Les annonces de PFRN ! |
---|
|
la prophétie de Jean de Jerusalem en 1099
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
la prophétie de Jean de Jerusalem en 1099
je sais pas si vous avez vu ca.
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Prophetie.html
mais c'est troublant
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Prophetie.html
mais c'est troublant

- Angel
Je ne connaissais pas en détail cette prophétie, mais je dois avouer qu'après l'avoir entièrement lue, certains paragraphes sont tout de même assez troublants, notamment la 23 ème prophétie :
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le soleil brûlera la terre
L'Air ne sera plus le voile qui protège du feu
Il ne sera qu'un rideau troué
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux
La mer s'élèvera comme une eau qui bout
Les villes et les rivages seront ensevelies
Et des continents entiers disparaîtront
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs
Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu
D'autres de ses prophéties sont en revanche beaucoup plus difficiles à interpréter et on peut leur faire dire un peu tout et n'importe quoi..
Une prophétie qui m'avait en revanche vraiment troublé par ses détails est celle de sainte-Odile, concernant la 2ème guerre mondiale.
Pour ceux qui ne la connaisse pas :
http://lesparanormaux.free.fr/paranorma ... oyance.htm
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le soleil brûlera la terre
L'Air ne sera plus le voile qui protège du feu
Il ne sera qu'un rideau troué
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux
La mer s'élèvera comme une eau qui bout
Les villes et les rivages seront ensevelies
Et des continents entiers disparaîtront
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs
Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu
D'autres de ses prophéties sont en revanche beaucoup plus difficiles à interpréter et on peut leur faire dire un peu tout et n'importe quoi..
Une prophétie qui m'avait en revanche vraiment troublé par ses détails est celle de sainte-Odile, concernant la 2ème guerre mondiale.
Pour ceux qui ne la connaisse pas :
http://lesparanormaux.free.fr/paranorma ... oyance.htm
Pour ceux qui veulent charger le texte de la Prophésie en pdf, cliquez : La Prophétie de Saint Jean de Jérusalem
Si j'ai bien lu la prophétie tout va bien puisque "Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille", c'est de 1.001 à 2.000, donc c'est fini.
"Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes auront enfin ouvert les yeux"
Nous sommes en 2.004, tout va bien.
Ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir lire le texte original, ça risque de changer pas mal de choses.
Si j'ai bien lu la prophétie tout va bien puisque "Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille", c'est de 1.001 à 2.000, donc c'est fini.
Nous sommes en 2.004, tout va bien.

Ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir lire le texte original, ça risque de changer pas mal de choses.
- Ed_Hunter666
- Message(s) : 119
mais il me semble qu'il ya une petite erreur dans le calendrier non? Je me souviens avoir vu un reportage qui disait qu'on était pas vraiment en 2004. Une erreur de quelques années ça pourrait être possible
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre
- laurie
Bonsoir à tous, oui c'est vraie comme le dit Dragon ce serait bien de lire la prophésie exacte, parce que là ça parait un peu ...., ensuite pour ce qui est de l'année, chez les juifs ça n'a rien à voir avec la date que vous pensez puisqu'on est en 5765 et il y a 8 jours que nous avons fêter le nouvel an. Voilà une petite précision pour la suite de votre débat concernant cette prophésie. Il faudrait donc savoir si la date à été changé à l'air chrétien ou non.
- Ed_Hunter666
- Message(s) : 119
DRAGON a écrit :Enfin, certains disent en ce qui concerne notre calendrier, que le Christ serait né sept ans plus tôt, donc nous serions réellement en 2.011.
aïe! on est plus très loin; plus qu'un an

lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre
- Invité
Ce qui est drôle avec toutes ces prophéties, c'est qu'on les ressort une fois que les événements ont déjà eu lieu, c'est un peu trop facile, de plus l'interprétation laisse trop souvent à désirer.
Je me rappelle quand j'étais plus jeune j'étais tombé sur un livre qui parlait des prophéties de Nostradamus, il prédisait une troisième guerre mondiale en 1997 et la fin du monde en 1999 et j'en avais une peur bleue et en fait rien ne s'est passé de tout ce qui était écris, mais ça peut faire paniquer pour rien.
Enfin une dernière chose, et je crois que c'est évoqué dans la bible, l'avenir peut toujours changer, il n'est jammais trop tard pour changer le cours des choses.
Je me rappelle quand j'étais plus jeune j'étais tombé sur un livre qui parlait des prophéties de Nostradamus, il prédisait une troisième guerre mondiale en 1997 et la fin du monde en 1999 et j'en avais une peur bleue et en fait rien ne s'est passé de tout ce qui était écris, mais ça peut faire paniquer pour rien.
Enfin une dernière chose, et je crois que c'est évoqué dans la bible, l'avenir peut toujours changer, il n'est jammais trop tard pour changer le cours des choses.
DRAGON a écrit :Si j'ai bien lu la prophétie tout va bien puisque "Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille", c'est de 1.001 à 2.000, donc c'est fini.
Nous sommes en 2.004, tout va bien.![]()
Dragon, là où il y a un problème, c'est que d'après le titre cette prophétie aurait été écrite en 1099. Il paraît donc improbable qu'une prophétie soit écrite pour annoncer quelque chose qui doit se dérouler 98 ans avant son écriture ! (Euhhhhh, je suis clair là ?

L'oiseau en cage rêvera des nuages
Oui, mais l'An mille qui commence après l'An mille, pour moi c'est de 1.001 à 2.000 et le plein de l'An mille qui vient après l'An mille, c'est à partir de 2.001.
Une chose me tracasse dans cette prophétie, c'est que le texte me paraît extraordinairement moderne pour des écrits qui datent de 1.099. C'est pour cela que je voudrais bien avoir connaissance du texte original.
Soit Jean de Jérusalem était étonnamment en avance sur son époque ou le texte à été retranscrit en français moderne et remis au goût du jour. Ce qui aurait tendance à dénaturer le message original.

Une chose me tracasse dans cette prophétie, c'est que le texte me paraît extraordinairement moderne pour des écrits qui datent de 1.099. C'est pour cela que je voudrais bien avoir connaissance du texte original.
Soit Jean de Jérusalem était étonnamment en avance sur son époque ou le texte à été retranscrit en français moderne et remis au goût du jour. Ce qui aurait tendance à dénaturer le message original.
13 message(s)
• Page 1 sur 1