écrit tres mal (pour son age) et elle est tres distraite.

Sinon, je dors sur le dos coté porte, et mon mari sur la gauche, contre le mur.

Il dit que s'il se fait attaquer par un fantome, je serai entre la porte et lui, du coup, c'est moi qui me prendrai le fantome dans la tronche...

il est drôle :lol: :lol:

Message(s) : 282

Message par Eddy Cullens » Sam Février 05, 2011 03:05

Je suis droitier et complètement incapable d'écrire de la main gauche.
Je dort sur le ventre, en revanche je fait toujours attention (C'est plus fort que moi :lol:) de poser le pied droit en premier quand je me lève.
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Février 06, 2011 18:54

Eudoxie a écrit :mon fils est gaucher, il apprends tres vite et il est très appliqué.

mon mari est gaucher,... euh il écrit comme un cochon et il est pas cultivé.

Ma fille et moi sommes droitière, j'ai une tres belle écriture et je suis tres soignée, ma fille écrit tres mal (pour son age) et elle est tres distraite.

Sinon, je dors sur le dos coté porte, et mon mari sur la gauche, contre le mur.

Il dit que s'il se fait attaquer par un fantome, je serai entre la porte et lui, du coup, c'est moi qui me prendrai le fantome dans la tronche...

il est drôle :lol: :lol:

Ah ! Comme quoi, droitier et gaucher, cela ne veut rien dire (contrairement à ce que me dit les grands mères).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 11

Message par luca2b » Dim Février 06, 2011 18:58

Pour ma part , je n'arrive pas à dormir du côté gauche . Enfin je bouge tout le temps et je me remet sur le cotés droit...
je pense que c'est une question d'habitude ou peut-être cela dépend de comment est placé le lit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Lun Février 07, 2011 14:33

On peut finalement noter qu' en grande majorité les femmes dorment du côté droit du lit, soit de la porte, et que les hommes prennent place du côté gauche, vers la fenêtre ( ou le mur ).
Question : Pourquoi ?
J' avais déjà vu ça quelque part, et j' avais supposé que pour les couples ayant des enfants qui sont susceptibles de se réveiller la nuit pour X raisons, c' est en général la femme qui se lève, mais pour ceux dont les enfants sont grands, et pour les couples qui n' en ont pas ?

J' hésite à mettre l' hypothèse de mon compagnon, tellement je la trouve absurde, mais bon...: Alors selon lui, on est censé être en sécurité chez soi, donc un danger potentiel ne pourrait venir de la porte de la chambre ( car intérieur de la maison ), mais par contre ce même danger potentiel pourrait venir de l' extérieur, donc de la fenêtre, et le rôle d' un homme est avant tout de protéger sa famille...Voilà pourquoi inconsciemment l' homme aurait plutôt tendance à se mettre du côté fenêtre...Oui, je sais : :roll:
( Hypothèse qui de plus n' est pas valable pour les hommes dormant vers le mur, s' il n' y a pas de fenêtre de ce côté ).

Alors, quelqu' un aurait-il une idée plausible ? Ou est-ce simplement le fait du hasard finalement ?
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Février 07, 2011 14:51

Sabou l'avisée a écrit :et j' avais supposé que pour les couples ayant des enfants qui sont susceptibles de se réveiller la nuit pour X raisons, c' est en général la femme qui se lève, mais pour ceux dont les enfants sont grands, et pour les couples qui n' en ont pas ?

Si les femmes dorment côté porte, c'est pour la simple et bonne raison qu'elles se lèvent 3x par nuit pour aller aux toilettes. :mrgreen:

Et c'est moi qui me lève la nuit pour les mômes, et je dors côté fenêtre.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par Sabou l'avisée » Lun Février 07, 2011 15:40

tapioka a écrit :Si les femmes dorment côté porte, c'est pour la simple et bonne raison qu'elles se lèvent 3x par nuit pour aller aux toilettes. :mrgreen:

:lol: Effectivement c' est une raison comme une autre, même si perso ça ne m' arrive que lorsque je bois trop de tisane avant d' aller au dodo.

tapioka a écrit :Et c'est moi qui me lève la nuit pour les mômes, et je dors côté fenêtre.

Bravo, joli ! Ça fait plaisir de lire ça. ( Eh oui, trop d' hommes font encore leurs machos fainéants ).

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Février 07, 2011 15:52

Sabou l'avisée a écrit :
tapioka a écrit :Et c'est moi qui me lève la nuit pour les mômes, et je dors côté fenêtre.

Bravo, joli ! Ça fait plaisir de lire ça. ( Eh oui, trop d' hommes font encore leurs machos fainéants ).

Ma femme gère les journées (congé parental) je peux bien gérer la nuit.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par Sabou l'avisée » Lun Février 07, 2011 16:00

C' est bien de marcher au 50/50. 8)

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Mar Février 08, 2011 20:21

Je ne me lève pas la nuit pour uriner, par contre, c'est le cas de mon mari.
C'est lui aussi qui se lève pour les enfants.
Sauf que j'oublie de préciser que nous avons un bébé (de deux ans) encore allaité dans notre lit, je m'occupe de lui principalement.. bon nous avons un grand lit 2m sur 2m.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Février 08, 2011 20:35

J'ai suivi un ou 2 cours sur l'homéopathie dont je précise que je ne suis pas du tout partisan.

Tenez-vous bien, la question du dormir à gauche ou à droite fait partie des questions posées par l'homéopathe ! :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Février 08, 2011 20:51

J'avoue n'avoir pas lu les premiers posts, mais je dors à gauche (lorsque je suis allongée). Bien que mon mari m'accuse de prendre les 3/4 du lit. Et mon mari donc, tataaaaaaaaam ! à droite ! Je dors sur le dos, le ventre, le côté, qu'importe... Je bouge énormément. Par contre, j'aime bien m'endormir les bras au dessus de ma tête, donc sur le dos. C'est lui qui a fixé nos côtés respectifs (alors que célibataire, je préférais le côté droit). D'après lui, l'homme est à droite et la femme à gauche. Idem à table lorsque nous avons des invités. Les femmes à gauche des messieurs (faudrait vérifier auprès de la Baronne de Rotschild :mrgreen: ). Il m'assure que lorsque l'on se marie par exemple, la femme est à gauche, que c'est une tradition...

Mouais... Maintenant, fenêtre ou porte, ça nous est égal car nous avons déjà bougé plusieurs fois le lit... :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Février 08, 2011 21:56

Il doit être très traditionnaliste ton mari alors. :)
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Février 09, 2011 12:46

Je n'aurais pas employé ce terme là... :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Précédent

Retour vers Généralités