Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pleine Lune

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 862

Message par masterk » Dim Janvier 23, 2005 19:53

La pleine Lune est prévue le 25 encore deux jours :wink:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Janvier 23, 2005 19:57

Merci ma chère! et bien je pense que c'est quand même cela, cela m'arrive souvent de réagir avant!
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par masterk » Dim Janvier 23, 2005 19:59

Moi de même, trois jours avant et trois jours après soit une semaine de galère par mois :lol:

Message par DanaScully » Dim Janvier 23, 2005 20:01

Cela se traduit aussi par de l'insomnie chez toi, ainsi qu'une nervosité non habituelle?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par masterk » Dim Janvier 23, 2005 20:05

Beaucoup d'insomnie, d'ailleurs au boulot ils sont persuadés que je fais la fiesta toute la nuit :lol:. Je peux pas vraiment dire pour la nervosité car je suis une grande nerveuse à la base alors un peu plus ou un peu moins :roll: Par contre, j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus sensible aux "bruits" chez moi pendant cette période.

Message par DanaScully » Dim Janvier 23, 2005 20:20

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Moi j'essaie de me relaxer quand je me couche pour dormir, mais j'ai l'impression que mon cerveau est en ébullition, ça tourne et tourne encore, comme un manège... sinon c'est vrai que j'ai aussi remarqué que j'étais plus sensible à certaines choses, plus que d'habitude quoi. Comme le fait d'être frôlée par quelqu'un dans un tram ou bus, ect...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Janvier 24, 2005 05:00

Ce trouble est très courant. Je connais aussi les insomnies en période de pleine lune. La dernière fois j'ai mal dormi pendant 5 ou 6 nuits de suite...

La pleine lune a une influence sur nous, même si on ne la voit pas. Cette influence est très diverse, et peut aussi varier au fil de l'année.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Janvier 24, 2005 10:08

Ben voilà, ça n'a pas raté, je suis déjà réveillé...

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Lun Janvier 24, 2005 12:29

Moi hier j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, j'avais chaud (pourtant je n'ai pas de chauffage dans ma chambre (il ne marche pas)) puis je pensais à trop de chosez à la fois (lol, oui c'est le seul moment de la journée où on peut penser tranquillement).
En tout cas j'ai mal dormi.
Alors avant c'était les cauchemars tous les jours puis maintenant je dors mal, c'est cool... -_-'

Message par DanaScully » Lun Janvier 24, 2005 16:16

Moi aussi, pour la 2ème nuit consécutive, je me suis endormie très tard... 6h du mat pour la 1ère et 4h pour cette nuit. Alors quand on se couche à minuit c'est un peu embêtant.... et je suis comme toi Treza, je pense toujours à trop de choses avant de m'endormir et il m'arrive souvent de manquer mon cycle à cause de cela...

Message(s) : 697

Message par Stargate » Mar Janvier 25, 2005 19:57

Un effet lunaire que j'utilise depuis toujours qui donne des résultats assez juste pour connaître le climat qu'il fera après une nouvelle lunaison.
C'est de remarquer le climat qu'on aura eu avant la pleine lune pour connaître le climat qu'on aura après.
Ex: S'il y a eu des températures froides et pluvieuses dans la semaine qui a précédé la pleine lune, dans la semaine qui suivra à la pleine lune, la température sera plus chaude et ensoleillée par exemple.
Comme les températures froides qu'on a eu dans ma région cette dernière semaine avant la pleine lune, on remarque que déjà, durant et après la pleine lune on a un climat plus ensoleillé et un temps moins froid, et comme présentement, un ciel dégagé... :wink:
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.

Message par Tr€z@ » Ven Janvier 28, 2005 12:52

C'est la fin de la pleine lune en ce moment je sais, mais cette nuit j'ai remarqué un truc.
En ce moment de période de pleine lune je dors plutôt bien, parce que celle ci ce déplace, et les périodes ou j'avais vraiment du mal à dormir c'est que la lune était en face de ma fenêtre alors que en ce moment elle est plus haut.
Cette nuit j'ai mal dormi pour d'autres raisons (mal de ventre) mais quand je me suis levée pour aller chercher un cachet j'ai remarqué la lumière forte de la lune qui se dessinait dans ma chambre, elle était au dessus de ma fenêtre donc on pouvait voir la différence entre la lumière de la lune et l'obscurité... et ben elle était forte ! :shock:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Janvier 28, 2005 18:16

Et pourtant la réflexion lumineuse émanant de la Lune est bien inférieure à la lumière solaire.

0,5 lux: pleine lune.
10.000-15.000 lux: extérieur, à l'ombre.
25.000-30.000 lux: ciel couvert.
50.000-100.000 lux: plein soleil.

La quantité globale de lumière s'exprime en lumens. Le lux représente la quantité de lumens par m2. C'est en lux que l'on exprime l'intensité lumineuse (couramment appelé la luminosité).

Message(s) : 41

Message par samsara » Ven Janvier 28, 2005 19:01

Lorsque je travaillais dans le prêt à porter, on était toujours obligé de le soir de pleine lune, de recouvrir les vêtements qu'il y avait dans la vitrine, car la lumière qu’envoie la lune, enlève les couleurs. Je n ai jamais compris pourquoi. je ne sais pas si vous avez déjà fait cette expérience, mais ce que je vous dis est véridique.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Janvier 29, 2005 06:24

Je ne sais pas si c'est véridique, mais ça correspond à une vieille croyance qui se pratique encore aujourd'hui. Il s'agit d'étendre le linge blanc au dehors face à la lune, pendant la pleine lune. Cela blanchirait le linge... Et il parait que ça marche, mais franchement, je n'en sais rien...

En tout cas la lumière de la pleine lune est peut-être faible, mais en lumière relative, elle parait forte, et d'ailleurs tout ceux qui se sont promenés sous la pleine lune, comme moi, auront constaté qu'on y voit très bien, et que notre ombre est très distincte, notamment.

J'ai constaté que je dors mieux le jour en période de pleine lune... donc ça n'est pas lié à la luminosité*, mais bien à la présence de la lune dans le ciel (pendant la pleine lune, elle n'est dans le ciel que pendant la nuit, et de l'autre côté de la terre le jour, et c'est naturellement l'inverse en période de nouvelle lune, pour ceux qui ne le sauraient pas).

*(je peux dormir avec la lumière ou en plein jour, et de toute façon, mes volets sont fermés; de plus on pourrait évoquer que si c'était la lumière, il fait plus clair la nuit lorsqu'il y a de la neige au sol, à cause de l'effet d'albedo)

Message par Tr€z@ » Sam Janvier 29, 2005 14:52

nyarlathotep-np a écrit :Je ne sais pas si c'est véridique, mais ça correspond à une vieille croyance qui se pratique encore aujourd'hui. Il s'agit d'étendre le linge blanc au dehors face à la lune, pendant la pleine lune. Cela blanchirait le linge... Et il parait que ça marche, mais franchement, je n'en sais rien...

Peut être qu'elle blanchit le linge, mais en tout cas elle détruit le vernis de mes volets ! :lol:

Précédent

Retour vers Généralités