Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Hypnose

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 23

Hypnose

Message par Rambo » Jeu Septembre 16, 2004 17:34

Je voulais savoir, si tout le monde pouvait faire de l'hypnose et donc devenir hypnotiseur amateur en quelque sorte.

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Jeu Septembre 16, 2004 18:38

Là, je te cache pas que je suis très embêtée...la seule personne que je connaisse capable de te renseigner est un ami psy qui fait des recherches sur le sujet.
Hélàs, apparemment, il tarde à s'intéresser à ce site (peut être par manque de temps).; c'est pas faute de lui en parler... :?
Je vais faire tout mon possible pour le relancer...ou au moins avoir un ou deux petits conseils même de lecture...ça serai bien.
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message par Rambo » Jeu Septembre 16, 2004 19:53

merci c'est sympa, mais que cela n'empéche pas les autres de répondre.

Angel

Message par Angel » Jeu Septembre 16, 2004 21:44

Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a déjà expérimenté une hypnose régressive ? Si oui quels sont les dangers potentiels d'une telle expérience ?
Depuis fort longtemps j'aimerais l'expérimenter.
En effet, voici maintenant bientôt 11 ans une chose assez étrange m'est arrivé.
Je me rendais assez régulièrement chez un magnétiseur possédant également des dons de médium.
Un jour après une consultation, il me révéla que parfois il avait des flashs concernant les vies antérieures des gens, il me dit ensuite qu'il avait eu un flash me concernant. Il m'avait vu sous un déluge de bombes ramper sur une plage, avec un uniforme ressemblant à celui des GI pendant la seconde guerre mondiale.
Ce qu'il me dit ce jour là me bouleversa profondément.
Quelques temps plus tard il me révéla qu'il avait eu un nouveau flash, il m'avait vu allongé mort dans une forêt tropicale, un fusil à mes côtés et une nouvelle fois dans un uniforme de soldat qu'il pensait être français cette fois. Il ajouta que mon destin devait être très lié à celui de l'armée...

Ce furent les deux seuls flashs qu'il vit me concernant.
Quelques années plus tard un épisode de X-Files me bouleversa également, cet épisode qui s'intitulait "le pré où je suis mort" racontait l'expérience que fit Mulder lors d'une hypnose régressive.
Cet épisode que je trouve magnifique imageait très bien la réincarnation avec une chose intéressante selon laquelle on retrouverait toujours les mêmes personnes lors de nos vies successives.

Il y a 5 ans bientôt j'ai intégré l'armée mais comme civil, je me suis rappellé les paroles du magnétiseur. Pourtant celà n'avait jamais été un souhait particulier pour moi, l'opportunité s'est présentée suite à ma réussite à un concours.

Donc voilà, les évènements que j'ai vécu étant tout de même bien étranges, c'est pour celà que je voulais savoir si quelqu'un avait vécu une expérience similaire ou avasubi une hypnose régressive.
J'ai vraiment besoin d'en savoir plus.

Message par Rambo » Ven Septembre 17, 2004 13:43

Moi aussi j'aimerais bien en faire l'expérience, mais j'ai pas bien le temps pour ça étude oblige?

Message(s) : 31

Message par DarkShadow » Sam Septembre 25, 2004 05:37

Je crois personnellement que l'hypnose peut être pratiquée par n'importe quelle personne qui l'étudie sérieusement et qui le met en pratique consciencieusement.
Par contre, il serait dangereux de s'improviser hypnotiste, car on pourrait causer passablement de tort à quelqu'un si on ne maîtrise pas bien la méthode.
À défaut d'aimer, respecte!

laurie

Message par laurie » Sam Septembre 25, 2004 10:06

Moi je ne pense pas qu'on puisse être hypnotiseur, simplement en étudiant la chose, c'est comme pour tout, si on étudie on y arrive, mais à des degrés bien différents de ceux qui en ont le don, et c'est vrai que l'hypnotisme peu s'avérer dangereux. Moi aussi comme beaucoup de personnes qui croient en la réincarnation, j'aimerais bien savoir, mais il y a tellement de risque que je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, il peut s'avérer très néfaste de se rappeler notre passé, rien qu'un exemple parmi tant d'autres, revivre sa propre mort peut-être trop bouleversant au point de ne jamais s’en remettre. Par contre fait par un vrai hypnotiseur ça peu aider des personnes souffrantes d'un problème vécu avant, alors c'est comme pour tout il y a le pour et le contre dans tout ça.

Message(s) : 31

Message par DarkShadow » Dim Septembre 26, 2004 04:47

C'est vrai qu'avoir du talent ça aide beaucoup. Mais je crois que le moteur principal pour y arriver est la motivation. C'est un peu comme en musique; n'importe qui peut apprendre à jouer de la guitare s'il le veut vraiment, mais il travaillera beaucoup plus fort s'il n'a pas le talent.

Mon oncle a étudié l'hypnose et l'expansion de conscience ( c'est comme l'hypnose, mais en état de conscience). Il a fait des expériences avec mon père et ils ont obtenu des résultats assez intéressants.
À défaut d'aimer, respecte!

Message(s) : 60

Re: Hypnose

Message par Lilys4 » Ven Décembre 02, 2005 04:07

Rambo a écrit :Je voulais savoir, si tout le monde pouvait faire de l'hypnose et donc devenir hypnotiseur amateur en quelque sorte.

C'est à la portée de tout le monde, à condition que tu fasses des études
poussées sur le sujet (universitaires je crois).

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 10:10

Il y a des livres qui expliquent clairement comment pratiquer l'hypnose.

L'université n'est pas un passage obligé.
L'hypnose s'apprend par l'expérimentation ou le parrainage.

Retour vers Généralités