Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ressuscités

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Ressuscités

Message par yann888 » Sam Janvier 01, 2005 17:33

Voilà mon deuxième topic. Avant Noël ma copine et s'est parents sont parti dans un chalet dans les Alpes. Tout allait bien à l'aller sauf qu’au retour la nuit dans un col la voiture a glissé sur du verglas et ils ont dévalé une pente de plusieurs mètres. Résultat ma copine dans le Coma. Et s'est parent décédés. Hors le lendemain matin à la morgue, les personnes qui travaillaient ont entendu du bruit dans les chambres froides. Et ils ont vu le père de ma copine taper à coups de pied pour sortir et deux minutes après c'était la mère qui tapait ensuite. Comment expliquez-vous cela. Alors que le médecin a dit qu'ils étaient morts.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Janvier 01, 2005 17:47

Argh, pas de chance décidément, ça fait beaucoup de morts en peu de temps. :(

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce que tu as dit, mais j'ai d'ores et déjà une question avant que tu ne corriges l'orthographe de ton post: qui est-ce qui t'a raconté ça? Ta copine?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Sam Janvier 01, 2005 18:48

Oui décidément, ce n'est pas ta période...
Il arrive souvent que des gens soient déclaré mort alors que celles ci ne le sont pas, c'est une mort de quelque minute...
Je sais que mon père à était déclaré mort quand il était petit pendant une demi-heure, il ne respirait plus, pour finalement revivre.
Le nombre de personne qui se font enterrer vivante est impressionnant.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Janvier 01, 2005 21:07

yann888,

Pas de traces dans les journaux régionaux :?:

Veuillez fournir une preuve tangible de vos déclarations par un lien au site d'un journal ou par le scan d'un quotidien reprenant cette nouvelle peu banale :!:

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Dim Janvier 02, 2005 06:41

DRAGON, les cas que chacun vit, aussi étrange et incroyable qu'ils puissent paraître, ne se retrouvent pas toujours nécessairement dans des articles de journaux. Des gens préfèrent de rien divulguer, garder l'anonymat dans ce qu'ils leurs arrivent. Aussi pour éviter que tout le monde se jette sur eux et qu'ils soient "enterrés" sous des tonnes d'appels et des fanatiques religieux qui pourraient les prendres pour je ne sais trop quoi. N'oublie pas que les affaires les plus incroyables qui soient arrivées sont presque tout le temps passées sous silence, pour éviter la panique des gens.
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Janvier 02, 2005 14:18

J'en serais étonné, tout accident grave est relaté dans les quotidiens concernés par les lieux de l'accident, d'autant plus qu'il y a eu obligatoirement un constat d'accident de roulage par la police. Si on ne parle pas de ressuscités, on devrait sans aucun doute retrouver une trace de cet accident grave dans au moins un journal régional.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Dim Janvier 02, 2005 14:19

C'est très juste Libellule, mais je pense que Dragon cherche en fait à fournir l'occasion à yann888 de nous prouver la véracité de son récit...

FORMULE: orthographe douteuse + deux récits paranormaux de suite + aucune preuve ou que ce soit = témoignage peu convaincant.

Mais je suis sûr que yann888 va nous prouver qu'on a tort. :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Tr€z@ » Dim Janvier 02, 2005 14:26

DRAGON a raison, au journal ils parlent des décès et surtout des accidents !
Comme ils n'ont rien d'autre à dire généralement...
Nous on a gardé l'article de l'accident de mon grand-père...

Message(s) : 95

Message par Quicksilver01 » Dim Janvier 02, 2005 14:39

Eh ben :shock:

Soutient yann888.

Message par Tr€z@ » Dim Janvier 02, 2005 22:20

En parlant de ça, je viens de voir aux infos, sur la 2 je crois, il y avait une émission spéciale sur le raz de marée.
Quand ils sont passé aux enfants miraculés ils ont cité qu'une petite fille de 4 ans avait était retrouvé morte avec toute sa famille dans un train suite au tsunami.
Pendant trois jours elle a était placé à la morgue déclarée morte, puis après ils ont découvert qu'elle respirait...
Elle a retrouvé son grand-père maintenant.

Message par LiBeLLuLe696 » Dim Janvier 02, 2005 23:09

Pour qu'il y est article dans un journal, il faut que quelqu'un avertisse le journal. Et le silence, ça s'achète!
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message par LiBeLLuLe696 » Dim Janvier 02, 2005 23:10

Puis si la famille n'a pas voulu que leur histoire se retrouve dans un journal, quiconque au courant ne peuvent le faire, la famille pourrait revenir contre eux.

Message(s) : 83

Message par Ksm94 » Dim Janvier 02, 2005 23:14

Vu l'état des parents et de la fille je doute que quelqu'un ai pu acheter quoique ce soit aux accidentés.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Dim Janvier 02, 2005 23:21

S.v.p. ne confondez pas raz de marée qui est le résultat d'une tempête et le tsunami qui est provoqué par un séisme sous marin.

Le raz de marée est une vague tandis qu'un tsunami c'est carrément la mer qui se déplace.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Janvier 03, 2005 02:10

Bonne précision.

Tsunami, est le terme japonais (port vide)servant à désigner la vague de grande dimension créée par l'onde de choc d'un séisme sous-marin.

Les tsunamis sont appelés, à tort, raz de marée, mais ils n'ont rien à voir avec ces lames de tempête.

Pour l'accident.

Je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs, mais chez nous, sois sûre que si tu as un accident, d'autant plus s'il est grave, tu n'échapperas pas à l'article dans le journal. Les journalistes s'informent directement au dispatching de la police qui constate.

Message par Tr€z@ » Lun Janvier 03, 2005 07:45

J'ai toujours appellé ceci un tsunami, mais comme je voyais tout le monde dire raz de marée, qui me parraissais très différent quand même je l'ai appelé comme cela, désolée

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Janvier 04, 2005 16:35

bah... ce n'est pas un tsunami?? l'immense vague a été provoqué par un tremblement de terre souterrain non? donc le mot tsunami est bien employé..!?!
Pour ce qui est des journaux, tout paraît dedans. Mais les journalistes ne peuvent dévoiler toutes les informations. Par exemple, le cas de Guy Cloutier a Québec (c'est un gérant d'artiste bien reconnu, millionnaire plusieurs fois et qui dirige une chaîne télé). Il a été reconnu coupable d'avoir abusé de 2 mineurs il y a quelques années. Mais on ne saura jamais qui était les victimes (même si tout le monde en dedans de soi sait c'est qui :wink: ). C'est un détail que les journalistes savent, mais qu'ils ne peuvent révéler.
ZoZoH.

Message par LiBeLLuLe696 » Mar Janvier 04, 2005 17:59

Ils l'ont déjà dit, mais ils ont du l'enlever tout de suite...y avait recu une ptite poursuite! Mais. Guy Cloutier c'est une figure médiatique, c'est normal qu'on en soit au courant...

Message(s) : 697

Message par Stargate » Mar Janvier 04, 2005 18:34

Que vient faire Guy Cloutier dans cette histoire :?:
ne ramenons pas ici un sujet qui a déjà été longuement parcouru et qui
n'a pas ça place dans ce sujet!

Amicalement
Stargate :wink:
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Janvier 04, 2005 19:50

Surtout que de ce côté-ci de l'Atlantique, on ne connaît pas ce cher monsieur (mais apparemment ce n'est pas une grosse perte)!
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mer Janvier 05, 2005 02:58

Non ce n'est pas une grosse perte effectivement..!
Pour ce qui est de Guy Cloutier, ce n'était pas pour parler de son cas mais simplement pour montrer que les journalistes ont le droit de dire la nouvelle, sans pour autant la révéler en son tout.
ZoZoH.

Retour vers Généralités