Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 10:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voix..
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 16:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 20, 2015 16:44
Messages: 2
Bonjour,

Je ne suis pas franchement portée sur l'ésotérisme, mais là, la coupe est pleine !!

Depuis quelques temps, j'ai le sentiment que ma maison n'est pas vide (?!). Impossible à décrire plus que ça, cela génère de la peur mais je me raisonne. Il y a une semaine de ça, je me suis réveillée et une voix m'a intimé l'ordre de me rendre dans la salle de bain. Je me suis retournée et il n'y avait personne. Du coup, j'ai crié et allumé toutes les lumières. C'est la première fois de ma vie (j'ai 40 ans). C'était une voix d'homme inconnue mais pas forcément inquiétante. Depuis, je dors mal car j'ai peur et j'entends comme des discussions lointaines que je ne comprends pas.

Bref! Je me suis dite que je devais rêver et que je prendrai sur moi pour passer outre ces coïncidences. Sauf que, ce matin, la personne qui vient faire le ménage chez moi m'a dit qu'elle était contente de me voir rentrer de courses. Elle me dit entendre des gens marcher, que les portes bougent seules.. Elle était inquiète... D'autant que je ne lui avais parlé de rien (pas vraiment envie qu'on me prenne pour une dingue!!).

Donc je me décide à vous écrire. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe? Je dirais que cela a commencé avec le décès de mon grand-père, il y a 2 mois. Mais c'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, et il ne s'amuserait pas à me faire peur. Ou encore, le fils des gens auxquels nous avons vendu notre ancienne maison (où il ne se plaisait pas) qui s'est suicidé à la même période ?? Ou autre, je ne sais pas mais j'aimerais qu'on m'aide à ce que tout revienne comme avant. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 17:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

Comme d'habitude, je vais commencer par une série de questions :
- Est-ce que ce phénomène de voix se produit environ aux mêmes heures ou est-ce dispersé sur la journée ?
- Sont-ce des voix clairement audibles et compréhensibles lorsque tu les entends "discuter" ?
- Y a-t-il des parties en bois dans ta maison ?
- Lorsque votre femme de ménage a fait son travail, n'est-il pas possible qu'elle ait simplement aérer plusieurs pièces et que par un jeu de courant d'air léger les portes aient donné l'impression de bouger seules ?

Pour la dernière partie, face à des événements peu rassurants mais facilement explicables à mon humble avis, ne cherchez-vous pas des relations entre ces prétendus événements paranormaux et la mort de ces deux personnes ?
Pour ce qui est de la voix au réveil, justement, vous n'étiez peut-être pas forcément très bien réveillé et de fait il est possible que vous ayez tout simplement halluciné.

Merci pour vos réponses et bonne soirée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 18:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 20, 2015 16:44
Messages: 2
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai un peu lu sur le forum et me suis aperçue que le phénomène de voix au réveil était courant (je n'ai plus le nom en tête mais il s'agit d'un moment intermédiaire entre le réveil et le sommeil paradoxal avec atonie musculaire ). Ça c'est fait!

Les voix semblent lointaines et sont d'apparition récente (quelques jours). Notre maison est isolée et à bonne distance des voisins donc je n'ai pas d'explications plausibles mais ça viendra, j'en suis sûre. Elles ne se produisent pas aux mêmes heures, je ne comprends rien à ce qui se dit,c'est un brouhaha, comme lorsque vous êtes au restaurant, idem. Du bois, pas vraiment, c'est une maison neuve avec aluminium et placo..

Quant à ma femme de ménage, cela fait treize ans qu'elle travaille pour nous et connait notre maison comme sa poche (5 ans que nous y habitons). Rien de plus ni de moins ouvert par rapport à d'habitude. Je suis pragmatique et rationnelle, et là, elle semblait vraiment apeurée et c'est pourtant quelqu'un de robuste et, comme moi, peu enclin à croire tout et n'importe quoi. Je me raisonnais jusqu'alors mais là ça devient compliqué.

Quant aux deux décès, ou pour celui de mon grand-père plutôt, je m'y attendais, j'étais prête à le voir partir. Cela m'a touchée mais pas au point de fantasmer sa présence en tant que revenant ( du moins je ne pense pas). A noter qu'il y a eu d'autres morts sur mon chemin et jamais vécu ce qu'il se passe aujourd'hui.

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 20:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
D'accord !

Est-ce que, toujours pour le phénomène des voix, vous avez un moyen de les localiser ? Peut-être est-ce du à des canalisations ou un bruit récent venant de la plomberie, explorez peut-être cette piste !

D'accord pour le bois, il n'est donc pas possible que ce soit du bois qui travaille. Par contre, avez-vous des soucis au niveau des rongeurs et autres petites bêtes qui pourraient se balader dans vos murs ? Bon après ça paraît bizarre qu'ils fassent le même bruit que des pas d'hommes mais par jeu de résonance ne sait-on jamais !

Pour la femme de ménage, je ne saurai vous dire effectivement et je m'en remets à votre jugement. :)

Pour votre grand-père, je me suis simplement inspiré de vos propos :
Citation:
Je dirais que cela a commencé avec le décès de mon grand-père, il y a 2 mois. Mais c'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, et il ne s'amuserait pas à me faire peur.

Dans un sens et cela n'engage que moi, on dirait que vous associez votre grand-père ou bien le jeune homme à ces événements c'est pourquoi j'ai souligné ce point à vrai dire. Puisque vous dîtes que vous aimez beaucoup votre grand-père, inconsciemment et c'est normal, vous pouvez peut-être "fantasmer" sa réapparition et rattachés des événements explicables rationnellement à sa mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 10:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Tne,

Je note dans ton témoignage que la femme de ménage semble avoir perçu des sons différents de ceux que tu décris. Elle parle notamment de bruits de pas et de portes qui bougent. As-tu toi-même été témoin de ces phénomènes ? Par ailleurs et dans la mesure où cette dame travaille dans la maison depuis 13 ans, avait-elle déjà évoqué des bruits similaires auparavant ?

Si tant est que les phénomènes se reproduisent, as-tu la possibilité de les enregistrer en laissant tourner un appareil audio/vidéo ?

En tous les cas je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter outre mesure. Aussi troublants que soient ces sons perçus, ils ne paraissent pas représenter une menace pour ton intégrité. Cela pourrait déjà permettre de te rassurer.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 12:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 18:26
Messages: 1
Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà vécu dans une maison dans laquelle j'entendais des murmures.
Impossible de comprendre ce qu'ils signifiaient, ni d'identifier la langue utilisée.
Pourtant ces murmures ressemblaient fortement à des bruits humains, et même parfois à des gémissements...

Au final, j'ai découvert que ces bruits provenaient du frigo. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 13:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Tu ne parles pas la langue Frigo ? :shock:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 14:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Je dirai qu'il se plaignait d'avoir le ventre vide ton Frigo :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 01:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Coucou!

Pour le terme au sujet de l'hallucination au réveil il s'agit d'hallucination hypnagogique.

J'ajouterais comme questions, est-ce que vous avez un étage,( si oui, à quel endroit étiez-vous au moment des faits, si non, avez vous des combles accessibles)? Votre toit est-il accessible aux chats? Ou bien des oiseaux ne pourraient-ils pas être les petits coquins responsables des bruits de pas?

La question sur le bois me paraît pertinente, mais en partie seulement. Car même dans les appartements récents, la charpente reste en bois, non?

Est-ce que vous avez un aquarium ( si oui, la pompe à peut-être des rates qui donne parfois des ronronnements ou des bruits d'eau qui peuvent rappeler des voix).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015 11:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2015 11:40
Messages: 1
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum , voila cette nuit vers3H30 du matin je me suis reveiller car j avais froid , mais j ai entendu la voix d un homme et d une femme , je dors dans mon salon , je n ai pas redormi apres mais les voix se sont arretes toutes seul , sachant que ce matin quand j en ai parler a mon mari il ma dit lui aussi les avoirs entendu , esce que cela peux etre liee au faites qu il y a environs un mois toujours dans le salons en pleine nuit j ai vue une silhouette de femme ? honnêtement je me pose beaucoup de question , mais il es vrai que l ont a souvent la sensation d etre epier sans cesse , depuis que nous sommes ensemble cela fait 10 ans , nous avons souvent eu a faire a des phénomènes bizzard , des coup dans les murs, des ombres au pieds du lit , nous avons demenager plusieurs fois , mais avons l impressions surtout moi que ces quelque chose qui nous suis , quelques fois j ai l impressions d etre folle ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix..
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015 16:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Presse08,

Je me permets une petite incursion pour rappeler que la charte de notre forum exige un minimum de qualité en matière de rédaction des messages. Le tien reste compréhensible sur le fond, mais il est truffé de fautes d'orthographe et de grammaire, sans parler de l'oubli des majuscules et de la ponctuation. Cela pourra certainement te paraître exigeant, mais je t'invite à te relire et à penser à corriger ton (tes) message(s) en accord avec le règlement que tu as accepté en t'inscrivant parmi nous.

Merci de ta compréhension :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO