Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Nuits agitées

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 97

Nuits agitées

Message par pim » Ven Décembre 02, 2005 12:45

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient dans le même cas que moi et dans ce cas comment ils le vivaient, "l'organisaient".

J'ai des nuits très mouvementées : je ne dors que par tranches de 2h à peu près et avec chaque fois un rêve différent qui me réveille en général.

Exemple cette nuit, 4 tranches de 2h :
j'ai rêvé (entre autre que) que ma grand mère morte depuis peu m'appelait sur mon portable en plein milieu de la nuit pour me donner de ses nouvelles. Elle allait bien, très enthousiasmée par ce qui se passait autour d'elle mais cependant elle ne semblait pas "réaliser" qu'elle était morte.

Autre rêve cette nuit, le plus étrange je crois, je rêvais dans un futur qui me semblait très proche avec des détails assez logiques (exemple : un portail électrique à l'entrée d'une résidence qui n'en possède pas pour l'instant, etc etc). Je rêvais de mon entourage familial actuel, en couleurs, à l'exception d'un petit garçon de la famille que je voyais en noir et blanc, et qui s'estompait, s'estompait sans que je puisse faire quoi que ce soit. Il me semblait être la seule à voir ce phénomène.

Autre exemple troublant, une autre nuit cette fois, j'ai rêvé d'un accident de train. Tout était très net, le nom du train, la ligne, sa destination. J'ai même vu qu'il ne partait pas du quai habituel parce qu'il y avait des problèmes sur la ligne. Dans ce rêve, j'étais avec une amie et le lendemain je lui ai dit que j'avais rêvé d'elle. Elle m'a répondu que c'était "marrant" parce qu'elle aussi avait rêvé de moi. Après quelques minutes de conversation, on s'apperçoit qu'on a fait le même rêve.
Pas d'accident de train depuis, ça n'était donc pas prémonitoire, mais troublant...

Je fais entre 2 et 5 rêves de ce type par nuit. Ils foissonnent de détails et paraissent si réels que lorsque je me réveille, j'essaie de me rendormir très vite parce que je suis effrayée par tout ça et que cela parait tellement vrai que j'ai peur d'avoir des hallus (on ne se moque pas!). Mes nuits ne sont pas du tout reposantes.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous rêvent beaucoup, de choses qui paraissent très réelles, ou avec une sorte de message... Comment ils le gèrent... Actuellement, j'ai la sensation de recevoir quelque chose de très brut dans mes rêves, que je ne sais pas maitriser. L'amie avec qui j'ai partagé un rêve m'a dit que selon elle pendant le sommeil notre esprit vibrait à des fréquences différentes du stade d'éveil ce qui nous donnait accès à des dimensions "parallèles", qu'en pensez vous ?

Message(s) : 258

Message par JusteUneOmbre » Sam Décembre 03, 2005 16:20

Salut,
personnellement je subit aussi un cycle de sommeil de 2 heures, mais heureusement je ne me réveille pas toutes les 2 heures :) . A une époque (en fait c'était durant le lycée) je me réveillais tous les jours à 2 puis a 4 heure du matin, puis cela s'est arrêté. D'ailleurs cela a l'air d'être la durée moyenne, regarde donc ce site. [/url]http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/05/0511-sommeil/8.shtml[url]
Sinon en ce qui concerne les rêves très détaillés voire trop, cela m'arrive aussi, en fait c'est les seules fois où je me souviens de mes rêves. Et il est vrai que cela est désagréable, car cela semble réel au point de s'inscrire dans vos souvenirs.
Cependant, si ces rêves contiennent un message, je ne pense pas qu'ils viennent d'une "dimension parallèle" (j'adore Tchouag Tseu, mais son n'histoire de papillon est impropable car il n'est papillon qu'une nuit et lui-même chaque jour), mais plutôt de notre cerveau, de notre inconscient.

Pour se qui concerne tes rêves, dans le premier, alors que tu rêvais réalisais-tu que ta grand-mêre était morte ? Et si c'est le cas était-ce une savoir normal, ou une certitude qui te revenait d'un coup (cela m'arrive par fois en pleins rêve très réaliste de me rappeler de choses réelles en contradiction avec le rêve comme un flash et dès lors je vois que c'est un rêve, mais une fois cet état finis le rêve reprend normalement).
En ce qui concerne ton second rêve, quels sont tes relations avec ce garcon ? Etait-il plus agés qu'il ne l'est maintenant ? Que ressentais-tu en étant la seule à le voire s'effacer ?
Pour ton dernier rêve, les détails ne sont pas troublants (normalement ton cerveau doit pouvoir créer un monde réaliste), cependant ce train portait-il le nom d'un train que tu prends parfois (vick, zick...) ? Te souviens-tu pourquoi tu prenais ce train ?
Je suis désolée de te poser ses questions, mais c'est que je pense que seul celui qui a fait le rêve peut l'interpréter, aussi peut être qu'en te posant toutes les questions que tu peux à leur sujet tu trouveras l'origine de ses rêves. Parfois, tout le rêve n'existe quez pour un détail anodin.

Pour ton amie, si elle prend elle aussi le train souvent, cela n'est pas très étonnant qu'elle rêve de prendre le train avec toi, mais était-ce bien le même rêve ? Même nom de train ? Même horraire ? Même enchainement des évennements ?...
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message par pim » Dim Décembre 04, 2005 11:41

Alors... je vais essayer de répondre dans l'ordre ;)
Dans mon rêve, je savais que ma grand mère était morte, en fait elle me racontait qu'elle allait bien, que l'endroit où elle était lui plaisait mais en même temps elle se demandait si elle allait être de retour pour la petite fête en fin d'années que son village organise pour les personnes âgées... Que répondre à ça ? Rien...
Pour le petit garçon, c'est le fils de ma belle soeur (belle famille dc), je le vois environ 7 à 8 fois dans l'année, on a de bonnes relations sans rien de particulier. Dans mon rêve, j'étais triste, avec un sentiment d'impuissance.
Pour le train, c'est un nom de train que je connais, mais que je prend très rarement. Dans mon rêve, j'étais à la gare, mais je ne prenais pas ce train, je voyais cependant la suite des évènements. Mon amie prend rarement le train il me semble. Son rêve était moins détaillé que le mien au niveau des choses telles le nom du train, mais l'enchainement des évènements suit. Nous étions dans une gare à avoir eu le pressentiment qu'un train allait avoir un accident, à essayer de prévenir le "public", les responsables qui ne nous croyaient pas. On a fait ce rêve la même nuit, sensiblement à la même heure, voilà. ;)

Message(s) : 258

Message par JusteUneOmbre » Lun Décembre 05, 2005 20:58

Salut,
alors on continue dans les questions (en espérant que les réponses t'aideront à trouver un sens à ces rêves) : que signifiait cette fête pour ta grand-mêre ? Y allait-elle à chaque fois ? Essayait-elle de vous y inviter ? Etait-ce l'occasion d'une réunion de famille ? Personnellement je pense qu'elle te manque et que tu fais ton travail de deuil.
Pour le petit garçon, j'avoue n'avoir aucune idée, peut être représentait-il quelqu'un d'autre ?
Sinon sur le dernier rêve, je crois qu'il y a un autre post sur les liens nocturnes, tu devrais peut être essayer de leur demander leur avis. Mais bon, peut être elle et toi avez quelqu'un à avertir de quelque chose, quelque chose à protéger...
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message par pim » Lun Décembre 05, 2005 21:56

Ma grand mère allait chaque année à cette fête, toute seule, avec ses copine c'était son truc à elle quoi ;)

Message(s) : 195

Re: Nuits agitées

Message par Salha » Mar Décembre 06, 2005 01:16

pim a écrit :J'aimerai savoir si certains d'entre vous rêvent beaucoup, de choses qui paraissent très réelles, ou avec une sorte de message... Comment ils le gèrent... ?

Egalement. Par contre je vais te décevoir , car je n'arrive pas du tout à gérer ça et ça me fatigue énormement puisqu'après mes rêves, je suis épuisée et moralement fatiguée car je me pose des questions comme toi, j'angoisse, je stresse, vu que la plupart de mes rêves se réalisent.
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/

Retour vers Généralités