Nous sommes le Lun Octobre 07, 2024 06:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vivre avec esprits du mal - besoin de vos lumieres
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:06 

Je vous voulais m'adresser à vous car je vis une situation extrêmement complexe et j'ai besoin de directions...d'aide...

Je m'entends, il est difficile de se dire à soit même et encore plus aux autres, surtout
quand nous même nous nous considérons comme des êtres rationnels (en tout cas, c'est mon cas) que l'on soit victime de phénomèmes paranormaux.
Depuis Aout 2009, je vis un harcèlement extrêmement corrosif et violent de la part d'esprits du mal. Je sais ça parait fou,
mais en même temps j'ai commis l'erreur à l'époque, en tant qu'être parfaitement rationnel, de ne pas y croire.
J'ai cru que ça venait du voisinnage à tort. J'ai du déménager 3 fois en 1 an et demi, mais toujours le même type de harcèlement réapparut, inexorablement.
C'est donc cette répétition dans des endroits différents mais toujours dans la même ville (je tiens à le préciser car quand je pars dans d'autres villes ça disparait)
qui m'a fait "tilt". Je me suis dit mais c'est moi qui disjoncte, c'est des "voix" que t'interprète à ta façon, mélées à ton imagination qui te font vivre des situations
hallucinatoires !!! Vous voyez que je suis pleinement conscient de la situation et que mon regard est critique. En tant qu'être parfaitement rationnel, j'ai fait la démarche
logique d'aller voir un psychiatre, pour la 1ère fois de ma vie !. Oui, je précise aussi que je n'ai aucun antécédent psychologique, que je suis en bonne santé
et même assez sportif (je suis sapeur pompier volontaire), que je ne touche ni à l'alcool, ni à toutes sortes de drogue. Mais je vis seul, et vivre seul,
j'allais l'apprendre à mes depends, rend vulnérable aux agressions extérieures et surtout aux esprits.
Seul on se focalise bien invonlairement sur eux, parce que justement on est seul. Deuxième tarre, je travaille de nuit et ces espiègles esprits, pas de suite,
mais actuellement m'accompagne de leurs agressions dans mon travail.
Là je l'admets, vu les agressions subites chez moi, il se peut qu'elle m'accompagne au travail insconciemment car je n'ai pas pu les purger...mais j'en doute.
Mais fit les explications, et voila place au type d'esprit que je vais vous décrire. Il se présente comme un couple démoniaque accompagné d'un ami
et d'un maitre (à la voix du diable à vous foutre les frissons je vous assure). Il semble que cela soit une agression/harcèlement psychique, car il me reproche d'avoir
une sensibilité particulière.
Ils vivent en ma compagnie depuis 1 an et demi, se manifeste chez moi et au travail. Je tiens à preciser que ce que j'entends ça vient pas de moi,
de mes phobies ou fantasmes, c'est bien une "entité" indépendante que n'a rien à voir avec ma manière de penser.
En fait, leur démarche est limite sectaire (d'ailleurs j'ai penser un temps faire face à une secte noire, démoniaque), il y a une phase de séduction / manipulation
(pour que je me focalise sur ce qu'ils disent), de déstabilisation,
et une phase de destruction beaucoup plus longue (une fois bien focalisé, ils tentent de me détruire mentalement et psychologiquement),
c'est toujours la même façon de procéder. Ils ont un vocabulaire propre, médical...Ils disent être des personnages important de Bordeaux !?

Pour attirer mon attention c'est souvent

"il est solide derrière son écran d'ordinateur"
"on te connait par coeur suivi de mon nom et prénom"
"c'est fabuleux"
"il est fascinant"
"c'est quoi son nom déja, ah oui suivi de mon nom et prénom"

suivi d'une phase de déstabilisation

"Voilà le phénomène..."
"immortalises-le"
"il a parfaitement résumé la situation"
"j'ai constaté que..."
"personnellement..., mais..."
"on comprend bien, on comprend bien, il est convaincu, convaincu.."
"on va lui mettre la pression, y va devenir complètement fou"
"il a un problème psychologique, c'est que...(la raison est différente chaque jour)" (ils jouent...)
"A partir du moment, ...." accompagné d'une raison (la aussi différente chaque jour)
"y dors toute la journée"
"y fume cigarette sur cigarette"
"on va te harceler jusqu'à la mort"
"on va t'enterrer vivant, on va te defenestrer"
"y'a aucune issue"
"je te deteste, je te hais"
"il a pas de femme, il a pas de famille"
"sois vigilant"

En gros tous ce que je fait et tous mes actes sont "préjudiciables" (leur mot). 2 phrases importantes qu'ils répètent inlassablement
"il a un système de pensée préjudiciable" et "ta liberté d'expression, on l'emmerde"
Tous ce que je fais est soumis à leurs critiques, jugements bien sur négatifs et tous ce qui est extérieur est mieux que moi, c'est systématique.
Le but M'ISOLER, Me PARALYSER, (ne plus me laisser respirer) pour mieux m'expérimenter et me détruire, car il parle d'expériences sur moi.
C'est comme si j'étais un cobaye ou un poisson rouge dans un bocal.

La destruction après déstabilisation

"Si tu parts pas de Bordeaux avant (tel date), tu vas mourir"
"On te laisse encore (jours, semaines...)"
"Tu dois quitter ton appartement"
"C'est fabuleux"
"c'est mon oeuvre"
"Fantastique"
"T'a pas d'avenir, t'a pas d'enfant, t'a rien à faire, t'a pas d'issue, t'es mort" répété inlassablement.

Y'a des faits aussi, ils connaissent les noms et les lieux d'habitation des membres de ma famille, de mes amis proches (ils utilisent le mot "protecteur" d'ailleurs
pour certains), de l'emplacement de certains objets dans mon appartement.
Y'a eu des moments ou j'ai vraiment été attaqué, quand j'essayai de dormir j'ai senti des pressions au niveau du front qui me perturbaient tellement
que je mets un bonnet maintenant à chaque fois. J'ai eu parfois le sentiment qu'on essayait "d'aspirer" mon âme surtout pendant plusieurs phases de séduction.

Pour moi, ce sont des esprits expérimentés qui ont déjà fait ça à d'autres êtres humains, j'en suis persuadé. C'est déterminé, corrosif, tenace et sans repis.
La femme du couple parle toujours en chuchotant pour séduire, c'est impossible de ne pas se focaliser à un moment, c'est comme un somnifère...c'est une technique
quasi parfaite. Le mec dit que sa femme est tombée amoureuse de moi pendant le harcèlement et ça l'énerve et l'irrite encore plus. Ils peuvent pas
s'empêcher de mentir et de manipuler c'est plus fort qu'eux. C'est comme si ce couple tissait une "toile de sang" (c'est l'image que j'en ai) à même mon corps et
mon âme. J'ai l'impression d'être l'objet d'un énorme fanstasme...En tout cas, je suis l'éponge de leur extrême violence quotidienne, ça c'est sur.
Ce qui est sur, c'est qu'au bout d'un moment le mental va...En tout cas si je flanches, ils accentuent la dose jusqu'à ce que je me "couches". ILs veulent
que je sois un "crevard" débile qui fait la manche dans la rue. c'est leur but.Je vis dans un enfer permanent, je travaille toujours, j'ai toujours des activités sportives
et autres mais combien de temps vais-je pouvoir tenir ? J'ai l'impression véritable d'être damné, comdamné....
La pire difficulté reste celle de pouvoir expliquer ce que je vis à mon entourage en restant maitre de soi et rationel (sic). C'est un peu tabou en France
qui n'est pas un pays spirituel (si on le compare à l'inde ou même le Tibet...). Voilà.

Si vous pouvez m'aider ou m'orienter je vous en serez gré.

Cordialement

Marty

Sujet du message: Re: vivire avec esprits du mal - besoin de vos lumieres
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:12 

Citation:
Les hallucinations auditives sont strictement les plus fréquentes. La personne peut entendre des sons simples, ... ou le plus souvent des « voix ». Il s’agit d’une ou de plusieurs voix. Leur thématique peut être en rapport avec un contenu délirant, souvent évidemment paranoïaque (persécution). Les voix peuvent commenter les actes ou les pensées du patient, et même converser entre elles... Ces mécanismes de la pensée irrationnelle sont catégoriquement à distinguer des « acouphènes » recensés par la médecine de l'audition. Il faut bien mesurer aussi que les processus de « double-pensée » (« je m'entends penser avant de parler ») émanent pour eux vraisemblablement de quelque chose de névrotique, et sont parfois d'ailleurs, en dépit de leur pénibilité, esquivables assez souvent par le sujet, dans un retour volontaire à la spontanéité (« je me fie à mon désir, en ce qu'il est positif », et non pas : « je réalise l'injonction préalable de l'automatisme »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination

Le psychiatre t'a dit quoi ?

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:13 
Marty.

Tu as dejà posté ce texte sur un autre forum ou tu l'as pris ailleurs car c'est un copier/coller. Sinon, qu'en dit le psychiatre ? Suis tu un traitement.

Sinon, ce que tu décris ressemble à de la schizophrénie. Mais ça me rappelle quelque chose, et je galère depuis un bon moment pour essayer de me souvenir...

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Février 18, 2011 19:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:15 

Etoile du soir a écrit:
Sinon, ce que tu décris ressemble à de la schizophrénie.
Ou à de l'histrionisme, tout simplement. :lol:

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:16 

PrincePacifik a écrit:

Bonjour,

je vais faire court.
En premier lieu et de façon urgente:
medecin + scanner

Je part du principe que tu entend effectivement ces voix. Et c'est donc un vrai conseil

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:21 
Modératrice

Comme tout le monde je n'ai qu'un conseil : explique à ton psy tout ce que tu viens d'écrire ici.
Après tu pourras toujours agir en conséquences de causes.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:24 

Oui, le psychiatre pense à un phénomène traumatique qui aurait eu lieu dont je n'ai fait le deuil, mais ne pense pas à un cas de schizophrenie.
Medicament Zyprexa en très faible dose. Mais les voix si vous voulez c'est pas dans ma tête mais dans l'environnemt, le psychiatre se questionne, car il voit bien que je suis conscient de la situation.
Etoile du soir a écrit:
Marty.

Tu as dejà posté ce texte sur un autre forum ou tu l'as pris ailleurs car c'est un copier/coller. Sinon, qu'en dit le psychiatre ? mmmm ? Suis tu un traitement. As tu lu tout ce qui a été dit sur le forum au sujet du Trollisme ? Connais tu cette maladie ?

Sinon, ce que tu décris ressemble à de la schizophrénie.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:28 

PrincePacifik a écrit:
Oui, le psychiatre pense à un phénomène traumatique qui aurait eu lieu dont je n'ai fait le deuil, mais ne pense pas à un cas de schizophrenie.
Medicament Zyprexa en très faible dose. Mais les voix si vous voulez c'est pas dans ma tête mais dans l'environnemt, le psychiatre se questionne, car il voit bien que je suis conscient de la situation.

Marty,

je vais continuer a rester sur le fait que tu entend réellement tout ça. Ce qui est toutefois plausible.

Un psychiatre, c'est bien. Maintenant, j'insiste, si il ne te dirige pas vers un médecin; fais-le toi même.
Entendre des voix, ca peut être de la psychose ou même des troubles neurologiques.

edit: pour info, le zyprexa est effectivement un medicament utilisé pour lutter contre la schyzophrenie et les troubles bipolaires

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:35 

Dans un premier temps, comprend bien que ton problème est d'ordre médical et non paranormal.

Pour le reste, sache que ces problèmes se soignent. Une personne sur dix est atteinte de troubles relatifs à la schizophrénie au cours de sa vie (je ne sais plus où j'ai lu ça désolé) et on peut tout à fait vivre avec.

Bien entendu je ne fais pas un diagnostic, je ne suis pas médecin : comme l'a dit seiib, il est temps d'aller consulter. Dans une ville comme Bordeaux, tu devrais trouver facilement.

Bon courage.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 18:13 

Pourquoi n'as tu pas encore tenter des choses qui te semble surement absurdes genre des médium etc..
Qui sais c'est possible que ca t'aide dans la compréhension de ces phénomènes.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 19:28 

Marty, le corps humain est rempli de "capteurs" qui envoient les signaux captés au cerveau afin que celui ci les analyse et les interprête. Ainsi, les sons que nous entendons deviennent des mots, des phrases ou autres interprétations. Mais parfois, notre cerveau interprète des signaux que nous n'avons pas captés. C'est le cas lorsque nous rêvons. Notre cerveau interprête des images, des sons et d'autres sensations alors qu'aucun signal ne lui a été envoyé par les capteurs.

Alors oui, ton cerveau interpête bien ces phrases dont tu nous cité des extraits. Mais il n'y a probalement rien de paranormal dans ce phénomène. Je rejoins l'avis selon lequel, il faudrait aller voir un médecin et pousser l'analyse médicale afin de faire disparaître la ou les cause(s) du disfonctionnement.

Je ne suis pas psy, mais si l'on considère que ces phrases viennent de ton inconscient, je remarque que ta solitude te pèse et que tu te le reproches sévèrement.

Citation:
Mais je vis seul, et vivre seul, j'allais l'apprendre à mes depends, rend vulnérable aux agressions extérieures ....
Seul on se focalise bien invonlairement sur eux, parce que justement on est seul....
Il se présente comme un couple démoniaque....
Il semble que cela soit une agression/harcèlement psychique, car il me reproche d'avoir une sensibilité particulière...
"il a pas de femme, il a pas de famille"...

En gros tous ce que je fait et tous mes actes sont "préjudiciables"...
Tous ce que je fais est soumis à leurs critiques, jugements bien sur négatifs et tous ce qui est extérieur est mieux que moi, c'est systématique.
Le but M'ISOLER...

"T'a pas d'avenir, t'a pas d'enfant, t'a rien à faire, t'a pas d'issue, t'es mort" répété inlassablement...

La femme du couple parle toujours en chuchotant pour séduire, c'est impossible de ne pas se focaliser à un moment, c'est comme un somnifère...c'est une technique quasi parfaite. Le mec dit que sa femme est tombée amoureuse de moi...
ILs veulent que je sois un "crevard" débile qui fait la manche dans la rue. c'est leur but.Je vis dans un enfer permanent, je travaille toujours, j'ai toujours des activités sportives et autres mais combien de temps vais-je pouvoir tenir ? J'ai l'impression véritable d'être damné, comdamné....
La pire difficulté reste celle de pouvoir expliquer ce que je vis à mon entourage...

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 20:22 

quand je change de ville tous s'arrête....il n'y plus ces phénomènes...
seiib a écrit:
PrincePacifik a écrit:

Bonjour,

je vais faire court.
En premier lieu et de façon urgente:
medecin + scanner

Je part du principe que tu entend effectivement ces voix. Et c'est donc un vrai conseil

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 20:26 

Pas d'accord avec toi, ce que j'netends n'a rien mais strictement rien à voir avec ce que je pense, mes peurs et mes phobies, c'est une entité indépendate de moi...et puis je change de ville, la c'est très important comme point (c'est la ou il n'ya pas MALADIE), je n'ai plus ces phénomènes...Car j'en ai plein le cul de ces français qui utilise le mot maladie, scanner là c'est grave, très grave, à la va vite, à l'emporte pièce, n'importe comment, sans vraiment comprendre ce qui se passe réellment. Faut faire extrement attentio à ce qu'on interprete surtt dans ces cas .

Ange Gardien a écrit:
Marty, le corps humain est rempli de "capteurs" qui envoient les signaux captés au cerveau afin que celui ci les analyse et les interprête. Ainsi, les sons que nous entendons deviennent des mots, des phrases ou autres interprétations. Mais parfois, notre cerveau interprète des signaux que nous n'avons pas captés. C'est le cas lorsque nous rêvons. Notre cerveau interprête des images, des sons et d'autres sensations alors qu'aucun signal ne lui a été envoyé par les capteurs.

Alors oui, ton cerveau interpête bien ces phrases dont tu nous cité des extraits. Mais il n'y a probalement rien de paranormal dans ce phénomène. Je rejoins l'avis selon lequel, il faudrait aller voir un médecin et pousser l'analyse médicale afin de faire disparaître la ou les cause(s) du disfonctionnement.

Je ne suis pas psy, mais si l'on considère que ces phrases viennent de ton inconscient, je remarque que ta solitude te pèse et que tu te le reproches sévèrement.

Citation:
Mais je vis seul, et vivre seul, j'allais l'apprendre à mes depends, rend vulnérable aux agressions extérieures ....
Seul on se focalise bien invonlairement sur eux, parce que justement on est seul....
Il se présente comme un couple démoniaque....
Il semble que cela soit une agression/harcèlement psychique, car il me reproche d'avoir une sensibilité particulière...
"il a pas de femme, il a pas de famille"...

En gros tous ce que je fait et tous mes actes sont "préjudiciables"...
Le but M'ISOLER...

"T'a pas d'avenir, t'a pas d'enfant, t'a rien à faire, t'a pas d'issue, t'es mort" répété inlassablement...

La femme du couple parle toujours en chuchotant pour séduire, c'est impossible de ne pas se focaliser à un moment, c'est comme un somnifère...c'est une technique quasi parfaite. Le mec dit que sa femme est tombée amoureuse de moi...
ILs veulent que je sois un "crevard" débile qui fait la manche dans la rue. c'est leur but.Je vis dans un enfer permanent, je travaille toujours, j'ai toujours des activités sportives et autres mais combien de temps vais-je pouvoir tenir ? J'ai l'impression véritable d'être damné, comdamné....
La pire difficulté reste celle de pouvoir expliquer ce que je vis à mon entourage...

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 20:33 
Tu sais passer un scanner ça n'est pas grave. J'en ai passé un, du cerveau, et tu vois, je ne me sens pas timbrée pour autant. Bon, donc tu entends ces voix, et elles te semblent venir de l'extérieur c'est ça ? ce qui retient mon attention, c'est qu'il y a des voix d'hommes et une voix de femme. J'espère ne pas me tromper. Alors, ne te fâche pas, j'essaie de t'aider, est ce que tu as dejà entendu ces voix parler en même temps, ou parlent-elles l'une aprés l'autre ? As tu dejà entendu deux voix en même temps ? Je crois que c'est la première question à se poser.
Ensuite, si vraiment des esprits te poursuivaient ou s'étaient attachés à toi, tu entendrais ces voix partout, même en changeant de ville. As tu la sensation qu'elles sont attachées à un lieu ou à ta personne ?

Lorsque tu as consulté un psy, quel a été son avis à lui ? a part le psy qui as tu consulté d'autre ? Pardon pour ces questions.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 20:37 

Citation:
Car j'en ai plein le cul de ces français qui utilise le mot maladie

Je suis désolé si je t'ai offensé. Ce n'était pas mon intention.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 21:24 

Je ne vois pas le rapport entre français et maladie...

Cela peut en effet être un trouble de la personnalité, en tant que rationnel, tu devrais mettre cela au premier plan. Je comprends que ce que tu vis est absolument insupportable, dans ce cas, essaie TOUT, même un médecin (autre qu'un psy). Et donc qui saura t'orienter mieux que des gens sur un forum.
ça à l'air bien flippant, je te souhaites de réussir à te débarasser de ces voix et espère que tu trouveras sans peine la paix en peu de temps.Bon courage.

Sujet du message: Re: Vivre avec esprits du mal - besoin de vos lumieres
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 21:39 
Modérateur

Prince Pacifik, tu n'as pas quelqu'un de ta famille ou un/une amie avec qui tu pourrais faire toutes tes démarches auprès d'un spécialiste de la santé mentale (si maladie mentale il y a) afin que tu ne te sentes pas comme tout seul là-dedans?

Tu dis que les voix arrêtes quand tu n'habites pas dans ta ville. Donc tu as habités dans d'autres ville (là je parle d'appartement et non de simples visites ou voyage en dehors)?

En fait, tout cela me fait penser à une personne que j'ai connu à Bordeaux (oui oui!) et que j'ai toujours soupçonné de souffrir de schizophrénie et de paranoïa et qui se croyait plus sain d'esprit que tout le monde.

Bref, j'espère que ce n'est pas ton cas et te souhaite bonne chance dans tes démarches si tu en faits.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 21:42 
Moi aussi, je connais quelqu'un de Bordeaux qui aurait pu raconter tout ça, mais je vais laisser ça de coté pour l'instant... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 22:56 

Bah j'ai la solution : déménage ailleurs :)

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 23:10 
Le problème avec le scanner c'est qu'il ne constitue pas une méthode miracle : la plupart des pathologies mentales ne sont pas systématiquement détectables par ce biais. Nous n'en sommes pour ainsi dire qu'aux tâtonnements.

Il y a un certain nombre de choses qui resurgissent et qui semblent en effet se rapprocher d'un comportement schizophrène :
- hallucinations auditives (le plus souvent des voix menaçantes)
- délire de persécution
- tendances érotomanes ("Le mec dit que sa femme est tombée amoureuse de moi pendant le harcèlement et ça l'énerve et l'irrite encore plus.")
- Déni de la maladie en se réfugiant derrière des causes mystiques ou surnaturelles
- Isolement, retrait social
-Syntaxe assez décousue

J'aurais quelques questions pour compléter cette possible piste (je n'affirme pas que tu es schizophrène, rassure-toi, ton psy est le mieux qualifié pour poser un diagnostic) :
- Ressens-tu des fourmillements, des sensations tactiles qui n'ont pas lieu d'être ?
- As-tu l'impression que les gens devinent tes pensées ou que tu peux deviner les leurs ?
-As-tu le sentiment de manquer d'énergie ou de motivation ?
-Parviens-tu à te concentrer devant la télé, ou un livre ?
-Entends-tu ces voix quand tu es entouré de personnes ?

Citation:
le psychiatre se questionne, car il voit bien que je suis conscient de la situation.

Je comprends qu'il se questionne, car les schizophrènes ne prennent normalement pas conscience de la réalité de leur trouble. Mais il se peut que tu sois quand même sujet à un comportement du même ordre (une sorte de version "light" de la maladie).

Nous ne sommes pas là pour affirmer quoi que ce soit, mais pour t'aider à prendre soin de toi, essaie de garder cela en tête en nous lisant. :wink:

Edit :
Citation:
Pourquoi n'as tu pas encore tenter des choses qui te semble surement absurdes genre des médium etc..
Qui sais c'est possible que ca t'aide dans la compréhension de ces phénomènes.

Surtout pas ! Il me semble assez vulnérable comme ça. Il pourrait tomber sur un charlatan qui cherche à profiter de la situation..!
Il vaudrait mieux, et de toute urgence, en discuter avec ta famille.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 23:51 

J'ai un ami proche, schizophrène, qui est conscient de sa maladie. Bon, il est suivi mais il est parfaitement lucide face à sa maladie et ça l'aide grandement à la "stabiliser".

Pour ce qui est de ce cas, ça semble assez typique d'un cas de schizophrénie.

Donc je dirais que ton inconscient...

se calme lorsque tu n'est plus sur Bordeaux, d'où l'absence de manifestation.
est parano
culpabilise de ne pas avoir fondé de famille
fait une fixation sur certains mots, (et ça on en fait tous) puis ça se retrouve dans les voix
a envie qu'une fille tombe amoureuse de toi

Le fait que les voix connaissent tout de toi vient fortement porter crédit à la thèse interne, c'est-à-dire la schizophrénie. Si ça vient de ton inconscient, c'est normal que ces voix sachent tout de toi.

La parano/sentiment de persécution, les voix, qui de surcroît savent tout de toi, c'est quand même des symptômes assez typiques de la schizophrénie...

Mais quoi qu'il en soit, ne baisse pas les bras et continue toutes tes activités. Les stopper ne ferait que t'entraîner dans une spirale infernale. Pour le reste, fais confiance aux médecins et à ceux qui te conseillent, laisse toi guider et ne sois pas refractaire à l'idée d'être schizophrène. Si tu ne l'es pas, ça se détectera assez vite.

PS: As-tu déjà eu l'occasion de visionner "The Truman Show", film avec Jim Carrey?

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 00:14 
Citation:
J'ai un ami proche, schizophrène, qui est conscient de sa maladie. Bon, il est suivi mais il est parfaitement lucide face à sa maladie et ça l'aide grandement à la "stabiliser".

Sans doute parce qu'il a été amené à en prendre lentement conscience par ses proches, amis, médecins... Mais par lui-même, ça me paraît improbable.
Ou alors il est atteint de certains symptômes de la schizophrénie, comme je l'ai expliqué plus haut, sans pour autant être pleinement atteint par cette pathologie.
Il faut aussi savoir que cette maladie se déclare et progresse à des degrés différents. Il y a certains schizophrènes qui vivent en permanence au sein de leur délire dissociatif et qui ne sauront probablement jamais qu'ils sont malades...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 00:20 

Oui oui, bien sûr qu'il a été très bien encadré (enfin, je pense, puisque sa schizophrénie s'était déjà développée lorsque je l'ai connu). Mais c'était juste pour dire que la schizophrénie est une maladie face à laquelle on peut être parfaitement lucide et qu'il est possible de l'accepter et de vivre avec. Mais ça demande un gros travail. Et puis faut surtout se rendre compte qu'au mieux ça se stabilise mais que ça ne se guérit pas. D'ailleurs on est tous schizophrène à un plus ou moins grand degré...

Et puis bon... Au final c'est l'occasion de voir qui tient à toi... Ceux qui ne valent rien prennent peur et se barrent, seuls les vrais restent, acceptent et encouragent quelqu'un atteint de schizophrénie.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 00:26 
Petit HS pour me mettre sur un pied d'égalité avec Marty et ne pas lui donner l'impression qu'il est un sujet d'expérimentation sur une table de dissection vers lequel nous sommes tous penchés :mrgreen: :
Je m'intéresse de près à cette maladie car mon ancien petit ami me soupçonnait d'être schizophrène avec tout ce que je lui racontais (ma maison hantée, les visions, les bruits, toussa...)
J'ai donc eu de longues discussions avec une psy au sujet de cette maladie, sans pour autant me sentir concernée. J'ai testé l'abilify, le zyprexa et d'autres cochonneries qui ont eu un effet désastreux sur moi...
Donc l'effet "rat de laboratoire", je connais. Et je comprends la souffrance et la gêne que tu peux éprouver à l'évocation de toutes ces choses.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 00:36 

Ah, mais tu es schizophrène, ça ne fait aucun doute pour tous les habitués de ce forum. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 01:28 
Mais je crois qu'il y a des choses dont il vaut mieux éviter de parler.

Si l'auteur de ce post revient, ce dont je doute, il faut qu'il sache aussi, pour faire la balance et être parfaitement honnête, qu'on peut avoir une certaine "réceptivité" au paranormal ( notez que je pèse soigneusement mes mots ), sans être un malade mental. Ce n'est pas parce qu'on ne croit en rien de ce qui est inexplicable, que rien de ce qui est inexplicable n'existe . Il y a parfois des choses bien étranges, auxquelles on ne trouve pas d'explications, et qu'on s'empresse un peu vite d'expliquer par la maladie. Nous ne savons pas tout, et je crois même que la seule chose que nous pouvons être absolument certains de savoir en matière de paranormal, c'est que nous ne savons rien. Il faut avoir l'humilité de l'admettre. Ce qui nous semble aberrant et fantaisiste aujourd'hui, aura peut être une explication scientifique ( puisqu'il est si important de tout expliquer par la science ) demain.

Bon, ceci dit, c'est la raison pour laquelle je posais toutes ces questions à notre ami, mais je pense qu'elles resteront sans réponse, car nous ne lui apportons pas l'aide qu'il demande. Une aide, oui, mais pas celle qu'il souhaite. J'avoue que son histoire me touche, et me laisse perplexe. C'est la raison pour laquelle je vous livre mes réflexions sur ce post. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai édité mon premier message dans lequel je parlais de trollisme. Bon...je verrai, si je me trompe ou pas. Sur les intentions et sur la personne ( j'ai aussi un doute, que je vais taire pour l'instant ).

Alors schizophrénie, soit, il en présente pas mal de symptômes, mais peut être devrait-on éviter de lui balancer ça comme ça, sous forme de certitude, en pleine figure, sans rien envisager d'autre.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 04:57 

Bon vous m'énervez tous mais à un point qu'il est difficile d'imaginer.
1/ Mon écriture est décousue parce que justement ce que je vis est pas normal et donc difficilement explicable.
2/ ce "harcèlement" a eu et eu lieu dans tous les appartements ou j'ai logé sur bordeaux et pas ailleurs.
Je suis parti en vacances dans d'autres endroits sans ressentir ce qui se passait sur bordeaux. Et ça m'a fait un bien fou.
3/ je n'ai aucun mais aucun antécedent psychologique ni de problème quelconque par le passé, je rappelle que je suis sapeur pompier volontaire et qu'on est suivi.
4/ il faut apprendre à bien lire mon témoignage et ne pas faire des conclusions névrotiques à l'emporte pièce.
5/si j'en parle c'est que j'ai réfléchi. Les voix je les entends en 2 endroits chez moi et au travail mais pas ailleurs.
Ce qu'il dise n'est pas mon interpretation, les remarques entendues ne sont pas de ma création, ce n'est pas un traffic de "ma perception".
ça s'impose vraiment à moi !!!!!
6/Ce n'est pas un délire de persécution car être persécuté ce n'est pas une des mes phobies ou de mes névroses.
Je suis pas persécuté, je suis "une expérimentation" d'esprits. Et de toute façon ça m'indiffère.
suite...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 05:09 

7/ pas de fourmillments non, ni de sensations tactiles.
8/Non j'ai pas l'impression de lire ou qu'on lisent dans mes pensées.
9/energie je suis sportif, en tout cas, ça ne change rien à mes activités.
10/Lire oui, j'arrive à lire, d'ailleurs c'est un exercice de concentration que je m'oblige à faire tous les jours.(par rapport à la situation).
sinon oui si c'est intéressnt pas de pb de concentration sinon je m'endors.
11/ oui j'ai vu truman show.
12/ je culpabilise pas.

Voila

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 05:12 

Bref...de toute façon je suis étiqueté;;;;;;; A quoi bon lutter....
Bon et ben on va tous vous écoutez...

allez bonne journée...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 09:34 

Citation:
Bref...de toute façon je suis étiqueté;;;;;;; A quoi bon lutter....
Bon et ben on va tous vous écoutez...

allez bonne journée...

Je ne vois pas en quoi tu devrais lutter contre nous. Nous ne sommes pas tes ennemis. Tu as déjà une opinion sur ce qui t'arrive et tu ne sembles pas vouloir écouter d'autres explications possibles. Mais c'est toi qui a demandé de l'aide. Tout peut toujours être remis en question, aussi bien ta compréhension de ce qui t'arrive que la notre. Si tu penses que nous sommes dans la mauvaise voie, apporte tes arguments.

De qui parles tu quand tu dis on va tous vous écouter? Les esprits qui te harcèlent et toi même? Où alors plusieurs pseudos ayant raconté différentes histoires?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure