Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 00:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Visite dans une maison abandonnées - Présence d'Orbs
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 17:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 26, 2008 20:53
Messages: 25
Étant assez cartésien et aimant avoir réponses a certaines choses qui sortent de l'originalité et du normalisme , je ne sais pas comment cela peut être dû , mais bizarre .
Anomalie de l'appareil photo , pluie , lumière , zoom ???
Plusieurs choses peuvent entrer en compte.
Bon j'en viens a ce que je dois dire.
Avec un ami , dans un petit village de non loin de Noeux-Les-Mines , on est parti prés de chez mon oncle , car le village est calme nous sommes allés faire des réglages de nos répliques airsoft.
Dans une petite maison abandonnée depuis longtemps , quand j'avais 10 ans "22 maintenant" j'allais jouer à l'intérieur , mais elle m'a toujours donné des impressions négatives.
Étant Petit , et encore maintenant j'ai découvert dans la pièce principale de la maison, juste à l'entrée une peinture d'un château médiéval ou autre , peinte directement sur le mur, paraît-il qu'il y a très longtemps derrière la colline surplombant les champs il y avait un château , mais pas de certitude , et une seconde peinture , mais je ne me souviens plus ce que c'est "Les peintures sont quasi intact qu'il y a 12 ans 'bizarre avec le temps'??? . La cave est bouchée par des gravats et donc inaccessible. Cependant d'autres parties de la maison y sont accessibles, donc plusieurs photos ont étés prises pour nos tests de répliques , au rez-de chaussée , pas de problème jusque là aucune anomalie sur les photos , nous montons alors à l'étage pour le fun et pour prendre différentes photos , histoire de remplir la carte et de vider les piles. A plusieurs reprises , mon ami et moi avons fait différentes poses à l'étage (difficile d'accès étant donné la vétusté) , et sur toutes photos de l'accès à l'escalier et de l'étage donne l'apparition (d'orbs) , après traitement sur logiciel d'image , en zoomant bien je m'aperçoit qu'ils sont au premier plan et sont bien arrondis. Prise d'une photo de l'extérieur sur le premier étage , des orbs aux fenêtres mais pas ailleurs.
Ne nous ayant jamais trop alarmés par rapport à cela , on a laissé les photos de coté , et supprimés pas mal , mais après m'être renseigné sur les orbs et les phénomènes paranormaux , je me demande bien si cela à une cause technique ou inconnue.

Photo zoom des points bizarres , sur la photo complète vous pourrez constater une traînée venant du point de droite :

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804270705073095458.jpg] Image

Photo de nous au rez-de-chaussée , l'appareil a des problèmes de configuration donc assez floues, mais lors de diverses photos autres , il n'a pas de tels défauts d'images :
Vous pouvez constater qu'il n'a rien de particulier.

Image

Premier étage , la cela devient intriguant .

Image

Seconde photo au premier .

Image

Prise de vue après constatations de ces parasites de l'extérieur.

Image

Photo des deux fenêtres du haut (point lumineux a droite avec traînée et sur la fenêtre de gauche) , photo zoomée '1ere'.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visite dans une maison abandonnées - Présence d'Orbs
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 11:04 
Bonjour à toi Sylvanoo. J'avous que tes photos m'intriguent.... :?: :| . Mais (si je peux me permetre) que fesait dans une maison abandonnée avec une arme ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visite dans une maison abandonnées - Présence d'Orbs
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Partie de paintball ? (mais les pétards ressemblent pas à des flingues de paintball...) Ou militaires ?
Je pencherai pour la seconde hypothèse : militaires.

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visite dans une maison abandonnées - Présence d'Orbs
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Troisième hypothèse (mais je m'égare surement) : ce n'est pas lui sur les photos ! :mrgreen:

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visite dans une maison abandonnées - Présence d'Orbs
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 21:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 26, 2008 20:53
Messages: 25
Rassurez-vous , ce sont des "répliques" d'armes. En gros ce sont des armes d'Airsoft (quasi-similaires au Paintball , mais en plus réaliste) et on faisait le réglage de nos lunettes sur le champ du voisin à mon oncle qui nous a donné son accord.
Voili voilou ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visite dans une maison abandonnées - Présence d'Orbs
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Au vu de ton témoignage ainsi que des photos, on peut sans trop s'avancer émettre quelques théories.

Tout d'abord, le lieu. Une maison abandonnée en rase campagne est un terrain extrêmement propice aux particules en suspension (pollen, poussières, humidité, j'en passe et des meilleurs). Ces particules sont les principales causes incriminées dans 99,999 % des photos d'orbs. Cette théorie semble confortée par le fait que ces orbs apparaissent en grand nombre sur les photos réalisée avec flash, d'où réverbération de la luminosité et apparition de ces p'tites boules en lévitation.

On remarque que ton appareil a un défaut de mise au point ce qui engendre sur la troisième photo un effet de flou général....sauf sur certaines particules qui prennent alors un peu plus de consistance, ce qui confirme allègrement le fait de p'tites poussière ou autre en suspension dans l'environnement de tes photos.

Bref, rien de bien paranormal la dedans. Simple effet photographique indésirable :roll:

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visite dans une maison abandonnées - Présence d'Orbs
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 21:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
De plus, vu la couleur du ciel, que l'on voit sur une ou deux de tes photos, il avait l'air de faire humide ce jour là.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO