Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 00:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: OVNI sur Lyon
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 10:13 

C'était un mercredi soir du mois de février 1999. J'étais dans mon lit où je ne parvenais pas à m'endormir, il était 22h00. Pensant entendre la pluie tomber, je me levais et allais à ma fenêtre (je dors les volets ouverts, ce n'est pas la peur du noir mais un vieille habitude). Effectivemment il pleuvait. Le ciel était très nuageux, très brumeux. Mon attention fut attiré par un point lumineux de couleur blanche au loin, les avions décollant de l'aéroport St Exupéry (à l'époque nommé Satolas) passaient souvent par là. Mais l'intensité de ce point lumineux était beaucoup plus forte que celle des lumières diffusées par les avions habituellement. Le point se déplaça quelques secondes puis disparu avant de réapparaître beaucoup plus loin 2 à 3 secondes plus tard. Il se déplaça et disparut à nouveau dans les nuages soudainnement. Je n'avais jamais vu un appareil se déplacer aussi vite, et je pense même que c'est impossible pour un appareil fabriqué des mains de l'homme. C'est alors que sortant de la profondeur des cieux, un engin passa au-dessus de mon immeuble. Il était immense, je suis quasiment sur qu'il volait à la même altitude que les avions habituellement, mais il était vraiment gigantesque. Il avait un forme en V avec une rangée d'environ 3 lumières rouges sur les côtés, deux lumières blanches à plus faible intensité derrière et une sorte de projecteur dessous. Ce projecteur éclaira la façade de mon immeuble, je me souviens d'avoir vu le faisceau lumineux. J'étais terrorisé, caché derrière mon rideau de peur qu'ils me voient. Mais il passa au dessus de l'immeuble et je ne le voyais plus. Il n'avait fait aucun bruit, contrairement aux avions, tout s'était déroulé dans un silence total.
Je me précipitai à la fenêtre de la salle à manger qui donne sur l'autre côté (celui où se dirigeait l'engin) mais là... plus rien, aucune trace.
Le lendemain, je lisai tous les journaux dans le moindre détails et écoutai les infos TV de la chaîne locale : RIEN. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression d'être le seul à avoir vu ce phénomène alors que je vu dans un quartier très habité, mais je sais ce que j'ai vu et j'y crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 10:58 

Salut Ufo69 et bienvenue sur le forum :)

C'est vrai que c'est bizarre que personne n'est remarqué un pareil engin surtout s'il est passé au dessus d'une ville :shock:

Autrement l'OVNI en "V" que tu as vu est la forme la plus courante en Europe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 12:02 
Salut, moi aussi j'habite à Lyon, alors j'aimerai juste savoir a quel endroit précisément tu la vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 12:07 

Je vis dans le 8e sur l'avenue Paul Santy, dis-moi si tu veux + de précisions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 12:39 
Oui, j'aimerai savoir si tu as entendu un son malgré la distance a laquel se trouvai l'objet. J'aimerai aussi savoir si le point changeait de couleur, et s'il possédaient plusieurs couleurs. Si oui lesquels. Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 12:43 

Il n'y avait absolument aucun son, la seule chose que j'entendais c'était la pluie qui tombait.
Le point était de couleur blanche et toujours à la même intensité du début à la fin, il n'a pas changé une seule fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 13:04 

Tiens moi aussi j'ai une question pendant que j'y suis :
est-ce que le passage de l'OVNI a provoqué des pannes d'électricité ? ça arrive parfois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 13:07 

Aucune à ma connaissance, où du moins dans mes souvenirs car ça fait déjà quelques années... mais je crois qu'il n'y a rien eu d'anormal après.
A part que j'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs jours :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 13:45 

Je suis a Lyon aussi et c'est bizarre que tu sois le seul témoin dans le 8eme y a du monde au m² a lyon...
Je regarde régulierement le ciel le soir et le jour mais je me dis que le jour ou des vaisseaux spatiaux passeront au dessus de lyon c'est que tout le monde sera au courant depuis longtemps on sera pas dans les premiers prevenus je pense :)

pilo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 10:35 

Moi aussi j'habite Lyon et mon collège (Victor Gignard) se trouve exactement sur l'avenue Paul_Santy. Je pense que si un "ovni" était
passé par là, tout le monde serait au courant, et cette histoire d'ovni aurait rapidement fait le tour des discutions du collège et je n'ai jamais entendu parler de ça. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 18:42 

Ok Pocamiss, je ne pourrai jamais convaincre les gens à 100% que ce que j'ai vu était un ovni, car ils ne l'ont pas vu de leurs propres yeux. Mais moi, j'ai l'intime conviction de ce dont j'ai été témoin.
Ainsi pour répondre à ce que tu as dis dans le message précédent, je voudrais juste rappeler que c'était le mois de février, il ne faisait donc pas bien chaud... (je peux même dire qu'on se les gelait :D ), qu'il pleuvait et qu'il était dix heures du soir. Je ne connais pas beaucoup de personnes traînant encore dans les rues par un temps pareil... Maintenant, certaines personnes auraient pu aussi être témoin du phénomène, mais sûrement on-t-elle gardé cela pour elle... comme je l'ai fait moi. La chose est donc passée inarperçue !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 19:28 
Membre honoraire

ufo69,

Si tu l'as vu de tes yeux, c'est que c'est vrai, tu en connaîs beaucoup des gens qui se promènenent en ville, par temps froid et sous la pluie en déambulant les yeux rivés au ciel et même en d'autres temps d'ailleurs.

J'ai été également témoin d'un phénomène ovni plutôt extraordinaire et je n'ai rien dit non plus sauf aux proches et sur ce forum pour en faire profiter tout ceux qui n'ont pas eux cette chance.

Mais je sais que beaucoup pensent que j'ai inventé, même mes proches acquiescent avec un léger sourire qui en dit long. Alors ne te fatigue pas plus et garde ta certitude, le principal c'est que toi tu sais... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2003 00:50 
Raconte moi ces cauchemars.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2003 10:06 

Je ne me souviens pas de tous les cauchemars que j'ai fait mais quelques uns m'ont marqué... particulièrement deux.
Dans le premier j'étais dans un vaisseau, mais l'ambiance était un peu du style Mars Attacks. Malgré ce côté fantaisiste et pas du tout effrayant, je pouvais voir, pour une sorte de grand hublot, des "missiles" partir du vaisseau et explosés sur Terre. J'avais devant moi une planète en feu et ce rêve m'a marqué, bien qu'il sortent tout droit de mon imagination.
Le second rêve m'a beaucoup plus troublé. J'étais dans une pièce, allongé sur quelque chose que je ne pouvais voir. Il faisait très froid et une lumière blanche aveuglante semblait s'échapper des murs et plafonds. Je ne pouvais pas bouger, pourtant je ne sentais aucun lien, même ma tête restais immobile. Je pouvais juste bouger les yeux pour voir ce qui se passait à côté de moi. J'entendais des murmures, comme le souffle du vent dans les branches d'un arbre, un bruit faible mais incessant tout autour de moi. Mais je ne voyais aucune présence, absolument rien. Je me souviens m'être réveillé en sursaut à la suite de ce rêve. Sur ce rêve aussi je pense que l'imagination a joué une grande part; ça m'a évidemment tout de suite fait penser à un enlèvement extraterrestre, mais j'ai vu tant de docs, des films, lu d'articles...etc traîtant des ovnis et d'enlèvements que je pense que certains détails sur ce que j'avais pu apprendre sont revenus pendant ce rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 20:23 
Est-ce que ces cauchemars te paraissaient reels ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 20:51 

Oui ces cauchemars semblaient réels, de part les sons, les couleurs et même ce que je ressentais :shock: . Mais il y avait tout de même quelque chose, une chose indescriptible mais qui permet de savoir que c'est un rêve et rien d'autre.
Je ne veux pas m'embarquer dans le délire de l'enlèvement... non j'en ai la certitude, tout ceci n'était qu'un rêve !! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 15:43 

Coucou!

Lorsque je résidais en France avec ma famille, nous habitions dans un petit village à 35 kms au sud de Lyon, du nom de Trévoux (pour ceux à qui ça dit quelque chose ;) )

Une soirée d'été, alors que nous étions dans le jardin, nous avons observé une étoile assez étrange et très brillante.
Ma mère, toujours très curieuse et cherchant sans cesse une explication ou une raison aux choses "inexplicables", a décidé de rester dans le jardin pour observer le "phénomène". Moi et mon frère sommes restés avec elle, il faisait bon, la nuit était très calme, pas un souflle d'air ni un nuage. Une parfaite nuit douce d'été, très étoilée. Je devais avoir une quinzaine d'années à l'époque.

Bref, cette étoile, s'est rapprochée progressivement, mais sans bouger de l'endroit où elle se trouvait, à telle point que l'on a pu commencer à deviner les pourtours de l'étoile en question.
Elle avait une forme triangulaire, avec à chaque extrème une lumière diffuse de couleur rouge. Au centre de ce triangle, une autre lumière diffuse elle aussi, mais blanche.
Ma mère m'a dit d'aller chercher un appareil photo.. je suis donc rentrée en courant à la maison, mais lorsque je suis ressortie avec l'appareil, l'étoile s'était éloignée à nouveau.. et ne ressemblait qu'à une étoile parmi tant d'autres, juste un peu plus brillante que le reste.
Ma mère a pris une photo au cas où, qui n'a rien donné. Photografier un ciel étoilé, avec un appareil photo normal ne donne généralement rien :roll:

Voilà, on en a reparlé entre nous .. mais on ne s'est pas posé plus de questions. Mon père nous a juste dit qu'au lieu de revasser dans le jardin, on aurait mieux fait d'aller nous coucher :lol:
Il n'avait peut-être pas si tord que ça :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 18:33 
Salut !
Avant toute chose, je tenais à signaler que sous ce pseudo ufo69², je suis la même personne que ufo69! ! En effet, après un long déménagement et de gros problèmes avec la connexion internet dans mon nouvel appart'... j'ai enfin pu accéder à mon forum préféré :D mais là : impossible de me connecter sous mon pseudo ufo69 !
Après maintes tentatives révélées infructueuses, j'ai décidé de recréer un pseudo. Donc j'ai achouté un ² à mon ancien pseudo et le tour est joué... me revoilà parmi vous!

En fait j'ai du "nouveau" concernant ce témoignage que j'ai fait il y a quelques mois...
C'était fin octobre : je parlais avec un pote et la conversation a dévié sur le paranormal. Il m'a dis qu'il avait vu un OVNI quelques jours auparavant, il me raconte donc comment ça c'est passé. Vers les 23h, alors qu'il promenait son chien dans sa rue (il habite à quelques kilomètres de Lyon, à Mézieux pour ceux qui connaissent), il a vu un point blanc dans le ciel qui bougeait lentement, très lentement avant de s'atténuer dans la noirceur du ciel et de disparaître complètement.
Et quelques minutes plus tard (une ou deux en fait) un engin est passé au dessus de lui, en arrivant par derrière. Ce dont il se souvient c'est de sa forme en V, d'une vive lumière blanche ("Comme un projecteur" il m'a dit)et de faibles lueurs rouges ! L'engin a alors soudainement acceléré à une telle vitesse qu'en moins d'une seconde il avait disparut. Mon ami ne se souviens d'aucun bruit à part le vent dans les arbres et ce qui l'a marqué, c'est la taille de l'appareil qui lui a semblé plutôt imposante !
Dès qu'il m'a raconté ça, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec ce que j'avais vu il y a quelques années car les ressemblances sont frappantes !
Pourquoi j'y étais pas...? :x J'aurais tant aimé revivre ça, surtout que c'était apparemment le même appareil, ou du moins le même genre ! :evil: j'suis dégouté !!

Sujet du message: Re: OVNI sur Lyon
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 21:40 
J’aimerais remettre en doute votre témoignage sur le phénomène paranormal qui se serait produit. Tout d’abord, il est important de savoir que ce que nous pouvons tirer d’une expérience personnelle est très limité. En effet, notre perception n’est pas fiable. Une perception peut être décrite comme une construction mentale, il peut donc y avoir plusieurs moyens de la déjouer, par exemple les illusions d’optique. Il se peut que ce point lumineux que vous avez vu soit un tour jouer par votre perception. Par exemple, ce fameux point pouvait simplement être un avion, comme vous l’avez dit, les avions de l’aéroport St-Exupéry passent souvent par là. Par contre, vous dites que la lumière était plus forte que celle des avions, peut-être que cet avion avait des lumières plus performantes, dont trois de ces lumières étaient rouges, comme vous l’avez dit auparavant. Peut-être que vous vouliez croire que c’était plus qu’un avion, donc votre perception a pu être modifiée. De plus, la vitesse d’un objet est très difficile à évaluer de loin, donc vous ne pouviez pas vraiment savoir si cet engin se déplaçait plus vite qu’un avion. Aussi, votre expérience paranormale s’est produite en février 1999 et vous avez écrit ce témoignage en 2003, vos souvenirs peuvent avoir été modifié avec le temps. En effet, un souvenir peut être une reconstruction qui a été influencée par des attentes ou des croyances. Vous dites que vous croyez en ce phénomène, cette croyance peut avoir influencé vos souvenirs et vous faire croire que ce que vous avez vécu était beaucoup plus « intense » que ça l’était réellement. Personne n’a vu cet engin et ce point lumineux sauf vous, il n’y avait rien sur ce phénomène dans les journaux et à la télévision le lendemain matin. Nous n’avons donc aucune preuve, pas de photos ni de vidéo, nous avons seulement votre témoignage pour nous persuader que ça s’est réellement passé ainsi. En effet, selon la Maxime de Hume, il est beaucoup plus simple de croire que vous essayez de nous tromper ou que vous avez été trompé que de croire que les lois de la nature auraient été violées par ce phénomène surnaturel. Nous n’avons pas de preuves assez convaincantes pour croire en cette expérience personnelle, donc il est plus facile de croire que votre perception ou vos souvenirs vous ont trompés que de croire que cet engin était véritablement un phénomène paranormal.

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 21:51 
Membre honoraire

... Record de déterrage de topic battu (8 ans, quasiment jour pour jour !). :D

J'ai le grand plaisir de décerner à tite.m le grand prix de la pelle d'or, en mémoire de cette performance grandiose comme on en a vu peu.

Image

(pour récupérer le trophée, prendre un burin et découper l'écran en suivant attentivement les contours)

tite.m a écrit:
En effet, selon la Maxime de Hume, il est beaucoup plus simple de croire que vous essayez de nous tromper ou que vous avez été trompé que de croire que les lois de la nature auraient été violées par ce phénomène surnaturel.

En fait, ce n'est pas la maxime de Hume qui rentre en jeu ici, mais plutôt le rasoir d'Ockam...

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 23:09 
Modérateur

Bravo pour le trophée, bien mérité! :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2011 15:54 

LOL pas mal le déterrage.

Je reviens encore avec mon témoignage qui ressemble beaucoup à celui-là:

EN 2000 il me semble (ou 1999 je ne souviens plus car c'est arrivé 2 fois), je rentrais du restaurant le soir la nuit tombée, avec mes parents. En sortant de la voiture, mon attention est attirée par un point bizarrement lumineux (A l'époque je précise, je n'étais pas passionné par les OVNI ni le paranormal en général).
Je fixe donc ce point, tandis que mes parents rentrent dans la maison. J'attends dehors et je me rends compte que ce point ce rapproche et grossit. Soudain je vois en fait 2 points lumineux rapprochés et je me rends compte que ces points sont en fait des sortes de phares ou projecteurs qui éclairent les nuages. On voyait très bien les nuages éclairés.
J'attends donc toujours, curieux de voir ce dont il s'agit puisque les lumières semblaient venir dans ma direction.

Et la mes amis j'ai la vision la plus nette d'un OVNI qu'on puisse avoir.
L'objet traverse des nuages et passe juste au dessus de moi à une très grand vitesse, mais pas trop de sorte que j'arrive à distinguer clairement tout l'engin. L'engin était :
- triangulaire (triangue isocèle ou équilatéral)
- pas un triangle aplati avait une sorte de cockpit aplati ce qui m'a fait penser que ce n'était pas une sorte de drone.
- avait des lumières le long des arrêtes
- 2 phares/projecteurs qui éclairaient les nuages
- par rapport à sa taille: il a traversé les nuages (impossible à dire s'ils sont à haute altitude ou non) et avait la dimension a vue d'oeil d'un demi carré de chocolat standard, je suppose donc qu'il devait être très grand
- ce qui m'a choqué: il était rétroéclairé entièrement, il brillait dans la nuit, avec une sorte de halo vert tout autour (là j'ai commencé à me dire que c'était TRES bizarre)
- il avait une sorte de générateur en dessous: une sorte de demi-spère verte-jaune (difficile à dire à cause du halo). La demi-sphère était très grosse et tout autour on pouvait voir comme si on regardait sous une voiture, avec des éléments genre des tuyaux ou je ne sais quoi, difficile à décrire mais ce n'était pas lisse et pas plat.
- l'objet était parfaitement silencieux
- aucune trace de fumée.

Il est passé au dessus de moi et à disparu dans l'horizon en quelques secondes.
Sa ressemble est frappante avec l'avion furtif secret de l'hypothétique projet aurora, ou bien aux ovnis triangulaires de X-Files, un peu dans ce style:

Image

Je précise à nouveau:
- je n'avais pas bu
- je n'avais pas pris de substances illicites
- ce n'était pas un avion ni un hélicoptère, ni un ballon-sonde, ni un cerf-volant, ni un delta-plane, ni un jouet, je l'ai vu tellement bien que c'est impossible de confondre.

J'insiste la dessus mais à l'époque je ne m'intéressais pas du tout à ça et je n'avais pas connaissance par exemple de la vague belge.
Par contre ce fut probablement le point de départ de ma passion pour le phénomène ovni et le paranormal en général :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure