nomis04 a écrit:
A super j'ai eu de la chance alors.... Donc c'est vrai qu'un fantôme peut faire du mal ou tuer ?
Le problème avec les fantômes et autres démons courants dans notre folklore, c'est qu'on ne se base que sur des suppositions, pas des affirmations. Exprimer le fait qu'un esprit puisse tuer quelqu'un ne relève que de la croyance pure et simple, pas de faits établis. Or en te focalisant sur ce genre de croyances, tu risques de rester bloquée là dessus et d'entretenir ta peur. Essaye peut-être de prendre un peu de recul par rapport à cela, et tu verras que tu y accorderas sans doute déjà beaucoup moins d'importance
Concernant ce que tu dis avoir vu au moment de ton réveil, on ne peut pas exclure non plus la possibilité d'une forme d'hallucination spécique au sommeil (en l'occurrence ici à l'état d'éveil), et qui peut se manifester tout à fait indépendamment de la paralysie du sommeil. Pour te donner un exemple, il m'est arrivé un matin, et dans les mêmes conditions que toi, d'apercevoir une boule bleue virevoltant dans ma chambre alors que je venais tout juste d'émerger de mon sommeil, n'étant pas complètement réveillée mais plus vraiment endormie non plus. Ces cas là sont beaucoup plus courants qu'on ne le croit et peuvent prendre tout un ensemble de formes en fonction de la personnalité du dormeur.