fred'x a écrit:
La zone 51 apparaît sur les cartes de google earth (logiciel de visualisation).
J'en parle depuis un bon moment (et je le recommande toujours chaudement - la version mac est en développement). Et ce que tu dis va dans mon sens, une base militaire a tout intérêt à rester secrète si elle a un intérêt tactique.
Je vis en Haute-Marne, près de la Base Aérienne 113 "St-Exupéry". La Marne, en creusant son lit, a formé une sorte de "canyon" que l'on appelle "les côtes noires" en raison de la couleur particulière de la Terre. Cette curiosité locale est un magnifique point de vue sur la fameuse base et - il y a quelques dizaines d'années, il était strictement interdit de se garer à cet endroit.
Outre le fait que l'endroit est dangereux à la circulation, toute voiture qui stationnait ou toute personne surprise à cet endroit était interceptée par les militaires.
En revanche, je n'ai jamais entendu parler que d'une bombe nucléaire ou de missiles tactiques éventuellements déployés de temps à autre mais je n'ai aucune certitude à ce sujet.
Et je n'ai encore jamais eu d'autre ballet nocturne que celui des Jaguars et autres Mirages 2000 (ma terrasse et mon potager adorent le kerosène, sans parler du joyeux bruit des réacteurs à 2h en été, fenêtre ouverte
)