Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Frappé par la foudre, il reçoit un don

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6818

Frappé par la foudre, il reçoit un don

Message par Linele » Mer Mars 11, 2009 12:03

Indonésie - Alors qu'il jouait dans la rue, un jeune garçon a été frappé de plein fouet par la foudre et n'a gardé aucune séquelle. Mieux, il aurait même reçu un don. Grâce à une pierre qu'il a récupérée après avoir été foudroyé, Muhammad Ponari, 9 ans, serait parvenu à soigner un enfant, en plongeant simplement sa pierre dans un verre d'eau, qu'il a ensuite fait boire au malade. Les voisins, ayant entendu parler de ce "miracle", ont commencé à se presser chez l'enfant. Ainsi, Muhammad aurait entre autres guéri une femme de la dépression, permis à un enfant de retrouver la parole... Le récit des prouesses du jeune enfant a rapidement fait le tour du village et chaque jour ce sont des centaines de personnes qui se rendaient devant sa maison, chacune apportant avec elle des bouteilles d'eau, espérant que le jeune garçon pourrait la transformer en un élixir grâce à sa pierre magique. La police a été obligée de placer le garçon dans un lieu gardé secret. Ironie du sort, il est maintenant lui aussi malade, atteint de nausées et de fièvre. Selon certains, le jeune garçon, qui aurait gagné beaucoup d'argent dans cette histoire, serait victime d'une vengeance divine. En effet, les guérisseurs ne sont pas censés tirer profit de leur don.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Re: Frappé par la foudre, il reçoit un don

Message par DRAGON » Mer Mars 11, 2009 12:25

L'escroquerie est une pratique universelle.

Message par Linele » Mer Mars 11, 2009 12:49

En effet, et il n'est d'ailleurs pas forcément besoin d'être frappé(e) par la foudre pour cela...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 355

Message par lapipelette » Mer Mars 11, 2009 12:58

J'ai entendu parler une fois d'un homme qui était sourd, qui s'est pris la foudre et qui a ensuite retrouvé l'ouïe mais l'a reperdue peu de temps (quelques mois)après.
Les "scientifiques" expliquaient ça pas le fait que le courant avait rétabli le "lien qui permet d'entendre" dans le cerveau du bonhomme.
Est ce que vous en avez déjà entendu parler?

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Mars 11, 2009 13:22

Il faut dire que les personnes frappées par la foudre ne sont pas nombreuses, de plus, elles ne sont plus très en forme après le contact.

Message(s) : 35

Message par Anargael » Mer Mars 11, 2009 13:49

Ça me fait pensesr à un épisode des X-Files, saison 3 me semble, Coup de Foudre. Le gars se fait foudroyer et par la suite il manipule la foudre. L'histoire de l'indonésie m'a fait penser à cet épisode.

Disons que j'aimerais bien croire à l'histoire de l'indonésie mais je garde mes réserves ;) et en plus ça fini un peut mal metton. Par contre, je suis persuadée qu'il y a des gens avec des dons de guérisons.
Anargael

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Mer Mars 11, 2009 14:31

Anargael a écrit :Ça me fait pensesr à un épisode des X-Files, saison 3 me semble, Coup de Foudre. Le gars se fait foudroyer et par la suite il manipule la foudre. L'histoire de l'indonésie m'a fait penser à cet épisode.

Disons que j'aimerais bien croire à l'histoire de l'indonésie mais je garde mes réserves ;) et en plus ça fini un peut mal metton. Par contre, je suis persuadée qu'il y a des gens avec des dons de guérisons.

Tu m'otes les mots de la bouche, en plus je suis en train de me taper la retrospective complète en ce moment: 8 saisons en quelques semaines ^^.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Mars 11, 2009 15:06

Y'avait un film "dans ma jeunesse" (à dire avec une voix chevrotante) qui s'appelait "Powder". Un garçon atteint par la foudre (lorsque sa mère était encore enceinte de lui il me semble), qui avait des pouvoirs (entre autre, il était magnétique). Enfin bon..... J'avais bien aimé à l'époque !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 57

Message par the_skull » Mer Mars 11, 2009 15:39

Il est probable je dit bien " probable " que les personnes après avoir été frappé par la foudre ont peut-être ( pas tous ) un magnétisme plus fort.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Mars 11, 2009 16:16

Même ceux qui sont raides morts ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 57

Message par the_skull » Mer Mars 11, 2009 17:29

Roger CHEHET a écrit :Même ceux qui sont raides morts ?

Il faudrait leur demander :wink:

Message par Linele » Mer Mars 11, 2009 17:46

lapipelette a écrit :J'ai entendu parler une fois d'un homme qui était sourd, qui s'est pris la foudre et qui a ensuite retrouvé l'ouïe mais l'a reperdue peu de temps (quelques mois)après.

Cette histoire m'a justement rappelé un épisode de "Mystérious ways" dans lequel un homme retrouvait l'ouïe exactement tel que tu le décris :D

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Mer Mars 11, 2009 17:48

Minia a écrit :Y'avait un film "dans ma jeunesse" (à dire avec une voix chevrotante) qui s'appelait "Powder". Un garçon atteint par la foudre (lorsque sa mère était encore enceinte de lui il me semble), qui avait des pouvoirs (entre autre, il était magnétique). Enfin bon..... J'avais bien aimé à l'époque !

Excellent film je suis d'accord..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Powder
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 14

Message par Ooups » Mer Mars 11, 2009 19:17

Linele a écrit :
Indonésie - Alors qu'il jouait dans la rue, un jeune garçon a été frappé de plein fouet par la foudre et n'a gardé aucune séquelle. Mieux, il aurait même reçu un don. Grâce à une pierre qu'il a récupérée après avoir été foudroyé, Muhammad Ponari, 9 ans, serait parvenu à soigner un enfant, en plongeant simplement sa pierre dans un verre d'eau, qu'il a ensuite fait boire au malade. Les voisins, ayant entendu parler de ce "miracle", ont commencé à se presser chez l'enfant. Ainsi, Muhammad aurait entre autres guéri une femme de la dépression, permis à un enfant de retrouver la parole... Le récit des prouesses du jeune enfant a rapidement fait le tour du village et chaque jour ce sont des centaines de personnes qui se rendaient devant sa maison, chacune apportant avec elle des bouteilles d'eau, espérant que le jeune garçon pourrait la transformer en un élixir grâce à sa pierre magique. La police a été obligée de placer le garçon dans un lieu gardé secret. Ironie du sort, il est maintenant lui aussi malade, atteint de nausées et de fièvre. Selon certains, le jeune garçon, qui aurait gagné beaucoup d'argent dans cette histoire, serait victime d'une vengeance divine. En effet, les guérisseurs ne sont pas censés tirer profit de leur don.

Mouai je ne suis pas convaincue :? j'imagine trop le truc:

L'enfant se fait foudroyer et se dit "tiens je vais prendre un cailloux en souvenir..."

Un autre enfant qui est malade arrive "hé salut! dis moi, toi t'as une tête de vainqueur ! saurais tu comment me soigner ?"

-"Mais bien sûr ! je viens de récupérer un cailloux magique"

-"Ah! et comment fonctionne t-il ?"

-"Bah, tout le monde sait qu'un cailloux magique il faut le plonger dans l'eau puis boire l'eau et hop!"

-"Waouuuuuuuuu!!!"

Ok je :arrow: :mrgreen:

Message par lapipelette » Mer Mars 11, 2009 20:54

Linele a écrit :
lapipelette a écrit :J'ai entendu parler une fois d'un homme qui était sourd, qui s'est pris la foudre et qui a ensuite retrouvé l'ouïe mais l'a reperdue peu de temps (quelques mois)après.

Cette histoire m'a justement rappelé un épisode de "Mystérious ways" dans lequel un homme retrouvait l'ouïe exactement tel que tu le décris :D

J'ai l'épisode de Mysterious Ways aussi mais l'émission dans laquelle j'ai vu ça c'est: "Les enquêtes impossibles" avec Pierre Bellemare. Il y avait aussi la cas d'une femme qui était paraplégique et qui a pu remarcher après s'être pris la foudre dans sa salle de bain (si je me souviens bien.)
Dans Mysterious Ways le gars a carrément l'oreille absolue après le choc causé par la foudre.

Message par Linele » Jeu Mars 12, 2009 15:29

Quoi qu'il en soit, cette histoire parait tout de même en effet très surréaliste...

Message par lapipelette » Jeu Mars 12, 2009 18:32

Linele a écrit :Quoi qu'il en soit, cette histoire parait tout de même en effet très surréaliste...

C'est sûr mais c'est peut être pour dire aux gens qui sont malades qu'il faut garder espoir que tout peut arriver...

Message(s) : 30

Message par Kal57 » Jeu Mars 26, 2009 18:20

Moi je suis du même avis que Ooups. Comment ce garçon a eu l'idée de prendre une pierre, la tremper dans de l'eau et faire boire cette eau à un malade ?
Pour moi c'est louche...

Message(s) : 1160

Message par TOS » Jeu Mars 26, 2009 23:00

Il se peut qu'il ait vraiment guéri ces malades, l'effet placébo ne serait pas étranger à cela d'ailleurs.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Retour vers Généralités