Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Nephilims
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
Nephilims
Bonsoir à toutes et à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum et le premier sujet que je poste concerne les Néphilims
Depuis quelques années de nombreux ouvrages sont consacrés à ces créatures, des ouvrages qui exposent fréquemment des points de vue contradictoires, au point que l'on s'y perd un peu...
Ma question est simple, sont ils des anges déchus (les fameux Veilleurs rebelles de la tradition hénochique ?) ou bien sont ils le fruit d'une union charnelle entre ces mêmes Veilleurs et les "filles des hommes", donc des hybrides ?
En espérant qu'un "nephilimologue" patenté fournisse une réponse la plus précise possible à ce sujet !

Je suis tout nouveau sur ce forum et le premier sujet que je poste concerne les Néphilims
Depuis quelques années de nombreux ouvrages sont consacrés à ces créatures, des ouvrages qui exposent fréquemment des points de vue contradictoires, au point que l'on s'y perd un peu...
Ma question est simple, sont ils des anges déchus (les fameux Veilleurs rebelles de la tradition hénochique ?) ou bien sont ils le fruit d'une union charnelle entre ces mêmes Veilleurs et les "filles des hommes", donc des hybrides ?
En espérant qu'un "nephilimologue" patenté fournisse une réponse la plus précise possible à ce sujet !

Re: Nephilims
Un mythe tout simplement.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Il me semble que les Nephilims, sont la descendance des anges qui ont copulé avec des femmes humaines, ce qu'il leur a valu de chuter en enfer et de devenir des démons avec Satan à leur tête.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Les Nephilims sont cités dans le livre de la Genèse.
Il est exact que deux thèses s'affrontent: l'une est spirituelle, union entre des humains et des anges déchus
ou tout simplement, en lien avec les ET, des hybrides entre humains et extra-terrestres.
Leur caractéristique reste leur très grande taille.
Des sites conspirationnistes affirment que des squelettes humais géants ont été trouvés par des archéologues en Arabie Saoudite mais que la découverte a été classée "secret défense".
Cependant il semble que ces photos soient en fait des fakes.
Il est exact que deux thèses s'affrontent: l'une est spirituelle, union entre des humains et des anges déchus

Leur caractéristique reste leur très grande taille.
Des sites conspirationnistes affirment que des squelettes humais géants ont été trouvés par des archéologues en Arabie Saoudite mais que la découverte a été classée "secret défense".
Cependant il semble que ces photos soient en fait des fakes.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Ils sont normalement les enfants entre les anges et les humaines mais le cinéma, les jeux de rôles et le cinéma ont perturbé leurs origines?
Il existe en effet une véritable confusion quant à leur identité réelle (volontairement entretenue, sans vouloir tomber dans une paranoia de complot ?
)...un certain Zecharia Sitchin les assimile directement aux Annunakis de la mythologie sumérienne (décrits comme des extraterrestres reptiliens par les théories de la conspiration, qui leur assigne en plus un rôle civilisateur auprès des hominidés primitifs)...Rien à voir donc avec l'interprétation de certains textes apocryphes du Livre d'Henoch qui parlent d'hybrides anges déchus/humains, semblables à des hommes de grande taille, au corps brillant comme du métal en fusion, avec d'épais cheveux bouclés semblables à de l'argent...
C'est un débat qu'il serait intéressant d'analyser sereinement dans un contexte ne serait-ce que purement symbolique et objectif, mais depuis l'époque de Saint Augustin l'histoire des Néphilims est marginalisée par la théologie officielle au sein des Eglises occidentales, et son intérêt renaissant est justement récupéré par toutes sortes de mouvements (adeptes du New Age, sectes de tous poils)...on voit bien par exemple l'influence exercée sur les raéliens (qui donnent aux Néphilims le nom d'Elohims)...
Je connais l'affaire des squelettes géants d'Arabie Saoudite, il s'agit bien d'un fake...Ceci dit un documentaire sur la 5 diffusé il y'a quelques années établissait me semble t'il un parallèle entre les Néphilims et certains peuples de l'Orient ancien (Cananéens, Philistins) qui seraient leurs descendants et dont le plus illustre ne serait autre que le fameux géant Goliath, ennemi de David...

C'est un débat qu'il serait intéressant d'analyser sereinement dans un contexte ne serait-ce que purement symbolique et objectif, mais depuis l'époque de Saint Augustin l'histoire des Néphilims est marginalisée par la théologie officielle au sein des Eglises occidentales, et son intérêt renaissant est justement récupéré par toutes sortes de mouvements (adeptes du New Age, sectes de tous poils)...on voit bien par exemple l'influence exercée sur les raéliens (qui donnent aux Néphilims le nom d'Elohims)...
Je connais l'affaire des squelettes géants d'Arabie Saoudite, il s'agit bien d'un fake...Ceci dit un documentaire sur la 5 diffusé il y'a quelques années établissait me semble t'il un parallèle entre les Néphilims et certains peuples de l'Orient ancien (Cananéens, Philistins) qui seraient leurs descendants et dont le plus illustre ne serait autre que le fameux géant Goliath, ennemi de David...
alexbrute a écrit :Ils sont normalement les enfants entre les anges et les humaines mais le cinéma, les jeux de rôles et le cinéma ont perturbé leurs origines?
Si tu parles du JDR éponyme, c'est tout sauf une source fiable, ayant acheté la première édition à l'époque (j'chuis vieux

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- M'seur Seb
-
- Message(s) : 98
Lamart a écrit :Il me semble que les Nephilims, sont la descendance des anges qui ont copulé avec des femmes humaines, ce qu'il leur a valu de chuter en enfer et de devenir des démons avec Satan à leur tête.
Satan dit aussi Lucifer qui fut bannit du paradis pour s'être révolter contre dieu. On parle de lui aussi dans l'histoire d'Adam et Eve où il joue le rôle du serpent !
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire 

- Galisas
Lamart a écrit :alexbrute a écrit :Ils sont normalement les enfants entre les anges et les humaines mais le cinéma, les jeux de rôles et le cinéma ont perturbé leurs origines?
Si tu parles du JDR éponyme, c'est tout sauf une source fiable, ayant acheté la première édition à l'époque (j'chuis vieux), j'en étais arrivé à la conclusion que les auteurs avaient pris leur petit dictionnaire d'ésotérisme, avaient pris tout les noms que leurs faisaient tilt à l'oreille, et inventaient une autre signification/utilité/rôle, sans pour ainsi dire aucunes considération pour le sens premier des dits mots et de plus en mélangeant tout et n'importe quoi.
"étude" qui ferait même pâlir les passionnés d'ésotérisme

Cependant il est clair que prendre comme source un Jeu de rôle c'est tirer par les cheveux (pour ceux qui en ont) afin de décrire plus objectivement le jeu, qui depuis à changé. Ils reprennent les différents fais historiques pour les modifier en les mettant en parallèle avec leur jeu tout en gardant les fais historiques (c'est tout du moins le cas pour l'avant dernière édition et sans doute le cas pour les premières et suivantes sachant qu'ils ne font que actualise le jeu) ils utilisent également les légendes, la mythologie, les différentes confréries en passant par la rose + croix et les templiers en gardant les faits en bonne partie pour les remettre au niveau du jeu Nephilim.
Pour revenir au sujet, comme tu le dis toi même, les ouvrages se contredisent, et tout ce que tu peux avoir se sont des suppositions. Pour ma part je te dirais que ce sont des extraterrestres qui ont procréés avec des humains, ou une race autre qu'humaine qui vivait et vie peut être encore sur terre (ce qui rejoindrais en quelque sorte le jeu nephilim) Sachant que ces être partent d'une croyance je te donne la mienne.
- aladygma
-
- Message(s) : 348
" Et ils virent que les femmes étaient belles et les prirent pour épousent, et de leurs unions, ils eurent des enfants , ses enfants devinrent des héros."
Les néphilims, comme les éloisme, sont des êtres du niveau divin, ils ne vivent pas sur le même plan dimensionnel que nous, d'ailleur ils ne vivent pas , ils existent....., ils sont de grande tailles endrogynes munient d'ailes, au service d'une hiérarchie qui leurs sont propre. ils sont les opposés des séraphins qui eux se trouvent du coté de la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Et certaines personnes comme zitchin voit en les annunakis , ses fameus nephilim mais rien n'est vérifiable sauf si comme il le pense , ils reviendront nous revoir bientôt, et que nous pourrons vérifier cela nous même .
Pour m'seur seb : satan et lucifer ne sont pas mais alors pas le même individus.
Lucifer à été diabolisé par le vatican , il est le porteur de lumière ( tien cela me rapel prométhé
bon lui il donna le feu aux hommes et fût bannis dévorré éternelement par les aigles )donc le porteur de la lumière divine, il est sur une des position de l'arbre des séphiroth, vérifie dans la cabale. il se trouverai même au coté de Métatron sous le règne de dieu. selon quelques théologiens qui ne l'affirme pas non plus ( normal car contre l'idée même du vatican)
Satan lui existent depuis le début en tant que l'un des responsable du monde infernal.
Donc rien à voir entre lucifer et satan , il faut arreter de les confondre
Les néphilims, comme les éloisme, sont des êtres du niveau divin, ils ne vivent pas sur le même plan dimensionnel que nous, d'ailleur ils ne vivent pas , ils existent....., ils sont de grande tailles endrogynes munient d'ailes, au service d'une hiérarchie qui leurs sont propre. ils sont les opposés des séraphins qui eux se trouvent du coté de la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Et certaines personnes comme zitchin voit en les annunakis , ses fameus nephilim mais rien n'est vérifiable sauf si comme il le pense , ils reviendront nous revoir bientôt, et que nous pourrons vérifier cela nous même .
Pour m'seur seb : satan et lucifer ne sont pas mais alors pas le même individus.
Lucifer à été diabolisé par le vatican , il est le porteur de lumière ( tien cela me rapel prométhé

Satan lui existent depuis le début en tant que l'un des responsable du monde infernal.
Donc rien à voir entre lucifer et satan , il faut arreter de les confondre

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- aladygma
-
- Message(s) : 348
oops oui
tout le monde peut se tromper 

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
http://www.dailymotion.com/video/xayrv_ ... eants_news
Ce reportage est sympa a regarder,mais il est trop plein d'approximations à mon gout,qu'en pensez-vous?
Ce reportage est sympa a regarder,mais il est trop plein d'approximations à mon gout,qu'en pensez-vous?
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Il y a un épisode dans les premières saison d'x files à ce sujet.
- Roussetman
-
- Message(s) : 133
morgane9513 a écrit :Il y a un épisode dans les premières saison d'x files à ce sujet.
Et du coup la version d'X-files, quelle est-elle? Je suppose qu'elle penche plus dans l'extraterrestre...
- morgane9513
-
Saison 5 "l'âme en peine", je le revois de suite et je te dis ce qu'il en est, car mes souvenirs sont assez flous.
Edit : je viens de le revoir, mais l'explication reste religieuse, par contre ce n'est pas un des meilleurs d'x files.
Edit : je viens de le revoir, mais l'explication reste religieuse, par contre ce n'est pas un des meilleurs d'x files.
- morgane9513
-
Bon, je l'ai regardé ce matin et on reste dans le religieux, et oui !
Il y a un parallèle avec la perte de la fille de Scully, mais en aucun cas les extraterrestres ne sont évoqués.
Il y a un parallèle avec la perte de la fille de Scully, mais en aucun cas les extraterrestres ne sont évoqués.
Moi j'aime beaucoup cette épisode. Je trouvais qu'on voyait Scully sous un jour bien différent, ça changeait.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- morgane9513
-
Oui, surtout que Mulder ( ce qui parait un peu invraisemblable, par rapport au personnage) reste bien en dehors de son rôle habituel.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Tiens, je ne l'avais pas vu celui-là...
Je crois que tu fais une confusion entre :
- d'une part, les anges déchus qui sont les parents des nephilims (qu'ils eurent en s'acoquinant avec des femmes humaines), qui sont effectivement des êtres immortels, vivant sur un plan différent du notre.
- d'autre part, les nephilim, les rejetons des précédents, qui eux sont des êtres humains géants et mortels. La meilleure preuve est que plusieurs légendes issues des traditions juives et chrétiennes d'Ethiopie précisent bien qu'ils furent tous détruits dans le Déluge, sauf un (qui apparemment se serait caché sur le toit de l'arche de Noé) qui aurait ensuite donné naissance aux peuples canaanéens qu'affrontèrent les Israëlites en s'installant en Terre Promise.
Je précise que nephilim est déjà un terme au pluriel (singulier : nephil), il est donc inutile d'y rajouter un s...
Honnêtement, je cherche encore quel est le lien entre les annunakis (divinités de la religion mésopotamienne) et les nephilim... Mais bon, ce n'est pas comme si Z. Sitchin était une source fiable.
Tu peux me dire quels sephirothim correspondent à Lucifer et Metatron ?...
aladygma a écrit :Les néphilims, comme les éloisme, sont des êtres du niveau divin, ils ne vivent pas sur le même plan dimensionnel que nous, d'ailleur ils ne vivent pas , ils existent....., ils sont de grande tailles endrogynes munient d'ailes, au service d'une hiérarchie qui leurs sont propre. ils sont les opposés des séraphins qui eux se trouvent du coté de la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Je crois que tu fais une confusion entre :
- d'une part, les anges déchus qui sont les parents des nephilims (qu'ils eurent en s'acoquinant avec des femmes humaines), qui sont effectivement des êtres immortels, vivant sur un plan différent du notre.
- d'autre part, les nephilim, les rejetons des précédents, qui eux sont des êtres humains géants et mortels. La meilleure preuve est que plusieurs légendes issues des traditions juives et chrétiennes d'Ethiopie précisent bien qu'ils furent tous détruits dans le Déluge, sauf un (qui apparemment se serait caché sur le toit de l'arche de Noé) qui aurait ensuite donné naissance aux peuples canaanéens qu'affrontèrent les Israëlites en s'installant en Terre Promise.
Je précise que nephilim est déjà un terme au pluriel (singulier : nephil), il est donc inutile d'y rajouter un s...
aladygma a écrit :Et certaines personnes comme zitchin voit en les annunakis , ses fameus nephilim mais rien n'est vérifiable sauf si comme il le pense , ils reviendront nous revoir bientôt, et que nous pourrons vérifier cela nous même .
Honnêtement, je cherche encore quel est le lien entre les annunakis (divinités de la religion mésopotamienne) et les nephilim... Mais bon, ce n'est pas comme si Z. Sitchin était une source fiable.

aladygma a écrit :il est sur une des position de l'arbre des séphiroth, vérifie dans la cabale.
Tu peux me dire quels sephirothim correspondent à Lucifer et Metatron ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
21 message(s)
• Page 1 sur 1