Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

la prophétie de Jean de Jerusalem en 1099

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 846

la prophétie de Jean de Jerusalem en 1099

Message par DarkSide » Sam Octobre 09, 2004 16:08

je sais pas si vous avez vu ca.

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Prophetie.html

mais c'est troublant :shock:

Angel

Message par Angel » Sam Octobre 09, 2004 18:01

Je ne connaissais pas en détail cette prophétie, mais je dois avouer qu'après l'avoir entièrement lue, certains paragraphes sont tout de même assez troublants, notamment la 23 ème prophétie :

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le soleil brûlera la terre
L'Air ne sera plus le voile qui protège du feu
Il ne sera qu'un rideau troué
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux

La mer s'élèvera comme une eau qui bout
Les villes et les rivages seront ensevelies
Et des continents entiers disparaîtront
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs
Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu

D'autres de ses prophéties sont en revanche beaucoup plus difficiles à interpréter et on peut leur faire dire un peu tout et n'importe quoi..

Une prophétie qui m'avait en revanche vraiment troublé par ses détails est celle de sainte-Odile, concernant la 2ème guerre mondiale.

Pour ceux qui ne la connaisse pas :

http://lesparanormaux.free.fr/paranorma ... oyance.htm

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Octobre 10, 2004 12:02

Pour ceux qui veulent charger le texte de la Prophésie en pdf, cliquez : La Prophétie de Saint Jean de Jérusalem

Si j'ai bien lu la prophétie tout va bien puisque "Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille", c'est de 1.001 à 2.000, donc c'est fini.

"Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes auront enfin ouvert les yeux
"

Nous sommes en 2.004, tout va bien. :lol:

Ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir lire le texte original, ça risque de changer pas mal de choses.

Message(s) : 119

Message par Ed_Hunter666 » Dim Octobre 10, 2004 19:29

mais il me semble qu'il ya une petite erreur dans le calendrier non? Je me souviens avoir vu un reportage qui disait qu'on était pas vraiment en 2004. Une erreur de quelques années ça pourrait être possible
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre

laurie

Message par laurie » Dim Octobre 10, 2004 22:02

Bonsoir à tous, oui c'est vraie comme le dit Dragon ce serait bien de lire la prophésie exacte, parce que là ça parait un peu ...., ensuite pour ce qui est de l'année, chez les juifs ça n'a rien à voir avec la date que vous pensez puisqu'on est en 5765 et il y a 8 jours que nous avons fêter le nouvel an. Voilà une petite précision pour la suite de votre débat concernant cette prophésie. Il faudrait donc savoir si la date à été changé à l'air chrétien ou non.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Octobre 10, 2004 22:06

Enfin, certains disent en ce qui concerne notre calendrier, que le Christ serait né sept ans plus tôt, donc nous serions réellement en 2.011.

Message(s) : 119

Message par Ed_Hunter666 » Dim Octobre 10, 2004 22:50

DRAGON a écrit :Enfin, certains disent en ce qui concerne notre calendrier, que le Christ serait né sept ans plus tôt, donc nous serions réellement en 2.011.

aïe! on est plus très loin; plus qu'un an :lol:
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre

Message(s) : 118

Message par maxim13 » Dim Octobre 10, 2004 23:36

Toi tu sais quelque chose Ed_hunter... 8)
IBOOUAXOO ONNEE

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Octobre 11, 2004 09:13

C'est encore l'année 2.012, le "coup" des Mayas, qui ont prévus la fin du Monde pour cette date.

Message(s) : 99

Message par fujoubou » Lun Octobre 11, 2004 14:14

intéressant. maintenant alons lire ces liens

Invité

Message par Invité » Lun Octobre 11, 2004 14:39

Ce qui est drôle avec toutes ces prophéties, c'est qu'on les ressort une fois que les événements ont déjà eu lieu, c'est un peu trop facile, de plus l'interprétation laisse trop souvent à désirer.
Je me rappelle quand j'étais plus jeune j'étais tombé sur un livre qui parlait des prophéties de Nostradamus, il prédisait une troisième guerre mondiale en 1997 et la fin du monde en 1999 et j'en avais une peur bleue et en fait rien ne s'est passé de tout ce qui était écris, mais ça peut faire paniquer pour rien.
Enfin une dernière chose, et je crois que c'est évoqué dans la bible, l'avenir peut toujours changer, il n'est jammais trop tard pour changer le cours des choses.

Message(s) : 25

Message par axel » Lun Octobre 11, 2004 16:46

DRAGON a écrit :Si j'ai bien lu la prophétie tout va bien puisque "Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille", c'est de 1.001 à 2.000, donc c'est fini.

"Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes auront enfin ouvert les yeux
"

Nous sommes en 2.004, tout va bien. :lol:

Dragon, là où il y a un problème, c'est que d'après le titre cette prophétie aurait été écrite en 1099. Il paraît donc improbable qu'une prophétie soit écrite pour annoncer quelque chose qui doit se dérouler 98 ans avant son écriture ! (Euhhhhh, je suis clair là ? :?). Bon, ceci dit, avec toutes ces prophéties totalement indéchiffrables, on peut parfois se demander s'il ne s'agissait pas d'un jeu de l'époque d'écrire des trucs délirants histoire de se faire une célébrité post mortem... Si jamais c'est ça, ça marche :wink:
L'oiseau en cage rêvera des nuages

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Octobre 11, 2004 20:58

Oui, mais l'An mille qui commence après l'An mille, pour moi c'est de 1.001 à 2.000 et le plein de l'An mille qui vient après l'An mille, c'est à partir de 2.001. :wink:

Une chose me tracasse dans cette prophétie, c'est que le texte me paraît extraordinairement moderne pour des écrits qui datent de 1.099. C'est pour cela que je voudrais bien avoir connaissance du texte original.

Soit Jean de Jérusalem était étonnamment en avance sur son époque ou le texte à été retranscrit en français moderne et remis au goût du jour. Ce qui aurait tendance à dénaturer le message original.

Retour vers Généralités