Nous sommes le Jeu Décembre 13, 2018 23:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce que la réincarnation ?
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 11:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2718
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Croyance venue de l'Orient, la réincarnation compte désormais de nombreux adepte dans les pays occidentaux. Dogme fondamental de plusieurs religions orientales (hindouisme, bouddhisme, sikhisme, jaïnisme...), la réincarnation n'y est pas vue, contrairement à ce qu'on croit souvent, comme une bénédiction, mais comme une mise à l'épreuve, une sanction, ou l'individu doit tenter de se purifier un peu plus à chaque cycle de vie. La loi du Karma se fonde sur la rétribution ou la sanction de la droiture d'une vie terrestre. Renaîtront "mieux" (notamment en termes de conditions sociales) ceux qui ont accompli de bonnes actions, tandis que les autres, réincarnés dans les classes pauvres, devront expier les erreurs de leur vie passée. L'âme, ou le principe spirituel, continue donc de se réincarner, en subissant la roue des incarnations sucessives (Samsara) jusqu'à ce que toutes les souffrances soient surmontées, que toute culpabilité et tout désir aient disparu et qu'elle accède à la délivrance, l'éternité bienheureuse, qui prend la forme du Nirvana (bouddhisme) ou du Moksha (hindouisme).

Le Dalaï-Lama

Si le concept de réincarnation a une image concrète, c'est bien celle du Dalaï-Lama, chef spirituel tibétain. Le nom de ce chef suprême du lamaïsme, signifie "océan de sagesse". Il est la manifestation du Bouddha de la Compassion qui a choisi de se réincarner pour servir l'humanité. Sa fonction est innée, il naît et meurt avec. Après son décès, un enfant très jeune, qui laisse prévoir des qualités exceptionnelles, devient son successeur. On suppose alors qu'il est la réincarnation du précédent Dalaï-Lama. Le Dalaï-Lama actuel est Tenzin Gyatso, le 14ème de la lignée. Reconnu à l'âge de deux ans comme étant la réincarnation du 13ème Dalaï-Lama, grâce à des dons particuliers, il fut élevé et formé dans un monastère et est Geshe Lharampa, c'est à dire Docteur en philosophie bouddhiste. Devant la menace d'invasion chinoise, il fut intronisé à 16 ans, soit deux ans plus tôt que dans la tradition. Plus tard, sa vie menacée, il trouva refuge en Inde. Il plaide depuis, de part le monde, en faveur d'une solution pour la question tibétaine.Il a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1989 en récompense pour ses efforts.


La réincarnation en Occident

Le concept oriental de réincarnation a inspiré l'Occident. Saint Augustin, Freud ou Jung ont tenté, en leurs temps, de préciser la réincarnation ou métempsychose, et se sont penchés sur les nombreux éléments qui tiendraient à indiquer que l'âme survit à la mort. Certains adeptes de la réincarnation prétendent que le talent des génies précoces, comme Mozart, ne peut être qu'importé d'une vie antérieure. Mais l'idée la plus répandue reste celle qui considère chaque existence comme l'occasion de réparer les fautes commises dans nos vies antérieures. Mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Si nous avions tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres ?
Et surtout pourquoi la plupart d'entre nous n'a-t-il aucun souvenir d'une vie antérieure ? il n'existe bien entendu aucune preuve formelle du bienfondé de la réincarnation, bien que les scientifiques se soient penchés sur le sujet. Les théories liées au sujet se fondent sur plusieurs cas d'individus (souvent de très jeunes enfants) ayant le souvenir d'une ancienne identité ou d'une ancienne vie. Les moyens employés pour tenter d'apporter des preuves de vies antérieures sont la régression sous hypnose ou l'intervention d'un médium servant de lien entre le sujet actuel et le sujet tel qu'il était dans son ancienne vie.


Réincarnation VS résurrection

La théorie de la réincarnation s'oppose résolument à la révélation chrétienne selon laquelle chaque être est une créature unique, qui ne meurt qu'une fois. Et cette mort, vaincue par la résurrection de Jésus, lui permet d'accéder à une autre vie, purement spirituelle. Les deux croyances sont donc en parfaite opposition sur ce point. Pour le christianisme, le corps n'est pas un vêtement dont on se défait pour en prendre un autre. De même, le salut est un don gratuit de Dieu et, bien que chaque personne demeure responsable de sa vie, le salut n'est pas le résultat d'une quelconque purification ou processus de libération. Le corps ne constitue donc pas a priori une facette négative, ni un élément provisoire de la personnalité en opposition avec les lois karmiques qui y voient une enveloppe dont l'âme doit se libérer afin d'atteindre la vie divine. La réincarnation n'est donc en principe pas conciliable avec la résurrection, ni avec la conception biblique du salut et du corps.


De nombreux cas étudiés

Le plus grand spécialiste mondial en matière de réincarnation est le professeur Ian Stevenson, enseignant en psychiatrie à l'Université de Virginie. Il a mené de nombreuses recherches et recueilli de nombreux témoignages sur le sujet au cours des années 1960 et si, selon lui, rien ne prouve réellement la réincarnation, les cas justifient pourtant que l'on s'intéresse de près à la question. De ses études, on a identifié sept critères de classement : le désir de retrouve son ancienne famille, l'affirmation répétée d'une autre identité, les habitudes, réactions et comportements similaires à ceux d'un défunt, les malformations congénitales ou les marques de naissance, les connaissances historiques ou éruditions particulières, la reconnaissance de lieux ou de personnes. Parmi les éléments en faveur de la théorie de la réincarnation, les taches ou marques de naissance ont une grande importance. Elles seraient les stigmates d'une blessure reçue dans une vie antérieure. Stevenson releva de telles marques chez certains enfants qu'il étudia. Ravi Shankar, un petit indien, qui était supposé être la réincarnation d'un enfant assassiné par décapitation à l'âge de six ans, portait une marque, semblable à la cicatrice qu'aurait laissé un coup de couteau, au cou. Corliss Chotckin Jr, supposé être la réincarnation de son grand-oncle, portait des marques à l'endroit même où ce dernier arborait des cicatrices.


Le cas Cockell

En 1990, l'Irlandais Sonny Sutton reçoit un appel téléphonique de Jenny Cockell. Cette jeune femme, âgée d'une trentaine d'année, pense être la réincarnation de sa mère, Mary Sutton, décédée d'une maladie dans les années 30, dont elle partage les souvenirs depuis sa prime jeunesse. Elle se "souvient" avec précision de son village, dont elle peut tracer le plan, de sa vie de famille et même de sa mort. Après de nombreuses recherches, Jenny retrouve six des huit enfants de Mary (deux étant déjà décédés) qui sont persuadés, après qu'elle leur ait raconté des souvenirs intimes, qu'elle leur est réellement envoyée par leur propre mère. Seul Sonny croit en la réincarnation de Mary et non à un "messager". Ce cas a fait l'objet en Angleterre d'une émission télévisée et personne à ce jour n'a pu trouver la moindre faille dans le récit de Jenny Cockell.



Source : les dossiers du mystère.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et toi?
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
Et toi, que penses-tu de la réincarnation ?
Moi, je pense qu'on l'interprète de différentes façons (vie après la mort, réincarnation dans un autre corps ou un autre monde) mais je pense qu'à la fin, cela reviens à la même chose.
J'ai peur de croire que nous avons inventé ça juste pour nous rassurer, car la plus grande peur de l'homme est bien la mort, et peut-être a-t-il inventé ça juste pour ne plus être effrayé, mais c'est tellement dur à accepter...
Je ne sais pas si j'y croit ou pas, j'hésite dans mon choix...
Aidez-moi, j'ai peur d'une solution comme de l'autre... mais je sais qu'il faut que je décide seule et ne plus avoir peur de mes choix...
En fait, je ne sais pas trop en quoi croire, je me forge mon opinion bien sûr, mais il faut accepter le fait que j'ai peut-être tort... je l'accepte, mais c'est effrayant... Chacun son avis, à moi de trouver le mien...
Tout ce que je veux, c'est la vérité...:)

Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:27 
Mais en fait de quoi as-tu réellement peur ?

Quel que soit ton choix, changera-t-il les faits ? Certainement pas.

Personnellement, je communique avec des esprits, je crois en l'au-delà et en la perpétuation de la conscience à travers le monde des esprits, mais je ne sais pas non plus vraiment que penser au sujet de la réincarnation telle qu'on en parle habituellement.

Je pourrais citer des légendes de peuples chamanistes à ce sujet, la plupart croient en la réincarnation, comme nombre de mes "confrères et consoeurs" qui pratiquent comme moi, et pourtant, moi, je ne sais pas. Et cette incertitude ne m'occasionne pas vraiment de peur. Pourquoi aurais-je peur de continuer ? Pourquoi aurais-je peur que tout s'arrête ? Je sais que mon esprit rejoindra le monde des esprits, mais je ne sais pas ce qui adviendra ensuite, ni comment je vivrai cela, mais sincèrement je ne trouve pas cela angoissant.

Il y a un temps pour chaque chose, et en particulier un temps pour vivre le moment présent. Mais l'homme ne peut pas vivre sans s'interroger sur son avenir ni sans ressasser le passé, sans pour autant pouvoir rien en déduire ni en retenir concrètement la moindre leçon, comme le prouvent les erreurs inlassablement répétées de notre espèce sur Terre. Peut-être que si nous nous recentrions sur ce que nous vivons à l'heure actuelle arriverions-nous à modifier le présent et ainsi par acquérir la capacité de modifier notre avenir...


Haut
  
 
 Sujet du message: Savoir
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
En fait, pour répondre à ta question, j'ai peur que ma vision du monde soit totalement fausse...
C'est effrayant de savoir que l'image que l'on s'est fait de l'univers soit totalement erronnée...
Mais je pense que je préfererais savoir ...

Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 16:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2718
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Moi oui, je crois en la réincarnation. Evidemment, je ne possède aucune preuve, mais j'ai lu pas mal de livres traitant la question... et autour de moi il s'est passé certaines choses, qui ne peuvent que me favoriser dans cette croyance...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Pareil que DanaScully, j'y crois, j'en ai énormément discuté. Si je peux te conseiller un livre dont le thème est la réincarnation, lis "les thanatonautes" de Bernard Werber. Petit résumé : l'homme est le maitre de la terre, il commence à conquérir l'espace, que reste-t-il? le continent des morts. Une bande de scientifiques s'attelent à la tâche. Le roman est entrecoupé par la thèse du père d'un des héros "la mort, cette inconnue" où tu retrouveras la vision de l'au-delà dans de nombreuses religions terrestres, et là tu remarques qu'il y a beaucoup de points communs entre elles.

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 01:02 
Ce livre de Werber est une pure fiction, il convient tout de même de le rappeler. Il théorise un peu sur la base de certains récits dits authentiques, mais ce n'est qu'un livre.

Je préfèrerais personnellement m'appuyer sur l'analyse des récits de NDE, par exemple. Certains l'ont fait avant moi, et certains éléments n'arrivent pas facilement à être démontés par le discours rationnel, je trouve. En fait l'argument du bug cérébral final me parait un peu trop facile et ne prouvant rien. On est dans la confrontation de deux thèses impossible à démontrer...

Pour ce qui est de la peur que notre modèle du monde s'effondre... Ne t'inquiète pas, tu sauras bien assez tôt, et si jamais il n'y avait rien du tout, tu n'auras même pas à t'en soucier... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Bernard Werber
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
Deja lu, j'adore Bernard Werber!
Mais comme dit nyarlathotep-np,ce livre est une fiction, mais il est tout de meme tres interessant...

Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Ça reste certes une fiction, mais Werber se documente énormément lorsqu'il écrit, je ne dis pas qu'il faut prendre pour argent comptant ce qu'il a écrit, nous sommes clairs! c'est juste que les visions de l'au-delàdes différentes religions peuvent permettre de se faire un avis. C'est un livre philosophique ne l'oubliez pas...

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Problème théorie réincarnation
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 20, 2004 14:28
Messages: 14
Salut,

Je crois en la vie après la mort maintenant, je suis troublé par la croyance en la réincarnation. D'abord payer pour les fautes commises dans une vie antérieure, je trouve cela injuste. J'aime mieux Walsch dans ses "Conversations avec Dieu" qui aborde la question autrement.

Maintenant admettons que, vous qui lisez ce message, vous ayez vécu un siècle avant moi et vous êtes ma réincarnation, nous serions donc les mêmes personnalités ? Pourtant nous sommes deux personnes différentes. C'est ce problème de l'unicité de la personnalité qui me tracasse dans le cadre de cette théorie.

Effectivement les récits de ceux qui ont des réminiscences de vies antérieures intriguent.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
moi aussi, je crois en la réincarnation car j'ai eu des preuves spirituelles.
en fait, nous ne pouvons pas venir sur terre que pour une seule fois.
parfois dans la vie de certains même de nous tous, on a l'impression d'avoir tout vécu quand différentes choses nous arrivent dans notre vie.
vous savez, j'ai eu recours des messages de l'au delà, et en fait quand on quitte la terre, quelqu'un nous accueille et nous dit que la vie continue et que si l'on veut on peut retourner sur terre (pas dans l'immédiat, il faut des années et des années voir peut être siècles) pour retomber une autre chance à notre âme de ce rapprocher de Dieu (pour ceux qui y croient)
voilà, moi je dis les goût ne viennent pas comme ça qu'ils sont dû à un autre vécu!
chacun pense ce qu'il veut, je dis simplement ce que je peux savoir.
amicalement freedom :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 18:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 08, 2005 21:44
Messages: 16
Je n'attache pas un point de vue moraliste à oui ou non croire en réincarnation. Il y a le fait de la réincarnatoin et les opinions des moralistes. C'est choses différentes. Tout commencait avec un être avec le regard curieux, intéressé, plein d'espoir. Cette créature aimable je ne souhaite pas les "adversités choisis" ou des "punissements justes". On veut toujours réaliser quelque chose, mais on ne sait pas toujours comment (encore). Si nous nous réalisons vraiment en avance les conséquences de nos actes, nous n'avons rien plus à apprendre ici, et cela faisait toute notre existence de cette point de vue moraliste inutile. Il y a si beaucoup de solutions qui étaient condemnés par des générations suivantes, que je crois moins et moins en moralité absolue. Si nous sommes en train de développement, il faut accepter que nous ne sommes que des animaux intelligents qui tuent. Et dans ces circonstances, je suis assez heureux que les fruits et légumes n'ont pas de nerves et donc pas de mal.

Il y a de la réincarnation oui ou non, indépendant des points de vues moralistes. Les moralistes acceptent des êtres moins intelligents, la plupart des animaux, qu'ils tuent, opèrent en armées, ont des armes chimiques, des camouflages, tricherie et colonnes cinquièmes etcetera etcetera. Et moi en quelques cas je préférais plus d'être un moustique sur la fenêtre chez quelques athéistes que chez certains personnes qui se trouvent des "moralistes".

Et d'une même facon on se pourra pardonner enfin pour toutes les choses qui ont été fait des circonstances du moment même. La compréhension qui met les doigts derrière nos problèmes. Les moralistes ont peut être un vague idée d'un idéal, qui exige de nous de vivre comme des Illuminés, mais on est encore sur le chemin et pas encore là. Réincarnation ce serait une bonne occasion d'avoir une chance seconde ou troisième ou plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
La réincarnation est effectivement le principe selon lequel l'âme doit se purifier. Pour celà elle se réincarne, pour corriger ses erreurs passées, afin d'atteindre la perfection et la pureté qui seule lui permettra d'accéder au repos éternel.

Chaque vie, chaque destin découle du Karma, c'est à dire de nos actions passées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 11:56 
Petite rectification quand même si tu le permets odrei :

L'âme ne se réincarne pas pour se purifier et corriger ses erreurs, elle se réincarne pour atteindre la perfection et vivre des événements et épreuves qui vont le lui permettre (ce qui se fera en beaucoup de réincarnations d'ailleurs) :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
laurie a écrit:
Petite rectification quand même si tu le permets odrei :

L'âme ne se réincarne pas pour se purifier et corriger ses erreurs, elle se réincarne pour atteindre la perfection et vivre des événements et épreuves qui vont le lui permettre (ce qui se fera en beaucoup de réincarnations d'ailleurs) :wink:


oui lol je me suis mal exprimée ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 19:24 
Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai que nous avons 7 vies ? j'ai entendu cela plusieurs fois et comme je n'en ai aucune idée, je me pose la question ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 20:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2718
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
scarlettine a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai que nous avons 7 vies ? j'ai entendu cela plusieurs fois et comme je n'en ai aucune idée, je me pose la question ?



Je pense que l'on en a bien plus que cela en ce qui me concerne :D

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je pense que l'on en a plus que cela aussi mais là, on ne peut pas trop savoir car nous ne connaissons pas à quelle stade d'évolution nous sommes. C'est en rejoignant le monde de l'invisible que nous le saurons!

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 13:19
Messages: 47
Localisation: France
Pourquoi on aurait 7 vies alors que les chats, par exemple, en ont 9 ?
PLus sérieusement, je pense que si la réincarnation marche une fois, il n'y a aucune raison pour que ça ne se reproduise pas un nombre illimité de fois.

_________________
La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on n'y croit plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Ma chère Loo|oo, j'espère ne pas avoir 9 vies comme les chats. Je voudrai bien ne plus revenir dans ce bas monde.
Nous n'avons pas qu'une réincarnation car nous avons une évolution personnelle à faire. Pratiquement personne ne sait ou on en ait dans les évolutions. C'est en rejoignant le monde de l'esprit que nous le saurons! :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:03 
Nous avons plus de 7 vies, en fait il n'y a pas de nombre particulier c'est du cas par cas, tout dépend de notre évolution et apprentissage ici et d'en d'autre dimension (enfin d'après moi).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 13:19
Messages: 47
Localisation: France
Donc en fait, la réincarnation, ce serait une façon de nous assagir, qui nous permettrait d'apprendre toujours plus...mais dans quel but alors ? Parce qu'il doit bien y avoir un but ? En fait ça reviendrait à chercher quel est le but de la vie. Et là on pourra chercher longtemps.
Mais je suis assez d'accord avec le principe de l'évolution. C'est le seul plausible de toute façon. Enfin c'est ce que j'en pense...

_________________
La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on n'y croit plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
En fait, moi, on m'a dit que nous nous réincarnons pour enfin de compte redonner une une chance à notre âme pour nous rapprocher du divin.
Voilà ce que l'on m'a dit.
J'attends Laurie pour savoir si ce que l'on m'a dit est bon, J'ai peur à chaque fois que je dis quelque chose :lol: car enfin de compte elle me contredit :lol: )
Je plaisante je prends à coeur ce que dit Laurie. Après j'en fais ce que j'en veux. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 13:19
Messages: 47
Localisation: France
D'accord, nous rapprocher du divin...mais s'il existe bel et bien, c'est je pense lui qui nous a crée, et fait tels que nous sommes. Et si on parle bien de la même personne (Dieu, Allah, je ne sais plus ses autre noms), il est omniprésent et omnipotent. Alors pourquoi a-t-il créé des êtres imparfaits ? Pour s'amuser en les regardant évoluer ? Mais s'il est vraiment omnipotent, c'est lui qui décide si on va évoluer ou non. Donc il connait déjà l'issue à l'avance. Quel interêt ?

Oulala je ne sais pas si j'ai été claire!!! Désolée si vous n'avez rien compris, j'ai pourtant fait de mon mieux! :oops: :?

_________________
La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on n'y croit plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:33 
Comme je te comprend freedom, à chaque fois que je te contredit tu remarqueras que je m'en excuse :wink: , mais tu sais ça ne veut pas forcément dire que j'ai raison non plus.

Voilà ce que j'en pense, le but de la "vie" est de devenir la perfection afin d'être à notre tour des "êtres de lumière" (je donne ce nom qui n'est pas le bon je pense juste pour que vous compreniez) et de "servir" dieu ainsi que les hommes qui doivent atteindre cette perfection.

Dieu nous a "créé" (ce que je doute un peu cela dit mais c'est un autre débat) imparfait non pour s'amuser mais pour nous laisser tout simplement notre libre arbitre quant à notre vie et destinée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Ho lalalala! tu me donnes du fil à retordre :lol: .
L'âme est une infime partie du créateur.
La réincarnation est faite pour évoluer et peut-être aussi pour autre chose comme avoir des connaissances de diverses choses ici bas!
Notre évolution, le divin l'a connaît mais ne pas oublier que nous avons un karma qui est la destinée.
Tout cela à un rapport aussi avec nos vies antérieures.
On est régit aussi par les planètes pour ce qui est du déroulement de notre évolution si je ne me trompe pas.
Une réincarnation c'est aussi une évolution donc on ne peux pas régresser. On ne peut que monter (évoluer).
Je ne suis plus trop caler pour la suite :oops: :wink:
Dieu, allah, ne sont que des noms donnés à dieu. En fait, on prie le même dieu c'est tout. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais on peut voir par rapport à tes attentes.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 13:19
Messages: 47
Localisation: France
Merci, ça m'éclaire un peu ce que vous me dites là...après, dieu c'est un autre débat c'est vrai.
En tout cas c'est toujours bien je trouve, de pouvoir conronter son avis ç celui des autres. Et depuis longtemps je me posais des questions sur le but de la vie. Mais (encore un mais décidémment!! :oops: ) la perfection, est-ce que ça existe vraiment ? En tout cas, sur terre, j'en doute...on ne vois même personne qui s'en approche, c'est impossible!

_________________
La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on n'y croit plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Laurie, excuse moi aussi mais c'est à peu près ce que j'ai dit. Quand je dis se rapprocher du divin c'est pour la perfection bien évidemment :wink: .

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 13:19
Messages: 47
Localisation: France
Sur la même longueur d'ondes pour cette fois!! :wink:

_________________
La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on n'y croit plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Oui, mais Laurie s'y connait mieux que moi puisqu'elle communique avec des entités. Moi, je ne suis qu'au début et n'a pas toutes les facultés développées.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO