Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 12:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yeux rouges qui me fixent !
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 21:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 01, 2013 20:27
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un événement qui s'est passé dans mon enfance que j'ai jamais réussit à comprendre.

C'était quand j'était jeune (10-12 ans), une nuit je me suis réveillé (je ne sais toujours pas pourquoi je me suis réveillé en pleine nuit d'ailleurs) et la j'ai vu des yeux rouge sang me fixait (il était très proche de moi en plus, il y avait juste la barrière de mon lit superposé qui nous séparé) croyant que je rêver je me suis pincer tout en le fixant puis voyant qu'il me quitter pas des yeux j'ai fermé les yeux et les ai ré-ouvert malheureusement il était toujours la à me fixait.... J'ai voulu crier bien sur mais j'avais tellement peur qu'il m'attaque ou autre qu'aucun son de sorter de ma bouche et puis j'ai finit par fermer les yeux et la j'ai vu toute ma vie défiler dans ma tete c'était vraiment flippant.... Je vous dit pas la joie que j'ai eu le lendemain matin en me retrouvant dans mon lit saine et sauve...

J'ai un peu feuilleter les sites pour savoir ce que c'était et j'ai trouvé cet article :

"L'élémental étant l'ésprit le plus dangereux de tous. l'élémental et un mélange d'esprit frappeur,avec un démon.Il prend la forme de tous être vivant ou disparu.Bien souvent on le ressence beaucoup ayant la forme suivante (corps d'un animal souvent singe, mouton,ou chien sa particularité et d'avoir la tête d'un humain des oreilles de forme animal avec les yeux rouge d'ou son surnom du diable).Cette esprit à la différence des autres a pour but d'écouter avec vous et de vous faire subir vos pires cauchemar... "

Ca peut correspondre par rapport aux yeux rouges par contre le corps je sait pas car je n'ai fait que le fixé et puis c'était au beau milieu de la nuit. Pour ce qui est des cauchemars c'est vrai je fessais toujours le même cauchemar presque toute les nuits.... En plus je crois (je suis pas très sur) que c'est depuis cette nuit la que j'ai arreter de faire ce cauchemar

Vous pensez que c'était un fantome élémental ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yeux rouge qui me fixe !
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 21:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Cela devait être un démon de rang inférieur car un élémental t'aurait assurément dévorée et tu ne serais pas là pour en parler .

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yeux rouge qui me fixe !
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Je pense que c'est simplement un cauchemar, voire une paralysie du sommeil. La preuve, tu as voulu crier mais aucun son ne sortait, c'est typique d'un cauchemar ;)

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yeux rouge qui me fixe !
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 21:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 01, 2013 20:27
Messages: 2
SansIPfixe a écrit:
Cela devait être un démon de rang inférieur car un élémental t'aurait assurément dévorée et tu ne serais pas là pour en parler .


A super j'ai eu de la chance alors.... Donc c'est vrai qu'un fantôme peut faire du mal ou tuer ?


Tilla a écrit:
Je pense que c'est simplement un cauchemar, voire une paralysie du sommeil. La preuve, tu as voulu crier mais aucun son ne sortait, c'est typique d'un cauchemar ;)


J'ai pas réussit à parler car j'avait extrêmement peur (j'oser pas parler par peur qu'il me fasse du mal) mais j'aurai pu et puis j'ai bouger mon bras pour me pincer alors que la paralysie du sommeil on ne bouge pas du tout non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yeux rouge qui me fixe !
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 10:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
nomis04 a écrit:
A super j'ai eu de la chance alors.... Donc c'est vrai qu'un fantôme peut faire du mal ou tuer ?


Le problème avec les fantômes et autres démons courants dans notre folklore, c'est qu'on ne se base que sur des suppositions, pas des affirmations. Exprimer le fait qu'un esprit puisse tuer quelqu'un ne relève que de la croyance pure et simple, pas de faits établis. Or en te focalisant sur ce genre de croyances, tu risques de rester bloquée là dessus et d'entretenir ta peur. Essaye peut-être de prendre un peu de recul par rapport à cela, et tu verras que tu y accorderas sans doute déjà beaucoup moins d'importance :wink:

Concernant ce que tu dis avoir vu au moment de ton réveil, on ne peut pas exclure non plus la possibilité d'une forme d'hallucination spécique au sommeil (en l'occurrence ici à l'état d'éveil), et qui peut se manifester tout à fait indépendamment de la paralysie du sommeil. Pour te donner un exemple, il m'est arrivé un matin, et dans les mêmes conditions que toi, d'apercevoir une boule bleue virevoltant dans ma chambre alors que je venais tout juste d'émerger de mon sommeil, n'étant pas complètement réveillée mais plus vraiment endormie non plus. Ces cas là sont beaucoup plus courants qu'on ne le croit et peuvent prendre tout un ensemble de formes en fonction de la personnalité du dormeur.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yeux rouge qui me fixe !
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Tu peux faire quelques petits mouvements pendant la paralysie du sommeil. Mais même sans aller jusque la, pourquoi ne crois tu pas au simple cauchemar ? Il m'est souvent arrivé de croire que j'étais réveillée dans mon lit alors que non, je rêvais encore. Je m'en apercevais car il se passait des trucs terribles mêlant esprits, démons et autres monstres. Pourtant j'aurais juré être dans la réalité tant mon environnement était semblable. J'ai beau avoir 26 ans, quand cela m'arrive, je me sens très mal toute la journée suivante.

Bref, je pense que tu as fais un horrible cauchemar. Tu étais très jeune en plus, alors ça a du te paraître impressionnant et cela t'as peut-être traumatisé mais je t'assure qu'il n'y a rien de paranormal là-dedans. Cesse de te prendre la tête avec ces histoires de fantômes élémental (aux ?), rien n'a jamais prouvé leur existence.

En plus, rien d'autre ne t'es arrivé depuis ?

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yeux rouge qui me fixe !
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Salut,
je pense qu'emphaser sur la dimension paranormale et ésotérique ne va faire qu'accentuer ta peur, et donc dégrader ta situation. Si tu te convainc que cela existe, alors d'une certaine manière, ça va commencer à devenir réel pour toi. Essaye de ne plus y penser, tout en te disant que ce genre d'histoires est absolument irrationnelle, et complétement fausse, impossible. Les fantômes et les démons, cela n'existe pas. Et pour ceux qui me diraient que je n'ai aucun argument qui va dans ce sens, je dirai qu'il n'y a aucune preuve du contraire non plus. Dans ce cas, si ces inventions n'existent pas, et n'ont aucune incidence sur nous, pourquoi leur donner de l'importance? Comme je le disais plus haut, c'est en y croyant qu'elles deviennent réelles.

Si jamais tes problèmes, tes angoisses persistent, consulte (psy, plutôt, mais pourquoi pas un prêtre; surtout si tu es croyant).

En espérant t'avoir aidé, bonne chance.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yeux rouge qui me fixe !
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 14:42 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
nomis04 a écrit:
SansIPfixe a écrit:
Cela devait être un démon de rang inférieur car un élémental t'aurait assurément dévorée et tu ne serais pas là pour en parler .


A super j'ai eu de la chance alors.... Donc c'est vrai qu'un fantôme peut faire du mal ou tuer ?

Nomis04 : pour préciser, parce que personne ne l'a fait... La réponse de SansIPFixe était de l'humour ! Non, un fantôme ne peut pas faire de mal ni tuer : jusqu'à preuve du contraire (et on cherche depuis des millénaires), les fantômes n'existent pas.

Pour le reste, je plussoie tout le monde : cesse de te prendre la tête avec ça, et sois heureuse !

Petite remarque supplémentaire : 'yeux' est au pluriel, donc l'adjectif 'rouge' doit l'être aussi, de même que le verbe de la proposition relative. Yeux rouges qui me fixent.

Veganne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO