Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 00:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La maison hantée de Saint Quentin
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Cette histoire s’est déroulée à Saint-Quentin, ville de 60 000 habitants située dans l’Aisne. Une maison située dans le quartier de Rémicourt, rue des canonniers fut la source de nombreux problèmes pour ses habitants.

Un mois après leur emménagement, ils entendirent des bruits bizarres venant du rez de chaussée. Bruits de casseroles, d’autres comme une craie qui grince sur un tableau, gémissements semblables aux cris d'hommes agonisants. Evidemment, au début, ils ne s'inquiétèrent pas trop, pensant qu'il s'agissait des voisins…

Jusqu'au jour où, la femme trouva un liquide rouge sur le mur de la cuisine. A ce moment la, la panique commença a venir, elle alerta son mari, qui lui ne s'inquiéta pas et répondit : "ça doit être un effet de peinture qui ressort " . En effet en arrivant dans la maison , la peinture avait été mise sur les murs et il pouvait sembler que celle-ci commençait à transparaître.

Au fur et à mesure, des taches apparaissant un peu partout dans la maison, la femme n'osant plus dormir, le couple se décida d'appeler la gendarmerie afin de lever le doute sur une possible mauvaise plaisanterie.

Les gendarmes prirent un échantillon du liquide, et il s'est avéra qu'il s’agissait de sang humain. La famille habitant avant le couple victime fut interrogé (cette famille avait fait construire la maison). Cette famille, les Pironet, affirma que jamais rien de tel ne s’était produit dans le passé.

Un an plus tard, cette maison passa sur la première chaîne française dans l'émission mystères et les Pironet décidèrent alors de révéler la vérité sur ce qui s'était passé. En faite, il se produisait les mêmes choses et comme ils voulaient vendre la maison, ils décidèrent alors de tout repeindre et…. réussirent à la vendre au couple… et ne dirent rien sur le phénomène.

La gendarmerie interpellée par cette affaire se demanda s’il s’agissait d’une farce ou d’une supercherie. Donc ils ont mirent de la farine sur le sol de la maison et mirent sous scellés la maison pendant une semaine afin que personne ne puisse rentrer.

Après 7 jours, ils démirent les scellés et rentrèrent dans la maison. Rien n'avait bougé mais… les murs étaient pleins de sang. Dés lors le couple loua un appartement fit venir un prêtre qui dit qu’il s’agissait de l'œuvre du diable et … qu'il fallait détruire la un crâne humain fut découvert. Supposant que les lieux était hantés, le prêtre béni les lieux et le couple retourna vivre dans la. Le phénomène se poursuivit. Finalement la maison fut mise en vente une nouvelle fois et ils partirent vivre à Amiens dans la somme.

Apres une dernière tentative infructueuse de revendre la maison, cette dernière fut démoli afin de mettre fin a cet inexplicable cauchemar. Lors de la construction de la nouvelle maison, une chose étonnante se produisit : une cinquantaine de corps de soldat allemand de la première guerre mondiale fut découvert.

Il est probable que cela ait un rapport mais cela restera à jamais inexpliqué…

:arrow: Voilà, quand pensez-vous et en avez-vous déjà entendu parler :wink:

Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 21:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
j'ai toujours tendance à penser que lorsque il y a des histoires de sang qui dégouline des murs, genre Amytiville (le film), cela fait "trop"...
A force d'en faire des tonnes, on finit par décridibiliser l'histoire elle meme, qui a peut-être des fondements inexplicables certains...
Mais bon...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Je suis d'accord avec toi jihem. Il y a surement quelque chose d'explicable.

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Ah ben ScreamMyNameBabe, un p'tit gars de 3-Rivières. :lol: Moi j'suis de St-jerome ! On trouve des compatriotes Québécois sur ce site Européen !

Pour le sujet eh bien je sais pas trop quoi en penser à part "ils ont trouvé 50 cadavres de soldats de la Première Guerre Mondiale"... Ils étaient où ces corps ? Dans la maison ? En-Dessous ?

Si c'était en-dessous, les ouvriers ayant fabriqué la première maison les auraient découverts non ?

Bizarre ce truc...

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée de Saint Quentin
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 23:14 
Citation:
Apres une dernière tentative infructueuse de revendre la maison, cette dernière fut démoli afin de mettre fin a cet inexplicable cauchemar. Lors de la construction de la nouvelle maison, une chose étonnante se produisit : une cinquantaine de corps de soldat allemand de la première guerre mondiale fut découvert.


Je comprends pas trop là. Les corps ont été découverts lors de la construction ou lors de la destruction de la maison, car si c'est au moment de la construction ces corps ont forcéments eu une bénédiction et ont été enterrés dans un cimetière, donc devraient reposer en paix non ???


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 15:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
je ne dis pas qu'il y a forcément quelque chose d'explicable à tout prix, mais que le coup de la maison qui saigne dont le sous sol est truffé de squelettes, cela fait toujours un peu bateau...
Quant aux corps, ils auraient du être trouvés dès la construction de la maison car vu le nombre on suppose qu'ils ont été ensevelis par un bombardement ? Ils n'étaient pas 50 dans la cave de cette maison en 1918 ? si ? :?: :?:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 19, 2005 21:04
Messages: 45
Localisation: Heureusement *au québec*
TheArmageddon<<Eh c'est pas le seul québecois !! moi aussi et je viens des laurentides...

Pour la maison et bien on a déjà parlé de ce sujet à quelques reprises allez lire !

_________________
° Paix, amour et amitié, le monde c'est pas une co**erie, mais bien un paradis pour tout être avec un semblant d'Optimisme °


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Peut-être que les corps étaient dans une fosse commune, creusée là comme il s'en creusait beaucoup pendant cette malheureuse période.
Maintenant c'est vrai que le coup des murs qui saignent et les cadavres sous la maisons ça fait tres film hollywoodien c'est sur, mais après tout si on y regarde de plus près, beaucoup de phénomènes bien que moins visible, sont tout aussi impressionant, et si l'histoire des soldats est réelle, alors le nombre de morts enterrés là, et probablement morts dans des conditions assez atroce (la guerre c'est pas vraiment propre) auraient pu exprimer toute leur colère et leur douleur par un phénomène très visible et impressionant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
je me rappelle de ce témoignage qui avait été baptisé "la maison qui saigne" il me semble.

En effet pour les cadavres de soldats c'est bizarre qu'ils n'aient été découverts que lors de la démolition de la maison, ils auraient du l'être lors de sa construction (vous me suivez?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Tout depend apres de ce que les proprio en ont fait, peut-être a-t'il juste fallu un coup de pouce de dame chance pour que le demolition de la maison fasse apparaitre la fosse commune ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Guan a écrit:
Tout depend apres de ce que les proprio en ont fait, peut-être a-t'il juste fallu un coup de pouce de dame chance pour que le demolition de la maison fasse apparaitre la fosse commune ^^


Elle aurait donné un sacré coup de pouce la dame chance lol :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
C'est sur faut pas la sous estimer^^
Puis tu sais, il suffit que le proprio de la maison ai fait des travaux dans la cave par exemple, qu'il ai creusé un trou, sans arriver jusqu'au corps mais pas loin.
Apres la demolition de la maison fait le reste, en remuant le sol assez pour laisser apparaitre les cadavres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Je vois ce que tu veux dire

Mais bon nombre des histoires de Mystère étaient des fakes.
Rien que la musique me donnait la chair de poule. Je n'avais que 8 ou 9 ans à l'époque je crois, et les histoires me faisaient vraiment peur.
Aujourd'hui, quand j'y repense, j'en rigole lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
Je me rapelle d'un histoire, je me souviens plus laquelle, mais y'a un passage qui m'a marqué.
On voit une gamine qui est décrite comme possédé dans l'émission (meme si on le voit pas). Et dans la reconstitution on voit sa tante qui coupe des patates ou un truc du genre, et la fillette regarde le couteau et se jette sur la tante pour prendre le couteau, et la tatie s'écarte au bon moment pour l'en empecher.
Et la on voit une image de la fillette avec une luer rouge dans les yeux et qui dit avec une voix demoniaque "laisse moi faire salope!"
Aujourd'hui quand j'y pense je trouve ça pitoyable, c'etait mal fait et tout, mais a l'époque (j'avais 10 ans je crois) ça m'avais fait faire des cauchemard pendant des nuits. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Comme beaucoup de fakes malheureusement. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 14:39 
Mystère m'a terrorisé quand j'étais jeune ! J'en ai passé des nuits blanches roulé en boule sous ma couverture ! Pourtant je regardais toujours la semaine suivante (ou alors c'était toutes les deux semaines, je ne sais plus) comme fasciné...
Je ne me souviens pas de ce reportage en particulier mais celui de la dame blanche et celui du chat perdu en forêt qui appelle son maître par télépathie... :lol:

Joey, apprend la télépathie à son furet depuis 1981.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
En y repensant la plupart des reconstitutions étaient completement tirées par les cheveux ^^
Mais c'est sur, on était jeune, et c'est impressionant pour les jeunes.
Même le présentateur faisait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 14:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 09, 2006 14:22
Messages: 14
Localisation: Amiens
Si je me souviens bien, il y a eu d'autres manifestations dans la maison :
- vacarme en pleine nuit comme si on cassait de la vaisselle
- une personne, soit les nouveau proprio ou un des gendarmes a ressenti une main se refermer sur son bras à la cave

Pour avoir de la famille à Saint-Quentin et y avoir connu pas mal de monde, cette histoire a fait du bruit lors du passage à la TV. C'est dingue, d'un coup tout le monde avait un ami qui connaissait un ami de habitant de la maison. Si on laisse de coté l'émission, et le grand-guignol de la reconstitution. Si l'on s'en tiens juste au témoignage des habitants, on a ni plus ni moins que ce que l'on a dans n'importe quelle histoire de maison hantée : pas de preuves tangibles, un ou plusieurs témoignanges.

Il y a peut-être bien eu quelque chose là-bas.

_________________
Si les yeux sont le miroir de l'âme, les rêves en sont la porte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 14:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 09, 2006 14:22
Messages: 14
Localisation: Amiens
Si je me souviens bien, il y a eu d'autres manifestations dans la maison :
- vacarme en pleine nuit comme si on cassait de la vaisselle
- une personne, soit les nouveau proprio ou un des gendarmes a ressenti une main se refermer sur son bras à la cave
- une présence dans la chambre

Pour avoir de la famille à Saint-Quentin et y avoir connu pas mal de monde, cette histoire a fait du bruit lors du passage à la TV. C'est dingue, d'un coup tout le monde avait un ami qui connaissait un ami de habitant de la maison. Si on laisse de coté l'émission, et le grand-guignol de la reconstitution. Si l'on s'en tiens juste au témoignage des habitants, on a ni plus ni moins que ce que l'on a dans n'importe quelle histoire de maison hantée : pas de preuves tangibles, un ou plusieurs témoignanges.

Il y a peut-être bien eu quelque chose là-bas.

_________________
Si les yeux sont le miroir de l'âme, les rêves en sont la porte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 09:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:35
Messages: 63
Localisation: belgique
Moi aussi je regardais cette émission, mais j'étais encore plus jeune j'avais 6 ou 7 ans a l'époque. Je me souviens très bien du reportage sur cette maison, c'était flippant quand j'y repense, mais je pense pas qu'on aurait dû détruire la maison tout de suite, si cela était vrai pourquoi n'avons-nous pas gardé cette preuve de manifestation et donner une explication scientifique ? c'est dommage.

PS : le truc le plus flippant dans mystère, c'est la femme qui arrivait pas à enlever la bague de son doigt et que dans sa salle de bain, elle fait la rencontre d'une femme aux longs cheveux et yeux noirs dans un reflet vert. Ça c'était vraiment flippant ça m'a fait faire beaucoup de cauchemar. :oops:

_________________
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 14:11 
Bonjour,

Je viens juste de visiter ce site qui me parait très enrichissant et agréable c'est rare. BRAVO
Je suis du nord et suis née à St quentin il y a un petit moment déjà et oui les années passent trop vite.
Bref au sujet de la maison c'est exact l'histoire a était racontée brillamment, cette histoire est apparut plusieurs fois dans les faits divers, sauf que je n'ai pas le souvenir qu'ils avaient trouvé des cadavres de soldats car si ma mémoire est bonne ils n'ont jamais su le dénouement de l'hisoire donc je ne sais pas d'où peut venir cette conclusion à moins que ma mémoire me joue des tours ^^.

Voilà


Haut
  
 
 Sujet du message: maison qui saigne
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 21:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2006 10:06
Messages: 33
Localisation: FRANCE LIMOUSIN
ah oui j'ai vu sur tf1 un reportage à ce propos ou l'on faisait témoigner la femme concernée, elle raconte son histoire, on voit des photos prises à l'époque, et l'on montre la maison qui a été murée depuis.
allez savoir pourquoi! ça aurait été d'un bon rendement et on aurait pu prouver l'existence de choses que le cartésianisme se pousse à faire passer pour grotesque. A moins que l'on ne veuille pas prouver au niveau des autorités des choses que l'on sait possible voire démontrées. J'ai gardé le reportage qui fait 3 minutes et à chaque fois que je le regarde j'ai toujours un petit frisson d'effroi... brrrrrrrrrr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO