Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 14:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voix qui m'a dit " chut " dans mon enfance
MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 01:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 29, 2015 01:13
Messages: 2
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et je suis un garçon , je n'ai jamais posté sur un forum comme celui mais aujourd'hui j'aimerai obtenir une réponse ou un témoignage similaire à mon expérience .
Un soir alors que ma mère regardait la télé dans le salon , mon frère âgé de 3 ans de plus que moi et moi discutions chacun respectivement dans notre chambre ( j'avais 5ans il me semble ) . Nos chambres étaient perpendiculaires et nos portes ouvertes , lorsque tout à coup une voix assez profonde retentit , cette voix c'était un long " chuuuuuut " , mais d'une voix extrêmement étrange , nous avions compris mon frère et moi que c'était pas notre mère , alors après un bref " tu l'as entendu ? " , nous n'avons plus osé parler .
Puis quand j'avais 8 ans , un soir , dans un autre appart puisque nous avions déménagé , j'entendis cette voie à nouveau dans le fond de ma chambre , elle disait aussi chut , mais cette fois ci mon frère dormait , ma mère aussi dans sa chambre à l'autre bout de l'appart , cependant je n'avais pas dit un mot , alors qu'était ce cette voie ? Que ce serait il passé si j'avais répondu à cette voie ? Voilà j'aimerai vraiment que l'on m'explique ce mystère , merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix qui m'a dit " chut " dans mon enfance
MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 13:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Bonjour Youyou :o

Avant de parler d'une "voix" il faut que nous soyons sûr qu'il ne s'agit pas d'autre chose. On lit souvent des témoignages de gens persuadés d'avoir entendu des "gémissements" qui s'avèrent être un courant d'air, des "chuchotis" qui viennent finalement de la pompe d'un aquarium, des "murmures" qui viennent de la tension électrique des objets ménagers, voir même des "bruits de coups" qui n'étaient dus qu'à des bulles d'air dans la plomberie.

Réfléchissons donc ensemble : tu dis que le "chut" était étrange. Peux-tu le décrire plus en avant? Tu connais ces habitations mieux que nous : en faisant abstraction du fait que tu crois à une "voix", à quoi dirais-tu que ce "bruit" ressemblait?

Est-ce que cela aurait pu être :
Un objet lourd qui racle le sol, ailleurs dans l'immeuble?
Un sifflement de tuyauterie?
Une vibration sourde due à une machine située ailleurs?
Un bruit de cuve d'eau qui achève de se remplir chez un voisin? (ça semble idiot mais avec certaines toilettes ça fait un "chuuuUUUUTTT" très marqué :roll: )
Il y a beaucoup de possibilités, décris-nous mieux ce son et on affinera la recherche ;)

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix qui m'a dit " chut " dans mon enfance
MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 15:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 29, 2015 01:13
Messages: 2
Merci de ta réponse,
Alors j'ai réfléchis à toutes les options présentées , et je vois assez bien les bruits que tu exposes ici , cependant malgré ma bonne volonté j'ai du mal à les relier à ce que j'ai entendu . Je suis quelqu'un de rationnel , et plus jamais par la suite je n'ai eu de doute quant aux bruits que j'ai pu entendre dans ma vie . Disons qu'en dépit de mon expérience je n'ai pas eu d'autres expérience similaires ou je me serai dit : ça c'est une voix , ou bien un bruit de fantôme etc . Alors que la , la " voix " semblait si reele , que mon frère et moi avions compris tous les deux , bien plus prêt qu'une tuyauterie , des toilettes etc , ç´etait aussi proch de mon frère que moi . La deuxième fois , dans un silence pesant , alors que je veillais , elle est apparue au fond de la chambre , et les tuyauteries et toilettes sont à l'autre bout de l'appart . Elle était particulièrement forte , et , la j'aurai du mal à expliquer pourquoi , elle avait vraiment l'air d'être adressé pour moi . En tout cas aucune apparition physique , pas d'objet qui bouge , et vu que j'habite depuis 10 ans cette appart je suis sur de n'avoir rien entendu de similaire . En tout cas je te remercie de prêter attention à mon message et d'y répondre avec sérieux , ça me rassure cette première approche que tu as entrepris .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix qui m'a dit " chut " dans mon enfance
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 11:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Est-ce que tu te remémores ce son comme une voix ("chuuuteuh") ou comme un un chuintement ("shhhhht") ?
Tu dis également que tu en décelais l'origine : avec ton frère est-ce que ça semblait venir de "nulle part", du plafond, d'un mur?
Dans ta chambre cela venait du "mur du fond" : plutôt au milieu? Au sol? Au plafond?

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix qui m'a dit " chut " dans mon enfance
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Comme l'a écrit Heka il existe beaucoup de trucs qui peuvent produire un "chut" , un courant d'air, une chaudière, un rideau qui bouge et tous ces sons sont amplifiés par la nuit.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO