Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mon fils...

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Dim Septembre 10, 2006 16:48

C'est étonnant de voir que les gens mettent tous sur le dos des parents.
Et on s'entend tu pour dire que se mutiler dans le dos, c'Est pas trop évident? Essayer avant de dire que c'est de l'AUTO-mutilation. Oui en soi ça peut en être, mais ce n'est sûrement pas lui qui se le fait. Et puis, quand qu'on se mutile soi-même, on s'entend tu qu'on va prendre un endroit facile d'atteinte et qui a une signification? Auto-mutilation=auto-destruction. La plupart se coupe les avant-bras. Pourquoi? Parmis ceux qui essaie de suicider, il y en a gros qui s'ouvre les veines, non? C'est pourquoi qu'il le font principalement à cet endroit. À vrai dire, rare sont ceux qui n'en a pas sur les avant-bras. Et puis, c'est rare que des personnes qui s'auto-mutile pour problèmes psychologiques ce montre, la plupart cherche à les cacher. Selon moi, si tu as pu le voir torse nu, c'est parce qu'il étant dans la maison ainsi, à moins que tu sois été dans la salle de bain avec lui. S'il ne s'est pas caché, je ne crois pas que ses grafignes le dérange (on s'entend tu pour dire que les vrais auto-mutilateur ne montre pas les coupures avec fierté?). Tout ça pour dire qu'à mon avis, c'est des blessures fait par quelqu'un ou quelque chose d'autre.

Le look, comme tout le monde a dit, ça n'a pas d'importance: il y a des satanistes qui s'habille en veston-cravate sûrement, du moins, j'en connais un.

Pour les rituels auxquels il s'adonne, je ne crois pas que pour l'instant, cela soit prit à la simple légère. Qui d'entre vous affirment que le sataniste, c'est dangereux?? Allez relire certains articles et certains de vos commentaires. Peu que si cela passe, vous pourrez dire que c'était à prendre à la légère, que tu t'inquiètais pour rien...mais après que la passe soit passé, si elle passe.
Car si ton fils considère que son père ne s'inquiète pas trop de ce qu'il fait
(du sens qu'il est au courant, mais à part dire que c'est dangereux et qu'il devrait arrêté, il ne fait rien [Ceux qui fument parmi vous, combien de personnes vous a dit que c'était dangereux de fumer (la cigarette) et que vous n'avez toutefois pas écouté?, (ou cela a bien pris du temps) )] et bien les chances qu'il n'arrête pas son plûtot haute.

Pour ma part, j'opterais pour la voie qu'un membre a déjà dit, c'est-à-dire de rencontrer quelqu'un de l'église sataniste, m'enfin un expert.

Ah et fait, ce n'est pas un problème de personnalité ( parce que cela veut dire "personnalité double" "personnalité multiple" "sans personnalié" ). Un problème de personnalité n'a aucun lien avec les parents, ou autres situations externes marquantes, et ce n'est pas en rencontrant un psychologue ni en lui parlant que le problème va arrêter.
Il s'agit plutôt de problèmes psychologiques.
(Désolé, ce dernier paragraphe était pour le commentaire d'un(e) des membres dont l'alias m'échappe.)
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Septembre 10, 2006 17:21

LiBeLLuLe696 a écrit :......Ah et fait, ce n'est pas un problème de personnalité ( parce que cela veut dire "personnalité double" "personnalité multiple" "sans personnalié" ). Un problème de personnalité n'a aucun lien avec les parents, ou autres situations externes marquantes, et ce n'est pas en rencontrant un psychologue ni en lui parlant que le problème va arrêter.
Il s'agit plutôt de problèmes psychologiques.
(Désolé, ce dernier paragraphe était pour le commentaire d'un(e) des membres dont l'alias m'échappe.)

:shock:

D'après toi les problèmes psychologiques ne doivent pas être traités avec un psychologue dont c'est le métier mais, dans son cas, plutôt avec un membre expert de l'Église sataniste ?

Pour ma part, je maintiens qu'il serait souhaitable d'aller voir un thérapeute et pourquoi pas, à titre complémentaire, prendre des renseignements auprès d'un membre usant de pratiques similaires.

Il me semble, au demeurant, que ce que l'on appelle la personnalité relève bien de la psyché (définition:La psyché, en psychologie, désigne l'ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu.) et, qu'à l'évidence, notre personnalité se construit et se développe en relation avec le monde extérieur dont les parents, les amis etc en sont des éléments centraux.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Dim Septembre 10, 2006 17:51

Ce que je voulais dire, c'est que les sacrifices et les rituels dont s'adonnent certaines personnes est du par un problème de personnalité et bien, ce n'est pas en lui parlant que le problème va changer, car son état est un état a vie et qu'il recquiert des traitements. Et dans le cas, c'est un psychiatre qui doit l'aider, pas un psychologue. Les psychologues aident à "soigner" des problèmes de santé mentale qui ne recquiert pas vraiment de médicaments, car alors c'est le psychiatre qui doit intervenir, et puis, le plus souvent, le psychiatre traite des maladies mentales (qui doit se soigner à l'aide de médicaments).

Selon moi, le problème est psychologique (ne touchant pas à la personnalité car il aurait agit ainsi bien avant ça et puis qu'on ne change pas de personnalité du jour au lendemain. Si on le fait, c'est qu'une situation nous est inconfortable ou qu'un tempérament nous conviens plus, m'enfin, et ce changement vient d'un problème psychologique. ) et là je ne dis pas qu'il ne faut pas consulter.
Le commentaire avait pour lieu de différencier les problèmes de personnalité aux problèmes psychologiques.

Pour ton information, certains disent qu'une personnalité se construit, d'autres disent qu'elle est déjà là. Le fait qu'une tel personne et une autre ait tendance à être souriante touche en rien l'endroit où elle est. Le fait qu'une tel ou tel personne et un autre soit agressif, cela n'a pas de lien avec l'extérieur. M'enfin, on ne fera pas le procès de la personnalité, étant en train d'avoir justement un cours sur la personnalité, je ne crois pas que je ne sache pas c'est quoi.

Oui, l'extérieur peut avoir des INFLUENCES sur notre personnalité, mais elle ne la construit pas, elle ne la développe pas. L'extérieur influence dans le sens où c'est la société qui aiguise notre personnalité (en disant ce qu'il ne faut ou pas faire, pour certains, cela résulte en "cacher les traits de personnalité"
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Septembre 10, 2006 18:10

Tu fais bien de souligner la différence entre psychologue et psychiatre, tous deux traitent des problèmes psychologiques, troubles psychiques mais l'un est médecin à la base (en France en tout cas).
Les "bons" psychiatres tentent d'éviter au maximum de donner des médicaments sauf en cas de nécessité, préférant que l'individu trouve en lui les ressources psychiques pour surmonter ses difficultés.

Il est possible que des "approches" culturelles différentes nous fassent percevoir de façon différente la légitimité ou la pertinence de telle ou telle démarche thérapeutique.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 33

Message par calpurnia » Mer Octobre 11, 2006 14:16

je suis a peu prés de l'avis général, c'est à dire une crise d'adolescence...mais à mon avis, si le problème est profond, il a du le manifester de façon différentes jusque là...
j'ai été une ado gothique, je m'intéressais beaucoup à l'ésotérisme ( le fait d'avoir une mère médium n'y est peut être pas étrangers...), ça n'a pas fait de moi, une mauvaise personne...
à mon avis tu devrais discuter sérieusement avec lui...l'idée du psy n'est pas mauvaise, mais s'il ne veut pas y aller, cela ne servira pas a grand chose, de un il va se braquer face à toi, et face au psy...et de deux, il se plongera davantage dans son délire...

y a t'il eu un décès dans son entourage proche? cela pourrait expliquer qu'il s'intéresse à ce genre de chose...car tous les "goths" ne sont pas fan d'ésotérisme...en gros il faut que tu fouille dans ses expériences, de façon subtile...ne le force pas à te parler, laisse le venir à toi...pour ce faire donnez vous les occasions, sorties pères -fils...

et surtout évite de le regarder comme s'il était un fou...cela n'arrangera pas la situation...

Message(s) : 67

Message par Sekhmet » Mer Octobre 11, 2006 21:30

Boorf un bon "Ecoute sois metalleux/goth si tu veux, mais arrètes ces conneries de Satanisme, personne ne t'apparaitra, c'est du même niveau que les bondieuseries des chrétiens que tu dis haïr" remets les idées des jeunes en place.
J'ai testé sur ma ptite soeur qui avait un peu tendance à ... "se la raconter" comme ça. Niquel !
Lege, lege, lege, relege, ora, labora et invenies

Précédent

Retour vers Généralités