| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
indre 36
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
- lapipelette
- Message(s) : 355
Re: indre 36
Bonjour, l'Indre est un département avec beaucoup de légendes, je suis sûre que dans les bibliothèques là bas tu peux trouver les choses qui t'intéressent, il y a aussi pas mal de "guérisseurs" dans le coin après tout dépend dans quel endroit tu te trouves exactement.
Je plussoie.
Et j'ajoute que dans l'Indre, la gueule des gens pourrait faire croire à une zone idéale pour la cryptozoologie.
Et j'ajoute que dans l'Indre, la gueule des gens pourrait faire croire à une zone idéale pour la cryptozoologie.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Je réside près du 36 et je n'ai jamais entendu parler d'événements particuliers... mais si c'était le cas, je serais intéressé de savoir ce qu'il pourrait se passer dans le coin.
"Disons que je suis prêt à croire à pas mal de choses"
Napoléon a écrit :Je plussoie.
Méchant va
Féé à mes heures perdues...
Si, il y a des ruines d'un vieux château à visiter. J'y suis aller il n'y a pas longtemps, avec un ami, nous n'avons pas mis longtemps à déguerpir il y avait une sensation étrange et une angoisse nous a prise en même temps. Ce lieu n'est pas bon au point de vue énergie, mais cela vaut le coup d'aller sur place pour vérifier.
Je précise que nous étions seuls ce jour là.
Je ne me rappelle plus du nom, mais c'est facile, quand on part d'Argenton sur Creuse et que l'on prend la route pour aller sur Eguzon, à peine 4-5 km d'Argenton, il y a un panneau qui indique ces ruines. (Nous sommes toujours dans l'Indre)
Je précise que nous étions seuls ce jour là.
Je ne me rappelle plus du nom, mais c'est facile, quand on part d'Argenton sur Creuse et que l'on prend la route pour aller sur Eguzon, à peine 4-5 km d'Argenton, il y a un panneau qui indique ces ruines. (Nous sommes toujours dans l'Indre)
Ah ! je rajoute, Briantes, Chabris, Reboursin, Vatan, ont des sources miraculeuses sensées guérir certains maux et qu' à chaque sources il y a une légende. Trop long pour l'expliquer ici, je pense qu'au Syndicat d'initiatives, Ils doivent avoir de la doc.
- Woolystock
-
- Message(s) : 513
badbads tu aurais peut être dut publié ce topic dans Lieu hantée non ?
Tu sais là, où il y a les topics comme "lieu canada?" "ghostbuters au Perou?" "La ville de saint jacques les fromand hantée 120 habitants"...
Ok je 
Tu sais là, où il y a les topics comme "lieu canada?" "ghostbuters au Perou?" "La ville de saint jacques les fromand hantée 120 habitants"...
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère
Tu as aussi Pellevoisin, célèbre petit village connu pour ses apparitions mariales, et le pélerinage qui en suit, une sorte de petite Lourdes. 
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Jeff Buckley
Dans le 36 il y a la célèbre mare au diable décrit par George Sand, beaucoup de légendes autour de ce point d'eau.
Dernière édition par Jeff Buckley le Jeu Juin 11, 2009 18:11, édité 1 fois.
En effet, et vous pouvez allé le visiter, c'est un endroit calme, la mare porte bien son nom, mais vous verrez que le cadre forestier qui l'entoure rend la zone, selon la saison, presque ensorcelée. 
Condorcet
Condorcet
n'oubliez pas de jeter les petits cailloux, car les esprits veillent........................
Voui, enfin ça ne m'a pas empêché de patauger dedans petit. 
Condorcet
Condorcet
13 message(s)
• Page 1 sur 1