Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 11:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mystère !
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 22:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
J'aimerais savoir qui se souviens de l'émission "Mystere" qui passait sur TF1 il y a quelques années. J'adorais cette émission même si je savais que la plupart du temps, c'était du pipo. C'étai très bien mis en scène. Si quelqu'un s'en souviens, n'hésiez pas a me donner quelques anecdotes!

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mystères
MessagePosté: Sam Août 23, 2003 10:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2003 17:34
Messages: 14
Localisation: france
Il y a eu dans cette série une ou deux affaires ou on a prouvé qu'il y avait truquage, information largement relayé par les médias, comme dans l'affaire des deux retraités qui étaient sensés faire les "Crops circles" mais pour le reste, c'était tout à fait sérieux, malgré le style trés "people" de TFI. J'ai enregistré et gardé la plus part de ces émissions. Randy :evil:

_________________
Randy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 11:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Il y avait des reconstitutions assez marrantes, celle par exemple d'une maison "hantée" par un esprit où les pommes volaient et traversaient les portes ! Avec des pauvres effets spéciaux et la tronche ahuris des comédiens, ça valait son pesant d'ectoplasme.
Cela dit, le peu d'esprit de contradiction sur le plateau était rageant, et chaque fois que quelqu'un essayait de trouver une réponse rationelle à la situation, il se faisait malmener.
A moins que ce ne soit dans les émissions de Dechavanne sur les OVNI, très marrantes elles aussi, mais sans aucun fondement autre que des témoignages de farfelus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 16:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 15:53
Messages: 9
Localisation: Paris
Bonjour à tous, ça fait qq temps que je viens sur ce forum en tant que visiteur, je me suis enfin inscrit...

Je me souviens très bien de l'émission Mystère, j'adorais le générique, il me faisait bien peur ! :?

Au début l'émission paraissait assez sérieuse avec des sujets intéressants mais après quelques mois, il y a eu des sujets qui mélangeait le vrai et le faux (je me souviens d'une interview du présentateur qui avait dit lui-même que certaines choses étaient inventées).

Certains sujets commençaient à devenir un peu "space" comme la fille qui était possédée avec des yeux globuleux et qui a faillit tué quelqu'un (ça faisait plutôt rire qu'autre chose) ou la maison hantée avec les objets qui volent partout... C'est à partir de là que l'émission a perdu toute sa crédiblité !

Ca devenait un peu répétitif à la fin.

Cette émission est passée en quelle année ? 1992 ou 1993, non ?

Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 17:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bienvenue Fab, :D

Malheureusement, je ne suis pas capable de te renseigner sur les dates des passages de cette émission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 19:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Randy si tu pouvais essayer de les mettre sur le réseau edonkey...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 20:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 15:53
Messages: 9
Localisation: Paris
Je me souviens que l'émission était diffusée quand je venais d'arriver au collége donc vers 1993-1994...d'ailleurs tout le monde en parlait à l'époque !

Moi je recherche le générique en MP3, impossible de l'avoir sur Kazaa et Cie... :(

L'émission qui a pris la suite de Mystère, c'est Normal-Paranormal sur M6, je trouve qu'ils parlent de sujets plus crédibles et communs (magie, télépathie,...) mais moins intéressants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 01:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Normal-Paranormal?? Je trouve que cette émission a pris le meme chemin que Mystere : au début il y a eu de tres bons reportages, maintenant ça ne vaut plus grand chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mystères
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 17:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Randy,

Randy a écrit:
Il y a eu dans cette série une ou deux affaires ou on a prouvé qu'il y avait truquage, information largement relayé par les médias, comme dans l'affaire des deux retraités qui étaient sensés faire les "Crops circles" mais pour le reste, c'était tout à fait sérieux, malgré le style trés "people" de TFI. J'ai enregistré et gardé la plus part de ces émissions. Randy :evil:


Je pense que tu devrais te renseigner un peu plus sur les crop circles. Depuis le début des années 90, il y a eu beaucoup de progrès! :) Et maintenant ce sont les 2 retraîtés (Doug and Dave) qui sont ridiculisés...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 26, 2003 00:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Et toi axolotl_requiem encore plus si tu penses que tous les cropcircles ont été des faits par des hommes...
Il existe un témoignage ou des pilotes sont repassés à des endroits quelques minutes apres leur premier passage et ou ils ont vu un crop circle la ou il n' y avait rien 20 minutes plus tot...

J' ai vu des centaines de photos de Cropcircle et beaucoup n' ont pas pu etre fait par l' homme...a toi de voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 26, 2003 17:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Julius,

Je pense que je me suis mal fait comprendre... J'ai dit en réponse à Randy qui insinuait que les crop circles étaient des blagues que Doug et Dave, les deux retraîtés qui prétendaient avoir fait les crop circles au début des années 90, étaient ridicules vu que les "cercles" sont maintenant pour la plupart incroyablement complexes et parfaits. Je crois qu'une grande partie des crop circles n'est pas faite à la main. Je ne sais pas si c'est extra-terrestre mais ce n'est certainement pas fait avec des piquets, des cordes et des bouts de bois.

Sous-entendu, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai posté dans un autre thread à ce sujet d'ailleurs...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 26, 2003 18:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Désolé Yann (je peux t' appeler comme ça?? c + court :wink: ), j' avais compris l' inverse ... :oops: donc on est d' accord! @+

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mystère
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 13:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
:roll: bonjour !! j'ai regardé 1 ou 2 fois l'émission normal paranormal, j'ai trouvé que l'animateur et les invités avaient une idée préconsue dès le départ et que même si le voyant ou autre personne ayant des dons, arrivait à effectuer son épreuve ou à s'en approcher, ils le "cassaient" automatiquement sans lui laisser une chance. je les ai trouvé étroit d'esprit.

je ne me suis jamais vraiment interessée au crop circles pour moi il s'agissait d'une blague, des formes géométriques dans du blé :lol:
mais j'ai lu aussi que le blé n'était pas cassé etc. Vous avez une théorie ?
Quel intérêt ces formes pourraient avoir ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Autrement je retournerai à mon idée première, une blague savamment conçue.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 13:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Tu as raison, fred, a chaque fois dans cette émission ils " cassent " les personnes qi possèdent de réels dons.

Quand aux crop-circles, j' espere que qqun ici te donneras une bonne adresse de site, mais je peux te dire que le phénomène n' est pas toujours truqué et qu' il reste encore un mystere,au vu de la maniere dont sont pliés et entrelacés les épis... aussi il existe une vidéo qui montre 2 boules lumineuses en train de faire un crop cirlce, c' est tres surprenant, si tu la veux tape dans kazaa ou emule ""ufo making crop circle""

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 21:25 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je possède cette cassette video et je dois dire que si ce n'est pas truqué, c'est pour le moins surprenant. Il est évident qu'il y a eut les petits malins qui prétendaient les faire à la main ou au pied peut-être :) , mais personne ne peut arriver à l'absolue préçision des "vrais" CC.

Je n'irai pas jusque dire que les CC sont ET, mais il semble évident qu'ils sont réalisés à l'aide d'un dispositif incluant une mécanique permettant un travail d'une absolue précision et la vitesse à laquelle ils sont réalisés fait penser à un programme (informatique) reprenant le projet du CC, un peu comme un calibre en quelques sortes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 11:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
:D Merci pour vos infos je vais faire un tour sur ton site julius.
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 22:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Mais je n' ai pas donné d' adresse de site!

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2003 16:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
:roll: Autant pour moi !! J'ai pas encore eu de vacances alors je suis "space". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2003 01:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Ca fait pas de mal de l' etre un peu des fois... :wink:

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2003 06:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 02, 2003 05:25
Messages: 70
Localisation: Paris
Mystère... alalaaaaa... :)

Je suis sûr que cette émission, si elle revenait à l'écran, même avec des sujets inventés, il y aurait beaucoup de téléspectateurs :D

Vous vous souvenez du message avant le générique ?? "tout ce que vous allez voir est vrai... il s'agit de phénomènes encore inexpliqués"
Je me souviens plus du message exact, mais ca ressemblait à ca :D

Moi les sujets que j'avais aimé, c'était :
- le phantôme de Lucie
- la dame blanche
- la maison qui saigne
- la bague ensorcelée

Si qqn trouve ces vidéos sur le net, qu'il les prenne sans hésiter : c'est rien que du bon :) ah, et surtout qu'il n'oublie pas de me donner l'adresse !! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2003 11:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Pareil pour moi! Il faudrait que qqun remette ça en circulation...

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 16:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 08, 2003 12:08
Messages: 3
Localisation: quelque part........
Moi aussi ca me tente bien.... :wink:

_________________
...I Want to Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Moi j'ai juste trouvé la musique du générique :) ! Je me souviens qu'à l'époque où ça passait, j'avais même pas dix ans et j'avais pas le droit de regarder l'émission en entier... mais rien que le générique me faisait peur.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Pareil, je devais avoir une dizaine d'année, et j'avais pas le droit de regarder, mais lâ ou mes parents poussaient le vice encore plus loin c'est que de mon lit j'entendais le générique... En tout cas cette emission m'a faite passé plus d'une nuit blanche ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Uluter a écrit:
Moi j'ai juste trouvé la musique du générique :) ! Je me souviens qu'à l'époque où ça passait, j'avais même pas dix ans et j'avais pas le droit de regarder l'émission en entier... mais rien que le générique me faisait peur.


Tu pourrais l'héberger?

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 17, 2004 20:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 15:53
Messages: 9
Localisation: Paris
oui ce serait une bonne idée de le mettre dispo sur un serveur !

je le cherche depuis tellement longtemps ce générique ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
La voilà, clic droit sur ce lien et "enregistrer sous", le générique dure 43s.

http://membres.lycos.fr/uluter/mystere.mp3

Même aujourd'hui ça fait encore un peu peur, ça me renvoie à ma frêle et fragile enfance à la merci de tous ces mystères :twisted: !

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 01:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
C'est marrant j'étais fan de cette émission mais je me souviens absolument pas du générique ! En tout cas là en l'écoutant, ça ne me dit rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 12:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 15:53
Messages: 9
Localisation: Paris
Merci, c'est court en effet mais efficace...

ça me rappelle la Nuit Des Héros qui passait aussi à la même époque, un peu dans le même genre que mystère avec les fameuses "reconstitution" des scène vécus lors des reportages...

les débuts de la Real-tv si on peut dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Ah oui, je me souviens surtout d'une femme qui a sauvé la vie de son hamster en lui faisant du bouche-à-bouche avec un spaggheti sec :lol: !
C'est vrai que c'était les prémices de la télé d'aujourd'hui...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO