Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rêver de la mort de grand-mère

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 207

Rêver de la mort de grand-mère

Message par Sabi » Lun Janvier 24, 2005 10:39

Bonjour à tous ! :wink:

J'ai fait un rêve bizarre cette nuit!!! J'ai rêvé que ma grand-mère est décédée ! C'est trop bizarre, ce rêve semblait tellement réel ! :(

C'était mon anniv le 14/01 et mémé m'a envoyé une belle carte ! Dans mon rêve j'ai pleuré et j'ai dit en pleurant: :cry:

"Tout est fini j'ai même pas dit Adieu, voilà juste cette carte comme dernier cadeau de mémé" !

J'ai vu mémé morte allongée sur un lit les joues en sang !

Ce matin en me levant je me suis sentie bizarre !

Comment interpréter ce rêve ?

Voir sa mort ou n'est-ce qu'un vilain rêve ?
Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Janvier 24, 2005 11:35

En général, on a tendance à dire que rêver de la mort de quelqu'un est signe de longue vie pour lui, paradoxalement. Mais dans ton vécu émotionnel et psychologique, ca signifie peut-être autre chose.
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Janvier 24, 2005 13:19

Bah c'est probablement tout bêtement l'angoisse de perdre ta grand-mère... ou quelqu'un de proche en général à travers son personnage.

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Ven Janvier 28, 2005 17:09

Moi aussi ça m'est déjà arrivé des trucs du genre mais pour ma mère et elle n'est pas morte pour autant. Comme l'a dit Scorian, c'est souvent un signe de longévité. Peut-être que c'est simplement ta peur de perdre quelqu'un qui est cher pour toi ? Comme dans mon cas finalement.. Si je perdais ma mère, je ne sais pas ce que je ferais..!
ZoZoH.

Message(s) : 207

La mort de grand-mère

Message par Sabi » Lun Janvier 31, 2005 09:45

Coucou, merci de répondre, mais je ne suis pas trop proche de ma grand-mère. Elle habite en France et moi au Luxembourg. Je ne la vois que très rarement. Mes parents y vont souvent. On a tendance à me dire que je ressemble beaucoup à elle niveau caractère, mais bon, je serais triste pour maman si elle devait mourir mais bon cela me rendrais triste aussi mais peut-être pas à en pleurer tout le temps vu que je n'étais jamais trop proche d'elle. :cry:
Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Février 01, 2005 04:06

À place de penser au moment qu'elle va mourrir et que tu va trouver ça triste de ne pas avoir été proche d'elle, profites-en de son vivant. Je trouve ça un peu décevant de voir le monde ''regretter et pleurer'' quelqu'un qui n'est pas encore mort alors qu'ils pourraient réparer les choses.
ZoZoH

Retour vers Généralités