Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 04:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences en matière de phénomène de type esprit
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 16:10 
Bonjour,

Je tiens d'abord à signaler que je suis quelqu'un de rationnel et que je trouve que beaucoup de personnes ont un comportement supersticieux en ce qui concerne les phénomènes paranormaux. Ceci dit, je pense que certains phénomènes inexpliqués existent. Voici mes diverses expériences.

Ma première expérience vient d'une séance de spiritisme réalisée avec le verre. On était avec un ami et deux filles dont l'une pensait avoir des dons de médium. Curieux de voir la chose (et aussi de passer un moment avec ces deux charmantes personnes), nous avont décidé, mon ami et moi, de réaliser cette séance chez lui un après-midi. Une des deux fille nous avait parlé de séances où le verre avait éclaté (j'ai souri en entendant celà, j'avais déjà entendu ce genre de témoignage que l'on tient de l'ami d'un ami ect..). Donc j'ai accepté cette séance avec curiosité. J'avais envie de voir et je m'attendais à voir la fille plus ou moins bouger le verre ou répondre qu'elle est trop fatiguée et que ça ne marcherait pas cette fois. Elle a donc posé la question "esprit es-tu là ? si tu es là vas vers le "oui.", plusieurs fois d'affillé. Jusqu'à ce que le verre bouge imperceptiblement.
Je restai un peu dubitatif. Mais le verre se déplaça avec un peu de lenteur vers le oui. Puis on a commencé à poser toute une série de questions, je ne m'en souviens pas exactement mais l'esprit répondait la plupart du temps. Les mouvement du verre était toujours les même plus ou moins circulaires ou en demi cercle. Ce qui est drôle, c'est que les participants suivent le verre du bout du doigt, on sent vraiment une force qui déplace le verre qui est assez rapide parfois dans ses déplacements. On a passé l'après-midi parfois. Plusieurs esprits venant, certains étaient plutôt drôles dans leurs réponses, d'autres précis ou d'autres encore évasif. Je dis esprit pour simplifier, je pense qu'il peut s'agir d'un esprit gestalt.

Pour faire simple les esprits des participant se mettent en communion pour créer une sorte de super esprit (un peu comme les bancs de poissons ou d'oiseaux qui se déplacent de manière coordonnées comme un super organisme). Cela ne veut pas dire que les tables tournantes ou que le verre se déplace sous la volonté consciente de plusieurs individus, je pense qu'il s'agit plutôt là d'inconscient. Enfin bref je reviens à ma séance, donc tout se passa bien jusqu'au moment ou le "comportement du verre changea.
On posait toujours des questions et le verre ne bougeait presque plus. On demanda "esprit es-tu là ?". Le verre se déplaça rapidement vers le oui et revint au centre de la table tout aussi rapidement. On demanda son nom et le verre se déplaça rapidement et en ligne droite (alors qu'avant il ne se déplacait qu'en courbes) vers les lettres S A T A N. Je tiens à signaler qu'il ne pouvait s'agir d'un déplacement conscient des participants, puisque le verre se déplaçait vraiment rapidement, que nous avions tous les doigt sur les bords du verre.
La fille conseilla de terminer la séance. J'avoue que malgré ma rationalité, cette scéance m'a pas mal ébranlé au point de ne pas dormir cette nuit-là. Ensuite j'ai réalisé quelques autres séances qui se sont bien passées (avec d'autres personnes). P
Peut-être avions nous eut a faire à un esprit farceur.

Deuxième événement plus crédible que le précédent auquel j'ai été l'un des témoins (qui je pense est déjà assez crédible). Tout d'abord, j'explique le contexte, tout cela se passe chez moi. Le lendemain de l'enterrement de mon parrain décédé d'un cancer et qui avait perdu sa femme un an auparavant, elle aussi morte d'un cancer. Mon père, ma soeur et moi sommes allés chez ma grand-mère pour boire le café alors que ma mère resta à la maison. Nous sommes restés chez ma grand- mère deux heures. Puis nous sommes rentrés chez nous.
En se garant, mon père me signala que ma mère était partie se coucher (en effet les persiennes de la fenêtre de leur chambre qui se trouvait devant la maison était entrouverte et on voyait la lumière filtrer par l'entre-jour). Il était environ 20h en hiver, il faisait donc nuit. Mon père ouvrit la porte d'entrée avec sa clef et ma mère nous attendait dans le hall d'entrée, les yeux terrifiées et tenant un de nos chat dans ses bras. Elle nous dit alors avoir entendu des bruits à l'étage mais que la peur l'avait empêchée d'aller voir. Mon père lui dit alors qu'il pensait qu'elle était montée puisque la lumière était allumée. Elle lui dit que non et qu'elle allait sortir dans la rue au moment de notre retour de peur de rester seule dans la maison. Je lui demandais alors de quelle teneur étaient les bruits.
Elle me dis qu'elle avait entendu des pas plutôt bruyants et des déplacements de meubles (elle nous dit plus tard qu'elle avait également pensé à ses neveux qui allaient devenir orphelin à l'instant ou les bruits survinrent).
Mon père et moi avons décidé de monter pour verifier que d'éventuels voleurs ne s'étaient pas immiscés dans la maison et pour vérifier si la lumière était allumée ou éteinte. Rien n'avait été déplacé, toutes les lumières étaient éteintes et les fenêtres fermées de l'intérieur.

Une cousine (qui n'est pas la fille des personnes décédées précédement), assista également à un événement étrange. Alors qu'elle était assise chez elle dans le salon, elle entendit un bruit assez fort d'un objet qui tombe. Elle se rendit dans la salle de bain d'où venait la source du bruit et elle constata que le miroir était tombé (sans se briser). Mais il était encastré entre le faible espace qu'il y avait entre les robinets et le bord du lavabo. De plus le miroir était visible alors que la logique aurait voulu qu'il tombe face vers le bas.
De plus le mirroir était bien accroché et en retrait par rapport au lavabo, vraiment étrange. Elle semblait vraiment térrifiée en me racontant cette histoire. On avait fait quelques séances de spiritisme chez elle. Et sa soeur avait également vu une ombre sur un mur, celle d'un bras avec au doigt une grosse bague.

Autre événement qui se passa avec ma cousine quand nous étions petit. A l'époque elle vivait en appartement avec sa mère. On avait 9 ans environ. Elle se lavait à la salle de bain et j'attendais qu'elle termine pour aller jouer. J'étais dans le divan. Je la vit passer rapidement devant moi vers sa chambre, je couru donc à sa suite et une fois dans sa chambre, plus personne. En fait elle était toujours dans la salle de bain. Il s'agit peut- être d'une hallucination mais c'était tellement troublant que je pensais avoir vu un fantôme.

Encore une fois étant gamin, je faisais un cauchemard (j'espère que c'était un cauchemard) récurrent d'une présence noire qui se posait sur ma poitrine et m'empêchait de bouger. Je sentais qu'elle me prenait de l'energie vitale et semblait vraiment forte. Mais je pense qu'il ne s'agissait là que d'un rêve autour d'une terreur enfantine du noir. Ma soeur me raconta également avoir vu une forme noire quand elle était gamine, ça l'avait marqué à l'époque.

Autre chose, mais là je dérive un peu, on avait une arrière grand-mère qui avait des dons de voyance (elle était tzigane). Elle avait fait un rêve ou elle apercevait trois cercueils qui flottaient, elle perdit deux de ses proches et mourut également dans l'année. Il y a quelques années, j'étudiais dans une université assez loin de chez et je rentrais le week- end. Hors un soir, je me sentait mal, plutôt angoissé. En rentrant, je dis à ma mère que nous devrions appelé ma grand-mère, que nous n'avions pas vue depuis longtemps (elle habitait assez loin) pour allez la voir, (nous n'en parlions pas habituellement) et quelques instants plus tard, la demi soeur de ma mère (mes grand-parents avaient divorcé dans les années 60) appela pour nous dire que ma grand-mère était gravement malade (elle avait un cancer) et qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. De temps à autre, j'ai d'autres intuitions plus légères.

Une fois je discutais avec un ami de Lille et je lui demandais comme cela sans raison, s'il connaissait un certain Jocelyn et son meilleur ami d'enfance s'appelait effectivement Jocelyn. Il se trouve que je connaissais ledit Jocelyn de ma période de fac à Vallenciennes mais il n'avait j'amais parlé de son enfance ou de ses amis (là il peut s'agir d'une coïncidence mais c'est marrant quand même). Une fois nous étions avec un ami (dans sa voiture garée) nous étions en train de rire et nous parlions de personnes de la fac. Et je dis alors à mon ami : imagine que Max (un type qui m'agaçait vraiment) passe et nous entendent ! Et qui je vois nous dépasser de ma gauche juste à coté de moi, ledit max.
Il faisait également ses études à Valenciennes mais quand cela survint nous étions à Lambersart (c'est à dire à 60 km environs de notre lieu d'étude). Nous avons eu alors un rire nerveux.

Voilà en gros mes histoires personnelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 20:55 

Salut,

as-tu pris des précautions avant de faire tes scéances de spiritisme ?

viewtopic.php?t=5218.php

Si je me souviens bien lorsque l'on fait du spiritisme en utilisant un verre ou un crayon, à la fin de la scéance il faut casser le verre ou le crayon pour que l'esprit ne se colle pas à toi.

Enfin, faut que je retourne me renseigner pour te confirmer ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 23:20 
En fait non. Je ne n'ai pris aucune précaution. J'ai entendu dire qu'il fallait briser le verre en cas de mauvais échange. Mais j'ai aussi entendu dire qu'il fallait le casser dans tous les cas. Ensuite j'ai aussi entendu dire qu'il fallait établir un cercle de protection avec du sel ou encore allumer une bougie blanche. En fait j'ai entendu ou lu beaucoup de choses mais j'ai l'impression qu'il s'agit là de croyances et que chaque médium doit trouver sa méthode. Je pense que chacun fait selon son propre vécu socioculturel. Toujours est il que le rituel a toujours fonctionné à chaque fois que j'y ai participé. En fait ça fait beaucoup de temps que je n'ai pas pratiqué le spiritisme. Je suis venu en parler parce que je suis tombé sur votre forum après quelques recherches. J'ai même refusé de faire une scéance il y a un an avec des amis car je trouvais l'ambiance "chargée". Bien que même la plus sceptique était suffisemment ouverte pour que cela fonctionne sans aucun problème de fou rire ou autre. Mais j'ai trouvé que l'ambiance n'était pas appropriée, on avait discuté de sujets assez graves (rien a voir avec le spiritisme) et je pense que faire une scéance après cette discussion aurait pu être assez éprouvant. J'ai donc refusé.

Je conseille égallement de refuser toute séance pour "le fun" dans un lieu au passé chargé "scène de meutre, suicide ect..." et sans un médium qui a du bagage. Une ami m'a raconté une séance réalisée par un de ses amis. En fait le groupe avait pris place dans un vieux café où le proprio était mort de mort violente par balle. Suicide ou meutre, les conditions était assez troubles. Ils ont fait la séance classique avec le verre mais ils avaient bu avant. Et donc ils ont commencé à poser des questions et l'esprit semblait réticent à répondre. Ils s'étaient même éclairés à la bougie pour l'ambiance. Enfin bref des jeunes qui font joujou avec des forces qui les dépassent... Une question n'a pas plu à l'esprit et elle était posée par le plus sceptique du groupe. Il lui a demandé une preuve tangible de son existence. Les bougies se sont alors éteintes et il y a eu un bruit puis un cri. Ils ont tous eu peur et sont sortis en vitesse. Celui qui avait posé la question avait une marque de griffe sur le torse.

Donc, sutout ne pas faire ces séances dans n'importe quelles conditions et surtout pas après une soirée bien arrrosée.

Aujourd'hui je me protègerai un peu plus. Même si cette protection est symbolique elle aide à établir une protection mentale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 20:56 
J'ai encore une courte anecdote à raconter.

Une courte histoire (qui n'a pas forcément de liens avec les esprits mais je la mets ici pour regrouper mes témoignages).

Avant ma naissance mes parents avaient un appartement. Et un jour mon grand-père passa chez eux. Ma mère était en train de passer un coup de chiffon sur un meuble et fit tomber un petit support métallique comportant six épées miniatures (un élément décoratif). Elle ramassa le support et les épées mais d'épées n'en trouva que trois. Ils se mirent alors tous à chercher (mon père, ma mère, mon grand-père). Ils allèrent jusquà vider les poubelles et l'aspirateur ! Et il ne retrouvèrent jamais les trois épées.

Peut-être un bug dans la matrice

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 07:43 

Mulder from FBI a écrit:
Si je me souviens bien lorsque l'on fait du spiritisme en utilisant un verre ou un crayon, a la fin de la scéance il faut casser le verre ou le crayon pour que l'esprit ne se colle pas à toi

C'est vrai qu'il faut prendre des précautions pour le spiritisme.
Mais ce n'est pas après la séance qu'il faut agir mais avant.

Faire brûler de l'encens ou entourer la table avec un cercle de bougies blanches.

Mais je pense que les adpetes de cette disciplines (dont je fais partie ) utilisent des méthodes personnalisées.

Avec mon groupe de travail, nous utilisons le verre et nous obtenons depuis maintenant 3 ans des messages cohérents. (au début ce n'était pas le cas)

Casser le verre fait à mon avie, partie d'un certain folklore. Les esprits n'ont pas une notion de matérialisme très poussé.
Cela permet certainement de se rassurer.

Le spiritisme, même s'il s'agit d'une discipline sujette à caution, utilise certaines règles.

Mais je sais que certaines formes de spiritisme sont en dehors des règles établies, notemment par Kardec.

Le spiritisme permet certes la communication, mais aussi de venir en aide à autrui par le biais d'exorcismes, d'appels à des anges-gardiens entre autres choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 10:15 

Pour mieux te renseigner Gérard.

Télécharge la plupart des ouvrages sur ce lien http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 15:20 
En fait j'adore le fait de ne pas pouvoir expliquer un événement. Quand j'utilise le terme "esprit", je ne suis pas certain qu'il s'agisse de cela. J'emploie ce terme par simplicité. Peut-être qu'il existe des entités peut-être pas. Je pense qu'il faut garder une certaine distance avec les définitions.

Quant aux rituels de protections je pense qu'ils sont là pour renforcer le mental des participants et non pas pour créer une veritable barrière (mais peut-être que je me trompe, il ne s'agit que de mon simple avis). Par exemple, si un des participants est catholique je l'encouragerai à faire une prière même si moi je n'en ferai pas. Je pense qu'il faut encourager tout ce qui peut mettre à l'aise les participants. je pense par contre que les personnes sensibles et faibles psychologiquement devraient éviter ce genre d'expériences.

Sujet du message: Re: Mes expériences en matière de phénomène de type esprit
MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 00:35 

Gérard Menvusat a écrit:
Il lui a demandé une preuve tangible de son existence. Les bougies se sont alors éteintes et il y a eu un bruit puis un cri. Ils ont tous eu peur et sont sortis en vitesse. Celui qui avait posé la question avait une marque de griffe sur le torse.

Les marques de griffes c'est très mauvais signe selon l'Eglise, si il a eu trois marques de griffes c'est le signe d'une attaque démoniaque (Le chiffre trois représentant la trinité si cela se traduit par une griffure cela est considéré comme blasphématoire)

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 11:21 

Ah le beau déterrage de topic! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 13:12 

Déterré à coups de griffes ! :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 18:31 

De rien c'était tout naturel. :mrgreen:

En faite j'ai attiré ici à cause du sujet d'invocation de Satan et puis j'ai que l'auteur du sujet parlait de griffures et j'avais entendu parlé de cela. Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir ma science désolé.
Mais bon est ce que je dois vraiment me justifier pour ce remontage de topic?

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 18:44 

bonjour!!!
alors a tout ce qui aime faire des seances de spiritisme,regardés paranormal entity je pense que cela refroidira pas mal vos ardeur puique c'est une histoire vrai!!!
voila ce qu'il risque de vous attendre!!! :(

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 00:41 

Moi aussi j'ai juer a ouidja et nous avons fabriquer nos lettres et avons pris un verre en crystal. Le verre en crystal , celon la surface, aura envie de tombé et tourneras sur lui meme si une personne le pousse du doigt. Nous avons souvent appelé des entités et parmi les nombreuses séences nous avons seulement eu un seul esprit démoniaque qui c'est montrer mais qui a refuser de nuos répondre.

A chaque séene nous prenons nos précautions. D'après une célèbre médium(Dont je ne m souviens plus du nom) a dit que quand on joue a Ouidja nuous ouvrons une porte où les esprit et les démons pourrait passés, alors après chaque séences nous avons demandé a nos Guides spirituelles ou aux Ages de fermé la porte. :roll:

Je ne sais pas si sa l'a marcher mais rien d'anormal nec'est produit dans mon environnement :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure