Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

11/09/01 et ordinateurs perturbés

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Ven Septembre 01, 2006 12:04

Sur le site de l'institut de métapsychique, il y a différentes théories sur le phénomène psy et ce champ :

http://www.metapsychique.org/Les-theories-du-psi.html

mais il y a ailleurs plus de détail sur ces boites de génération aléatoire, et des graphiques, mais je n'ai pas retrouvé.

(nota : vous pouvez financer des recherches dans le paranormal en faisant des dons à l'IMI : c'est reconnu d'utilité publique et donc déductible des impôts).

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Ven Septembre 01, 2006 16:15

Je voudrais préciser qu'il ne s'agit pas d'ordinateurs comme ceux que nous avons quand nous visitons ce forum mais de machines bien spécifiques ayant pour fonction unique de générer des nombres aléatoires.
Ils les créent de quelle manière ?

Car la méthode la plus courante pour créer du hasard sur ordinateur est d'utiliser une suite d'entiers : on prend un nombre, on lui applique une opération complexe, et on recommence la même opération sur le résultat, indéfiniment. Pour peu que la suite soit suffisamment complexe, le résultat est considéré comme étant une bonne simulation de hasard.
Mais dans l'absolu, le résultat était prédéterminé, et le "911" n'aurait alors rien d'un hasard.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Ven Septembre 01, 2006 18:52

Je ne sais pas exactement comment sont générés ces suites aléatoires par les REG ( Random Event Generator ) mais tu trouveras des informations complémentaires ICI, rubrique procédure, ensuite clique sur REG ou un peu plus bas sur information.

Je n'arrive pas à afficher le lien direct vers les pages concernées, désolé.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Précédent

Retour vers Généralités