Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 22:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La voiture "fantôme"
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 14:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Cela fait un bail que je ne suis pas venu et j'en suis désolé.
Mais il m'est arrivé une histoire troublante il y a 2 semaines.

J'étais avec mon frère en voiture, c'est lui qui conduisait.
Nous étions arrêtés à un carrefour à la sortie de la ville de st branch (indre et loire).
Une voiture arrivée sur le route d'en face et elle a commencée à tourner vers la droite, mais elle a disparue ! volatiliséé sous nos yeux !
C'est dans la campagne donc rien n'a troublé ou gêne notre vision !

Non la voiture s'est bien volatilisée dans l'air, disparue !
C'est la première fois que je voyais ça, bien que j'ai déjà entendu des histoires similaires qui se sont déjà produits à d'autres endroits en France.
C'est vraiment étrange et un peu flippant !

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 22:32
Messages: 135
C'est rigolo, ton histoire me fait penser à la pub à la télévision avec les voitures fantômes.
Tu as vu certainement une scène du passé,provenant de la mémoire universelle.


Dernière édition par eugénie le Sam Septembre 30, 2006 20:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 20:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Vu l'emploi du mot "certainement", je présume que quelqu'un a profité du fait que j'avais le dos tourné pour prouver :
1) l'existence d'une "mémoire" universelle
2) le fait que des "scènes du passé" s'y trouvent et puissent être vues
3) le fait que ceci soit l'explication la plus plausible pour le témoignage de lotiriel.

:|

Sérieusement, n'y a-t-il pas d'autres hypothèses à envisager avant de faire appel à quelque chose d'aussi douteux qu'une "scène du passé issue de la mémoire universelle" ?


Lotiriel,

- quelles sont les circonstances exactes de ce phénomène ?
- ton frère a-t-il vu la voiture aussi ? Avez-vous vu la même chose tous les deux ?
- quelle était la marque, la couleur de la voiture ?
- à quelle distance se trouvait-elle ?
- quelqu'un la conduisait-elle ? Combien de passagers y avait-il à bord ?
- la date de ce témoignage concorde étrangement avec celle de ton autre témoignage. Ont-ils eu lieu le même jour ? Si non, lequel a eu lieu le premier ?
- était-ce la première fois que vous passiez par là dans ces circonstances ?
- avais-tu bu, consommé des substances hallucinogènes, étais-tu fatigué, stressé, ... ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Voila comment j'imagine la scène:
La voiture tourne sur la droite (il doit y avoir une route ou un chemin), il y a des champs; donc, vous ne voyez pas la route sur laquelle la voiture s'engage.
Campagne = peu de panneaux et autres indications.

La route (ou le chemin) est en pente et du coup, la voiture disparait de votre champ de vision.

(Il y a un calembour avec "champ de vision", mais je vais m'abstenir de le faire).

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Poltergeist, je ne veux pas t'offusquer, je ne dis pas, c'est bien d'essayer de tout expliquer scientifiquement. Cependant on est à priori sur un forum de paranormal (du moins je le pense), donc il serait quand même logique d'essayer de donner une ou deux explications non-rationnelles, ne trouves-tu pas ?

Sinon, pour avoir lu d'autres témoignages du même genre, et en supposant que lotiriel ne mente pas et que ce qu'il décrit c'est bien ce qui s'est passé, je pencherais pour la théorie des univers parallèles (il y aurait eu interférence en fait).

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 00:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
TOS,

Comme tu l'auras peut-être constaté, nous sommes avant tout un forum sérieux qui s'efforce de se démarquer des autres par une certaine rigueur et une logique qui font trop souvent défaut aux amateurs de paranormal.

Comme beaucoup, tu sembles penser que "forum sur le paranormal" est synonyme de "laissons le bon sens à l'entrée et laissons libre cours à notre imagination". Je peux concevoir que cela puisse plaire, mais je ne pense pas que cela corresponde à l'esprit de ce forum-ci.

De mon point de vue, un forum sur le paranormal se doit d'envisager toutes les hypothèses - en les traitant comme ce qu'elles sont, des hypothèses. Contrairement à ce dont on m'accuse parfois, je ne suis pas fermé aux hypothèses paranormales, cependant, il me semble nécessaire de comparer la crédibilité et les probabilités respectives des différentes explications possibles (rationnelles et paranormales) avant de tirer des conclusions hâtives et vraisemblablement inexactes.

En toute logique, il me semble essentiel de commencer par envisager des hypothèses rationnelles avant de s'intéresser à celles qui relèvent du domaine du paranormal et de l'inexpliqué. Après tout, la nature purement hypothétique de ces dernières les place bien souvent derrière des explications dites "rationnelles" en terme de "plausibilité". Il faut toutefois garder un esprit ouvert et ne pas "rationnaliser" à outrance, il existe bel et bien des situations inexpliquées où les explications rationnelles sont peu convaincantes ou semblent si peu probables que l'on ne peut s'empêcher d'envisager sérieusement la piste paranormale.

Cela n'empêche qu'avant d'affirmer, par exemple, qu'un témoignage s'explique par "une scène du passée issue de la mémoire universelle", il me semble obligatoire de s'intéresser au contexte exact du témoignage, aux explications les plus simples et les plus plausibles ne faisant pas appel à des univers parallèles ou des créatures de l'espace avant d'envisager sérieusement celles-ci.

Sans cela, rien ne m'empêcherait d'affirmer que le phénomène observé par Lotiriel est le résultat d'une hallucination induite par une plante télépathe d'Altaïr-4 - ce qui, reconnaissons-le, est séduisant mais peu crédible.


Bien sûr, si ce n'est pas le genre de débat que tu cherches, n'hésites pas à me contacter par message privé. Je connais beaucoup de sites moins regardants ou des choses plus ou moins farfelues sont acceptées sans démonstration. ;)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Euh...je vais mettre mon petit grain de sel...Je n'ai aucune théorie à ce sujet, mais c'est arrivé la même chose à un collègue...
Il était en rase campagne, sur une longue route bien droite, au téléphone avec moi (oui, oui, je sais, il ne faut pas téléphoner en conduisant, mais on avait nos oreillettes, hein! :lol: ).
Donc on parle de notre dure journée quand il me dit "P*** y a un taré qui arrive derrière moi, comment il roule vite cet abruti!" voilà, quelques secondes passe, et ne voyant pas le type le doubler il regarde dans son rétro, et là, il n'y avait plus personne...Je lui ai donc dit la même chose qu'aurait dit Dracoln (!) qu'il devait y avoir une route sur la droite ou quelque chose comme ça, mais il n'en avait pas vu et d'après lui, à la vitesse ou le type arrivait, il n'aurait jamais pu tourner sans se planter...En plus, là où il était ce n'était que des champs, pas d'arbres ou quelque chose dans le genre qui pouvait lui boucher la vue...
Personnellement ça ne m'a pas trop touché, j'ai vraiment cru que c'été une "hallucination" de sa part, mais maintenant que je vois que c'est arrivé à d'autres...ça fait bizarre...
Donc non, je ne pense pas que Lotiriel affabule :wink:
EDIT : ça ne veux pas dire que je refuse toute explication rationnelle!Au contraire, elles seront les bienvenues!

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Dernière édition par lapuce le Ven Septembre 29, 2006 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Mmmh... Et bien, histoire de vérifier, essaye de savoir s'il n'y a pas eu d'accidents de la route à cet endroit, le mieux se serait de savoir carrément si la marque de la voiture était la même que celle que tu as vu.
On ne sait jamais... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Poltergeist, bien-sûr qu'il faut d'abord envisager toutes les hypothèses avant de passer à celle du paranormal. Ce que je voulais dire, c'est que de toute façon explication rationnelle ou pas le résultat est le même, on spécule. Et vu le contexte, je pense qu'on peut se permettre de donner des explications un peu plus "paranormales". De toute façon, la science n'explique pas tout non-plus. Il était une fois, la science disait que la terre est plate.

Et sinon non je ne pense pas que paranormal veut dire "laissons le bon sens à l'entrée et laissons libre cours à notre imagination". Ne serais-je pas sous-estimé sur le coup ? Et pour les sites dont tu parles je suis au courant, merci.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 18:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Poltergeist, bien-sûr qu'il faut d'abord envisager toutes les hypothèses avant de passer à celle du paranormal. Ce que je voulais dire, c'est que de toute façon explication rationnelle ou pas le résultat est le même, on spécule. Et vu le contexte, je pense qu'on peut se permettre de donner des explications un peu plus "paranormales".


Alors nous pensons la même chose, même si pour dissiper toute ambiguïté j'aurais parlé de proposer des explications "paranormales".

Cependant, ton message précédent me semble contraire à ce que tu dis là. Tu m'as repris alors que je faisais quelque chose qui est parfaitement en accord avec ce que tu dis penser, c'est-à-dire :

- dire à Eugénie qu'elle ne pouvait pas affirmer l'existence d'une "mémoire globale", ni affirmer que celle-ci contient des scènes passées, ni qu'elle peut être consultée accidentellement par n'importe qui est encore moins que c'est "certainement" l'explication du témoignage de Lotiriel.

- dire que les tentatives d'explication devraient se faire par ordre de probabilité décroissante, c'est-à-dire, en l'occurrence, commencer par envisager des explications rationnelles.

- poser des questions pour en apprendre plus sur les circonstances et la nature exacte du témoignage, ce qui devrait être un réflexe avant de commencer à envisager des hypothèses paranormales.

Ton message précédent semble remettre en question le fait que j'ai demandé à Eugénie de spéculer et pas d'affirmer ainsi que d'envisager des hypothèses plus probables avant de parler de "mémoire universelle". Qu'est-ce qui t'a gêné là-dedans ? :?

Il est bien sûr possible que je l'ai mal compris, que cherchais-tu à dire exactement ?

Citation:
De toute façon, la science n'explique pas tout non-plus.


Et c'est heureux, il n'y aurait plus rien à découvrir si c'était le cas et ce forum n'aurait pas lieu d'être. ;)

Cependant, il faut éviter de sauter hâtivements aux conclusions du type "la science n'explique pas encore tout DONC tout n'a pas une explication rationnelle DONC l'existence des phénomènes paranormaux est une certitude DONC Poltergeist binoclard est un méchant sceptique à l'esprit étroit qui ne veut pas qu'on remette ses petites idées en question". ;)

Citation:
De toute façon, la science n'explique pas tout non-plus. Il était une fois, la science disait que la terre est plate.


À quel moment "la science" a-t-elle dit que la Terre était plate ? :|
Quand bien même cela aurait été le cas, le fait que cela ait finalement été remis en question grâce à la confrontation avec les faits réels ne prouve-t-il pas l'ouverture de la science et sa capacité d'adaptation, à décrire au mieux la réalité sur base de l'observation ?

J'ai l'impression que vous être nombreux à considérer "la science" comme une sorte d'institution à l'esprit fermé qui oppresse "les gens qui en savent trop" et impose une vision de la réalité fausse et ne se basant pas sur l'observation et l'étude des faits.

Autrement dit, vous considérez "la science" comme l'exact opposé de ce qu'elle est.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 30, 2006 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Cependant, il faut éviter de sauter hâtivements aux conclusions du type "la science n'explique pas encore tout DONC tout n'a pas une explication rationnelle DONC l'existence des phénomènes paranormaux est une certitude DONC Poltergeist binoclard est un méchant sceptique à l'esprit étroit qui ne veut pas qu'on remette ses petites idées en question".


Bon, afin d'éclaircir ce malentendu qui a trop duré, en premier lieu ce que j'ai critiqué c'est le fait que pour toi l'explication d'eugenie n'est pas expliquée scientifiquement alors elle n'a pas lieu d'être (d'où le fait que j'ai dit que l'on peut quand même proposer des explications paranormales).

Je n'ai pas dit que l'on doit ecarter la science (ce que j'explique dans le deuxieme post), mais par contre qu'il ne faut pas ecarter les thèses paranormales sous prétexte qu'elles ne sont pas expliquées scientifiquement (de toute façon on spécule dans les deux cas).

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, ni que ce que j'ai dit est parole d'evangile. Personne n'est parfait et les avis divergent (heureusement d'ailleurs).

J'espère avoir été plus clair sur ce coup, sinon je vais t'envoyer un mp pour être plus précis (ici j'essaie de ne pas m'éterniser car on est un peu HS).

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mes 4620 messages précédents devaient être flous :?
MessagePosté: Sam Septembre 30, 2006 17:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Bon, afin d'éclaircir ce malentendu qui a trop duré, en premier lieu ce que j'ai critiqué c'est le fait que pour toi l'explication d'eugenie n'est pas expliquée scientifiquement alors elle n'a pas lieu d'être (d'où le fait que j'ai dit que l'on peut quand même proposer des explications paranormales).


C'est bien de cette façon que j'avais compris tes messages, c'est donc à mon avis de ton côté que le malentendu se trouve :

Si j'ai fait une remarque à Eugénie, ce n'est pas parce que son explication "n'était pas expliquée scientifiquement" (je suppose que tu entends par là que son explication n'était pas rationnelle et faisait appel à des éléments paranormaux) mais parce que :
- sa réponse considérait comme acquise l'existence de choses dont l'existence de choses jusqu'ici purement hypothétiques
- elle ne proposait pas une hypothèse mais affirmait avoir trouvé l'explication
- elle n'a pas envisagé d'autres hypothèses et n'a pas pris la peine d'en apprendre plus sur les circonstances du témoignage (celui de Lotiriel est franchement nébuleux)

Ce comportement n'est bien entendu pas celui qui est préconisé sur un forum sérieux.


Bref, comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises et comme je l'expliquerai sans doute encore de nombreuses fois, je ne suis pas opposé aux explications paranormales, contrairement à ce que tu as apparemment supposé en lisant mon message. Par contre, je demande un minimum de rigueur et d'ouverture d'esprit de la part de nos membres : il n'est pas acceptable de confondre faits et opinions ou d'affirmer sans preuve.
Je ne m'oppose pas à ce qu'on propose des explications paranormales, contrairement à ce que tu suggères, mais comme je le disais une énième fois plus haut, celles-ci doivent être appuyées par un raisonnement quelconque et leur validité doit être jugée objectivement.


Ce malentendu étant éclairci, je pense en effet qu'il vaut mieux en revenir au sujet de départ. Si quelqu'un a encore des questions, qu'il me les envoie par MP.

Je pense toutefois qu'il était important que je re-re-(...)répète quelque part sur le forum que, contrairement à ce qu'on pourrait croire en interprétant mal mes messages, je ne suis PAS opposé
Ma démarche sur ce forum se veut sceptique par essence - AU SENS PREMIER DU TERME, et pas au sens "vilain scientifique à l'esprit fermé" que certains essayent de lui donner. ;)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 30, 2006 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
En effet, je pense aussi que le malentendu est eclairci :wink: et qu'on devrait revenir au sujet du départ.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 30, 2006 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 22:32
Messages: 135
P.S je corrige ,je remplace certainement par PEUT - ËTRE.

Il est vrai que je ne peux pas l'affirmer.

Et je demande à Poltergeist binoclard de bien vouloir m'excuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 30, 2006 21:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Merci beaucoup. :)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 30, 2006 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Salut !

Dans les deux cas avez vous vu le modéle de la voiture ?

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 01, 2006 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 22:32
Messages: 135
J'ai un fait à vous raconter qui ressemble au sujet de lotiriel.

La copine d'un de mes fils,est venue à la maison,et me dit:
"-En allant cette après midi, à la ville de S... avec maman, vous allez avoir du mal à y croire, notre regard a été attiré par une maison qui se trouvait au milieu d'un champs,elle était de style ancien, avec une clôture en bois, et des arbres etc..
Et au retour de la ville de S... nous nous sommes dit avec maman que nous passerons pas trop vite pour admirer la maison.
Mais impossible de retrouver la maison, elle n'était plus là!"

Je précise qu'elles se sont rendues à la ville en voiture,et que du village à la ville, il n'y a que 20kms et que la route est droite , de plus cette route, la copine de mon fils a l'obligation de la prendre tous les jours pour son travail.

Un jour pour la taquiner,je lui dis:-"Alors cette maison fantôme, elle est revenue."
Elle éclate de rire, et me dit:-" C'est énervant, lorsque vous êtes certaine de l'avoir vu à un endroit précis et qu'au retour du trajet,elle a disparue, même ma mère trouve cela bizarre, et pourtant nous ne sommes pas des "illuminées".

Conclusion , qu'en pensez-vous?


Dernière édition par eugénie le Dim Octobre 01, 2006 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 01, 2006 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et bien, elles ont pu rêver, confondre l'endroit avec un autre etc...

Ou elles ont bel et bien vu une "maison-fantôme"... quelques cas similaires on déjà été rapporté dans divers ouvrages, et plusieurs explications peuvent être avancées :

- "glissement" temporel de la maison ou du témoin. En d'autres termes, soit la maison est un témoignage du passé, soit c'est le témoins qui a "buté sur les marches du temps" comme disait Einstein, et qui c'est retrouvé à une époque qui n'était pas la sienne.

- phénomène de "rémanence"... les lieux sont des éponges qui s'imprègnent au fil du temps, et rendent parfois leurs "impressions".

- les objets possèdent une sorte d' "âme" ( hé... allez savoir ? ) qui peut se manifester des temps à autre.

Tout cela n'est biensûr qu'une liste d'hypothèses qui n'est pas exhaustive.

Mais tu pourrais essayer de savoir s'il existait une maison semblable à celle que tes amies ont vu à cet endroit et qui aurait été détruite ?
Vous pourriez faire le tour de la ville pour retrouver celle maison et vous assurer que vous ne vous êtes pas "tromper" d'endroit ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 01, 2006 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 22:32
Messages: 135
Merci Chimère pour ta réponse.

La maison se trouvait au milieu d'un champs, mais il est possible de faire une recherche, comme tu le conseilles, la réponse pourrait être là, à moins qu'elles avaient rêvé.
Peux-tu s'il te plaît, me donner un titre de livre sur la maison fantôme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 01, 2006 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Alto a écrit:
Salut !

Dans les deux cas avez vous vu le modéle de la voiture ?

++

J'appellerais mon collègue savoir si il se souvient...mais il faisait nuit noire, donc au mieux je pense qu'on aura juste une "idée" du modèle...
Je me renseignerais quand même!
@+

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Eugénie a écrit :

Citation:
Peux-tu s'il te plaît, me donner un titre de livre sur la maison fantôme.


Je n'ai pas de titre de livres précis à te donner, en général ce genre de faits est rapporté dans plusieurs ouvrages traitant des hantises. :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 13:32 
je sais pas moi, dite vous y croyez vraiment à cette histoire ? celle de la voiture qui disparait ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Tout dépens ce que tu entends par "croire" et "voiture qui disparaît".... :wink:

Personnellement, je ne me permettrai pas de dire que Lotiriel a "menti"... par contre, il a pu mal "interpréter" ce qu'il voyait, ou se méprendre, ça arrive, et ce n'est pas un mensonge.
Ou il a bien vu ce qu'il a vu... Vas savoir ? :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 18:29 
moi je te dirai que je crois en lui, bon disons seulement que c'est rare, mais il est vrai que dans une vidéo que j'ai visionné, une vidéo faite aux états unis, une voiture de police poursuivant une autre voiture ordinaire et bien la voiture de devant s'ait completement volatilisé et on voie très nettement ça dans la vidéo.......


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je dirais que... heureusement que c'est rare des voitures qui disparaissent sur la route ! :D

A part ça, pour la vidéo, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vue...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 20:08 
oui justement je vais chercher la vidéo, car je n'ais pas noté l'adresse internet ou elle se trouve........


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 14:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
désolé pour le retard :(
pour répondre à certaine de vos question:

-mon frère à bien vu aussi la voiture disparaitre.

-je ne connais rien au voiture donc je sais pas la marque,mais elle était bleue et grande comme une cliot environ.

-il y avait bien un conducteur dedans mais j'ai pas eue beaucoup de temps pour le voirs,on aurait dit un homme d'une quarantaines d'anneés.

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 14:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
je sais pas ce qui c"est passé ce jour là exactement mais j'ai dèjà entendu parlé de ce genre d'histoires avant et je trouveé ça aussi farfelue,mais maintenant je sais qu'il y a des vrais cas !
pour ce qui est de l'hypothèse que certains objets ont une âme ça me parait impossible mais il y à bien des histoires de bateaux,avion,trains et bus fantômes alors ....

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 14:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
poltergeit binoclare oui j'ai eue le droit à deux phénomênes bizarres le meme jour !
y'a des jours comme ça ....

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 18:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 28, 2006 18:24
Messages: 18
Localisation: Quebec , Ste-adele
Pour en finir avec cette histoire de voiture fantome

J'ai écouté sur la chaine TLC cette histoire de poursuite la semaine dernière , le résultat final est que le type a tout simplement passer au travers du grillage de la cloture , il fut arreté quelque secondes plus tard
dans un fossé , il était recherché pour bris de condition et possession de stupéfiant.

Désolé mais y avait pas de ET ou de fantome réel..seulement un personnage de 31 ans en chair et en os. :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO