Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le monstre de Waldenburg

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 57
Inscription : Mar Août 19, 2008 20:58

Le monstre de Waldenburg

Message par zionlenox » Jeu Septembre 18, 2008 22:30

Qu'est-ce qui est contenu dans ce bocal du musée de la petite ville allemande de Waldenburg, conservé dans l'alcool depuis... 264 ans ? Résultat d'un accouplement zoophile, malformation congénitale extrême, ou bien le fruit d'une de ces rencontres avec des êtres venus d'ailleurs ? Michel Granger revient pour vous sur cette énigme vieille de plusieurs siècles.

« Le terme de 'monstre' est justifié par le praticien allemand parce que ni l'apparence extérieure, ni l'intérieur (ossature, organes) ne répondait à la structure naturelle de l'être humain ! »

« Hartwig remarque fort judicieusement les similitudes flagrantes entre le 'monstre' de Waldenburg et les fameux 'petits Gris' de l'iconographie ufologique... »

1735 : Johanna Sophia Schmied, une femme de 28 ans résidant à Taucha, près de Leipzig, est enceinte de 4 mois lorsqu'elle accouche prématurément de cette chose monstrueuse et difforme. Déjà mère de trois autres enfants normaux et en pleine santé, elle était mariée depuis 10 ans à un homme bossu de stature courte et trapue ; pas question d'y voir là une cause des malformations du foetus. Pas plus que dans son propre « tempérament colérique et mélancolique ». Après une grossesse reconnue comme 'anormale', le travail fut très long ; il dura plus de 7 heures ! Aussitôt après avoir déploré l'affreux produit de cette naissance prématurée singulière, et devant les extraordinaires anomalies présentées par le foetus, le docteur Gottlieb Friderici, de Leipzig, fit appel à un dessinateur pour effectuer des croquis « destinés aux générations futures ». Ensuite, le praticien lui-même entreprit sans tarder une autopsie ; dans un rapport de 32 pages écrit en latin intitulé « Monstrum humanum rarissimum » (Monstre humain rarissime), il donna des précisions sur la naissance de cet 'avorton', sur la grossesse de sa mère et sur les résultats de ses examens.

D'étonnantes malformations en série
La tête, bien que semblant frappée d'hydrocéphalie, contenait non pas de l'eau mais de la matière cérébrale. Sa forme, comme terminée par une sorte de crête, fut mise par le médecin sur le compte d'une tumeur. Les yeux étaient disproportionnés et logés dans des cavités oculaires « non naturelles » ; un nez rudimentaire, une bouche sans lèvres ; pas trace d'oreilles externes apparentes.
Les membres supérieurs et inférieurs étaient littéralement atrophiés, les jambes dénuées de rotules.
Les ongles des pieds ressemblaient à des griffes. Les poumons et le cœur étaient enrobés dans une membrane n'ayant rien à voir avec le sac péricarde. Aucun organe génital externe. Le terme de 'monstre' est justifié par le praticien allemand « parce que ni l'apparence extérieure, ni l'intérieur (ossature, organes) ne répondait à la structure naturelle de l'être humain » (sic). « Il existe des divergences en nombre, taille et, par-dessus le marché, des parties constituantes sont entièrement manquantes et d'autres paraissent extraordinairement développées ». Enfin, le docteur plongea la 'chose' dans un bocal contenant de l'alcool éthylique, où il s'est parfaitement conservé depuis.

Le 'monstre humain rarissime' est demeuré discrètement jusqu'à la chute du mur de Berlin au Musée de culture et d'histoire locale de Waldenburg, ville située entre Glauchau et Chemmitz, en Saxe, à 200 kilomètres au Nord de Stuttgart, sans qu'il bénéficie de la moindre publicité.

J. S. Schmied justifia cet atroce accouchement en racontant qu'elle avait fait une rencontre terrifiante avec une martre, espèce de fouine à bavette jaune, ce qui ramènerait cette affaire à un acte de zoophilie. Une possibilité qui, en aucun cas, ne saurait fournir la clé de l'énigme.

source ; mondeinconnu
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par zionlenox le Jeu Septembre 18, 2008 22:43, édité 1 fois.
je ne crois pas en dieu mais dieu croit en moi

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Le monstre de Waldenburg

Message par Ar Soner » Jeu Septembre 18, 2008 22:33

Source du texte et de la photo ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Re: Le monstre de Waldenburg

Message par Napoléon » Jeu Septembre 18, 2008 23:12

C'est quoi des cavités occulaires "non naturelles" ? :?

Et puis monstre, même si il est difforme à 4 mois un foetus n'est pas totalement formé, il allait peut-être "s'arranger" avec le temps.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Le monstre de Waldenburg

Message par Linele » Ven Septembre 19, 2008 11:39

Quelle horreur, mais je crois que ce genre d'histoires existait déjà à l'époque. Je n'en suis pas sure mais il me semble que les enfants anormaux étaient souvent enfermés dans des cages et faisaient de la figuration comme des animaux de cirque.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: Le monstre de Waldenburg

Message par aigledusud » Ven Septembre 19, 2008 11:51

Bof ça ressemble à un faux embryon de je ne sais quoi conservé dans un bocal de formol que l'on peut croiser sur a peu prêt n'importe quel bureau de professeur de biologie. Ensuite on fait dire ce qu'on veut à une photo.
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Re: Le monstre de Waldenburg

Message par Napoléon » Ven Septembre 19, 2008 15:28

Image

Voici un foetus de 4 mois, c'est-à-dire au même stade de développement de le "monstre". en effet il y a pas mal de différences et à ce stade le foetus semble être assez développé, même si il n'est pas encore spécialisé (yeux et d'autres organes par encore complétements formés par exemple ...).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 57
Inscription : Mar Août 19, 2008 20:58

Re: Le monstre de Waldenburg

Message par zionlenox » Ven Septembre 19, 2008 15:57

En effet il y a pas mal de différences,il faut dir que cela c'est passé il y a pas mal de temp la science n'avait pas encore avancé :roll:
je ne crois pas en dieu mais dieu croit en moi

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)