Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Domus Dei
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
- loverexctaboy
Domus Dei
Hier, je me promenais dans le village de Pierre Percé, lorsque j'ai vu une église qui se disait (enfin c'était écrit a peut près partout sur ses murs) :
> DOMUS DEI <
Alors, je conaissais par le Da Vinci Code, l'Opus Dei, mais là, le Domus Dei, reste pour moi un mystére, est ce que quelqu'un en sait un peut plus sur le Domus Dei ?
Merci.
[Ben j'aurais du faire du latin moi ! Je me retrouve bien con la lol ! Merci pour votre réponse, au moin maintenant je sais et c'est l'essentiel.]
> DOMUS DEI <
Alors, je conaissais par le Da Vinci Code, l'Opus Dei, mais là, le Domus Dei, reste pour moi un mystére, est ce que quelqu'un en sait un peut plus sur le Domus Dei ?
Merci.
[Ben j'aurais du faire du latin moi ! Je me retrouve bien con la lol ! Merci pour votre réponse, au moin maintenant je sais et c'est l'essentiel.]
Dernière édition par loverexctaboy le Mar Août 01, 2006 15:35, édité 1 fois.
Domus Dei = "maison de Dieu". Rien de mystérieux là-dessous, c'est juste une appellation classique que l'on donne aux églises.
Opus Dei veut dire : "oeuvre de Dieu", et est tiré de l'expression latine "summum opus Dei", qui veut dire "chef-d'oeuvre de Dieu", et qui désigne l'incarnation et la promesse de divinisation, en théologie catholique orthodoxe.
L.
Opus Dei veut dire : "oeuvre de Dieu", et est tiré de l'expression latine "summum opus Dei", qui veut dire "chef-d'oeuvre de Dieu", et qui désigne l'incarnation et la promesse de divinisation, en théologie catholique orthodoxe.
L.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Je confirme: Domus Dei signifie bien "la demeure de Dieu" et il est tout à fait logique qu'elle soit inscrite sur le porsche d'une église car elle est considérée comme une maison de Dieu.
Rien à voir avec le Da Vinci Code
.
Rien à voir avec le Da Vinci Code

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
4 message(s)
• Page 1 sur 1