Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Rêves bizarres quand on est malade ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Rêves bizarres quand on est malade ?
salut tout le monde, je voulais poser une question :
Cela-vous est-il déjà arrivé de faire le meme rêve, quand vous êtes malade ?
moi oui, depuis que je suis petit, disons, a chaque fois que je suis malade, je fait un rêve, et dans ce rêve, je suis comme, enterré vivant
enterré sous de lourds rochers
Comment expliquer cela ?
d'ailleur depuis la dernière fois que j'ai été malade, ca date d'il y a quelques mois, je me rappelle de plus en plus de mon rêve, et j'ai certaine sensations qui refont surface a cause du reve... pourtant je suis pas malade...
moi oui, depuis que je suis petit, disons, a chaque fois que je suis malade, je fait un rêve, et dans ce rêve, je suis comme, enterré vivant

Comment expliquer cela ?
d'ailleur depuis la dernière fois que j'ai été malade, ca date d'il y a quelques mois, je me rappelle de plus en plus de mon rêve, et j'ai certaine sensations qui refont surface a cause du reve... pourtant je suis pas malade...
- Wolverine
- Message(s) : 338
Lorsqu'on rêve d'être enterré (mort) ça prévoit une nouvelle étape dans notre vie, c'est plutôt positif. Par contre, tu es enterré vivant dans ton rêve et du coup ça n'a plus la même signification. Malheureusement impossible de me souvenir de ce que ça signifie
.
Sinon je ne me souviens pas avoir fait plusieurs fois un même rêve, que je sois malade ou pas.

Sinon je ne me souviens pas avoir fait plusieurs fois un même rêve, que je sois malade ou pas.
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...
Etre enterré sous des rochers est signe que tu as des tracas, des soucis dans ta vie quotidienne et que tu n'arrives pas à les déplacer, les retirer!!!
Donc tu as l'impression de rester sur place et de ne pas avancer dans tes projets.
Je me souviens que lorsque j'étais enfant, je rêvais pratiquement tous les soirs et c'était le même rêve. J'habitais à cette époque dans un immeuble de 4 étages sans ascenseur. Et dans mon rêve, j'étais au rez-de-chaussée et j'entendais ma mère m'appeler, je courrais pour monter les escaliers et plus je montais et plus il y avait d'escaliers, donc impossible d'arriver à ma mère. En fait ce rêve une fois analyser était facile à comprendre, "ma mère" n'était pas disponible pour moi et celà me tracassais. C'était les années suivant le décès de ma soeur, je devais penser que j'étais rejeté de ma mère qui ne pensait qu'à ma soeur.
Donc tu as l'impression de rester sur place et de ne pas avancer dans tes projets.
Je me souviens que lorsque j'étais enfant, je rêvais pratiquement tous les soirs et c'était le même rêve. J'habitais à cette époque dans un immeuble de 4 étages sans ascenseur. Et dans mon rêve, j'étais au rez-de-chaussée et j'entendais ma mère m'appeler, je courrais pour monter les escaliers et plus je montais et plus il y avait d'escaliers, donc impossible d'arriver à ma mère. En fait ce rêve une fois analyser était facile à comprendre, "ma mère" n'était pas disponible pour moi et celà me tracassais. C'était les années suivant le décès de ma soeur, je devais penser que j'étais rejeté de ma mère qui ne pensait qu'à ma soeur.
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."
- Scorian
-
- Message(s) : 927
On a plutot tendance a dire en général que les reves ou l'on se voit mourir, c'est que l'on abandonne une partie de nous dans notre reve.
Pour donner un exemple :
Une fois (il y a déja 10 ans en gros), j'ai révé que j'étouffais sur mon lit, dans ma chambre, ou la disposition de tous les objets étaient inversé de droite a gauche, un peu comme le reflet d'un miroir. En penchant ma tete sur le cote, mon regard s'est fixé sur des étageres pleines de peluches. Tout de suite apres, je me suis arreté de respirer (sans ressentir la moindre souffrance pourtant), et tout s'est obsurci autour de moi. J'ai su que j'étais mort.
Quelques années plus tard, ma fiancée m'a dit qu'elle pensait que je faisait le deuil de mon enfance pour entrer dans le monde adulte.
Pour donner un exemple :
Une fois (il y a déja 10 ans en gros), j'ai révé que j'étouffais sur mon lit, dans ma chambre, ou la disposition de tous les objets étaient inversé de droite a gauche, un peu comme le reflet d'un miroir. En penchant ma tete sur le cote, mon regard s'est fixé sur des étageres pleines de peluches. Tout de suite apres, je me suis arreté de respirer (sans ressentir la moindre souffrance pourtant), et tout s'est obsurci autour de moi. J'ai su que j'étais mort.
Quelques années plus tard, ma fiancée m'a dit qu'elle pensait que je faisait le deuil de mon enfance pour entrer dans le monde adulte.
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- DarKneSs-falLS
- Message(s) : 50
on s'éloigne du sujet , le post initial concerne les rêves que nous avons lorsque nous sommes malade .
moi aussi lorsque je suis malade je rêve que je suis engloutie sous d'énormes rocher , et puis il y a plein de sensations bizarres que je ne saurais expliquer , mais en tout cas , c'est toujours très désagréable .
je pense que cela s'explique par la températures du corps , doit y'avoir un effet sur le cerveau qui l'interprète par divers représentations lors du rêve . en effet , généralement les gens ayant de la fièvre lors de leur sommeil ont toujours la sensation d'étouffement ( chaleur , nez bouché) etc etc ...d'où les gros rochers ..
enfin bon ce n'est qu'une théorie .
bisous tout le monde au faite
moi aussi lorsque je suis malade je rêve que je suis engloutie sous d'énormes rocher , et puis il y a plein de sensations bizarres que je ne saurais expliquer , mais en tout cas , c'est toujours très désagréable .
je pense que cela s'explique par la températures du corps , doit y'avoir un effet sur le cerveau qui l'interprète par divers représentations lors du rêve . en effet , généralement les gens ayant de la fièvre lors de leur sommeil ont toujours la sensation d'étouffement ( chaleur , nez bouché) etc etc ...d'où les gros rochers ..
enfin bon ce n'est qu'une théorie .
bisous tout le monde au faite
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.
- Wolverine
- Message(s) : 338
moi aussi lorsque je suis malade je rêve que je suis engloutie sous d'énormes rocher
Toi aussi tu rêves d'être écrasée par des rochers lorsque tu es malade ?

Bizarre, c'est un rêve qui est loin d'être original alors. Et comme le dit DarkneSs-falLs ca a sûrement un rapport avec les difficultées respiratoires du malade.
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...
- Sycron
-
- Message(s) : 188
Quand on est atteint d'une bonne grippe carabinée d'une forte fièvre,lorsqu'on essaye de s'endormir,l'on rentre dans un état que je qualifierai de folie ... tout les rêves deviennent quasiment éttoufants et prennent une autre dimension qu'un rêve banal.
Le cerveau est vraiment détraqué dans ces cas la,et quand je suis malade,je sais que je ne vais quasiment pas dormir ... même si je suis fatigué
.
De mon coté,je rêve souvent,en période de fiêvre,que je m'étouffe sous des tonnes de livres ,et comme tu le dis
ce n'est pas explicable par les mots,de toute manière chacun sais de quoi il en retourne.
A ces moments la,le temps n'a plus aucune signification,pendant qu'on s'enfonce de plus en plus dans un délire.
D'ailleurs,mes parents me le font remarquer une fois la fièvre partie,car des fois je me met a dire des choses bizarres sous l'éffet d'une "folie" si on peut appeler sa comme sa en terme médicale
Le cerveau est vraiment détraqué dans ces cas la,et quand je suis malade,je sais que je ne vais quasiment pas dormir ... même si je suis fatigué

De mon coté,je rêve souvent,en période de fiêvre,que je m'étouffe sous des tonnes de livres ,et comme tu le dis
Comment expliquer cela ?
ce n'est pas explicable par les mots,de toute manière chacun sais de quoi il en retourne.
A ces moments la,le temps n'a plus aucune signification,pendant qu'on s'enfonce de plus en plus dans un délire.
D'ailleurs,mes parents me le font remarquer une fois la fièvre partie,car des fois je me met a dire des choses bizarres sous l'éffet d'une "folie" si on peut appeler sa comme sa en terme médicale

Dernière édition par Sycron le Mer Juin 29, 2005 00:08, édité 1 fois.
- viou24
les rochers
si tu es malade c'est parce que tu es assailli de maux que tu n'arrives pas a résoudre- donc ton inconscient veut parler a ta conscience en faisant ce rêve pour t'éclairer et ainsi que tu avances dans ta vie ; que tu résolves ces maux-
les rochers représentent le poids de ces maux- le fait que tu sois dessous représente l'importance réel de ces "maux, malaise ,souffrances etc;;;" et qu'il ne faut pas sous-estimer ces problémes, car c'est eux qui génére ta maladie- 

- PsychoMatt
-
- Message(s) : 301
moi quand je suis malade, je délire totallement... en fait... souvent plusieurs fois dans la nuit, je me réveille et je vois des insectes me grimper dessus et tout, genre cafard fourmi cloporte blatte... je les vois sur moi, et j'ai horreur de ces bêtes là... je nage en plein délire... je suis a moitié réveillé mais a moitié endormi... ou sinon je vois des gens qui sont près de moi, des gens qui existent dans la vie, que je connais, et je leur cause a voix haute... c'est pas trop des rêves mais plutot une sorte d'état semi concient... assez désagréble quand même !
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett
- kanuks
Quand j'étais jeune, j'ai fait plusieurs fois le même rêve à chaque fois que j'étais fiévreux.
C'est un rêve très étrange et je ne l'ai pas eu depuis plusieurs années, quoique je n'ai pas eu de grosse fièvres depuis.
Le rêve est divisé en deux parties :
La première est très étrange. J'ai l'impression d'être dans un monde en deux dimensions : Je ne suis qu'un personnage allumete sur une feuille de papier. Je cours toujours dans le même sens et de nombreuses lignes noires zigzaguants alléatoirement se mettent au travers de mon chemin, toujours sur la "feuille" sur laquelle je suis présent. Je dois m'efforcer à lutter pour continuer mon chemin, les lignes devenants de plus en plus nombreuses et "agressives". Plus il y a de lignes, plus j'entend un son parasite ressemblant à celui d'un essaim d'abeilles. Quand je n'en peux plus et que les lignes prennent le dessus, je tombe dans la deuxième partie de mon rêve :
Celle-ci est assez simple : je suis dans un monde en trois dimensions. Il y a un immense rocher au dessus de ma tête, suspendu par une minuscule corde. J'entends des bruits de tambours très graves et frappants à un intervalle très long (environ 5 secondes). C'est tout. Le rocher ne m'est jamais tombé sur la tête. Je reste en dessous, en entendant les "boums" graves et mystérieux, juqu'à ce que je me réveille en sueur.
J'ai fait ce rêve plusieurs fois et il s'est toujours déroulé exactement de la même façon. Il est survenu seulement quand je faisait beaucoup de fièvres.
EDIT :
Eh merde alors. J'ai écrit cette réplique avant de lire les autres et je me rends compte que d'autres personnes aussi voient un rocher qui les écrases (dans mon cas par contre, je ne suis pas écrasé, seulement menacé). C'est donc très intéressant. Être écrasé sous un gros poids pourrait-il être une des premières peur de l'homme? Est-ce que la peur d'être étouffé nous vient génétiquement depuis les débuts de l'humanité?
C'est un rêve très étrange et je ne l'ai pas eu depuis plusieurs années, quoique je n'ai pas eu de grosse fièvres depuis.
Le rêve est divisé en deux parties :
La première est très étrange. J'ai l'impression d'être dans un monde en deux dimensions : Je ne suis qu'un personnage allumete sur une feuille de papier. Je cours toujours dans le même sens et de nombreuses lignes noires zigzaguants alléatoirement se mettent au travers de mon chemin, toujours sur la "feuille" sur laquelle je suis présent. Je dois m'efforcer à lutter pour continuer mon chemin, les lignes devenants de plus en plus nombreuses et "agressives". Plus il y a de lignes, plus j'entend un son parasite ressemblant à celui d'un essaim d'abeilles. Quand je n'en peux plus et que les lignes prennent le dessus, je tombe dans la deuxième partie de mon rêve :
Celle-ci est assez simple : je suis dans un monde en trois dimensions. Il y a un immense rocher au dessus de ma tête, suspendu par une minuscule corde. J'entends des bruits de tambours très graves et frappants à un intervalle très long (environ 5 secondes). C'est tout. Le rocher ne m'est jamais tombé sur la tête. Je reste en dessous, en entendant les "boums" graves et mystérieux, juqu'à ce que je me réveille en sueur.
J'ai fait ce rêve plusieurs fois et il s'est toujours déroulé exactement de la même façon. Il est survenu seulement quand je faisait beaucoup de fièvres.
EDIT :
Eh merde alors. J'ai écrit cette réplique avant de lire les autres et je me rends compte que d'autres personnes aussi voient un rocher qui les écrases (dans mon cas par contre, je ne suis pas écrasé, seulement menacé). C'est donc très intéressant. Être écrasé sous un gros poids pourrait-il être une des premières peur de l'homme? Est-ce que la peur d'être étouffé nous vient génétiquement depuis les débuts de l'humanité?
- Criquet666
- Message(s) : 22
Dans un rêve j'etais dans un appartement (je tiens a préciser que dans mon reve tout avait l'air futuriste) puis je me suis enfui en courant et je suis tombé dans une voix ferrée...Un train passe et je meurs bien sur..Mais le plus étrange c'est que après m'etre pris le train je vois un parchemin ou il y a écrit un long texte ( écrit a la main) et celui-ci brule et se sépare en 2...Quelqu'un a des expliquations ?
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
C'est ton acte de décès et comme il brûle ça veut dire que tu vas en enfer. Mais comme tu es dans le futur c'est bizarre qu'il soit écrit à la main. lol je dis n'importe quoi.
- Criquet666
- Message(s) : 22
Mais c'est ce que je pensais mais celui-ci ne comporte aucune signature et sur un parchemin écrit à la main...Je comprends que le papier coupé en 2 signifie ma mort !
Moi quand je vais tomber malade ou suis malade sans le savoir. Je fais des rêves éveillés. C'est toujours des espèces de monstres, je pense. Bref, c'est vraiment dingue! mais c'est la maladie ou la fièvre qui fait ceci. En fait, elle nous fait délirer sans le savoir.
Dernière édition par freedom le Sam Juillet 16, 2005 15:27, édité 1 fois.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
D'un point de vue
Avis personnel, lorsqu'on est vraiment malade, on vit beaucoup moins de choses actives, on et déboussolé et on voit moins les détails "d'arrière-plan" qui vont diriger nos rêves à partir de là, le rêve peut n'avoir aucun sens.
D'expérience personnelle, je me rappelle avoir rêvé lorsque j'étais malade de chiffres en noir et blanc plus ou moin gros ou petits qui défillaient. Ou encore, j'ai rêvé que je tombais en cercle (remonter, redescendre en cercle). Bref il est normal que lorsqu'on et malade notre cerveau aille chercher au fond du fond, ce qui implique des choses complètement folles !
D'expérience personnelle, je me rappelle avoir rêvé lorsque j'étais malade de chiffres en noir et blanc plus ou moin gros ou petits qui défillaient. Ou encore, j'ai rêvé que je tombais en cercle (remonter, redescendre en cercle). Bref il est normal que lorsqu'on et malade notre cerveau aille chercher au fond du fond, ce qui implique des choses complètement folles !
- Lilys4
-
- Message(s) : 60
Re: Rêves bizarres quand on est malade ?
Lestat a écrit :salut tout le monde, je voulais poser une question :
moi oui, depuis que je suis petit, disons, a chaque fois que je suis malade, je fait un rêve, et dans ce rêve, je suis comme, enterré vivantenterré sous de lourds rochers
Comment expliquer cela ?
J'ai souvent rêvé assister à mon propre enterrement, et je n'étais pas malade quoique je ne pense pas que cela ait un lien, et ça annonce un renouveau, vois ça comme une image, tu enterres certaines choses de ton passé (exemple: tu fais le ménage dans tes fréquentations).
- Enna
-
- Message(s) : 13
immense ou minuscule
Moi quand je suis malade et que j'ai de la fièvre, je rêve que je suis soit immense, tellement immense que j'écrase tout sur mon passage, je suis très lourde et je tue les gens... Ou alors au contraire, des fois je rêve que je suis toute minuscule et je les gens m'écrasent... je n'arrive pas à attraper quoi que ce soit, vu que tout est trop gros pour moi...
Ou alors un autre rêve... je rêve d'un truc banal... mais je vis tout en accéléré! Et franchement ce n’est pas la joie, tu perds le contrôle de ton rêve... et du coup, ben ça devient un cauchemar.

Ou alors un autre rêve... je rêve d'un truc banal... mais je vis tout en accéléré! Et franchement ce n’est pas la joie, tu perds le contrôle de ton rêve... et du coup, ben ça devient un cauchemar.
Honey Possum
23 message(s)
• Page 1 sur 1