Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Télépathie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
thekbl a écrit :La télépathie n'est pas possible.
En effet, vous ne pouvez voir, ou entendre car les informations viennent à vous (rayon, onde sonore). Dans le cas de la télépathie, ca veut dire que le sujet doit envoyer ses pensées. Le mode de propagation est donc l'air. Hors, le cerveau n'envoie aucune onde. Pour pouvoir lire dans les pensées il faudrait "scanner" le cerveau à distance, et voir l'activité électromagnétique du cerveau.
Puis, si nous savons que penser à la lettre "A" correspond à tels signaux electriques (et ceci pour toutes les lettres/formes), alors nous pouvons savoir ce que la personne pense.
Il faut donc appronfondir nos connaissances scientifiques sur le sujet mais aussi disposer de "radar" tel des IRM. Pour faire entendre quelque chose à une personne dans sa tête, il faudrait réussir à provoquer à distance les signaux nécessaires en agissant directement sur son cerveau (les mêmes transmis au cerveau via l'oreille lorsque la personne entend le mot "CAMION", d'une discussion à vive voix).
Bref, c'est pas gagné.....
Tu vas ainsi démanteler tous les sujets de ce forum ?

:: Morsula
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Un article trouvé sur http://www.ufopublication.com
Télépathie au Pentagone
Grâce à une expérience réalisée en juillet 1959, les Etats-Unis obtenirent pour la première fois dans l'histoire de la science, la preuve indiscutable de la possibilité de communiquer à distance entre deux cerveaux humains. Elle prouvait que des ondes Psy issues du cerveau d’un individu pouvaient non seulement s'interconnecter avec un autre cerveau, mais qu'elles pouvaient aussi pénétrer en des lieux inaccessibles à des ondes électromagnétiques (Ex : sous les glaces de la banquise ou sous plusieurs centaines de mètres d'eau de mer).
Cette expérience commenca le 25 juillet 1959 par l’embarquement d’un mystérieux passager dans le sous-marin atomique Nautilus, qui prit ensuite la route des profondeurs de l’océan Atlantique pour un périple de seize jours. Le passager préalablement choisi pour ses capacités Psy était enfermé dans une cabine et il ne recevait de visite que pour sa nourriture deux fois par jour. Au milieu du périple, le capitaine du sous-marin vint le voir avec un bloc de papier sur lequel se trouvait des combinaisons de cinq signes mystérieux : une croix, une étoile, un cercle, un carré et trois lignes ondulées.
Il lui demanda de choisir des séries de symboles et de les recopier sur une feuille blanche. L'opération terminée, il scella la feuille dans une enveloppe avec l'heure, la date et la mention "top-secret, à détruire en cas de danger de capture du sous-marin". De retour à terre, le passager fut conduit dans un centre de recherche spéciale à Westing-house où il était attendu par Le colonel Bowers. Silencieusement le colonel se leva pour aller prendre dans son coffre fort une seconde enveloppe qui avait été cachetée dans le Maryland, où un autre personnage du même type avait fait le même exercice .
Il décacheta en même temps les deux enveloppes sous les yeux de la commission d’enquête, et les deux feuilles écrites à la même date furent comparées. 70 % les signes étaient parfaitements identiques, et placés dans le même ordre sur les deux feuilles ! Le colonel William Bowers déclara : "Dans ces conditions qui ne permettaient aucun trucage, la pensée humaine a été transmise à travers l'espace, sans intermédiaire matériel, d'un cerveau à un autre cerveau ! Quand on pourra connaître le nom des deux hommes qui ont participé à cette expérience, ils seront certainement retenus pour l'histoire des sciences".
Source : "Remote viewers" de Jim Schabel (opération Stargate)
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
thekbl nous a malheureusement quitté, mais je tiens tout de même à corriger les erreurs commises dans son message :
C'est un peu catégorique (Dans la mesure de nos connaissances actuelles, la télépathie n'est pas possible). D'autant plus que, dans la suite du message, une éventuelle télépathie par ordinateurs interposées est imaginée, ce qui contredit cette phrase.
Euh, la contradiction est encore plus grosse ici : notre cher ex-membre annonce successivement que le cerveau n'envoie aucune onde, puis reconnaît qu'il a bien, en fait, une activité électromagnétique.
Il me semble que, comme il l'a dit, le cerveau est bien le siège d'une activité électromagnétique, il émet donc bien des ondes électromagnétiques. L'intensité de celle-ci est cependant minime et, pour les mesurer, on place généralement des électrodes sur les tempes du sujet et on amplifie le signal obtenu.
La comparaison entre les radars et l'IRMN est plutôt maladroite.
La télépathie n'est pas possible.
C'est un peu catégorique (Dans la mesure de nos connaissances actuelles, la télépathie n'est pas possible). D'autant plus que, dans la suite du message, une éventuelle télépathie par ordinateurs interposées est imaginée, ce qui contredit cette phrase.
Hors, le cerveau n'envoie aucune onde. Pour pouvoir lire dans les pensées il faudrait "scanner" le cerveau à distance, et voir l'activité électromagnétique du cerveau.
Euh, la contradiction est encore plus grosse ici : notre cher ex-membre annonce successivement que le cerveau n'envoie aucune onde, puis reconnaît qu'il a bien, en fait, une activité électromagnétique.
Il me semble que, comme il l'a dit, le cerveau est bien le siège d'une activité électromagnétique, il émet donc bien des ondes électromagnétiques. L'intensité de celle-ci est cependant minime et, pour les mesurer, on place généralement des électrodes sur les tempes du sujet et on amplifie le signal obtenu.
disposer de "radar" tel des IRM
La comparaison entre les radars et l'IRMN est plutôt maladroite.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- CatherineTramell
-
- Message(s) : 44
Je vous raconte mon histoire.... Un jour, j'étais dans ma chambre et je voulais appeler ma mère pour qu'elle me rende mon rouge à lèvre.... je me suis ravisée, en me disant que j'irai le prendre moi même plutôt que de la faire venir.... 3 minutes après, maman est venu me donner mon rouge à lèvre. Je lui demande subjuguée, pourquoi elle me l'avait apporté. Et maman me répond "mais tu m'as crier de te le rendre". Je n'avais pas appelé ma mère !!! Je le jure.
Télépathie ou pas
Je n'en sais rien mais c'est arrivé 
Télépathie ou pas

Carpe Diem
34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2