La recherche de la vérité m'a poussé à m'investir dans la Transcommunication
Instrumentale, dite : TCI.
Ma conclusion, après 2 années de recherches sur ce phénomène, c'est que 99 % de la TCI n'est qu'erreurs d'interprètations et illusions acoustiques, il y a en TCI - audio beaucoup de bruits divers, qui, de par leur résonnance acoustique, donnent très souvent l'illusion parfaite de mots que l'on croit entendre, mais ils ne s'agit bien souvent que de simples bruits que les gens interprètent comme étant des "voix", et c'est là une grande partie du problème ! Il y a aussi un manque de rigueur et de vigilance dans le protocole expérimental, les micros utilisés sont tellement sensibles qu'ils captent des voix et cris de gens du dehors dans la rue... Cela arrive très souvent aussi. Mais il y a pleins d'autres
pièges à éviter également.....
Les voix paranormales réelles sont extrêmement rares et leur contenu n'a pas toujours de sens à nos oreilles, parfois c'est vraiment du n'importe quoi !
Lorsque vous entendez des gens vous dire qu'ils obtiennent quantité de voix, soyez très prudents, car vous ignorez les conditions d'obtention de ces soit disant "voix paranormales", j'ai connu des gentilles dames qui avaient des centaines de cassettes à me faire écouter, et lorsque je voyais comment elles procédaient pour l'enregistrement, je me rendais à l'évidence qu'elles déliraient complètement !!! Elles utilisaient en support audio un fond de radio en langue allemande et elles s'arrêtaient sur des mots allemands qui avaient une petite resemblance avec des mots en Français ! Mais c'était bien de l'allemand ! La preuve, c'est qu'un jour j'ai fait exprès d'utiliser la langue Polonaise sur le câble satellite, et ces dames étaient convaincues malgré tout d'avoir des "messages" de l'au-delà, car il y a, même en Polonais ou en toute autre langue, des similitudes sur certains mots ressemblant à du Français, la preuve en fut fournie car mon épouse étant Polonaise, elle put dire exactement ce qu'étaient ces "mots là" sur la cassette audio, et c'était bel et bien du Polonais et non du Français ! D'autant plus que la tonalité de la voix du journaliste Polonais qui parlait n'avait jamais changée, c'était toujours la même voix ! Des exemples comme ça j'en ai pleins en TCI !
J'ai même travaillé longtemps avec 3 ingénieurs du son pour me rendre à
l'évidence qu'au moins 99 % de la TCI, n'est qu'erreurs d'interpétations, illusions acoustiques, manque de vigilance ou de discernement, manque de rigueur dans le protocole expérimental. Pour nous, c'est très clair.
Néanmoins, dans des circonstances assez rares, certaines voix semblent
être réellement paranormales et sans aucune explication rationnelle. C'est
le constat de mes recherches avec les ingénieurs du son qui en sont arrivés à la même conclusion que moi.
Nous cherchons la vérité telle qu'elle EST, et non telle que nous aimerions
bien qu'elle soit. Nous nous sommes toujours forcés de rester objectifs.
Bien cordialement,
Patrick Flamand
|