Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'orgasme serait bon pour la santé des femmes

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5543

Re: L'orgasme serait bon pour la santé des femmes

Message par Minia » Mar Octobre 06, 2009 16:21

IL me semblait que dans certains pays africains (musulmans ?) on pratiquait l'excision (ortho ?) pour, justement, que la femme n'ait pas de plaisir ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Octobre 06, 2009 16:24

Minia a écrit :IL me semblait que dans certains pays africains (musulmans ?) on pratiquait l'excision (ortho ?) pour, justement, que la femme n'ait pas de plaisir ?

Mais en fait cela n'a rien n'avoir avec l'islam il s'agit d'une tradition anté-islamique. Le prophète Mohammed a lui même tenté de limiter cette pratique en vain. Dommage car c'est quand même scandaleux que ça existe encore à notre époque. :evil:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Octobre 06, 2009 16:53

L'excision n'est malheureusement pas pratiquée qu'en Afrique... En Egypte c'est quelque chose de très courant...

Effectivement, cette pratique n'a rien à voir avec l'Islam. Elle est combattue dans de nombreux pays musulmans...

Il est à noter que, bien qu'elle soit encouragée par la société patriarcale, ce sont des femmes qui la pratiquent ou qui l'imposent à leurs filles... :|
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Galisas

Message par Galisas » Mer Octobre 07, 2009 10:34

soukeena a écrit :
Galisas a écrit :Le plaisir sexuel n'est t'il pas aussi psychologique?

Dans certains pays musulmans ils ne comprennent pas que ça soit possible d'avoir du plaisir pour le coite ou tout du moins ne comprennent pas tout le côté charnelle et orgasme que les occidentaux font.

Je me demande sur quoi tu te bases pour dire ça. Au contraire l'islam encourage même les rapports entre époux et conseille de faire passer le plaisir de la femme avant celui de l'homme... Certains mecs devraient en prendre note :P

Je veux bien que cela soit mis en doute mais je tiens cela d'un réfugié Afghan, ce sentiment est surtout présent chez les musulmans traditionalistes vivant souvent dans des pays pauvres, je m'avance peut être un peu mais il me semble que c'est pareil chez certains catholiques, j'ai de mémoire une petite émission sur ça (sur les pratiquants) mais il va de soit qu'il ne faut pas généraliser.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Octobre 07, 2009 11:18

Le monde musulman est vaste et l'Islam d'un marocain ou d'un indonésien n'a pas grand chose à voir avec l'Islam d'un afghan... De même que la pratique d'un musulman sunnite n'a rien à voir avec un chiite ou un souffi...

Effectivement, l'Islam préconise que le mari se préoccupe du plaisir sexuel de son épouse... C'est une des recommandation du prophète à propos du mariage...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Galisas

Message par Galisas » Mer Octobre 07, 2009 12:19

L'excision n'est malheureusement pas pratiquée qu'en Afrique... En Egypte c'est quelque chose de très courant...

Petit aparté, une chose que je n'avais pas noté, L'Egypte fait parti de l'Afrique et une petite partie en Asie.

Au final le monde musulman est aussi vaste que le monde catholique dans leurs pratiques d'un pays à l'autre, peut être autant de pratique qu'il y a pour atteindre l'orgasme :o

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Octobre 07, 2009 12:33

soukeena a écrit :Mais en fait cela n'a rien n'avoir avec l'islam il s'agit d'une tradition anté-islamique. Le prophète Mohammed a lui même tenté de limiter cette pratique en vain. Dommage car c'est quand même scandaleux que ça existe encore à notre époque. :evil:

Hmmm, il me semble que le prophète n'a pas ouvertement condamné cette pratique, pas plus qu'il ne l'a encouragée. De mémoire, le Coran reste très vague sur ce sujet (un peu comme sur le port du voile, d'ailleurs...) et ne donne pas de recommandations particulières.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Octobre 07, 2009 15:53

Hmmm, il me semble que le prophète n'a pas ouvertement condamné cette pratique, pas plus qu'il ne l'a encouragée. De mémoire, le Coran reste très vague sur ce sujet (un peu comme sur le port du voile, d'ailleurs...) et ne donne pas de recommandations particulières.[/quote]

En effet, le Coran ne dit rien là dessus mais il y a un hadith où le Prophète estime "c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari".
Enfin bref vivement que cette pratique cesse.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 104

Message par kartezi1 » Mer Octobre 07, 2009 16:06

Ce sont effectivement dans les Hadiths que sont abordés ces sujets, d'après ce qu'on a pu m'en dire.
Même que ce serait assez chaud, paraît-il :wink: , comme quoi les clichés sur les religions et leur côté prude, des fois...

Sinon, par rapport à l'étude elle-même, ça sent quand même le défonçage de portes ouvertes en grand, nan?

Genre "Si tu es bien dans ton corps et dans ta tête, tu seras bien tout court".
Ok, je vais vite, je simplifie à l'extrême mais c'est un peu ça quand même?

Sinon, je me demande quand même pourquoi ma compagne est tout le temps patraque... "Chérie, chérie, ce rhume que tu traînes depuis 3 mois, euh..." :? :cry: :D

Message(s) : 159

Message par TS-13 » Lun Octobre 12, 2009 09:57

Minia a écrit :IL me semblait que dans certains pays africains (musulmans ?) on pratiquait l'excision (ortho ?) pour, justement, que la femme n'ait pas de plaisir ?

C'est Horrible
Je vois la vie en noir....

Précédent

Retour vers Généralités